Séjours Fram  |  Voyages Arabie Saoudite
Rechercher
Arabie Saoudite 13 séjours

Voyage Arabie Saoudite : toutes nos vacances pas cher Arabie Saoudite

| Profitez de nos offres de voyages Arabie Saoudite pour découvrir le charme, la culture et les traditions de cette destination ! Découvrez également à proximité : voyages à Dubaï et vacances en Egypte.
Bons plans
Tri par

Voyage Arabie Saoudite : une contrée à explorer

Localisée au cœur du Moyen-Orient, l'Arabie Saoudite est un royaume qui a su faire fi de l'aridité de son territoire pour devenir destination touristique des plus agréables. Riyad, sa capitale, présente une dualité marquée par la modernité de ses innombrables gratte-ciels et par le charme de ses sites historiques. Ancienne demeure du roi fondateur du royaume, le Palais Al Murabba est un lieu à ne pas manquer. Les archives du palais ravissent les historiens en herbe et ses jardins offrent l'occasion de belles promenades pendant votre séjour en Arabie Saoudite. La Forteresse Al Masmak et son musée forment également un site incontournable qui invite à découvrir l'histoire du royaume.


L'Arabie Saoudite : une terre d'aventure

Au nord-ouest du pays, Alula est pour sa part une destination pour les explorateurs. Les aventuriers se délectent de ses 20.000 km² d'étendue désertique, où les merveilles de la nature forment un véritable musée en plein air. Des chefs-d'œuvre naturels comme le Rocher de l'éléphant et les Rochers dansants convient à la contemplation, sans parler des tombeaux de l'ancienne cité nabatéenne, dont le plus grand est le Qasr al-Farid. Les dunes d'Alula peuvent être découvertes à pied, à vélo ou à cheval, mais l'excursion en buggy pousse l'adrénaline à son summum. La tyrolienne sur le mont Harat est une activité tout aussi palpitante pour capturer la beauté de l'horizon lors de votre voyage en Arabie Saoudite.

Environ 300 km plus au sud, la ville de Médine forme avec La Mecque les deux plus grands sites de pèlerinage du royaume, voire du monde. En dehors de son centre urbain, Médine ne manque pas de lieux enchanteurs à explorer dans ses alentours. Les passionnés de plongée sous-marine se donnent rendez-vous à Yanbu où les récifs coralliens abritent une multitude de faune marine. Requins marteaux et poissons exotiques font partie des trésors dans cet endroit, surnommé la Perle de la mer Rouge. Du côté du plateau d'Hafer Kishb, le cratère Al Wahbah fascine les esprits. Cet énorme cratère de 250 m de profondeur abrite un lac opaque qui offre un spectacle presque surnaturel.


Arabie Saoudite : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Des vacances en Arabie Saoudite ne seraient pas complètes sans un safari dans le désert. Avec ses kilomètres de sable, le Rub Al Khali (ou Quart Vide) fait partie des dunes saoudiennes les plus spectaculaires. L’on y pratique avec plaisir des sports mécaniques tels que le quad et le dune bashing. Les amateurs de sports extrêmes, quant à eux, trouveront leur bonheur en dévalant les pentes des dunes à bord d’une planche durant les séances de sandboard. Le grand désert du Nefoud offre tout autant d’attraits. Après une journée à explorer les environs à dos de dromadaire, rejoignez la Kashta, un camping à la belle étoile. Réchauffez-vous autour d’un bon feu de camp et laissez-vous tenter par les spécialités locales. Lait de chamelle chaud, dattes et qahwa ainsi que le fameux café arabe font partie des délices à se partager tout en se laissant bercer par de la musique locale.  

Les voyageurs en quête de fraîcheur apprécieront tout particulièrement une escapade dans les îles Farasan. Cet archipel se trouve au large de la ville de Jizan, à l’extrême sud-ouest du pays. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans ce sanctuaire de la biodiversité, où la faune vit en liberté. Les mangroves insulaires attirent un grand nombre d’oiseaux, dont les phaétons à bec rouge et les flamants. L’écosystème marin est composé des requins-baleines et des raies mantas. Si l’occasion se présente, vous rencontrerez des dugongs et des tortues marines au fil de vos séances de plongée sous-marine. Vous pouvez également vous contenter du farniente sur le sable blanc et apprécier la vue sur les eaux cristallines entourant les îles.


Quand partir en Arabie Saoudite ?

Même si le pays est connu pour son climat désertique, il est possible de bénéficier d’un temps clément pendant votre voyage en Arabie Saoudite. Chaque saison a ses attraits et comporte son lot d’activités à apprécier. L’hiver, de décembre à mars, est la période la plus propice au voyage. Les températures comprises entre 13 et 19 °C permettent de camper dans le désert sans chaleur. Il est toutefois conseillé de bien se tenir au chaud en soirée, car les températures descendent vite. Cette saison est également idéale pour partir à la découverte des grandes villes. Le printemps est tout aussi agréable, même si la pluie peut tomber inopinément sans jamais durer longtemps. Avec une température un peu plus élevée qu’en hiver, cette période qui court de la mi-mars à la mi-juin est la mieux conseillée pour profiter d’un séjour balnéaire.

L'été voit le mercure monter jusqu'à une quarantaine de degrés. Même au bord de la mer, la chaleur risque d'être étouffante au cours de la journée. Participez aux activités programmées en début de matinée ou en soirée, afin de profiter d'un temps plus clément. De mi-septembre à mi-décembre, le climat voit les températures redescendre, sans toutefois être inférieures à 30 °C en journée. La température de la mer est encore idéale pour les activités balnéaires et les soirées sont plus fraîches et propices aux balades.


Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient

Hôtels et Voyages Arabie Saoudite : préparez vos valises !

Riyadh

A la recherche d'inspiration ?Emirats arabes unis - Bahrein - Costa Rica - Mexique - Etats-Unis - Indonesie - Tanzanie - Senegal - Cap Vert

Arabie Saoudite : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Couleurs et Richesses de l'Arabie Saoudite, First Central Suites, Avani Palm View Dubaï Hotel & Suites, DoubleTree by Hilton Dubai Al Jadaf ou Grand Cosmopolitan ainsi que les hôtels Elite Byblos et Voco Dubaï.Nos clients ont également apprécié les établissements Aloft Dubaï Creek et Hyatt Place Dubaï Jumeirah et Hilton Garden Inn Mall of the Emirates . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Copthorne Hotel Dubai ainsi que l'hôtel Framissima Premium Riu Dubai. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Escapade découverte à Bahrein (avec visites), Trésors des Emirats et Gigantisme et traditions des Émirats. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Jumbo Halos Casa Resort , Melia Dunas Beach Resort, , et le .

Top Circuit