Le Sofitel Royal Bay était déjà la valeur sûre d'Agadir. La famille s'agrandit avec ce très bel ouvrage, davantage destiné aux couples et à la relaxation. Toujours le même service attentionné et un confort garanti !
Tout au bout de la corniche d'Agadir, directement en bord de plage. Le centre-ville est à 6km et l'aéroport d'Agadir Al Massira à 25km (environ 30 minutes de route).
+ En savoir plus
Les plus
L'hôtel situé directement en bord de plage !
Sa grande piscine extérieure chauffée
Le restaurant ''Le Palais du Jardin''
+ En savoir plus
Logement
Construit en forme de « U », le Sofitel Thalassa Sea & Spa dispose de 173 chambres (dont 44 suites) modernes et bien pensées, agrémentées de petites touches marocaines. Toutes sont dotées d'un espace extérieur (balcon ou terrasse).
- La première catégorie se nomme Supérieure. C'est une chambre pour 2 personnes de 25 m², avec un balcon (ou une terrasse en rez-de-chaussée) de 8m². Leur conception originale permet de ne rien perdre de la vue, que l'on soit dans son lit ou dans la douche. Elle donne sur les jardins et la piscine, ou sur la mer.
- Plus spacieuses, les Luxury Rooms vue Jardin ou les Luxury Rooms vue océan "latérale"/ "frontale" (disponibles avec supplément), vous proposent 35m² de confort et d'élégance. Dotées d'un lit Queen size, ces chambres peuvent accueillir 2 personnes.
- Les Magnifique Rooms (35 m²) vous offrent une vue latérale sur la mer, ces chambres sont dotées d'un lit King size, un invité supplémentaire est possible.
L'entièreté des chambres citées ci-dessus est insonorisée et dispose d'un balcon ou d'une terrasse, des fenêtres ouvrantes et de l'air conditionné. Ces chambres mettent à votre disposition : un peignoir, des produits de bain, des pantoufles, un minibar avec thé et café, des bouteilles d'eau, une bouilloire, une radio, un coffre-fort, un téléphone fixe, Wi-Fi gratuit à haut débit, une TV… Le service du petit-déjeuner en chambre est également proposé par l'hôtel.
À noter : il est possible d'ajouter un extra bed ou un berceau pour les chambres Supérieures et Luxury. Il existe 5 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Certaines chambres, situées dans l'aile droite de l'hôtel, ont accès direct au centre de Thalasso.
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « petit-déjeuner ».
Le petit déjeuner est servi au restaurant buffet le Market (jus d'orange frais, pain maison...). Vous pourrez choisir de le prendre à l'intérieur ou en terrasse.
Le Market est également ouvert pour le dîner : Entrées et desserts présentés sous forme de buffet Les mets choisis pour le plat principal sont préparés « à la minute » et servis à votre table. La cuisine saine et équilibrée, privilégie les produits locaux dont la cuisson est étudiée pour convenir aux curistes (wok, plancha, etc).
Le restaurant marocain ''Le Palais du Jardin'' avec une ambiance tamisée, lustres en cristal de Murano, offre pour le dîner une petite carte composée de plats agrémentés d'herbes aromatiques.
Situé entre la piscine et la plage, le restaurant l'Atlantique propose des spécialités de poissons le midi et le soir. Cuisine légère pour le déjeuner (à déguster sur la terrasse ou près de la piscine sans bouger de son transat).
Le Amane Bar propose un espace « Lounge » : Grands fauteuils et coussins argentés, voilages blancs, fauteuils « bulle » suspendus, bougies.
Durant la journée, une carte « ordonnance » allie plaisir et diététique (jus de fruits et de plantes). Le soir, une carte « prescription » dans laquelle vous choisirez votre remède préféré entre cocktails « génériques » ou créations maison (crées par Thierry Hernandez, chef barman du Plaza Athénée).
Le room-service 24/24h est à votre disposition.
Certains lieux de restauration peuvent être en supplément car non compris dans votre formule « petit-déjeuner ».
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
L'hôtel dispose d'une grande piscine extérieure chauffée, entourée de chaises longues et parasols. Draps de bain à disposition. De nombreux lits à baldaquin recouverts de coussins dans le jardin, pour des siestes au soleil, ou à l'ombre une fois les rideaux blancs tirés. Une salle de fitness « SoFit » équipée d'appareils Technogym dernier cri auxquels vous pourrez connecter votre Ipod pour transpirer au son de votre musique préférée. Accès libre de 7h à 22h.
-
En option payante
En supplément :
Le centre de thalassothérapie, un lieu épuré, tout de blanc immaculé, ouvert de 9h à 13h et de 14h30 à 21h. Les cures proposées marient harmonieusement les soins de thalasso aux rituels ancestraux inspirés de la beauté marocaine.
Un espace « Spa », composé de 8 cabines, dispense les soins « secs » (massages, soins du visage, etc...). Un deuxième espace marin, composé lui aussi de 8 cabines où sont pratiqués les nombreux soins de thalassothérapie (bain hydromassant, douche à affusion, enveloppements d'algues, etc ...).
Récompensé en 2013 au spa awards dans la catégorie « Best Luxury Resort ».
Ces deux pôles sont reliés par un bassin d'eau de mer (chauffée à 32°C), composé d'un parcours marin d'un espace de nage à contre-courant. Un deuxième petit bassin d'eau froide.
Cette piscine intérieure est en accès libre pour les curistes. Accès payant pour les clients non curistes de l'hôtel à certains horaires (de 13h à 14h30 et de 19h à 21h).
Au sous-sol de l'institut se trouve l' «Univers du Hammam » (accès payant) : Un hammam privatif, et un deuxième hammam collectif avec 2 alcôves. Les soins sont prodigués par une équipe de professionnels régulièrement formés (masseurs kinésithérapeutes, hydrothérapeutes...). L'institut utilise entre autres des produits de la marque AquaScience ®, élaborés à base d'actifs marins naturels. Le « Boutique du Spa » propose des produits de beauté, ainsi que des maillots de bains, cadeaux et accessoires.
+ En savoir plus
Animation
L'hôtel ne propose pas d'animation.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Agadir aller-retour, opéré par Iberia, Royal Air Maroc, Transavia ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies lors de votre réservation, à l'hôtel Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa 5* (normes locales),
la formule « petit-déjeuner »,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas et boissons non mentionnés dans la formule « petit-déjeuner »,
les transferts aéroport/ hôtel/ aéroport,
la location de voiture,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Royal Air Maroc
La compagnie et sa flotte
Au fil des ans, Royal Air Maroc a tissé un réseau de près de 70 destinations dont 56 à l'international avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d'Europe, d'Amérique du nord, d'Afrique, du Maghreb, et du Moyen Orient.
Royal Air Maroc poursuit ainsi son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l'acquisition de 24 avions moyen courrier sur la période 2002-2012, pour un investissement de 1,5 milliards US $ et 5 avions long courrier (B787) pour un montant de 650 millions US $. Après avoir reçu 8 avions entre 2003 et 2005 (06B 737-800 de nouvelle génération, 2 Airbus A321-200), la Compagnie Nationale à pris livraison au cours du premier trimestre 2006 de deux nouveaux appareils : un B767 et 1 B737-700.
La flotte (RAM et Atlas Blue) se constitue de 44 avions : 22 avions B737 – 700 / 800, 12 avions B737 – 400 / 500, 02 avions B757 – 200, 03 avions B767 – 300, 01 avion B747 – 400 et 04 avions A321.
En commande : 22 avions (2013) dont 06 B787 Dreamliner.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Royal Air Maroc a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
IOSA (operational Safety Audit Certification) en 2005
+ En savoir plus
Franchise bagages
Royal Air Maroc propose l'une des politiques bagages les plus généreuses basée sur le principe du nombre de pièces (Piece concept). Avec Royal Air Maroc, vous bénéficiez de la franchise de bagage suivante : 1 bagage de 23 kg en Classe Économique
La franchise bagage vous est offerte sur tous les vols desservis par Royal Air Maroc selon la règle standard du « Piece concept » (Franchise à la pièce) qui définit le nombre de bagages autorisé gratuitement et le poids maximum de chacun. Cette franchise varie selon les destinations de voyage et les classes de réservation.
Cela signifie que chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement un ou deux bagages selon la destination de voyage.
Pour chaque bagage présenté en sus de la franchise autorisée, une taxation sera appliquée.
A partir du 1er novembre 2011, cette taxation varie selon le système de la franchise à la pièce ou « Piece Concept » et s'applique sur le nombre de bagages supplémentaires au-delà de la franchise autorisée sur toutes les destinations opérées par Royal Air Maroc.
+ En savoir plus
Services à bord
En classe économique - Pour les vols moyens et courts courriers :
RESTAURATION :
Royal Air Maroc vous propose pour les vols d'une durée supérieure à 2h00, un repas chaud avec des menus renouvelés périodiquement. Votre déjeuner /diner sera composé d'une entrée, d'un plat chaud au choix parmi nos 2 suggestions du jour, un fromage et un dessert. Pour accompagner votre repas, des boissons fraiches seront servis.
Concernant les vols d'une durée inférieure à 2h00, une collation froide vous sera servie avec des boissons chaudes et froides.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Iberia
La compagnie et sa flotte
Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.
La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Maroc, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.
COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et E. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avis Tripadvisor
Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Excellent,4.5
4,100 avis
85 %
de voyageurs
recommandent
sur 4,100 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici