.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Shems Holiday village monastir Tunisie
Meilleur prix
dès 308 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

jusqu'à -41%

euros Annulable
& remboursable

(Réf : 2173996)

Hôtel Shems Holiday village 3 3

Tunisie - Monastir

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 3,5 679 avis

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Plage en accès direct
  • Nombreuses activités
  • Hôtel convivial

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Situation

Monastir est une ville côtière tunisienne qui possède un irrésistible charme. Sur son littoral, les plages de sable blond avoisinent une falaise escarpée. Sur les hautes terres, de somptueux vergers s'étendent à perte de vue. De magnifiques jardins tropicaux servent de toile de fond au paysage. Ici et là se dressent des hôtels de charme et des complexes hôteliers modernes. A la grande joie des amateurs de vacances sportives, la station abrite aussi de nombreuses aires de sport. Pour les vacanciers en quête de nouvelles rencontres, le centre de Monastir est une étape incontournable. Les cafés et bistrots qui y sont implantés sont très appréciés des touristes.

Réservez votre séjour à l'hôtel Shems Holiday village 3* !

Le Shems holiday village vous accueille dans la zone touristique de Skanes à 12 kilomètres de Monastir et de Sousse. L'hôtel est situé en bord de mer, dans un jardin de 24 hectares. Il bénéficie d'un emplacement idéal entre les villes côtières de Sousse et de Monastir.
Entièrement rénové en 2019, profitez de ses activités, ses 3 restaurants, des 2 bars, 3 piscines extérieures, une piscine intérieure et un accès direct à la plage.
Aéroport de Tunis : 166 km.
Aéroport de Monastir : 6 km

Les plus

Plage en accès direct
Nombreuses activités
Hôtel convivial

Logement

Chambre
L'hôtel dispose de 630 chambres réparties dans petits pavillons blancs au cœur d'un jardin de 24 hectares, au style village tunisien.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard de 32 m² :
- 2 lits simples.
- Climatisation du 1/4 au 31/10.
- Salle de bain avec douche, sèche-cheveux (sur demande à la réception, avec une caution de 20 euros).
- Téléphone.
- Mini réfrigérateur.
- Télévision avec chaines françaises.
- Coffre-fort.
- Terrasse vue jardin.

Capacité: 4 adultes (sofa/canapé-lit).

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Durant votre séjour, vous serez logés en formule tout inclus (voir rubrique "Formule tout inclus").

L'hôtel dispose de 4 restaurants servant une cuisine locale et internationale sous forme de buffet et à la carte, de 3 bars.

Restaurant principal :
Petit-déjeuner buffet de 07h00 à 10h00
Déjeuner buffet de 12h30 à 14h30
Dîner buffet de 19h à 21h00

Les restaurants :
L'amandier : Restaurant principal avec une terrasse donnant sur la piscine qui vous propose une cuisine locale et internationale
Le Bougainvillier : Restaurant qui vous propose des plats traditionnels dans un cadre typique tunisien.
L'Espadon : Restaurant en bord de mer avec une terrasse et une vue imprenable sur la Méditerranée.
La Pizzeria.

Les bars :
Lobby bar de 10h à 00h
Bar de la plage en été de 10h à 18h.
Bar de la piscine en été de 10h à 18h.

La saison été est du 1/5 au 31/10.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus de 10h à minuit, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- 1 fois par séjour avec réservation au préalable, possibilité de dîner dans le restaurant Tunisien Bougainvillier, à la carte avec un menu fixe.
- 1 fois par séjour avec réservation au préalable, possibilité de dîner à la Pizzeria.
- des boissons aux repas : eau, café, thé, jus, sodas, vin, bière.
- des boissons locales aux bars : eau, café, thé, jus, sodas, vin, bière, rhum, vodka, gin, whisky.
- des encas disponibles : sandwich, gâteaux, cake, pizza...

A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

Equipements

- 1 mini souk
- Service de change.
- Parking.
- Infirmerie et médecin sur demande.
- Blanchisserie (avec supplément).
- Bus en face de l'hôtel.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    - Accès direct à la plage de sable équipée de transats et parasols.
    - 2 piscines extérieures, une de 750 m², l'autre de 650 m², équipées de transats et parasols.
    - 1 piscine intérieure de 80 m² ouverte et chauffée du 01/04 au 15/06
    - 3 courts de tennis.
    - Pétanque.
    - Terrain de volley-ball.
    - Terrain multisports (football, basket).
    - Tables de ping-pong.
    - Mini golf.

    Aquapark avec 6 toboggans (1m20 minimum, pour la zone adultes et 3 ans pour la zone enfant). Casiers, transats, parasols. Point de restauration à disposition avec supplément.
    - Du 1/5 au 15/6 et 15/9 au 15/10, ouverture uniquement le matin de 10h à 13h.
    - Du 16/6 au 14/9, ouverture le matin de 10h à 13h et l'après-midi de 15h à 18h.

  • En option payante

    - Spa (hammam, massages et soins).
    - Sports nautiques motorisés en haute saison.

Animation

L'hôtel propose des activités en journée (tournois, jeux..., et en soirée (danse, spectacles...).
Le Shems Holiday village dispose d'un théâtre pouvant accueillir 800 personnes, un cinéma pouvant accueillir 300 personnes, ouvert selon le programme d'animation

Enfants

Vignette enfant
- Mini club (4-8 ans), ouvert tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h , sauf le dimanche. Du 1/4 au 31/10.
- Piscine adaptée de 58 m² avec jeux (toboggans, fontaines...).
- Salle de jeux : billard, hockey, et jeux vidéos moyennant (avec supplément de 2 dinars/jeux).
- Aire de jeux.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Shems Holiday village en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Tout inclus
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Entièrement rénové en 2019.
- À votre disposition : réception 24h/24,
- Wifi disponible et gratuit uniquement dans les parties communes (réception, bar, restaurant principal, terrasse bar et piscine).
- Prêt de serviette de plage et piscine moyennant un supplément de 1€ par jour et par personne (+ caution de 10€).
- Les animaux ne sont pas admis.
- L'hôtel ne dispose pas de chambres communicantes.
- L'hôtel dispose de chambres pour les personnes à mobilité réduite (sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Taxe de séjour à régler sur place : 2 dinars/personne (à partir de 12 ans)/nuit (maximum 7 nuits), sous réserve de modification des autorités locales.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Tunisie, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays d'escale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Dans le cadre de votre séjour organisé, pour les ressortissants français :
La carte nationale d'identité valide est tolérée, accompagnée de tous vos documents de voyage (voucher), précisant la date de départ et de retour, les noms des participants, la pension et les coordonnées de l'hôtel.
Nous vous précisons que les autorités douanières étrangères se réservent le droit de refuser les cartes d'identité. C'est pourquoi, nous vous recommandons d'être en possession d'un passeport en cours de validité.

Attention : les compagnies aériennes sont en droit de refuser l'embarquement dans le cas où vous n'auriez pas les documents d'identité correspondant aux dernières règles relatives au franchissement des frontières entre la France et la Tunisie.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est demandé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Tunisie, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Shems Holiday Village & Aquapark

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,3,5

679 avis

Excellent 311 311

Très bien 128 128

Moyen 53 53

Médiocre 48 48

Horrible 139 139

Chambres

Propreté

Literie

Service

Rapport qualité / prix

Emplacement

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Ran A

En famille

27 févr. 2024

"Un séjour cauchemar ATTENTION ..lisez bien"
Je met 0 étoile pas 1 On a réservé pour 8 nuitées mais tellement l hôtel est catastrophique on a fait une interruption de séjour et on a changé les 5 dernières nuitées à un autre On a l habitude de voyager et aller aux hôtels 4 et 5 étoiles mais comme j ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce hotel j ai fait la plus grosse erreur de y reserver Tout le personnel est impolis il prend les clients comme des animaux surtout la brune de la réception et la femme voilée et le chef de restaurant Le restaurant est un catastrophe on a rien trouvé de manger surtout les enfants, La nourriture est infecte et immangeable ça nous obligeait de manger ailleurs Les fourmis partout Les piscines très sales La plage est très petite et pleine d algues On a tout accepté au début sauf le mauvais comportement du personnel C était un cauchemar je ne reviendrai jamais jamais

martinecC1869RJ, Andrezieux-Boutheon, France

12 févr. 2024

"A FUIR"
Hotel à fuir !! nourriture limite mangeable, les clients laissent des tonnes de nourriture sur la table en partant, des cafards dans le restaurant, piscines très sales , les gens se baignent tout habillés, la plage est toute petite et il faut escalader" pour y aller, très peu d'éclairage dans les allées le soir, on nous a refusé une soirée au second restaurant parce qu'il était soi disant plein et lorsque nous sommes allés voir à 21h30 il était à moitié rempli Pendant notre séjour, une jeune russe a eu la peur de sa vie quand des personnes ont essayé de rentrer dans son bungalow en pleine nuit et bien sur le telephone ne fonctionnait pas, une autre personne a fait une grosse allergie après etre allée au spa ATTENTION : on vous change les euros sur place mais au moment de partir , on refuse de vous faire le change inverse, pas de piscine au spa, spa sale avec des fils électriques qui se promènent au dessus de la baignoire balnéo, bref hotel pas cher mais on comprend pourquoi, A FUIR pour les européens

Fabienne P, Belgique

En famille

10 janv. 2024

"Tous les avis positifs sur cet hôtel sont des leurres. Cet hôtel est médiocre, mes pires vacances. Cet hôtel est à fuir"
N’allez jamais dans cet hôtel, vous allez gâcher vos vacances., rien de bon, la nourriture est froide, pas assez de nourriture pour les touristes, tout est fait pour les musulmans. Le restaurant est pitoyable. Set de tables utilisés pour tous les services et ce pour toutes nos vacances. Pratiquement rien au petit déjeuner, boire son café dans des gobelets…Le soir faire la file pendant 20 minutes pour avoir quelque chose dans son assiette.. se faire bousculer comme des animaux pour se servir, utiliser ses mains pour se servir si il n’y a pas de couverts dans le plat, les locaux gouttent dans les plats pour voir si c’est bon..À 15h, on a droit à avoir une crêpe mais faire la file pendant 30 minutes pour avoir droit à une seule crêpe.Comme à la cantine, rien de bien frais, tout est gras. Une horreur, j’avais la boule au ventre quand j’arrivais à l’heure du repas. Ne pas avoir une table propre avec des couverts, ne pas avoir de service à table pour les boissons, devoir attendre pour qu’une table soit débarrassée d’un monticule d’assiettes laissées par les locaux avec de la nourriture autant sur l’assiette que sur la table et parterre.. Pour ce qui est des pizzas faites dans la journée pour une petite faim, je me suis cru dans le film (l’aile ou la cuisse) le gros degueuelasse avec sa cigarette… cigarette à la bouche et à la main pour la préparation… en plus très mauvaise la pizza… Alors les piscines, l’eau opaque, jamais filtrées, juste un peu de chlore lancé le soir et pas de test de l’eau. Tout flottait dans cette piscine… du vert de gris sur les bords .. des carrelages en moins. Les toboggans sont utilisés par les locaux vivants à l’extérieur donc impossible de profiter de ceux-ci car trop de monde. Les zones autour des piscines délabrées. La plage, toute petite et des chaises longues très abimées. Le soir, pas d’animation, juste la mini disco pour les enfants interminable et une musique exécrable qui criait dans (mauvais son) nos oreilles. Je rajouterais une chose, je sais par le cuistot que le directeur ne donnait pas beaucoup d’argent par touristes afin de ne pas trop dépenser dans la nourriture et donc le cuistot n’est pas responsable de cette nourriture, quand on a pas de moyen, il ne pouvait pas faire de miracle.Nous passions nos soirées dans notre chambre devant la Tv.Voilà, si mon témoignage peut aider les gens à ne pas avoir de mauvaises vacances, je serais très contente que cet hôtel ne voit plus jamais un europeen car rien n’est fait pour nous.

Sarah T

9 nov. 2023

"Très belle expérience"
On a passé un magnifique séjour au Shems, personnel aux petits soins et animateurs super sympas. L'hôtel est énorme avec un parc aquatique. Beaucoup de choix au buffet, que ce soit pour les grands ou les petits (les nôtres sont très sélectifs). Les bungalows sont propres et la literie très confortable. On a découvert l'hôtel en fin de saison, du coup on a décidé de réserver l'année prochaine en début d'été. On recommande et on y retourne !

Magali D

1 nov. 2023

"Etablissement horrible et honteux"
Je ne peux que vous affirmer que ce séjour, cette structure, n'est pas du tout à l'image d'un voyage par une agence notable et que nous sommes extrêmement mécontents de l’hôtel Tous les français que nous avons rencontré dans cet hôtel ont été unanimes. Un hôtel sale, avec une animation inexistante et nulle, une restauration identique à tous les jours dans des restaurants sales avec un manque d’hygiène évident, une fréquentation hostile, grossière, sans gêne, sale… sans savoir vivre… Ces français rencontrés ont eu les mêmes infos que nous à savoir, de très bonnes critiques au moment de la réservation du séjour, puis changement total sur TripAdvisor quelques jours avant le départ. Programme non respecté : absence de certaines animations sans information et aucun respect des horaires annoncés. Pas de jogging (comme prévu). Une seule fois Zumba prévue à 17 h00 (qui a débutée à 16 h50 pour se terminer à 17 h10). Pas d’autre animation les autres soirs à 17 h00. Aquagym qui débute une demi-heure avant l’heure et qui est également dispensée par un animateur non formé. Pas de cours de gym comme dans les autres clubs ou village vacances. Le Stretching se fait dans un coin entre un présentoir de vendeur de bracelets et le mur du bar au milieu du passage. Pratique du sport « aléatoire » et sans trop de formation et de motivation des animateurs. Les animateurs semblent faire de la figuration et ne sont sans doute pas formés. Animations sportives néant ou expédiées ou encore non conformes et c’est du n’importe quoi. A ma demande par rapport à l’affichage des horaires des animations, un animateur m’a répondu ainsi : « les animations se font en fonction des « arabes » (terme de l’animateur) qui veulent se reposer ou non ». Le chef des animations a quant à lui dit à mon mari que l’affiche du programme était de l’année dernière et donc non valable. Le « siège » de l’animation se trouve derrière un pilier sous la coursive avec une table de mixage. Tout part de là. Sonorisation inaudible et peu d'informations judicieuses. Devant le point de sonorisation, un carré délimite la zone spectacle du soir. Attention au câble reliant la sono à la baffle positionnée en face. Sécurité ??? Peu après midi au moment où sont annoncés les soi disant jeux de midi, le carré est vide, la piscine vide d'animation et d'animateurs ... que l'on voit derrière le pilier prés de la sono. Se cachent ils ? Oui derrière leur téléphone. Bravo ! Le soir, seules les personnes assises autour du carré ont de la visibilité lorsque le « spectacle » débute bien après 22 h 15. L’animation commence avec la Mini disco à 21 h00 si ce n’est plus tard. Ce Carré se transforme en piste de danse beaucoup trop petit juste après la mini disco. Puis grande interruption d’une demie heure avant que le « semblant d'animation » ne débute… Les clients s'arrachent les premières tables et chaises pour être devant et y voir un peu dès la fin de leur repas. Spectacles insignifiants. 4 danses qui se courent après ou des télécrochets ou jeux puérils. Désolation. Restauration : Nous confirmons du manque d’hygiène dans l’hôtel, les restaurants, les couverts, les tables, les transats… le sol… les piscines…c’est sale. Les tables sont collantes, les sets de tables sont collants, les couverts sont collants, nous buvons dans des petits gobelets en carton notre café ou notre thé au petit déjeuner. Le sol est collant… c’est sale. Très peu de couverts de service pour les plats. La plupart des clients se servent avec les doigts… Les plats sont sales et les aliments déchiquetés par les clients. Un manque total de courtoisie, de respect et de la nourriture gâchée et gaspillée dans les assiettes de façon indécente. Une foule qui se marche dessus. Qui se pousse, qui se bouscule, dans une hygiène plus que douteuse. C’est « la guerre » pour rentrer dans le restaurant quelque soit l’heure, pour se déplacer, pour accéder aux plats. Plats qui sont toujours les mêmes réchauffés, matin et soir et que l’on voit pour certains également le matin au petit déjeuner sans avoir été mis au frais - Vu un matin à 6 h00 pour un départ en excursion à 6 h30. Le restaurant devait être ouvert pour nous accueillir à 6 h00 mais il a fallut attendre que le personnel arrive et prépare et nous avons vu ce qui restait de la veille et la saleté du restaurant – Au passage à nos interrogations auprès des responsables du service du petit déjeuner ce matin là, aucune réponse. Nous étions transparents. Nous étions tout simplement ignorés. Seul un client local a pu avoir des réponses à ses questions et surtout être servi. Pour nous, rien si ce n’est un mépris total. Les blouses et les tabliers de cuisine du personnel dès le petit déjeuner sont sales, la vaisselle plus que douteuse… elle semble avoir été simplement rincée. Pas ou très peu de couvert de service. La plupart des clients se servent avec les mains, les doigts… le personnel sert également certains aliments avec les mains, sans gant… Sans parler du gaspillage qui révolte la plupart des quelques clients français comme nous. Un manque de respect total de la part de la clientèle qui est essentiellement locale et qui laisse les lieux dans une saleté repoussante. Le but est d’amasser le plus de nourriture possible pour être finalement gaspillée. Nous sommes poussés, bousculés, doublés… un monde d’éducation… bref l’horreur. Le nombre total de clients est trop important. Les clients locaux (la majorité) sont chez eux et nous le font bien ressentir et nous, clients Français à peine tolérés voire même ignorés. Les tables, les sets de tables ne sont pas nettoyés ou très peu après chaque client… Nous avons même du demander à un serveur qui changeait simplement des couverts sur la table souillée afin que nous puissions nous installer d’enlever les déchets et de nettoyer avant de remettre un couvert. Le sol est jonché d’aliments renversés… les serveurs sont dépassés par l’attitude des clients. De l’incivisme, un manque total d’éducation, de respect … Hygiène : Les fourmis sont omniprésentes. Nous l’avions lu avant de partir et avions acheté une bombe RAID… aucun effet sur les fourmis tunisiennes qui sont résistantes. Des fourmis partout dans la chambre, dans les lits, les draps, les vêtements, les chaussures, les toilettes et salle de bain, douche… résistantes au RAID apporté de France. Absence de savon dans les chambres malgré les demandes. Sur un chariot de ménage, j’ai vu que le linge propre est posé entre les poubelles remplies et nauséabondes avec le sceau de nettoyage… Les extérieurs, piscines et abords ne sont pas nettoyés complétement avant l’arrivée des premiers clients le matin. C’est d’une saleté repoussante. Des bouteilles, verres, nourriture, fourmis (attirées par la saleté alimentaire) mégots… Les piscines sont surchargées, sales et soi-disant surveillées… les maîtres-nageurs ne sont pas identifiables et ne sont pratiquement pas à leur poste et quand ils y sont, ils sont sur leur portable. Une indiscipline totale des locaux dans les piscines. D'ailleurs, nombreuses sont les personnes se baignant habillées et/ ou en burkini et ne se changent pas pour fréquenter le restaurant. Un manque évident et total d'hygiène. Mardi matin, la piscine était à nouveau verte avec des excréments et l'agent de nettoyage, arrivé bien après les premiers clients, s'est mis à nettoyer, puis mettre du chlore. La piscine a pu être plus ou moins opérationnelle 2 heures après. Et la mer ??? Et la plage ??? Sale, semble presque désaffectée… rien à voir avec les photos des catalogues. Cet établissement n’est pas digne d’être proposé. Un 3 étoiles ne doit pas avoir toutes ces caractéristiques désastreuses par rapport à un 4 étoile. Un établissement peut être plus modeste mais répondre aux critères d’hygiène, d’animation, de restauration… décents. Un scandale par rapport à la publicité que les agences peuvent en faire. Cet hôtel est à bannir des brochures au plus vite. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de connexion internet hormis dans le hall à certaines heures et brièvement. Nous avons dû acheter des puces pour avoir la connexion internet pour nous 4. Je regrette mais vraiment je regrette d’avoir pu penser que notre agence était sérieuse dans ses choix et dans sa renommée. Je ne pouvais pas imaginer un seul instant que notre tour opérateur pourrait cautionner ce genre d’établissement et laisser partir ses vacanciers dans des établissements pareils. Je comptais repartir avec cette même agence au mois d'octobre, mais vu votre manque d'accompagnement, je pourrai me diriger chez un autre voyagiste et je le regrette car par le passé, j'ai toujours été satisfaite des produits ..... Aujourd'hui, tout est remis en question. Nous économisons pour nous offrir une semaine de vacances et c’est l’horreur. En bref, à fuir

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Monastir : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Corail Suites Hotel, Samarons Hotels, Dar Ben Gacem, Vincci El Mansour, Mahdia Beach & Aquapark ainsi que le Marhaba et le Concorde Green Park Palace sans oublier le The Pearl Resort & Spa. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Movenpick Resort & Marine Spa Sousse et Marhaba Salem. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Occidental Sousse Marhaba et Jumbo Hammamet Beach mais aussi le Jumbo Méditerranée Thalasso Golf et le Jumbo Dar Khayam. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Seabel Alhambra, Anantara Tozeur Resort et l'hôtel Sandy Beach. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Moko Beach, le Grand London et le Trésors de Bulgarie qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Tunisie

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 13°
  • 17°
  • 6mm
  • Fév
  • 13°
  • 17°
  • 5mm
  • Mar
  • 15°
  • 20°
  • 4mm
  • Avr
  • 18°
  • 22°
  • 5mm
  • Mai
  • 22°
  • 27°
  • 2mm
  • Jui
  • 26°
  • 32°
  • 1mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 34°
  • 0mm
  • Aoû
  • 29°
  • 35°
  • 0mm
  • Sep
  • 26°
  • 31°
  • 8mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 5mm
  • Nov
  • 18°
  • 22°
  • 4mm
  • Déc
  • 14°
  • 18°
  • 7mm