.
Fram vacances  |  Circuits touristique Canada
Circuit Grand Tour du Québec au Golfe du Saint-Laurent montreal Canada
Meilleur prix
dès 3182 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Demi Pension

jusqu'à -34%

euros Annulable
& remboursable

Réf: 1961670

Circuit Grand Tour du Québec au Golfe du Saint-Laurent

Montreal - Arrivée et retour Montreal

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Visite guidée de Québec et Montréal
  • Croisière aux baleines à Saint-Andrews
  • Fascinant parc national de Kouchibouguac

Avis de l'expert

Parcourez la province de Québec jusqu'au golfe du Saint-Laurent et longez les côtes de Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Visitez Montréal, la deuxième plus grande ville francophone au monde après Paris, et la vieille ville de Québec avec son centre colonial fortifié et son imposante citadelle. Vous découvrirez le Parc National Forillon, le Parc National de Kouchibouguac et le Parc National de Fundy et vous embarquerez pour une croisière d'observation des baleines à Saint Andrews et pour une dégustation de homard à Shediac.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Parcourez la province de Québec jusqu'au golfe du Saint-Laurent et longez les côtes de Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Visitez Montréal, la deuxième plus grande ville francophone au monde après Paris, et la vieille ville de Québec avec son centre colonial fortifié et son imposante citadelle. Vous découvrirez le Parc National Forillon, le Parc National de Kouchibouguac et le Parc National de Fundy et vous embarquerez pour une croisière d'observation des baleines à Saint Andrews et pour une dégustation de homard à Shediac.

Les plus

Visite guidée de Québec et Montréal
Croisière aux baleines à Saint-Andrews
Fascinant parc national de Kouchibouguac

Formalités

Voyageurs vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Attention : Le Canada considère qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Tous les passagers doivent compléter un formulaire en ligne dans les 72 heures précédant leur départ au Canada.
https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue

Attention : les déclarations du Gouvernement du Canada peuvent être ajustées à tout moment. Pour obtenir les dernières informations sur les voyages au Canada incluant les conditions et restrictions, visitez https://travel.gc.ca/travel-covid

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Le Canada impose une quarantaine de 14 jours à destination pour les personnes non vaccinées à partir de 12 ans arrivant sur le territoire.
Les voyages touristiques sont donc déconseillés.

IMPORTANT :
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois au Canada, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site Internet du ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE ou ETA) :
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. À partir de mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE ou ETA). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes) et la demande se fait en ligne sur le site : www.canada.ca/ave. Il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour. Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. De ce fait, nous vous rappelons que les billets d'avion doivent aussi être émis au nom de jeune fille.

SÛRETÉ AEROPORTUAIRE :
Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

IMPORTANT : En cas de transit par les Etats-Unis, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis (autorisation électronique de voyage « ESTA » ou Visa). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrées et de sortie des Etats-Unis.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Jour 2 : MONTRÉAL - RÉGION DE QUÉBEC (265 km)

Jour 3 : QUÉBEC - RIMOUSKI (305 km)

Jour 4 : RIMOUSKI - CAP-CHAT (221 km)

Jour 5 : CAP-CHAT - PERCÉ (344 km)

Jour 6 : PERCÉ - BAIE DES CHALEURS (204 km)

Jour 7 : BAIE DES CHALEURS - CARAQUET (175 km)

Jour 8 : CARAQUET

Jour 9 : CARAQUET - BOUCTOUCHE - MONCTON (256 km)

Jour 10 : MONCTON - BAIE DE FUNDY - SAINT-JOHN (225 km)

Jour 11 : SAINT-JOHN - SAINT-ANDREWS - FREDERICTON (346 km)

Jour 12 : FREDERICTON - RIVIÈRE DU LOUP (380 km)

Jour 13 : RIVIÈRE DU LOUP - MONTREAL (400 km)

Jour 14 : MONTRÉAL - FRANCE

Jour 15 : ARRIVÉE EN FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel et dîner libre.
Montréal (Mont Royal)

Jour 2 : MONTRÉAL - RÉGION DE QUÉBEC (265 km)

Visite guidée de Montréal, la deuxième plus grande ville francophone au monde. Prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Tour guidé de Montréal, qui vous permettra de découvrir le centre, vous monterez ensuite au Mont Royal d'où vous aurez une vue stratégique sur la ville, l'oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame et une vue du parc olympique des JO d'été de 1976. Déjeuner libre. Route vers Québec. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
Quebec

Jour 3 : QUÉBEC - RIMOUSKI (305 km)

Visite guidée de Québec : les fortifications, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, la citadelle, le fameux château Frontenac, la place Royale, le quartier du Petit Champlain. Temps libre. Déjeuner dans le Vieux Québec. Départ en direction de la région du bas Saint-Laurent. Arrêt à St-Jean-Port-Joli, village d'artisanat et de sculptures sur bois. Arrêt chez les artisans qui perpétuent une tradition populaire folklorique en façonnant des figurines à l'image de vieux pêcheurs ou d'animaux sauvages. Route vers Rimouski et installation à l'hôtel. Dîner libre.
Pointe-au-Père

Jour 4 : RIMOUSKI - CAP-CHAT (221 km)

Visite du site historique maritime de la Pointe-au-Père, qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Temps libre pour découvrir le phare de Pointe-au-Père (33m) datant de 1909 où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Déjeuner libre. Continuation vers le la région des monts Chic-Chocs et installation dans votre centre de villégiature. Temps libre. Hébergement nature. Dîner aux saveurs du terroir sur place.
Forillon

Jour 5 : CAP-CHAT - PERCÉ (344 km)

Départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du parc national de Forillon. C'est le paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie, renards roux, visons. Ce sont 240 km² couverts de zones montagneuses, de dunes, de marais, de falaises et de plages avec la mer pour toile de fond. Au cours de la visite, vous pourrez visiter la Maison du Pêcheur, le Magasin Général, l'Anse Griffon. Déjeuner Pique–nique dans le parc (couvert en cas de pluie). Arrivée à Percé et son fameux rocher en fin d'après midi. Installation à l'hôtel. Dîner libre.
Rocher Percé

Jour 6 : PERCÉ - BAIE DES CHALEURS (204 km)

Croisière vers l'île Bonaventure et le rocher Percé. Départ vers Bonaventure, le long de la péninsule gaspésienne. Déjeuner à Bonaventure. Visite du Parc Miguasha et de son centre d'interprétation qui présente un grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation en direction de la baie des chaleurs. Dîner libre. Installation à l'hôtel.
Village historique acadien

Jour 7 : BAIE DES CHALEURS - CARAQUET (175 km)

Départ en direction de Caraquet, en longeant la baie des chaleurs. Caraquet, souvent appelée « le cœur de l'Acadie » moderne, reconnue pour ses fruits de mer et sa vie culturelle vibrante. Déjeuner et visite du Village Historique Acadien, village reconstitué décrivant l'histoire et le mode de vie des Acadiens de 1770 à 1949. Installation à l'hôtel. Dîner libre.
Île de Miscou

Jour 8 : CARAQUET

Départ pour Shippagan pour la visite de l'aquarium et du centre marin du Nouveau Brunswick. Vous pourrez alors admirer l'unique Homard Bleu et bien d'autres espèces marines, y compris des phoques. Déjeuner libre. Visite de l'île de Miscou, réputée pour ses tourbières, et son phare qui date de 1856. Arrêt à l'église Sainte Cécile. Retour vers Caraquet en fin d'après midi. Dîner et nuit.
Le Pays de la Sagouine

Jour 9 : CARAQUET - BOUCTOUCHE - MONCTON (256 km)

Départ pour Bouctouche. Arrêt au parc national de Kouchibouguac. Ce parc offre une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d'estuaires, de systèmes d'eau douce, de lagunes abritées, d'anciens champs et de forêts aux arbres majestueux. Continuation vers Bouctouche. Déjeuner puis visite du pays de la Sagouine. Un vrai village, dans un environnement naturel enchanteur, où théâtre, musique, comédie et danse sont au programme quotidiennement. Continuation vers Moncton via Shediac, capitale mondiale du homard. A Shediac, croisière où l'histoire du homard vous sera contée. Dîner de homard sur le bateau. Continuation pour Moncton. Installation à l'hôtel. Nuit.
Baie de Fundy

Jour 10 : MONCTON - BAIE DE FUNDY - SAINT-JOHN (225 km)

Route vers la Baie de Fundy en passant par Hopewell Cape. Observation des marées les plus hautes du monde, au fond de la baie en forme de fer à cheval. Découverte de Hopewell Rocks, falaises gigantesques en forme de « pots de fleurs » sculptées par l'écume de la baie. Déjeuner pique-nique dans le parc. Découverte du parc national de Fundy, une des merveilles marines du monde, où on y trouve des lacs miroitants, des chutes, des terrains de jeu, des programmes d'interprétation, plus de 65 espèces d'oiseaux et plus de 110 km de sentiers pédestres longeant le littoral et sillonnant l'arrière-pays. Continuation pour Saint-John, réputé pour son vieux marché, le plus ancien de la «common law» au Canada. Son toit est en forme de coque de navire inversée. C'est le plus vieil édifice du genre toujours en usage au Canada. Visite du musée du Nouveau Brunswick. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.
Saint-Laurent

Jour 11 : SAINT-JOHN - SAINT-ANDREWS - FREDERICTON (346 km)

Départ pour Saint-Andrews. Puis croisière aux baleines de 3h30 pour partir à la découverte de ces superbes mammifères. Déjeuner libre au retour. Continuation pour Frédéricton, capitale du Nouveau Brunswick. Visite guidée de Fredericton. Installation à l'hôtel. Dîner.
Pont de Hartland

Jour 12 : FREDERICTON - RIVIÈRE DU LOUP (380 km)

Départ pour le marché de Boyce de Fredericton, un des dix meilleurs marchés publics du Canada. Vous y découvrirez un bel achalandage de viandes, légumes et pâtisseries et pourrez savourer les produits locaux. Temps libre au marché et pour visiter Fredericton. Déjeuner en cours de route dans une micro-brasserie où vous pourrez vous essayer au lancer de hache. Continuation pour un arrêt-photo au Pont de Hartland, qui est le plus long pont couvert au monde. Départ en direction de Grand Falls pour voir la magnifique gorge de Grand Sault. Continuation vers le Québec. Dîner libre. Nuit à Rivière du Loup.
Cabane à sucre

Jour 13 : RIVIÈRE DU LOUP - MONTREAL (400 km)

Route vers Trois-Rivières. Arrêt dans une cabane à sucre avec une ambiance typiquement québécoise. Déjeuner libre. Route vers Montréal. Dîner d'adieu à Montréal.
Vol

Jour 14 : MONTRÉAL - FRANCE

Temps libre et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : ARRIVÉE EN FRANCE

Logement

Hôtels 2*/3* (ou similaires) :

- MONTRÉAL : Hotel Roberval ou Les Suites Labelle ou Lelux Hotel
- QUÉBEC : Chateau Repotel Henri IV
- RIMOUSKI : Hotel Rimouski
- CAP CHAT : Village nature Chic Chocs
- PERCÉ : Motel fleur de lys
- BAIE DES CHALEURS : Super 8 Campbellton
- CARAQUET : Auberge de la Baie
- MONCTON : Coastal Inn Champlain
- SAINT-JOHN : Holiday Inn Express Saint-John Harbour Side
- FREDERICTON : Travelodge
- RIVIÈRE DU LOUP : Universel
- MONTRÉAL : Hotel Roberval ou Les Suites Labelle ou Lelux Hotel

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants (sauf départ du 25/7, minimum 10 participants). Maximum 35 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Autocar grand tourisme climatisé à partir de 22 participants ou minibus climatisé si moins de 22 participants.
- Guide accompagnateur francophone à partir de 22 participants ou chauffeur accompagnateur francophone si moins de 22 participants.
- Demi-pension comprenant 12 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 6 dîners. Possibilité de pension complète incluant 5 déjeuners et 6 dîners supplémentaires.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux. A partir de la mi-septembre, le programme peut être adapté aux heures d'ouverture restreintes des sites (comme par exemple le Village Acadien et le Pays de la Sagouine qui peuvent parfois fermer dès mi-septembre).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Pourboires au chauffeur et au guide : prévoir 4 à 5 CAD/jour pour chacun par jour et par personne.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
La demi-pension soit 12 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 6 dîners.
La présence d'un guide accompagnateur francophone ou chauffeur accompagnateur francophone.
L'hébergement en chambre double dans les hôtels 2/3* mentionnés ou équivalent.
Les entrées et visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Grand Tour du Québec au Golfe du Saint-Laurent en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Demi Pension
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les pourboires : 4 à 5 CAD/jour/personne pour le chauffeur et le guide.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

Montreal : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Naya Club Odanak + extension Montréal , Naya Club Odanak, Au Pays du Homard Bleu, Panorama de l'Est (Canada-USA), Panorama du Grand Est, de Montréal à New York ainsi que le Naya Club Odanak Ext. New York et le Splendeurs de la Côte Est Américaine sans oublier le Le Canada au Fil du Saint-Laurent. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Merveilles de l'Est Canadien et De Niagara à la Gaspésie + EXT. Montréal. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le I Love Canada et De Niagara à la Gaspésie mais aussi le Le Canada et la Gaspésie, les Belles Provinces et le L'Essentiel du Canada.

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm