.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Kappa Club Solana Beach - Adult Only port_louis Ile Maurice
Meilleur prix
dès 1467 / pers.

Vols + Transferts + Club + Demi Pension

(Réf : 1121154)

Kappa Club Solana Beach - Adult Only 4 4

Ile Maurice - Port Louis

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4,5 2 942 avis

Vous allez adorer

  • Hôtel réservé aux adultes
  • Farniente & découverte
  • Cadre idyllique

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Le Kappa Club Solana Beach Mauritius 4* (normes locales), réservé aux adultes (de plus de 18 ans), se situe sur la côte Est de l'île Maurice. Niché au milieu des cocotiers et surplombant la mer, l'hôtel vous invite au repos et à la détente. Il se trouve à 45 minutes de l'aéroport international de Maurice.
La formule Kappa Club en tout inclus dès votre arrivée offre à ses hôtes une vision nouvelle de l'esprit club, davantage tournée vers les réelles aspirations de ses vacanciers. Détente et relaxation, animations à la carte et novatrices. Un séjour résolument tourné sur la découverte de l'île Maurice et de ses traditions.

A NOTER : Cet hôtel est réservé aux adultes.

Les plus

Hôtel réservé aux adultes
Farniente & découverte
Cadre idyllique

Logement

Chambre
L'hôtel Kappa Club Solana Beach 4* (normes locales) propose un décor épuré où se fondent subtilement le naturel et le contemporain avec des couleurs vives et gaies des années 60 et 70, il dispose de 117 chambres face à la mer.

Durant votre séjour vous serez logés en chambre Supérieure, avec douche et toilette séparée. La chambre est équipée de balcon ou terrasse aménagé, lit king size, climatisation, télévision, téléphone, wifi, minibar (payant), coffre-fort électronique individuel (payant), salle de bains avec sèche-cheveux, coin thé et café.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule demi-pension (hors boissons). Vous aurez donc le plaisir de vous restaurer au restaurant principal Cinnamone avec des buffets internationaux et des saveurs mauriciennes :
- petits déjeuners de 7h00 à 10h00*
- dîners de 19h00 à 22h00*

Nous vous proposons également, en option avec supplément, une formule tout inclus.

Restaurants à la carte (avec supplément) :
- Pomelo : dîner de 19h00 à 22h00* à la carte (fermé le dimanche).
Sans supplément et sur réservation uniquement dans la formule Tout Inclus
- Secrets Corner: ouvert le lundi mercredi et vendredi, uniquement en soirée de 19h30 à 22h00*
Cet élégant restaurant, propose une cuisine asiatique. Le service personnalisé et le savoir-faire du Chef raviront vos papilles gustatives


Les Bars (avec supplément) :
- Indigo Bar: ouvert de 10h à 00h* ambiance lounge bar avec des cocktails créatifs.
- Coco Bar : bar de la plage ouvert de 10h00* à 17h00*, snack à la carte avec une sélection en Tout Inclus
- Lakaz Rum : bar ouvert de 18h00* à 23h00 à l'ambiance cosy qui propose une sélection de 100 rhums locaux et internationaux
- Service de plage : sur demande, une grande sélection de cocktails et de boissons rafraîchissantes sont également servis sur la plage.

La formule boissons de votre tout inclus de 10h00* à 23h00* comprends une sélection d' alcools locaux, de vin, de bière et de boissons sans alcool


* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Soirée: Smart Casual dans les restaurants et les bars à partir de 18h30
Les pantalons sont requis pour les Messieurs. T-shirts sans manches, bermudas et tongs ne sont pas recommandés

Equipements

Pour votre confort, l'hôtel met à votre disposition une boutique, une connexion au WiFi, salles de transit et bagagerie.

NB : Certains de ces services peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

Service Multimédia : exclusivement réservé aux clients Kappa Club
Vous retrouverez au Kappa Club un service multimédia que vous ne retrouverez nulle part ailleurs : WIFI gratuit dans certains espaces du Resort, mise à disposition de tablettes Ipads, shooting photos et vidéos.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, l'hôtel Kappa Club Solana Beach 4* (normes locales) met à votre disposition une plage, une piscine et un bain à remous.
    Il offre aussi un large éventail de sports terrestres et nautiques : planches à voile, canoës, dériveurs, embarcations à pédales, sorties plongées en apnée, bateau à fond de verre, aquagym, salle de fitness, beach-volley, pétanque, tennis de table, 2 courts de tennis dont un éclairé, un accès au hammam et au sauna.

  • En option payante

    En supplément : centre de plongée (PADI et CMAS), pêche au gros, excursions en mer, parachute ascensionnel, location de vélos et de scooters.
    Le centre de bien-être Ylang Spa est ouvert de 09h00 à 20h00* en supplément : il vous invite aux plaisirs des soins du corps, des massages et de la relaxation dans une atmosphère paisible et sereine.

Animation

Au Kappa Club Solana Beach Mauritius 4*, venez découvrir une autre idée du club, vivre une nouvelle expérience de vacances en harmonie avec le cadre enchanteur de votre séjour à l'île Maurice et partager des moments d'exception avec le charmant peuple mauricien. Le programme personnalisé proposé par une performante équipe d'animateurs francophones saura vous séduire grâce à un programme d'animation à la carte, innovant, et parfaitement adapté au rythme de chacun.

Instants Kappa
En plus des activités sportives, et ludiques découvrez un programme d'activités novateur :
- En journée, le concept Kappa Club, c'est aussi découvrir une philosophie plus responsable du voyage en club en s'immergeant réellement dans la culture mauricienne grâce à des cours de cuisine locale et de cocktails, des dégustations de produits locaux, des balades et découvertes culturelles.
- En soirée, l'équipe vous donnera rendez-vous pour des « instants kappa » : soirée Casino, cinéma en plein air (selon la saison et/ou conditions météorologiques), soirée dansante, sans oublier la fameuse soirée « White & Tongs » (une tenue blanche à prévoir dans votre valise).

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux FRANCE / Ile Maurice aller-retour avec ou sans escales, avec la compagnie Air France, Air Mauritius, Corsair ou autres compagnies aériennes (sous réserve de modifications par le tour opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province,
les transferts aéroport / hôtel aller / retour,
l'hébergement en chambre supérieure base double (correspond à une chambre standard) à l'hôtel Kappa Club Solana 4*(normes locales),
la formule demi pension (hors boissons),
les taxes aéroportuaires et surcharges,

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les éventuelles taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans votre formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les garanties facultatives,
les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Mauritius

Air Mauritius Compagnie - Air Mauritius

La compagnie et sa flotte

Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.

C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.

C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.

C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.

C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.

Lors des 20ème « World Travel Awards », Air Mauritius est lauréate dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive.

Certifications

Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer.

La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien.

Franchise bagages

Bagage cabine
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg

En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg

Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Economique :
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires :
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.

Particularités :
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.

Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.

Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD

Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.

Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.

Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement sur internet :
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.

Enregistrement depuis votre hôtel :
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à l'île Maurice, quel que soit votre schéma vaccinal.

Tous les voyageurs doivent remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée un formulaire d'identification passager et de santé Mauritius All in One Travel Form : https://safemauritius.govmu.org/
Il est recommandé de le remplir avant le départ.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à l'île Maurice, quel que soit votre schéma vaccinal.

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Solana Beach Mauritius

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4,5

2 942 avis

Excellent 1868 1 868

Très bien 709 709

Moyen 222 222

Médiocre 74 74

Horrible 69 69

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

88 %

de voyageurs
recommandent
88 sur 2 942 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

vixentee2017, Bayonne, France

25 févr. 2024

"SOLANA MAURITICE UNE VRAI CURE DE JOUVANCE"
je viens de rentrer de l'Ile Maurice. j'ai séjourné plusieurs semaines à l'Hotel SOLANA de l'Ile Maurice. Un Hotel de charme, mais pas luxueux, mais son lux est d'avoir les pieds dans l'eau. Une eau turquoise, avec de couleurs différentes en fonction de la luminosité. Un jardin tropical très bien entretenu. Une chambre catégorie LUXE avec l'internet en haut débit, une clim qui marche à merveille, une vue imprenable. Un service de ménage 10/10 je remercie VEENA pour l'entretien de la chambre. Le linge changé chaque jour, et les draps tous les 2 à 3 jours. L'ensemble des sanitaires fonctionnent à merveille et d'une grande propreté. En ce qui concerne le restaurant, les propositions de plats changent chaque jour, une cuisine à l'ancienne, épissée à la demande. J'ai trouvé que le service était attentionné, La palme d'or à NITIN, qui se dévoue pour les Hôtes que nous sommes. Merci à la responsable de la réception YOGISHTA pour l'intention qu'elle a pu apporter à mes demandes. Je recommande cet hotel.

antony l

13 févr. 2024

"Un superbe séjour"
un super spot, un superbe hôtel avec un personnel toujours gentil, au petits soins, une plage magnifique dans une eau turquoise toujours calme grâce à la barrière de corail, une très belle restauration, avec un superbe restaurant servi à table,

Connector29069930001

11 févr. 2024

"Un week-end parfait !"
Petit Week-end en solo et j'ai choisi le meilleur endroit !! Très calme et reposant avec chambre vue sur le lagon 🥰. Chambre spacieuse, très propre , plutôt bien équipé ! Un petit coin de paradis sur cette belle île! Personnels très accueillant ! Des serveurs et serveuses adorables, et très professionnels !! Merci à vous. Mentions spécial pour l'équipe de l'animation de l'hôtel très dynamique aimable et attachante ! 🫶🏾 Bisou à Miléna et Andriana ! #Chamssia

izhie m, Paris, France

30 janv. 2024

"À FUIR !"
À FUIR! Hôtel vétuste et pas entretenu ne mérite pas 4* … tout au plus 2* ! Des fuites d’eau partout ! Chambres mal insonorisées, climatisation qui fuit , fonctionne mal, frigo du mini bar fait un bruit épouvantable obligé de l’éteindre la nuit pour dormir. 🤦‍♀️ Un seul crochet dans la salle d’eau pour 2 serviettes et 2 peignoirs !!! Salle d’eau et WC pas nettoyés draps pas changés (au bout de 5 jours) on est soi disant dans un 4* 🤦‍♀️ … après requête auprès de la réception : fait . Serviettes sales enlevées et pas remises … propres à réclamer 🤦‍♀️ Restaurant vendu comme un buffet qui est plutôt un snack. Aucun accueil il faut trouver sa table seul et aller se servir seul! Plats proposés toujours les mêmes midi et soir à découvrir dans un bain-marie pour se servir soi-même: comme au self d’entreprise…Serveurs à interpeller pour se faire desservir entre 2 plats… Aucun service ! 🤦‍♀️ Café du matin à se faire soi même avec une machine de gare régulièrement HS 🤦‍♀️ Attente interminable pour être servis au bar, tables non desservies non nettoyées. Malgré le all-inclusive choix très restreint à la carte du bar accès au restaurant restreint tout en supplément (hormis pizzas et salade bière et Tipunch …) L’après-midi si vous demandez un thé on vous sert un banal sachet dans une simple tasse d’eau à peine chaude 🤦‍♀️ Transats de la plage jamais nettoyés verres des clients non desservis de plusieurs jours … 🤦‍♀️ Plage nettoyée en enfouissant les déchets et les algues 🤦‍♀️ Personnel pas formé et pas aimable En bref : à éviter !

DidierB1420

30 janv. 2024

"Plus que positif... Mais mitigé quand même..."
Avis mitigé et je vais tenter de m'en expliquer objectivement... Situé sur une belle plage, lagon protégé par une barrière de corail, même si pas très grande. Hôtel très bien pensé, ouvert en 2014 si je ne me trompe. Toutes les chambres, bien aménagées et spacieuses, ont vue sur la mer (à 15 mètres de notre terrasse !!). Jardin très bien entretenus. Nombreuses activités proposées par le Club mais nous avions opté pour un hôtel "adult only" pour avoir un peu de tranquillité donc nous n'y avons presque pas participé, sans pour autant être dérangés. L'indéniable plus de l'hôtel est la gentillesse, la disponibilité, la réactivité, le professionnalisme du personnel. Du jardinier au personnel de l'accueil en passant par le bagagiste, les barmans et les serveurs et cuisiniers des restaurants, tous sont d'une gentillesse et d'une politesse que nous n'avions jamais connues jusque là. Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, la cuisine était très bonne et variée (un thème de buffet différents chaque jour...). Nous avions opté pour un allinclusive mais dans les faits, il ne l'était pas... Le bémol sera mis sur le manque de rafraîchissement de certaines infrastructures comme la piscine et la terrasse (en bois) de ladite piscine et du bar. Il est évident qu'avec le temps humide de Maurice le bois doit se dégrader très vite mais il est donc nécessaire d'y prêter plus d'attention... Quelques retouches sont aussi nécessaires au niveau de notre chambre. En résumé, plus que satisfait du personnel, de l'implantation de l'hôtel (même si un peu isolé) et de ses services. Une attention doit néanmoins être portée à l'évolution de l'infrastructure. Merci pour ce séjour...!!

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Port Louis : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Les Cocotiers, The Address Boutique Hotel, Jalsa Beach Hotel & Spa, Silver Beach, Adult Only - Tropical Attitude ainsi que le Friday Attitude et le Veranda Palmar Beach sans oublier le Ambre Resort & Spa. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Long Beach Golf & Spa Resort et C Palmar. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Constance Belle Mare Plage et Shangri-La Le Touessrok Mauritius mais aussi le Adult Only - Sunrise Attitude et le C Mauritius.

La Météo en Ile Maurice

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 28mm
  • Avr
  • 26°
  • 29°
  • 16mm
  • Mai
  • 25°
  • 27°
  • 10mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 22°
  • 25°
  • 7mm
  • Sep
  • 23°
  • 26°
  • 7mm
  • Oct
  • 24°
  • 27°
  • 4mm
  • Nov
  • 25°
  • 29°
  • 7mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 11mm