Séjour Fram  |  Séjours last minute Espagne  |  Séjours last minute Baleares  |  Dernières minutes Majorque
Rechercher
Majorque 148 séjours

Voyage dernière minute Majorque

| Le voyage dernière minute à Majorque implique des parades de rêve dans la station balnéaire de Font De Sa Cala ou la visite des monuments historiques, comme la cathédrale de Palma, le château de Bellver et le palais royal d’Almudaina. A découvrir également lors de vos vacances aux Iles Baléares : clubs de vacances à Minorque, voyage à Majorque.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute Majorque

Que visiter à Majorque ?

Majorque, la plus grande ville à visiter lors d'un séjour pas cher aux îles Baléares a été depuis la préhistoire le principal territoire des peuples qui ont dominé sur l’archipel. Elle a hérité de diverses cultures, traditions de ces peuples. Choisir un voyage dernière minute Majorque revient à explorer des sites archéologiques et des monuments historiques.

Le palais royal D’almudaina fut jadis la résidence des rois de Majorque, il est devenu aujourd’hui la résidence d’été de la famille royale espagnole. Le château est entouré par une muraille et l’intérieur des salles est magnifiquement décoré en style mudéjar prononcé.

Le château de Bellver a été fondé au XIVe siècle d’après un modèle architectural gothique méditerranéen. La citadelle possède quatre énormes panoramiques et est entouré par une muraille de grandes dimensions.

La cathédrale de Palma de Majorque, ou « la Seu » selon l’appellation locale est une cathédrale édifiée en style gothique entre le XIIIe et le XIVe siècle. Elle a la particularité d’être la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne.

Le monastère notre Dame de Lluc fut fondé au XIIIe siècle au centre d’une vallée entourée de montagnes. C’est lieu de pèlerinage religieux qui accueille de nombreux visiteurs.


Quelles activités à Majorque ?

Lors de vacances dernière minute Majorque, les vacanciers peuvent faire des randonnées dans la nature, passer des moments de détente sur les plages ou des excursions dans les baies.

Les Grottes Dels Hams, situées près de la cité balnéaire de Porto Cristo sont classées parmi les curiosités les plus visitées de l’île. Elles proviennent de roches calcaires solubles et possèdent un lac souterrain. On y trouve de formidables décors de stalactites et de stalagmites.

La baie de Palma est un site d’excursion par excellence qui est entourée de roches calcaires. Elle dessine naturellement un arc de cercle autour de la ville.

La Serra de Tramuntana est un massif montagneux qui intègre des grottes, des gouffres, des collines et des montagnes. Le Puig Major culmine à 1 445 m, c’est le plus haut niveau des Baléares.

La municipalité d’Alcúdia tient sa célébrité de ses plages de sable fin, ses calanques et sa baie. Ces curiosités naturelles accueillent des sports nautiques comme la natation, le surf et de la planche à voile.

El Arenal et Es Trenc sont deux authentiques plages localisées au sud. Elles possèdent des eaux limpides et calmes qui viennent échouer sur du sable blanc.

Caló des Moro est sans doute la plus petite plage en termes de dimension, mais elle est classée parmi les dix plus belles de l’île : parfait pour une cure bien être à Majorque. Elle est naturellement dessinée comme le tracé d’une piscine artificielle et est entourée de magnifiques falaises.

La plage de Torrent de Pareis tient sa spécificité du fait qu’elle possède d’énormes roches de teinte grisâtre et que sa partie sablonneuse est restreinte. Finissez par votre séjour par des vacances à Minorque, enfin, pour profitez en toute tranquillité optez pour la formule séjour tout compris Majorque !


Majorque : quand y aller ?

Rendez-vous à Majorque en juillet et août pour flâner sur les belles plages des Baleares. Vous pouvez aussi partir à Majorque en mai, juin, septembre, et octobre, les températures seront aussi idéales pour profiter pleinement de vos vacances !


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Séjours et Hôtels Majorque : préparez vos valises !

Minorque - Ibiza - Malaga - Costa de la Luz - Costa del Sol - Grande Canarie - Tenerife - Fuerteventura - Lloret de Mar - Andalousie - Canaries - Barcelone - Costa Blanca - Costa Brava - Costa Dorada

A la recherche d'inspiration ?

Top recherches

Majorque : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Pula Suites Boutique Resort, Pamplona, Occidental Playa de Palma, Framissima Blau Colonia Sant Jordi Resort & Spa ou Globales Simar ainsi que les hôtels Framissima Globales Maioris (ex Ola Maioris) et Jumbo Palia Dolce Farniente.Nos clients ont également apprécié les établissements Globales Pionero Santa Ponsa Park (FRAM) et Riu Playa Park et Alua Leo. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le BLUE SEA Mediodia 3* ainsi que l'hôtel Bahia Principe Sunlight Coral Playa. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Jumbo Palia Puerto del Sol, Barcelo Ponent Playa et Illusion Calma. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Iberostar Mehari, Sentido Djerba Beach, Ulysse Djerba Thalasso & Spa, Biyadhoo Island Resort et le Tropic Appart'Hotel.

Top Circuits