.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit Paysages Sud Africains et extension aux Chutes Victoria le_cap Afrique Du Sud
Meilleur prix
dès 3338 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -629

(Réf : 2214724)

Circuit Paysages Sud Africains et extension aux Chutes Victoria 3

Le Cap - Arrivée Le Cap - Retour Johannesbourg

Vous allez adorer

  • Découverte du Big Five
  • Guide francophone
  • Safari Parc Kruger

Avis de l'expert

Durant ce circuit, découvrez l'Afrique du Sud comme vous ne l'avez jamais vue. Vous aurez la chance de découvrir les membres du Big Five, lors d'un safari au célèbre Parc Kruger, une partie de la culture africaine auprès du peuple de Eswatini ou encore avec les danses Zulu et d'en apprendre plus sur l'histoire en visitant la maison de Nelson Mandela à Soweto. Avant votre retour en France, vous aurez la chance de voir la beauté des Chutes Victoria de plus près.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

* Avec l’offre vous pouvez modifier certains éléments de votre voyage comme l’heure de départ, la compagnie aérienne, le type de transfert ou le nombre de bagages souhaités.

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Durant ce circuit, découvrez l'Afrique du Sud comme vous ne l'avez jamais vue. Vous aurez la chance de découvrir les membres du Big Five, lors d'un safari au célèbre Parc Kruger, une partie de la culture africaine auprès du peuple de Eswatini ou encore avec les danses Zulu et d'en apprendre plus sur l'histoire en visitant la maison de Nelson Mandela à Soweto. Avant votre retour en France, vous aurez la chance de voir la beauté des Chutes Victoria de plus près.

Les plus

Découverte du Big Five
Guide francophone
Safari Parc Kruger
Découverte Chutes Victoria

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LE CAP

Jour 2 : LE CAP

Jour 3 : LE CAP ET PENINSULE DU CAP

Jour 4 : LE CAP - DURBAN (VOL) - HLUHLUWE

Jour 5 : REGION DE HLUHLUWE - ESWATINI

Jour 6 : ESWATINI - REGION KRUGER

Jour 7 : REGION KRUGER - PILGRIMS REST

Jour 8 : PILGRIM'S REST - PRETORIA

Jour 9 : PRETORIA - SOWETO - JOHANNESBURG

Jour 10 : PRETORIA - JOHANNESBURG - CHUTES VICTORIA

Jour 11 : JOHANNESBURG - CHUTES VICTORIA

Jour 12 : CHUTES VICTORIA - JOHANNESBURG - FRANCE

Jour 13 : FRANCE

Jour 14 : FRANCE

Carte

Jour 1 : FRANCE - LE CAP

Départ pour Le Cap sur vol régulier.
Nuit à bord.
Table Moutain

Jour 2 : LE CAP

Arrivée et accueil par notre correspondant local. Départ pour une visite de la ville, située au pied de la célèbre Montagne de la Table.
Au programme :
- Le Parlement, où siège le gouvernement pendant six mois de l'année en alternance avec la capitale Pretoria.
-Tuynhuys, résidence officielle des présidents de la République.
- La cathédrale Saint-Georges, haut lieu spirituel dirigé par Monseigneur Desmond Tutu, Prix Nobel de la Paix.
- Le Château de Bonne-Espérance, ou Castle of Good Hope, un fort aux remparts impressionnants datant de 1697.
- Le City Hall, hôtel de ville de style Renaissance italienne, célèbre pour avoir accueilli le premier discours public de Nelson Mandela après sa libération.
Déjeuner libre.
L'après-midi, visite des jardins botaniques de Kirstenbosch, situés à une dizaine de kilomètres de Hout Bay. Ces jardins couvrent environ 30 hectares sur le versant oriental de la Montagne de la Table. Ils furent les premiers au monde créés dans le but de préserver la flore locale, et abritent aujourd'hui entre 9 000 et 22 000 espèces végétales d'Afrique australe.
Transfert, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
(Dîn)
Cap de Bonne Esperance

Jour 3 : LE CAP ET PENINSULE DU CAP

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une excursion vers le mythique Cap de Bonne-Espérance. En chemin, vous longerez les plages de Sea Point, Clifton et Camps Bay avant d'atteindre Hout Bay, un charmant port de pêche dominé par l'impressionnant relief de Chapman's Peak. De là, embarquement pour une courte croisière vers l'île aux otaries. Cet îlot rocheux de 0,4 hectare abrite une colonie d'environ 6 000 otaries qui viennent s'y reproduire. Poursuite vers Simon's Town, paisible ville côtière connue pour la plage des Boulders, où une colonie de manchots africains a élu domicile. Visite et promenade sur la plage à la rencontre de ces animaux étonnants.
Déjeuner dans un restaurant situé en bord de mer.
Dans l'après-midi, découverte de la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Ce vaste espace protégé abrite une faune riche que l'on peut parfois observer en liberté : zèbres du Cap, élans, springboks ou encore babouins.
Sur le chemin du retour, arrêt à Signal Hill pour profiter d'un panorama spectaculaire à 180 degrés sur la ville du Cap et ses plages environnantes.
Retour vers Cape Town. La journée se poursuit au V&A Waterfront, l'un des plus grands ports du pays. Cet ancien quartier portuaire a été transformé en un lieu animé où se mêlent quais rénovés, boutiques, restaurants, bars et spectacles de rue.
Dîner dans un restaurant du V&A Waterfront. Nuit à l'hôtel.
(P-déj; déj; dîn)
Cape Town - Côte

Jour 4 : LE CAP - DURBAN (VOL) - HLUHLUWE

Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport du Cap pour le vol à destination de Durban. Tour panoramique de Durban (selon les horaires aériens). Visite de Durban, ville avec une forte influence indienne. Surnommé la ville aux épices, vous découvrirez l'hôtel de Ville, son incroyable marché indien aux milles saveurs et la mosquée. Vous visiterez ensuite le Jardin Botanique. Déjeuner en route. En route vers la région de Hluhluwe. Installation au lodge Zulu Nyala Heritage Tented Camp. Dîner Boma à la suite duquel vous assisterez à un spectacle de danse tribale (selon météo). Nuit au lodge.

À PARTIR DU 11/1/26 LE CAP – journée libre
Petit déjeuner puis journée et repas libres.
Excursion optionnelle  "Routes des vins" (à régler à l'inscription, 102€ jusqu'au 31/10/25) :  Départ pour Stellenbosch, ville fondée en 1679 au cœur des vignobles sud-africains. Connue pour son architecture de style hollandais du Cap, elle compte de nombreuses maisons classées, certaines transformées en musées. Déjeuner et dégustation de vins dans un domaine viticole. Poursuite vers Franschhoek, la "vallée des Français", où les Huguenots ont introduit la culture de la vigne au XVIIe siècle. Visite de la ville et du musée des Huguenots, retraçant leur histoire, avec des objets emblématiques comme la bible de Pierre Joubert et une copie de l'Édit de Nantes.
(P-déj)
Durban

Jour 5 : REGION DE HLUHLUWE - ESWATINI

Petit-déjeuner matinal. Safari en autocar dans la réserve de Hluhluwe, véritable petit joyaux de la nature. Protégée depuis la fin du 19ème siècle, cette réserve est la plus ancienne du pays et couvre 23 000 hectares. Beaucoup plus petites que le Kruger, sa faune est très dense, puisqu'elles recensent entre autres près de 1 000 rhinocéros blancs.
En option, à réserver et régler au moment de la réservation :
- Safari en véhicule 4x4 dans la réserve de Hluhluwe (3h, Minimum : 6 pers)
Route vers l'Eswatini. Formalités au passage de la frontière. Déjeuner en cours de route. Découverte du marché de Manzini. Visitez l'atelier de fabrication des bougies Swazi à Malkens. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail. Dîner et nuit au lodge.
A noter : les visites des marchés et centres artisanaux à Eswatini sont sous réserve de timing.

À PARTIR DU 11/1/26 LE CAP - DURBAN (vol) - HLUHLUWE
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport du Cap pour le vol à destination de Durban. Tour panoramique de Durban selon les horaires aériens. Découverte de cette ville marquée par une forte influence indienne, surnommée la ville aux épices. Vous visiterez l'hôtel de ville, le marché indien aux mille saveurs ainsi que la mosquée. Puis, visite du jardin botanique. Déjeuner en cours de route.
Continuation vers la région de Hluhluwe. Installation au lodge Zulu Nyala Heritage Tented Camp. Dîner Boma suivi, si le temps le permet, d'un spectacle de danse tribale. Dans le cas contraire, le dîner aura lieu au restaurant de l'hôtel. Nuit au lodge.
(P-déj; déj; dîn))
Swaziland

Jour 6 : ESWATINI - REGION KRUGER

Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation vers le Kruger Parc. Safari en autocar dans le parc : d'une superficie équivalente à 2 fois et demie la Corse, ce parc national est un immense réservoir d'animaux et surtout de grands mammifères sauvages tels que les rhinocéros, les éléphants, les hippopotames, les lions, et autres gnous, impalas, buffles, zèbres... Cette visite se fait sur des routes asphaltées, mais à une vitesse limitée à 40 km/h.Déjeuner dans un des rest camps. Continuation du safari en autocar. En fin d'après-midi, sortie du parc et transfert à votre hôtel. Dîner "Boma" traditionnel africain autour du feu, sous le ciel étoilé (si la météo le permet).
Option : Safari en véhicule 4x4 dans un parc Kruger (à réserver à régler à l'inscription)
Arrivée au parc vers 10h/11h, safari en 4x4 jusqu'au déjeuner. Arrêt déjeuner. Poursuite de l'expérience safari en 4x4. Sortie du parc en fin d'après-midi - selon la saison).

À PARTIR DU 11/1/26 HLUHLUWE - ESWATINI
Petit-déjeuner matinal. Safari en autocar dans la réserve de Hluhluwe, véritable petit joyaux de la nature. Protégée depuis la fin du 19ème siècle, cette réserve est la plus ancienne du pays et couvre 23 000 ha. Beaucoup plus petite que le Kruger, sa faune est très dense, puisqu'elles recensent entre autres près de 1000 rhinocéros blancs. 84 espèces y ont été dénombrées parmi lesquels buffles, lions, girafes, éléphants sans compter les oiseaux avec pas moins de 425 espèces différentes. Première approche animalière.
En option :
- Safari 4x4 avec guide anglophone dans la réserve privée à Zulu Nyala (minimum 6 personnes, à réserver et régler à l'inscription : 52€ jusqu'au 15/12/25 et
du 11/01/26 au 15/12/26)
- Safari en véhicule 4x4 avec guide anglophone dans la réserve de Hluhluwe (minimum 6 participants, à réserver et à régler à l'inscription, disponible du 11/01/26 au 15/12/26).
Route vers l'Eswatini, formalités au passage de la frontière puis déjeuner en route.
Découverte du marché de Manzini. Typiquement africain, ce marché vous offrira ses étals multicolores constitués de fruits, médecines traditionnelles, artisanat… Un étrange mélange de tradition et de modernité. Le marché est fermé les dimanches et jours fériés.
Visitez l'atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail. (Atelier ferme le week end)
Dîner et logement au Mantenga Lodge ou Piggs Peak Hotel [ou similaire]
(P-déj; déj; dîn)
Rhinocéros - Parc Kruger

Jour 7 : REGION KRUGER - PILGRIMS REST

Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation pour la magnifique région qu'est le Drakensberg. Vous sillonnerez les routes à travers des paysages tourmentés et vous vous arrêterez pour admirer les nombreux sites. Visite de cette très belle région qu'est le Drakensberg. Vous longerez cette veine dont les vertigineuses falaises se dressent entre 600 et 800 m et suivrez la route panoramique qui serpente le long du canyon de la rivière Blyde. Vous ferez différents arrêts où les points de vue sont les plus beaux, de God's Window's aux Trois Rondavels, ces trois énormes roches en forme de huttes africaines qui émergent de la falaise, quelque 700 m au-dessus de la rivière. Déjeuner buffet au restaurant Kadisi avec une vue panoramique sur le Canyon (ou similaire). Arrêt à Bourke's Luck Potholes, l'un des plus beaux exemples de rocs creusés par la force de l'eau et des galets. Visite de Pilgrim's Rest, cette ville musée est la reconstitution parfaite de la petite cité bâtie vers 1870 par les premiers pionniers lors de la ruée vers l'or. Installation à l'hôtel Royal Hotel en ville. Dîner au restaurant de l'hôtel "Digger's Den" où une cuisine généreuse de l'époque des pionniers vous sera servi dans une ambiance "ruée vers l'or".

À PARTIR DU 11/1/26 ESWATINI - ROUTE PANORAMIQUE - REGION KRUGER
Petit déjeuner, puis retour en AFRIQUE DU SUD. Formalités aux frontières d'Eswatini et de l'AFRIQUE DU SUD.
Continuation pour la magnifique région qu'est le Drakensberg. Vous sillonnerez les routes à travers des paysages tourmentés et vous vous arrêterez pour admirer les nombreux sites.
Visite de cette très belle région qu'est le Drakensberg. C'est une merveille géologique de l'Afrique du Sud. Vous longerez cette veine dont les vertigineuses falaises se dressent entre 600 et 800m et suivrez la route panoramique qui serpente le long du canyon de la rivière Blyde. Vous ferez différents arrêts où les points de vue sont les plus beaux, de God's Window's aux Trois Rondavels, ces trois énormes roches en forme de huttes africaines qui émergent de la falaise, quelques 700m au-dessus de la rivière.
Déjeuner buffet au restaurant Kadisi avec vue panoramique sur le Canyon [ou similaire]
Arrêt à Bourke's Luck Potholes, l'un des plus beaux exemples de rocs creusés par la force de l'eau et des galets Continuation vers Pilgrim's Rest.
Visite de Pilgrim's Rest : cette ville musée est la reconstitution parfaite de la petite cité bâtie vers 1870 par les premiers pionniers lors de la ruée vers l'or.
Continuation vers le Kruger Parc.Installation pour 2 nuits à « ANEW Resort White River ou Nkambeni Safari Camp »
(P-déj; déj; dîn)
Pilgrims rest

Jour 8 : PILGRIM'S REST - PRETORIA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Pretoria. Arrêt à Corn & Cob, où vous déjeunerez à la ferme et où vous découvrirez les belles maisons et l'art des Ndébélés. Les femmes sont revêtues de la traditionnelle couverture colorée des Ndébélés. Route vers Pretoria et visite guidée : capitale politique du pays. Fortement imprégné de l'ambiance boer, c'est une paisible cité administrative et universitaire. Vous y verrez l'Union Buildings, superbes bâtiments de grès, qui abritent le siège du gouvernement et les archives nationales. Puis vous découvrirez Voortrekker Monument (vue extérieure) qui domine toute la ville. Cette œuvre en granit massif symbolise l'épopée du Grand Trek au 19ème siècle. Installation à l'hôtel RH Hôtel Pretoria. Dîner au restaurant.

À PARTIR DU 11/1/26 KRUGER
Petit déjeuner matinal ou sous forme panier
Safari en autocar dans le parc: d'une superficie équivalente à 2 fois ½ la Corse, ce parc national est un immense réservoir d'animaux et surtout de grands mammifères sauvages tels que les rhinocéros, les éléphants, les hippopotames, les lions, et autres gnous, impalas, buffles, zèbres … etc. Cette visite se fait sur des routes asphaltées mais à une vitesse limitée à 40 km/h.
- EN OPTION : Safari en véhicule 4x4 avec guide anglophone dans du parc Kruger (journée complète, minimum 6 participants, à réserver et régler à l'inscription, disponible du 11/01/26 au 15/12/26).
Déjeuner dans un des rest camps A fin d'après – midi, sortie du parc.
Retour au logement. Dîner « boma » traditionnel africain autour du feu, sous le ciel étoile (si le météo le permet)
(P-déj; déj; dîn)
Pretoria

Jour 9 : PRETORIA - SOWETO - JOHANNESBURG

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite panoramique de Johannesburg suivie de la visite du Township le plus connu au monde : Soweto. A Soweto, vous aurez la chance de voir la maison dans laquelle Nelson Mandela et ses deux premières femmes ont vécu de 1946 à 1961 avant son arrestation.
Dans cette ancienne maison transformée en musée, on peut aujourd'hui contempler de nombreuses photos et objets personnels de Mandela. Interaction avec les habitants lors d'un déjeuner dans un shebeen traditionnel. Installation et dîner à l'hôtel Garden Court OR Tambo (ou similaire). Dîner et nuit.

À PARTIR DU 11/1/26 KRUGER - PRETORIA
Petit déjeuner, puis départ pour Pretoria.
Arrêt à CORN & COB où vous déjeunerez à la ferme et où vous découvrirez les belles maisons et l'art des Ndébélés. Les femmes sont revêtues de la traditionnelle couverture colorée des Ndébélés.
Route vers Pretoria et visite guidée : capitale politique du pays, c'est la ville des jacarandas en fleurs entre septembre et fin octobre. Fortement imprégné de l'ambiance boer, c'est une paisible cité administrative et universitaire. Vous y verrez l'Union Buildings, superbes bâtiments de grès, qui abritent le siège du gouvernement et les archives nationales. Puis vous découvrirez Voortrekker Monument (vue extérieure) qui domine toute la ville. Cette œuvre en granit massif symbolise l'épopée du Grand Trek au 19ème siècle.
Installation à l'hôtel RH Hotel Pretoria [ou similaire]. Dîner au restaurant.
(P-déj; déj; dîn)
Johannesburg

Jour 10 : PRETORIA - JOHANNESBURG - CHUTES VICTORIA

Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport de Johannesburg pour votre vol à destination des Chutes Victoria (vol : durée 1h45). Déjeuner libre où a
bord de l'avion (en supplément, à payer sur place). Installation à votre hôtel (+/-20min route).
Au coucher du soleil dîner -croisière (minimum 2 pax) sur le fleuve Zambèze ou vous pourrez peut-être observer hippopotames, crocodiles et
éléphants. Durée : 17h30 - 20h30
Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

À PARTIR DU 11/1/26 PRETORIA - SOWETO - JOHANNESBURG
Petit déjeuner. Transfert vers Johannesburg
Visite panoramique de Johannesburg suivie de la visite du Township le plus connu au monde : SOWETO ! Ses petites maisons multi-copiées sont bâties sur un étage selon des plans facilitant les interventions des forces policières. Plus de 4 millions de personnes vivent ici. Laissons les appareils photos dans leurs étuis et jetons-y un regard humble, dénué de tout sentiment de voyeurisme qui rendrait cette visite indécente. On peut voir notamment la maison de Desmond Tutu et visiter les infrastructures de certaines communautés noires.
Visite du Musée d'Hector Pieterson à Soweto. Il tient son nom de la première victime de la révolte de 1976 contre l'usage de l'afrikaans comme unique langue dans les écoles. Pieterson a été l'un des premiers enfants abattus par la police pendant le soulèvement de Soweto. Le célèbre tableau de son corps sans vie, réalisé par l'un de ses amis, est une image emblématique et un symbole de la résistance à travers le monde. Dans le musée, il y a des vidéos et des photos des 566 écoliers tués. L'année 2001 a été marquée par l'ouverture à Johannesburg du premier musée entièrement consacré à l'histoire de l'apartheid
Passage devant la maison de Nelson Mandela, la maison dans laquelle Nelson Mandela et ses deux premières femmes (il fut marié trois fois) vécurent de 1946 à 1961 avant son arrestation.
Interaction avec ses habitants lors d'un déjeuner dans un shebeen traditionnel. Installation et dîner à l'hôtel Garden Court OR Tambo ou similaire.
(P-déj; déj; dîn)
zambeze

Jour 11 : JOHANNESBURG - CHUTES VICTORIA

Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport de Johannesburg pour votre vol à destination des Chutes Victoria (vol : durée 1h45). Déjeuner libre où a
bord de l'avion (en supplément, à payer sur place). Installation à votre hôtel (+/-20min route).
Au coucher du soleil dîner -croisière (minimum 4 pax) sur le fleuve Zambèze ou vous pourrez peut-être observer hippopotames, crocodiles et éléphants. Durée : 17h30 - 20h30. Si moins de 4 personnes inscrites alors la croisière aura lieu mais le dîner se fera à l'hôtel.
Retour à l'hôtel et nuit.
(P-déj; dîn)
Chutes Victoria

Jour 12 : CHUTES VICTORIA - JOHANNESBURG - FRANCE

Petit déjeuner. Déjeuner libre ou en supplément à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Victoria Falls selon l'heure de vol. Envol pour Johannesburg - correspondance pour la France.

À PARTIR DU 11/1/26 CHUTES VICTORIA
Petit déjeuner. Route vers les chutes (5 à 10 min de route).
Découverte des chutes Coté Zimbabwe qui déversent jusqu'à 545 millions de litres d'eau par minute, c'est la plus grande et plus belle cataracte du monde, c'est ici que le Zambèze large de 1668m dans sa course vers l'Océan Indien s'élance dans le vide pour se fracasser dans un gouffre géant de plus de 100 mètres.
Retour et déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner et nuit hôtel.
(P-déj; dîn)

-En option du 11/01/26 au 15/12/26, à régler sur place :
- Survol des Chutes Victoria en hélicoptère (13 min: 205$/pers).
- Safari en 4x4 à Chobe (Botswana, visa double) avec transferts, déjeuner, safari en bateau, safari en 4x4, ranger anglophone :280$/pers
Vol

Jour 13 : FRANCE

FRANCE
Arrivée en France

À PARTIR DU 11/1/26 CHUTES VICTORIA - JOHANNESBUGRG - FRANCE
Petit déjeuner. Déjeuner libre ou en supplément à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Victoria Falls selon l'heure de vol. Envol pour Johannesburg - correspondance pour la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant le circuit, vous serez logés dans des hôtels 3* (ou similaires) :


(3 nuits) LE CAP : ONOMO Foreshore ou ANEW Greenpoint ou similaire
(1 nuit) HLULUWE : Zulu Nyala Heritage Safari Lodge ou ANEW Hotel Hluluwe Safari ou similaire
(1 nuit) ESWATINI : Piggs Peak Hotel ou Mantenga Lodge ou similaire
(1 nuit) REGION KRUGER : ANEW Resort White River ou Nkambeni Safari Camp
(1 nuit) REGION BLYDE : Royal Hotel ou Floreat Riverside Lodge
(1 nuit) PRETORIA : RH Hotel Pretoria

À NOTER : des suppléments peuvent s'ajouter sur les hébergements du CAP durant certaines périodes où a lieu des évènements sportifs, politique ou conférences :
- Du 1er au 16 janvier 2026 : fêtes de fin d'année.
- 02 au 13 février 2026 : ouverture du Parlement.
- 06 au 09 mars 2026 : Course de vélo.
- 09 au 13 novembre 2026 : AfricaCom.

Durant votre extension de séjour, vous serez logé en hôtels 3* ou 4* (normes locales) ou similaires :
- JOHANNESBURG : Garden Court OR Tambo
- CHUTES VICTORIA (Zimbabwe) : A'Zambezi River Lodge

Restauration

Durant votre circuit vous logerez en formule : repas selon programme.

Durant l'extension au Chutes Victoria, vous logerez en formule demi-pension.
En supplément, optez pour la formule pension complète (uniquement au Zimbabwe).

Excursions

Safaris
Safari Hluhluwe
Excursion valable jusqu'au 15/12/25 et du 11/1/26 au 15/12/26.

Vivez une expérience authentique lors d'un safari dans le parc Hluhluwe, l'une des plus ancienne réserve d'Afrique. Découvrez la faune et la flore de cet environnement sauvage et tentez d'apercevoir les animaux de la savane.
Cette excursion dure 2 à 3h.
Excursion à réserver et payer à l'inscription.

+ En savoir plus

Safari
Safari à Chobe
Excursion valable du 11/1/26 au 15/12/26.

Vivez une expérience hors du commun lors d'une journée entière en safari dans le parc naturel de Chobe au Botswana. Dans un 4x4 et accompagné d'un guide expérimenté, arpentez la brousse botswanaise à la découverte des joyaux naturels. Tentez d'observer les Big Fives mais aussi tous les autres animaux qui habite sur cette terre.
Pour entrer au Botswana, il vous faudra un visa double entrée (Zimbabwe + Botswana), prix à voir sur place.
Excursion à régler à l'inscription.

+ En savoir plus

Survol Chutes Victoria en hélicoptère
Survol Chutes Victoria en hélicoptère
Excursion valable du 11/1/26 au 15/12/26.

Vivez une expérience de luxe sans pareille ! Survolez les chutes Victoria à bord d'un hélicoptère privé. Pendant plus de 10 minutes, laissez-vous envoûter par des vues spectaculaires et des panoramas époustouflants qui vous offriront une perspective unique sur ce chef-d'œuvre naturel. Un moment d'exception, où chaque instant devient une mémoire gravée à jamais, à couper le souffle.
Excursion à régler à l'inscription.

+ En savoir plus

Animaux Parc Kruger
Safari 4x4 Parc de Kruger
Excursion disponible jusqu'au 15/12/25 et du 11/1/26 au 15/12/26.

Profitez d'une journée entière dédiée à la découverte du mythique Parc Kruger en Afrique du Sud, lors d'un safari en 4x4. Vivez une expérience exceptionnel accompagné d'un guide anglophone expérimenté. Tentez d'observer les fameux Big Fives et autres animaux qui habitent les lieux.
Excursion à réserver et à régler à l'inscription.
Durée : demi-journée.

+ En savoir plus

Route des vins
Route des vins
Excursion valable jusqu'au 15/12/25 et du 11/1/26 au 15/12/26.

Partez en direction de Stellenbosh, principale ville de la région agricole. Dégustez des vins sud africain dans une propriété lors du déjeuner. Enfin, cap vers Franschhoek, le "coin des français", visite de la ville fondée par les Huguenots au XVIIème siècle et qui ont commencé la culture de la vigne. De génération en génération les Sud-Africains du Cap sont passés maîtres dans l'élaboration de vins fins dont les cépages furent importés de France.
Excursion à la journée.
À réserver et à payer à l'inscription.

+ En savoir plus

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports. L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en auto-car climatisé et 1 safari en autocar.
La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3*. Repas mentionnés dans le programme.
Les excursions et visites prévues selon programme.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.

- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner
- Logement à l'hôtel Paysages Sud Africains et extension aux Chutes Victoria en chambre double standard
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire. Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les pourboires aux guides, rangers et chauffeurs.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale. Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.

Les Frais de dossier
- Les garanties facultatives
- Les autres repas et les boissons
- Les activités et excursions payantes
- Les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départ garanti dès 6 participants. Maximum 40 participants.
- 6 ans minimum pour participer au circuit.
- En fonction de l'heure d'arrivée, nuit supplémentaire au Cap.
- Programme pouvant être modifié selon certains impératifs locaux et horaires des vols.
- Guide francophone sur toute la durée du circuit.
- Transport en autocar climatisé avec chauffeur anglophone.
- Pour les arrivées le jour même du départs (13j/11n) : pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 9. Demi-pension pendant l'extension.
- Pour les arrivées le lendemain du départ (14j/11n) : pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 10 (sauf en J4, journée libre, où les repas ne sont pas inclus). Demi-pension pendant l'extension.
- Pour les vols internes, le poids des bagages en soute est de 20 kg/valise/personne (90 cm + 72 cm + 45 cm) et le poids des bagages à main est de 7 kg/valise/personne (56 cm x 36 cm x 23 cm).
- Les horaires et billets du ou des vols intérieurs vous seront remis directement à destination par notre représentant local.
- Visa obligatoire pour entrer au Zimbabwe et au Botswana (si excursion à Chobe), voir rubrique dédiée "Formalités"

INFO : Pour l'excursion à Chobe (Botswana), un visa double entrée est nécessaire (à régler sur place).
Visa Zimbabwe : 45$/pers

INFO VERITE
Certaines routes sont goudronnées dans le parc Kruger mais cela n'empêche pas l'observation des animaux.

Formalités

AFRIQUE DU SUD
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d'un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l'entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 6 mois après la date prévue de sortie du territoire sud-africain.
Afin d'éviter des difficultés au départ, il est fortement conseillé de vérifier que la date de validité indiquée sur le tampon apposé par les services d'immigration sud-africains, à l'entrée dans le pays, correspond au temps de séjour obtenu.

Important pour les enfants mineurs :
Selon la réglementation locale en matière d'entrée et de sortie des mineurs, étrangers ou sud-africains, en vigueur depuis le 1er juin 2015, tous les parents sont tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l'entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s'applique en tout point frontalier du pays.
En pratique, voici les documents qui doivent être présentés à l'entrée et à la sortie :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l'acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d'acte de naissance plurilingue. Il n'y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d'état civil.
- Le livret de famille pourra également être présenté pour justifier des filiations.
2/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents non séparés
- Les documents du point 1.
- Une autorisation de sortie du territoire qui doit être renseignée et signée par le parent ne voyageant pas et accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité certifiée conforme à l'original. Cette autorisation doit dater de moins de 6 mois à la date du voyage. Les voyageurs doivent se rapprocher de la mairie de leur domicile pour y faire certifier la signature apposée sur l'autorisation (gratuit). Ils peuvent également se rapprocher d'un notaire pour ce faire (payant) ou encore de l'ambassade d'Afrique du Sud dans leur pays de résidence.
3/ Pour les mineurs dont l'un des deux parents est décédé
- Les documents du point 1.
- L'acte de décès du parent traduit par un traducteur assermenté ou l'extrait plurilingue de l'acte de décès.
4/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents divorcés ou séparés officiellement
- Les documents des points 1 et 2.
- En cas d'impossibilité d'obtenir une autorisation de sortie de l'autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté.
5/ Si le mineur est accompagné d'un adulte mais ne voyage avec aucun de ses parents
- Les documents des points 1 et 2. La déclaration sur l'honneur devant être signée des deux parents en l'occurrence.
- Les copies certifiées conformes des pièces d'identité ou passeports des deux parents.
- Les coordonnées complètes des parents.
6/ Mineurs voyageant seuls
- Les documents du point 1.
- Autorisation de sortie datée de moins de 6 moins du territoire des deux parents autorisant l'enfant à voyager ou d'un seul parent en fonction de la situation familiale, accompagnée d'une copie de leur pièce d'identité certifiée conforme à l'original (cf. 2 et 3).
- Lettre d'invitation de la personne qui l'accueille en Afrique du Sud précisant son adresse et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone, courriel).
- Une copie de la pièce d'identité, du passeport, du visa ou du document prouvant la résidence permanente de la personne accueillant le mineur sur le territoire sud-africain.
- Les coordonnées détaillées des parents.

Annuaire des traducteurs assermentés de France: http://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/fr/3/annuaire-traduction-assermentee.html.

Vaccins Afrique du Sud : la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est vivement recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) la région étant fortement exposée ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.


ZIMBABWE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour et Visa obligatoire. Le Visa est payant (environ 30 USD, prix susceptible de changement) et peut être délivré soit à l'ambassade du Zimbabwe à Paris, soit aux points d'entrée sur le territoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie du territoire.

Vaccins Zimbabwe : il est recommandé d'être à jour des vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rougeole-oreillons-rubéole (ROR) ;
Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont recommandées.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE
- AFRIQUE DU SUD : 230 V et 50Hz. Type D, M, N. Adaptateur nécessaire.
- ZIMBABWE : 220 V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Le Cap : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Paysages Sud Africains, L'Afrique du Sud Intimiste - Vols Air France, I love Afrique du Sud & Chutes Victoria, Les Incontournables de l'Afrique du Sud, Afrique du Sud, le Monde en un seul pays ainsi que le A la découverte de l'Afrique du Sud et le Safari dream & chutes Victoria sans oublier le Safari Dream. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Safari dream, chutes Victoria & Parc Chobe et I love Afrique du Sud 2025. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Les plus beaux safaris d'Afrique et A la découverte de l'Afrique du Sud 3* avec extension aux chutes Victoria mais aussi le I love Afrique du Sud - Vols Air France et le I love Afrique du Sud, Chutes Victoria & Parc Chobe. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : La grande traversée de l'Afrique australe et le delta de l'Okavango, I Love Afrique du Sud & Chutes Victoria - Vols Air France et l'hôtel Découvertes botswanaises. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Jumbo Halos Casa Resort , le Hilton Cabo Verde Sal Resort et le Riu Palace Santa Maria qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Afrique Du Sud

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 22°
  • 28°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 29°
  • 0mm
  • Mar
  • 21°
  • 28°
  • 1mm
  • Avr
  • 18°
  • 26°
  • 3mm
  • Mai
  • 16°
  • 22°
  • 6mm
  • Jui
  • 14°
  • 20°
  • 7mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 13°
  • 19°
  • 9mm
  • Aoû
  • 13°
  • 20°
  • 7mm
  • Sep
  • 15°
  • 21°
  • 4mm
  • Oct
  • 17°
  • 24°
  • 3mm
  • Nov
  • 19°
  • 25°
  • 2mm
  • Déc
  • 21°
  • 28°
  • 1mm