.
Fram voyage  |  Séjours last minute Cap Vert  |  Dernières minutes Ile de Sal
Rechercher
Ile de Sal 11 séjours

Séjour dernière minute Ile de Sal

| Destination phare du Cap Vert, l’Ile de Sal offre d'excellents sites de plongée, de randonnée et une vie nocturne animée. C’est une destination où la nature s’exprime pleinement. Un voyage à l’Ile de Sal à la dernière minute enchantera les amateurs d'activités de plein air.
Découvrez toutes nos offres de séjours au Cap Vert.
Bons plans
Tri par

Partez à l’Ile de Sal à la dernière minute

L’île de Sal (sel) est une portion de terre située au nord-est du Cap-Vert. Elle s’étend sur 216 km2 et doit son nom aux mines de sel de Pedra de Lume.

Formée il y a environ 50 millions d’années, cette île paisible est devenue la destination la plus touristique du pays. Ce succès s’explique par la présence d’un aéroport international (pendant longtemps le seul de l'archipel) et son impressionnant parc hôtelier.

Peu généreux, le paysage rappelle que le territoire capverdien se trouve à la même latitude que le désert du Sahara. Il invite à se tourner vers l’océan qui propose de nombreux sports nautiques et un fond marin impressionnant.

Le voyage à l’Ile de Sal à la dernière minute se déroule entre plages de sable blanc, paysages arides et villages colorés.


Les attractions touristiques

Pedra Lume est une ancienne mine de sel exploitée jusqu’en 1970. Elle est aujourd’hui la principale attraction de l'île. Du haut de cette carrière éteinte, on aperçoit encore les tonalités bleues, rouges et vertes de ces salines résultant de l’infiltration d’eau de mer dans les roches volcaniques poreuses.

Les visiteurs découvrent un long tunnel et de vieux rails. L’eau rose des bassins crée une curieuse mosaïque de couleurs, les engins abandonnés et le paysage lunaire des alentours ajoutent une touche magique à cet endroit.

L’île de Sal est mondialement réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc, elles sont idéales pour la pratique de sports de glisse.

Partir à l’Ile de Sal à la dernière minute incite à parcourir Santa Maria, une superbe plage de sable blanc avec une eau turquoise. Cette bande de 8 kilomètres est bordée par de nombreux hôtels et restaurants de toutes sortes. Pendant la période des alizés (décembre à février), elle devient le lieu de prédilection des adaptes de windsurf et de farniente.

Le vent souffle parallèlement à la plage et la température de l'eau est très agréable en cette saison. Les débutants peuvent se lancer et progresser rapidement grâce à la brise, tandis que les professionnels essaient de dompter les houles.

Les amateurs de baignade peuvent se rendre à Buracona, « le grand noir ». Cette curiosité est une grotte sous-marine ouverte par un trou dans la roche. Ses eaux cristallines changent de couleur selon l’orientation du soleil, ce qui offre un endroit de baignade originale et sûre.

La zone de Saint Antao renferme un impressionnant fond marin. Balistes, poissons-trompette, myripristis, rougets géants, raies et murènes sont omniprésents.


Spécialités et gastronomie

À Sal, la gastronomie est basée sur les produits de la mer. Il est conseillé de déguster la langouste grillée ou la Cachupa, le plat national. Ce délicieux met s'apparente à un cassoulet à base de maïs, de bacon et de chorizo.


Julie
Spécialiste zone Afrique

Voyages et Hôtels Ile de Sal : préparez vos valises !

Cap Vert - Ile de Boavista

A la recherche d'inspiration ?Senegal - Tanzanie - Petite Côte - Saly - Zanzibar

Top recherches

Ile de Sal : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Riu Cabo Verde, Framissima Oasis Belorizonte , Riu Funana , Jumbo Halos Casa Resort ou Melia Dunas Beach Resort ainsi que les hôtels Riu Palace Santa Maria et Framissima Premium RiuTouareg.Nos clients ont également apprécié les établissements Adult Only Riu Karamboa et Riu Palace Boa Vista et Neptune. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Le Saly ainsi que l'hôtel Riu Baobab. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Palm Beach, Lamantin Beach Resort & Spa et Royam. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Red South Beach, Generator Miami Beach, , et le .

Top Circuits