Résumé
Votre combiné à Bali en 10 jours / 7 nuits :
Jour 1 : France / Bali
Jour 2 : Ubud
Jours 3 et 4 : Ubud
Jour 5 : Ubud / Nusa Dua
Jours 6 à 8 : Nusa Dua
Jour 9 : Nusa Dua / Denpasar / France
Jour 10 : France.
Explorez Bali avec notre combiné unique de 7 nuits, en hôtels 5*. Vivez une expérience balinaise complète, fusionnant la richesse culturelle d'Ubud avec les plaisirs balnéaires exclusifs de Nusa Dua. À Ubud, plongez dans l'authenticité balinaise au milieu de rizières verdoyantes, de temples mystiques et d'une incroyable scène artistique. Explorez des galeries d'art, assistez à des danses traditionnelles, et visitez des temples emblématiques comme Tirta Empul pour une immersion culturelle profonde. Ensuite, cap vers notre Ôclub à Nusa Dua pour une escapade balnéaire de luxe. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses complexes hôteliers de renom offrent un cadre idéal pour se détendre. Profitez de journées ensoleillées, de piscines à débordement et d'activités nautiques. Laissez-vous choyer dans les spas de qualité et savourez une cuisine exquise en bord de mer. Un voyage qui révèle la diversité et la beauté envoûtante de Bali.
Propositions de combinés :
7 nuits: 3 nuits à l'hôtel SereS Springs Resort and Spa 5* à Ubud + 4 nuits Ôclub Select Merusaka 5* à Nusa Dua
9 nuits: 3 nuits à l'hôtel SereS Springs Resort and Spa 5* à Ubud + 6 nuits Ôclub Select Merusaka 5* à Nusa Dua
10 nuits: 3 nuits à l'hôtel SereS Springs Resort and Spa 5* à Ubud + 7 nuits Ôclub Select Merusaka 5* à Nusa Dua
12 nuits: 3 nuits à l'hôtel SereS Springs Resort and Spa 5* à Ubud + 9 nuits Ôclub Select Merusaka 5* à Nusa Dua
14 nuits: 3 nuits à l'hôtel SereS Springs Resort and Spa 5* à Ubud + 11 nuits Ôclub Select Merusaka 5* à Nusa Dua.
+ En savoir plus
Les plus
L'ambiance paisible d'Ubud et ses paysages
Séjourner dans le Ôclub de Nusa Dua
La flexibilité
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 : France / Bali
Décollage à destination de Bali et sa capitale Denpasar. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : Ubud
Accueil à votre arrivée à l'aéroport par notre représentant local et transfert à votre hôtel.
Installation à l'hôtel. Diner et nuit au SereS Springs Resort and Spa 5* ou similaire.
SereS Springs Resort and Spa 5*
Cet hôtel 5* combine luxe et harmonie au cœur de la nature balinaise. Des chambres élégantes offrent des vues saisissantes sur les rizières et les rivières. La piscine à débordement, le spa inspiré des rituels balinais et la cuisine raffinée font de Sthala une escapade idéale pour les amateurs de confort, de culture et de nature. Un havre de paix où le luxe s'unit à l'authenticité balinaise.
Jours 3 et 4 : Ubud
Petit-déjeuner. Journées libres pour commencer la découverte de l'île.
Ubud, perle culturelle de Bali, allie beauté et vibrations artistiques et spirituelles. Entourée de rizières verdoyantes et de temples mystiques, la ville est animée par la présence espiègle des singes de la forêt sacrée. L'art florissant, les danses traditionnelles envoûtantes et les spas relaxants s'ajoutent à l'expérience immersive. Les galeries d'art exposent une jolie diversité, tandis que les rues pavées résonnent des danses du Barong. Les temples, tel que Tirta Empul, témoignent de la richesse culturelle.
Découvrez les spas balinais qui offrent une pause relaxante, et la cuisine locale qui réjouira vos papilles.
Lors de ces deux journées libres, profitez-en pour faire des excursions optionnelles telles que la visite de la forêt des singes ou encore Puri Saren Agung, le palais d'Ubud qui, selon certaines traditions et certains esprits, influence très fortement la famille royale.
Visitez Goa Gajah, la grotte de l'éléphant, suivie de la promenade à travers le sentier pédestre d'environ 20 minutes pour atteindre le "Relief Yeh Pulu", lié à la figure de Ganesh à Goa Gajah.
Visitez Kintamani qui offre une vue imprenable sur le lac de la caldeira, Danau Batur. Continuez vers Tampak Siring et visitez l'eau de source sacrée de Tirta Empul avant de retourner à votre hôtel.
Vous pourrez également décider de faire une visite à vélo qui vous emmènera dans les petites routes de la belle Ubud, loin des circuits touristiques et au cœur de l'île. En plus des vues spectaculaires, cette visite vous donne un aperçu des habitants de Bali.
Visitez des temples, des maisons balinaises et prenez le temps de parler aux balinais que vous rencontrerez en cours de route. Qu'il s'agisse de prier, de cultiver ou de faire les offrandes quotidiennes aux dieux, cette visite vous plongera dans une culture qui existe depuis des milliers d'années. Cette visite est le rêve pour tout photographe, et vous aurez tout le temps de vous arrêter en chemin pour capturer des images inoubliables de Bali.
Vous passerez les 2 nuits au SereS Springs Resort and Spa 5* ou similaire.
Jour 5 : Ubud / Nusa Dua 45 km (env. 1h)
Petit-déjeuner. Moment libre jusqu'au transfert collectif vers Nusa Dua. Installation pour 4 nuits au Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5*. Journées et repas libres. Nusa Dua, sur la côte sud de Bali, offre une escapade balnéaire exclusive. Ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines sont propices à la quête de détente. Que ce soit pour lézarder au soleil, plonger dans des eaux claires ou savourer des couchers de soleil spectaculaires, Nusa Dua incarne le paradis balnéaire sur l'île des dieux.
Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5* à Bali :
Au sein d'un magnifique jardin tropical arboré, cet Ôclub Select vous invite pour une escale de rêve sur les rives de la jolie plage de sable fin de Nusa Dua baignée par les eaux turquoise de l'océan Pacifique. Véritable sanctuaire symbolisant le premier nirvana, le complexe vous accueille avec une architecture mêlant modernisme et art local. Vous séjournerez en formule « Demi-pension » (hors boissons) vous donnant accès aux 4 restaurants. Optez pour la chambre Deluxe « Pool Access » pour un plongeon matinal ! Et profitez de votre escapade pour découvrir Bali aux paysages enchanteurs… Vous serez séduits par cette île qui inspire sérénité, tolérance et bonté.
Les prestations Ôclub incluant l'animation francophone seront assurées du 05/04/2025 au 05/11/2025. En dehors de ces dates, il y aura un animation anglophone et non francophone dans l'hôtel.
Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances et partez à la découverte des traditions locales avec : excursion à à Uluwatu, démonstration de cuisine, démonstration de cocktails locaux avec ou sans alcool, démonstration de danse balinaise, soirée indonésienne, 1 fois / semaine, avec un dîner accompagné de danseurs et musiciens locaux et initiation à la langue balinaise
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Prenez un verre à l'ApérÔclub tous les soirs (1 cocktail avec ou sans alcool) juste pour le plaisir d'être ensemble, soirée « Nuit Blanche » 1 fois / semaine … Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? Des activités sportives vous attendent. Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !
Jours 6 à 8 : Nusa Dua
Petit-déjeuner à l'hôtel. Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver une excursion proposée en option avec notre représentant sur place. Vous visiterez l'un des plus jolis temples du sud de Bali, le Taman Ayun, situé sur un lac artificiel. En fin de journée, trajet vers la côte ouest. Coucher de soleil sur le temple marin de Tanah Lot, juché sur un îlot rocheux en mer. Le spectacle qu'offre cette harmonie entre le mystique et la nature, alliant couleurs féeriques et bercement par le ressac des vagues, attire chaque jour de nombreux amateurs de photos. Retour à l'hôtel en début de soirée. Repas libres et 2 nuits à l'hôtel Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5*.
Jour 9 : Nusa Dua / Denpasar / France
Après le petit-déjeuner ou le déjeuner (selon votre départ), transfert pour l'aéroport de Denpasar. Décollage pour la France.
Jour 10 : France
Arrivée en France.
BON A SAVOIR :
- Le sens du combiné peut être inversé, mais le programme sera respecté.
- Combiné non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Certaines visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre combiné, vous serez logez en chambre standard dans les hôtels 5* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
Ubud (3 nuits) : SereS Springs Resort and Spa 5*
Nusa Dua (4 nuits) : Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnées peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
SereS Springs Resort and Spa 5* :
Cet hôtel 5* combine luxe et harmonie au cœur de la nature balinaise. Des chambres élégantes offrent des vues saisissantes sur les rizières et les rivières. La piscine à débordement, le spa inspiré des rituels balinais et la cuisine raffinée font de Sthala une escapade idéale pour les amateurs de confort, de culture et de nature. Un havre de paix où le luxe s'unit à l'authenticité balinaise.
Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5* à Bali :
Au sein d'un magnifique jardin tropical arboré, cet Ôclub Select vous invite pour une escale de rêve sur les rives de la jolie plage de sable fin de Nusa Dua baignée par les eaux turquoise de l'océan Pacifique. Véritable sanctuaire symbolisant le premier nirvana, le complexe vous accueille avec une architecture mêlant modernisme et art local. Vous séjournerez en formule « Demi-pension » (hors boissons) vous donnant accès aux 4 restaurants. Optez pour la chambre Deluxe « Pool Access » pour un plongeon matinal ! Et profitez de votre escapade pour découvrir Bali aux paysages enchanteurs… Vous serez séduits par cette île qui inspire sérénité, tolérance et bonté.
Les prestations Ôclub incluant l'animation francophone seront assurées du 05/04/2025 au 05/11/2025. En dehors de ces dates, il y aura un animation anglophone et non francophone dans l'hôtel.
Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances et partez à la découverte des traditions locales avec : excursion à à Uluwatu, démonstration de cuisine, démonstration de cocktails locaux avec ou sans alcool, démonstration de danse balinaise, soirée indonésienne, 1 fois / semaine, avec un dîner accompagné de danseurs et musiciens locaux et initiation à la langue balinaise
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Prenez un verre à l'ApérÔclub tous les soirs (1 cocktail avec ou sans alcool) juste pour le plaisir d'être ensemble, soirée « Nuit Blanche » 1 fois / semaine … Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? Des activités sportives vous attendent. Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Depensar aller-retour, opéré par Air France, Cathay Pacific, Emirates, Etihad Airways, Iberia, Qatar Airways, Singapore Airlines, Thai Airways, Turkish Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'accueil et l'assistance de notre correspondant,
les transferts collectifs aéroport hôtel et interhôtels avec chauffeur,
l'hébergement en chambre double standard à Ubud 5* (normes locales),
la formule petit-déjeuner à Ubud,
l'hébergement en chambre double standard au Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5* (normes locales),
la formule demi-pension au Ôclub Select Merusaka Nusa Dua 5*,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
A Noter : Début des prestations Ôclub et présence de l'animateur Ôclub le 05 avril 2025 jusqu'au 05 novembre 2025.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les boissons et repas non compris ou en dehors de vos formules,
les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel),
les prestations payantes (activités, excursions…),
l'obtention et les frais de visa,
la taxe touristique (environ 9 USD) à payer sur place à l'arrivée,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Air France
La compagnie et sa flotte
Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
+ En savoir plus
Certifications
Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Cathay Pacific
La compagnie et sa flotte
La compagnie Cathay Pacific est membre fondateur de l'alliance Oneworld, et Dragonair filiale à 100% de Cathay Pacific.
Programme de fidélisation : Asia Miles regroupant 20 compagnies partenaires + le Club Marco Polo accessible dès 30000 miles parcourus sur 12 mois.
- Récompenses (Skytrax) :
* élue Compagnie 5* en 2010
* Meilleure compagnie au monde et en Asie en 2009
* Dragonair : Meilleure compagnie régionale en Asie en 2010
* Aéroport de HKG : primé meilleur aéroport 7 fois en 10 ans.
- Compagnie de lancement du B777 - 300
- 26,8 millions de passagers en 2010 et 1,6 millions de tonnes de cargo transportées en 2009
- 18 773 personnes au service des passagers
- 129 appareils en service (B747, B777, A330, A340), d'ici 2013 réception de 12 B777, commande de 30 A350 à partir de 2016
Elle dessert 138 destinations sur nos 5 continents et dans 38 pays.
+ En savoir plus
Certifications
Cathay Pacific a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
La compagnie hongkongaise a reçu le 15 juillet le prix Skytrax de "meilleure compagnie aérienne" lors du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre. C'est la quatrième fois que Cathay Pacific reçoit cette distinction.
Cathay Pacific est la meilleure en 2014 ! L'enquête de satisfaction client de Skytrax évalue les services et produits des compagnies sur 41 critères (voir classement ci-dessous). Entre août 2013 et mai 2014, quelque 18,85 millions de passagers de 160 pays ont voté pour désigner parmi 245 compagnies aériennes celle qui offre le meilleur service client.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Emirates
La compagnie et sa flotte
Emirates, compagnie aérienne internationale de Dubai, a été créée il y a plus de vingt-cinq ans. Elle opère 32 vols hebdomadaires au départ de France dont avec 3 vols quotidiens en A380 depuis Paris (deux vols le jeudi), ainsi qu'un vol quotidien depuis Nice et 5 vols par semaine depuis Lyon en B777. À bord de sa flotte moderne composée de 241 appareils, dont 67 A380, Emirates propose un confort et un service primés, délivré par un personnel représentant plus de 130 nationalités.
Les voyageurs apprécient l'excellence reconnue des services Emirates tout en restant connectés tout au long du vol (wifi gratuit, téléphone, emails). De plus, notre système de divertissement primé, ice, offre plus de 2.000 chaines disponibles dans de multiples langues, une playlist personnalisable ainsi qu'une centaine de jeux à la disposition de l'ensemble des voyageurs, le tout à la demande.
Emirates dessert plus de 140 destinations dans 79 pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique, dans l'Océan Indien, en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande via son hub de Dubaï.
+ En savoir plus
Certifications
Emirates a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
- Transferts collectifs aéroport avec chauffeur.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Les prestations Ôclub incluant l'animation francophone seront assurées du 05/04/2025 au 05/11/2025. En dehors de ces dates, il y aura un animation anglophone et non francophone dans l'hôtel.
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
+ En savoir plus
Infos vol
Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.
Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».
La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Bali et en Indonésie, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire : les personnes de nationalité française souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport ou avant départ sur : https://evisa.imigrasi.go.id/ (visa payant).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d'un visa à l'arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l'immigration sur place.
A NOTER : depuis le 14 février 2024, tous les voyageurs se rendant à Bali doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 150.000 IDR (soit l'équivalent d'environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l'arrivée, sur le site Love Bali https://lovebali.baliprov.go.id/, soit à l'arrivée au comptoir dédié à l'aéroport.
Important : le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
DÉCLARATION DE SANTÉ
Depuis le 27 aout 2024, l'Indonésie a rendu obligatoire, en plus de l'obligation de visa ou e-visa, le remplissage avant le départ d'une déclaration de santé, appelée "Pass Satusehat".
L'objectif des autorités étant de lutter contre la propagation du virus Mpox (appelé auparavant variole du singe).
La déclaration est gratuite, rapide et doit être effectuée dans les 48h avant l'arrivée sur le site suivant : https://sshp.kemkes.go.id/
Une fois le formulaire rempli, un QR code est généré, qu'il faudra imprimer (ou prendre en impression écran) afin de le montrer aux autorités.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A SAVOIR :
- Attention notre correspondant sur place n'est pas autorisé à rencontrer nos clients dans l'enceinte internationale de l'aéroport. La procédure à suivre est donc la suivante :
- Passez le guichet d'immigration pour contrôle du passeport et vérification des empreintes digitales. - Puis il faudra vous diriger vers le lieu de livraison des bagages et récupérer vos bagages.
- En sortant du terminal vous passerez par le contrôle douanier. Notre représentant local vous accueillera à l'extérieur du terminal. En cas de problème pour l'entrée en Indonésie, nous ne pourrons être tenus responsables, la validité de votre passeport étant sous votre propre responsabilité.
- Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée : http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req
ATTENTION : Tout étranger demeurant en Indonésie après l'expiration de son visa (''overstay'') est passible d'une amende de 1.000.000 de rupiahs (environ 66 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l'objet d'une expulsion du territoire et d'une interdiction d'entrée en Indonésie. Les services de l'immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l'embarquement, et cette mesure ne connaît pas d'exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s'il n'a pas acquitté le montant de l'amende et pourra être placé en rétention s'il n'est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus