Fram voyages  |  Hôtel club Cap Vert  |  Voyages Ile de Sal
Rechercher
Ile de Sal 13 séjours

Voyage Ile de Sal : toutes nos vacances pas cher Ile de Sal

| Les plages sont le prétexte d'un voyage à l'île de Sal. L'on accède aussi à Santa Maria, une ville fleurie où le séjour à l'île de Sal rime avec bien-être. Les monuments coloniaux sont ici installés en bord de mer pour offrir des vacances à l'île de Sal à la fois culturelles et de détente. Venez découvrir à proximité de l'Ile de Sal un voyage au Kenya
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à l’Ile de Sal

Que faire sur l’Ile de Sal ?

Joyau du Cap-Vert, elle émerge timidement de l'Atlantique et déploie des kilomètres de plages pour le plus grand plaisir de ses visiteurs qui privilégient le séjour tout compris sur l’Ile de Sal. Malgré ses paysages arides, l'île cultive une intime relation avec l'océan. Elle est propice à de nombreux sports nautiques qui feront le bonheur des inconditionnels de la mer. Aujourd'hui, ce bout de paradis est mondialement connu comme l'une des destinations phares pour faire de la planche à voile. La plage de Santa Maria et, plus particulièrement, la zone de Ponta Petra comptent parmi les meilleurs spots au monde grâce à leurs belles vagues et à leurs vents constants. Les adeptes de Kitesurf en voyage sur l'île de Sal seront ravis de défier les belles vagues de la plage de Santa Maria à l’aide d’une sorte de surf et d’un parapente.

L'île de Sal est également un excellent site de plongée. Des sorties sur des zones d'immersion à proximité de la plage de Santa Maria sont régulièrement organisées. Parmi les plus intéressantes, on peut mentionner l'épave de Saint Antao, située à une dizaine de mètres de profondeur. Ici se découvrent des espèces aussi variées que polychromes comme les rougets géants, les balistes, les myripristis d’Amérique, les poissons-trompette, les murènes et les raies entre autres. Farol Fundo est aussi une zone de plongée à découvrir sur l'île de Sal. Cette grande barrière de corail recèle de tortues marines et de poissons multicolores. La pêche sportive est une autre activité en pleine expansion sur l'île de Sal. Les plus aguerris se féliciteront de capturer les plus grands poissons comme l'espadon.


Que visiter sur l'île de Sal ?

D'origine volcanique, l'île de Sal regorge de paysages insoupçonnés aussi sauvages que merveilleux. Localisé sur la côte est, Pedra da Lune est la promesse d'un impressionnant spectacle naturel à ne pas manquer lors d'un séjour sur l'île de Sal. Ce volcan éteint propose depuis son sommet des tonalités rouges, bleues et vertes de ses belles salines issues de l'infiltration d'eau de mer dans les roches volcaniques poreuses. Tout le fond du cratère est envahi par ces vastes lagunes, créant ainsi une magnifique mosaïque de couleur. Le paysage lunaire ajoute à cet endroit une touche idyllique. Partir en vacances sur l'île de Sal est aussi synonyme d'une agréable baignade dans les piscines naturelles de Buracona. Situé sur la côte nord-ouest de l'île, ce site comprend plusieurs bassins qui se sont installés au creux des roches volcaniques battues par la mer.

Selon l'orientation du soleil, leurs eaux cristallines changent de couleur, une merveille qui ne laissera personne indifférent. Outre ses paysages volcaniques, l'île de Sal compte de magnifiques oueds et oasis comme celle du Nord d'Espargos où le palmier et l'acacia poussent dans de très bonnes conditions, la meilleure formule pour profiter pleinement de tous ces paysages reste sans doute celle des circuits au Cap Vert Et pour plus de bons plans au Cap Vert n’hésitez pas à partir en séjour dernière minute sur l’Ile de Sal !


Pour plus de conseils et de bons plans séjour au Cap, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Toulouse, Bordeaux ou Dijon, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Julie
Spécialiste zone Afrique

Voyages et Hôtels Ile de Sal : préparez vos valises !

Cap Vert - Ile de Boavista

A la recherche d'inspiration ?Senegal - Tanzanie - Petite Côte - Saly - Zanzibar

Top recherches

Ile de Sal : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Riu Cabo Verde, Framissima Oasis Belorizonte , Riu Funana , Jumbo Halos Casa Resort ou Melia Dunas Beach Resort ainsi que les hôtels Riu Palace Santa Maria et Framissima Premium RiuTouareg.Nos clients ont également apprécié les établissements Adult Only Riu Karamboa et Riu Palace Boa Vista et Neptune. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Le Saly ainsi que l'hôtel Riu Baobab. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Palm Beach, Lamantin Beach Resort & Spa et Royam. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Red South Beach, Generator Miami Beach, , et le .

Top Circuits