.
Voyages Fram  |  Voyages France  |  Locations vacances Nord-Pas-De-Calais
Rechercher
Nord-Pas-de-Calais 1 séjours

Location vacances Nord-Pas-de-Calais : nos vacances Nord-Pas-de-Calais

| Profitez de nos offres de voyages Nord-Pas-de-Calais pour découvrir le charme, la culture et les traditions de cette destination !
  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par

Le Nord-Pas-de-Calais, vitrine de la France septentrionale

Incursion aux portes de la Belgique

Rendez-vous à la pointe nord de l'Hexagone, à la frontière belge pour votre séjour dans le Nord-Pas-de-Calais. Cette ancienne région composée des départements du Nord et du Pas de Calais donne sur deux mers, la mer du Nord et la Manche. Mais c'est surtout le littoral du Pas-de-Calais qui est réputé auprès des vacanciers. Il s’agit de la côte d'Opale. Longue d'une centaine de kilomètres, cette portion de littoral dévoile un paysage saisissant entre modestes plages, immenses baies et caps aux airs de bout du monde. Le vent souffle aussi allègrement, offrant les conditions parfaites pour la pratique de nombreuses activités. Au large, le kite surf et la planche à voile sont des sports à tester pour les amateurs.


Ceux qui n'ont pas le cœur à prendre la mer font aussi le plein de sensations durant un tour de char à voile sur le sable. Le cerf-volant est un autre loisir très en vogue sur la côte. Les marcheurs découvrent aussi de beaux paysages entre terre et mer dans les dunes de la Slack. S'étendant sur près de 200 hectares, ces montagnes de sable tantôt blanches, tantôt grises ou piquetées d'arbres sont le terrain de jeu d'une faune variée. Les sangliers et les chevreuils sont les hôtes de ces lieux. En levant vos yeux, admirez les faucons, les busards et d’autres rapaces réaliser des ballets dans le ciel.


Le Nord-Pas-de-Calais est aussi une destination gourmande. Sa cuisine aux influences anglaises et polonaises est un véritable délice. Les moules frites sont une des spécialités locales à tester durant vos vacances dans le Nord-Pas-de-Calais. Essayez également le potjevleesch, préparé avec des morceaux de viande mélangés avec de la gelée. Il se déguste avec des pommes cuites à l'eau ou des frites. Pour accompagner ces plats, la bière est appréciée, mais avec modération.


Que faire dans le Nord-Pas-de-Calais ?

La richesse de la côte du Nord-Pas-de-Calais ne se résume pas à des rubans de sable doré. À Boulogne-sur-Mer, les moments de farniente alternent avec les visites. Nausicaa demeure une destination privilégiée durant une location dans le Nord-Pas-de-Calais dans la célèbre station balnéaire. Plus grand aquarium d'Europe, il permet d'aller à la rencontre d'une faune marine hétéroclite tout en restant au sec. Au fil des bassins de raies mantas, de requins, de poissons tropicaux multicolores, la visite promet d'être exaltante. Les amoureux des animaux peuvent continuer leur circuit du côté du parc zoologique de Lille. Vous pourrez admirer le temps d'une seule visite les plus beaux représentants de la faune des 5 continents allant du rhinocéros au panda en passant par le cacatoès.


Le Nord-Pas-de-Calais vous livre son histoire, sans avoir à pousser la porte des musées. Dans le Pas-de-Calais, à Artois, admirez l'héritage préhistorique de la région. La commune arbore une remarquable collection de mégalithes. Bavay et Famars pour leur part sont de dignes gardiennes de la période de l'Antiquité. L'on peut en effet y admirer des vestiges romains. Du Moyen-âge, le Pas de Calais conserve de nombreux beffrois, dont une vingtaine est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le cas du beffroi d'Arras. Haut de 75 mètres, cette construction offre à son sommet de belles vues sur toute la ville.


Si vous envisagez de procéder à une location vacances dans le Nord-Pas-de-Calais à Lens, une visite s'impose, celle du Louvre-Lens. Cet établissement construit sur une ancienne fosse de mine propose régulièrement des expositions, mais ne dispose pas de sa propre collection. Les collections qui y transitent sont remarquables et l'on peut compter des œuvres majeures et la toile d'Eugène Delacroix intitulée La Liberté guidant le peuple. Mais les amateurs d'art n'ont pas toujours à parcourir les galeries de prestigieuses institutions pour admirer des chefs-d'œuvre artistiques. Les rues sont des galeries à ciel ouvert. Les murs lillois, roubaisiens et boulonnais entre autres servent de toile à de talentueux artistes.


Quand partir dans le Nord-Pas-de-Calais ?

Le Nord-Pas-de-Calais est soumis à un climat océanique avec des températures qui varient peu. Les quatre saisons demeurent néanmoins distinctes et permettent toujours de programmer un voyage dans la région, mais les centres d'intérêt varient. En été par exemple, la période la plus chaude de l'année, les activités tournent autour de la mer. L'arrière-pays aussi réserve d'intéressantes expériences notamment avec la descente du fleuve de la Canche qui s'écoule dans le Pas de Calais en canoë. Les précipitations sont modérées durant cette période. Et si vous souhaitez profiter d'un séjour au sec, il vaut mieux partir en septembre. De plus, lors du premier week-end, vous aurez l'occasion d'assister à la braderie de Lille qui se tient depuis le 12e siècle. Tous les ans, ce sont près de 3 millions de visiteurs qui s'y rendent. Des milliers d'exposants y sont également présents. Si en hiver, la température peut descendre en dessous de 10 °C, cette saison ne manque pas non plus de charme, surtout pour son côté festif. Les marchés de Noël hautement colorés et à l'ambiance chaleureuse font oublier la rigueur hivernale.


Nicolas
Spécialiste zone France

Hôtels et Voyages Nord-Pas-de-Calais : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Pyrénées - Pyrénées - Andorre - Andorre - Alpes - Alpes - Bretagne - Bretagne - Corse - Corse - Occitanie - Occitanie - Sud Ouest - Sud Ouest - Tanzanie - Senegal - Cap Vert

Nord-Pas-de-Calais : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Joseph Charles (vol inclus), Joseph Charles (vol inclus), Belambra Club Propriano Arena Bianca , Belambra Club Propriano Arena Bianca ou Framissima Bretagne Kerjouanno ainsi que les hôtels Framissima Bretagne Kerjouanno et Framissima Marina Viva (vol non inclus).Nos clients ont également apprécié les établissements Framissima Marina Viva (vol non inclus) et Jumbo Marina Viva Résidence (vol inclus) et Jumbo Marina Viva Résidence (vol inclus). Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Résidence Suite Home Porticcio (vol inclus) ainsi que l'hôtel Résidence Suite Home Porticcio (vol inclus). On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Marina Viva (vol inclus), Framissima Marina Viva (vol inclus) et Fram Hôtel Sélection Campo Dell'Oro (vol inclus). Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Fram Hôtel Sélection Campo Dell'Oro (vol inclus), Balade en Corse du sud (vol inclus), Balade en Corse du sud (vol inclus), Douceurs et beautés corses et le Douceurs et beautés corses.

Top Circuit