.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Kappa Club Solana Beach - Adult Only +18 belle_mare Ile Maurice
Meilleur prix
dès 1439 / pers.

Vols + Transferts + Club + Demi Pension

(Réf : 1121154)

Kappa Club Solana Beach - Adult Only +18 4 4

Ile Maurice - Belle Mare

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.5 3,096 avis

Vous allez adorer

  • Un hôtel réservé aux adultes +18
  • Situé au bord d'un lagon
  • Des chambres avec vue mer

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Le Kappa Club Solana Beach Mauritius 4*, réservé aux adultes (de plus de 18 ans), se situe sur la côte Est de l'île Maurice. Niché au milieu des cocotiers et surplombant la mer, l'hôtel vous invite au repos et à la détente. Il se trouve à 1h de l'aéroport international de Maurice.

La formule Kappa Club en tout inclus dès votre arrivée offre à ses hôtes une vision nouvelle de l'esprit club, davantage tournée vers les réelles aspirations de ses vacanciers. Détente et relaxation, animations à la carte et novatrices et séjour résolument tourné sur la découverte de l'île Maurice et de ses traditions.

Un hôtel récemment rénové, calme et agréable, offrant une vue magnifique sur l'Océan Indien. Un personnel très accueillant pour des vacances chaleureuses.
Que vous soyez adepte du farniente à la plage ou de la découverte des merveilles naturelles de l'île, le Kappa Club Solana Beach Mauritius 4* vous ravira par son programme d'animation personnalisé, à l'écoute de vos envies et dans le cadre idyllique de cette destination de rêve.

Les plus

Un hôtel réservé aux adultes +18
Situé au bord d'un lagon
Des chambres avec vue mer

Logement

Chambre
Le Kappa club Solana Beach Mauritius 4* propose un décor épuré où se fondent subtilement le naturel et le contemporain avec des couleurs vives et gaies des années 60 et 70. L'ensemble de 117 chambres font face à la mer.

Vous serez logés dans :
- Les chambres Supérieures de 39 m², rez-de-chaussée, 1er étage et 2e étage (occupation maximum de 2 adultes)
Ambiance cosy chaleureuse, douche et toilettes séparées.

- Les chambres Deluxe de 45 m², rez-de-chaussée (Capacité max 3 adultes)
Style contemporain élégant, douche et toilettes séparées, peignoirs et pantoufles.

- Les Suites Junior de 70 m², rez-de-chaussée et 1er étage (Capacité max 2 adultes)
Salle de bains avec bain à remous, douche et toilettes séparées, peignoirs et pantoufles, lecteur DVD, machine à café, chambre communicante possible

Elles disposent de tout le confort moderne : balcon ou terrasse aménagé, lit king size, climatisation, télévision à écran plat avec chaines satellitaires, téléphone avec accès direct à l'international, wifi, minibar, coffre-fort électronique individuel, salle de bains avec sèche-cheveux, coin thé et café, peignoirs et pantoufles.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule demi-pension. Vous aurez donc le plaisir de vous restaurez au restaurant principal Cinnamone avec des buffets internationaux et des saveurs mauriciennes.

Nous vous proposons également, en option avec supplément, une formule tout inclus.
- Petit déjeuner de 7h00 à 10h00*
- Déjeuner 12h00 à 15h00*
- Dîners de 19h00 à 22h00*

Restaurants à la carte :
- Pomelo : dîner de 19h00 à 22h00* à la carte. Sans supplément et sur réservation 2 fois par sejour
- Secrets Corner : (avec supplément) ouvert lundi, mercredi et vendredi, uniquement en soirée de 19h30 à 22h00*. Cet élégant restaurant, propose une cuisine Mauricienne. Le service personnalisé et le savoir-faire du Chef raviront vos papilles gustatives.

Les Bars (avec supplément) :
- Indigo Bar : Bar Principal ouvert de 10h à 23h30 - Snack de 12h à 17h - Goûter de 15h30 à 17h (sur commande)
- Coco Bar : bar de la plage ouvert de 10h00* à 17h00*. Snack à la carte
- Lakaz Rum : bar ouvert de 18h00 à 23h00* à l'ambiance cosy propose une sélection de 60 rhums locaux et internationaux
- Service de plage : sur demande, une grande sélection de cocktails et de boissons rafraîchissantes sont également servis sur la plage.
La formule boissons du tout inclus de 10h00 à 23h00* comprend une sélection d'alcools locaux, de vin, de bière et de boissons sans alcool.

Smart Casual dans les restaurants et les bars à partir de 18h30.
Les pantalons sont requis pour les Messieurs. T-shirts sans manches, bermudas et tongs ne sont pas recommandés.

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements

Services : boutique, Wi-Fi gratuite, salles de transit et bagagerie.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    L'hôtel est directement sur la plage et possède une piscine et un bain à remous.
    Il offre aussi un large éventail de sports terrestres et nautiques : planches à voile, canoës, dériveurs, embarcations à pédales, sorties plongées en apnée, bateau à fond de verre, aquagym, salle de fitness, volley-ball, pétanque, tennis de table, 2 courts de tennis dont un éclairé.

  • En option payante

    Avec supplément :
    - Sauna et Hammam
    - Centre de plongée (PADI et CMAS), excursions en mer, location de vélos et de scooters.
    - Le centre de bien-être Ylang Spa est ouvert de 9h00 à 20h00* et propose dans une atmosphère paisible et sereine des soins du corps, massages et relaxation.

Animation

L'animation Kappa Club
Au Kappa Club Solana Beach Mauritius 4*, venez découvrir une autre idée du club, vivre une nouvelle expérience de vacances en harmonie avec le cadre enchanteur de votre séjour à l'île Maurice et partager des moments d'exception avec le charmant peuple mauricien. Le programme personnalisé proposé par une performante équipe d'animateurs francophones saura vous séduire grâce à un programme d'animation à la carte, innovant, et parfaitement adapté au rythme de chacun.

Excursions

Instants Kappa
En plus des activités sportives, et ludiques découvrez un programme d'activités novateur.
- En journée, le concept Kappa Club, c'est aussi découvrir une philosophie plus responsable du voyage en club en s'immergeant réellement dans la culture mauricienne grâce à des cours de cuisine locale et de cocktails, des dégustations de produits locaux, des balades et découvertes culturelles.
- En soirée, l'équipe vous donnera rendez-vous pour des instants kappa : soirée Casino, cinéma en plein air, soirée dansante, soirée White (une tenue blanche à prévoir dans votre valise).

Sorties Kappa
Point d'orgue de votre séjour, les sorties cultrelles sont incluses dans votre expérience. Elles sont soigneusement élaborées par nos équipes, au fil des rencontres avec les populations locales, afin de vous permettre de découvrir toutes les facettes de la destination, culturelles, culinaires ou naturelles, tout en développant l'économie locale avec une approche toujours respectueuse de l'environnement.

Voici les sorties disponibles sur ce club :
- Repas chez Florisse (3h00, repas inclus) :
Rencontre avec Florisse et toute sa famille. Préparation de douceurs locales, plats traditionnels et rhums arrangé. Dégustation des spécialités dans une ambiance festive avec initiation au sega, danse et musique locales, pour un moment authentique comme vous n'en vivrez nulle part ailleurs.

- Marché de Flacq (2h) :
Etape authentique et exaltante pour les sens au sein de la multitude de couleurs du marché de Flacq. Initiation aux saveurs locales et découverte des épices, des textiles et de l'encens traditionnels.

- Temple Hindou de Belle Mare (2h30, collation incluse) :
Demi-heure de marche les pieds dans le sable avant de rejoindre le village typique de Belle-Mare. Initiation à l'Hindouisme et visite du temple local. Dégustation de boulettes épicées vendues par les marchands ambulants avant le retour à l'hôtel.

- Baignade et découverte des fonds marins (2h30, collation incluse) :
Courte marche de 5 minutes vers une sublime crique sauvage. L'équipe Kappa vous emmènera à la rencontre des richesses sous-marines du lagon avant de vous servir un apéritif et des amuse-bouches indiens, les pieds dans l'eau.

NB : Les sorties culturelles et instants Kappa peuvent être reportés ou modifiés en fonction des conditions météorologiques, de fêtes religieuses ou de la saisonnalité.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Mahébourg aller-retour, opéré par Air Austral, Air France, Air Mauritius, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation, à l'hôtel Kappa Club Solana Beach Mauritius 4* - Adult Only + 18 (normes locales),
la formule demi-pension,
la taxe de séjour,
les repas de Réveillons Noël (dîner du 24/12) et Jour de l'an (dîner du 31/12) pour les départs concernés,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les boissons et repas non compris ou en dehors de votre formule,
les prestations payantes (activités, excursions…),
les taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel),
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Mauritius

Air Mauritius Compagnie - Air Mauritius

La compagnie et sa flotte

Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.

C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.

C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.

C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.

C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.

Lors des 20ème « World Travel Awards », Air Mauritius est lauréate dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive.

Certifications

Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer.

La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien.

Franchise bagages

Bagage cabine
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg

En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg

Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Economique :
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires :
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.

Particularités :
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.

Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.

Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD

Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.

Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.

Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement sur internet :
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.

Enregistrement depuis votre hôtel :
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Pour toute demande de location de voiture sur place, notre réceptif est à votre disposition.

Notre démarche RSE

En 2019, Kappa Club s'imposait comme la première marque française de clubs de voyages à être certifiée Agir pour un Tourisme Durable (ATR).
Depuis, nous renforçons continuellement notre vision d'un tourisme plus durable, exprimée à travers notre charte responsable fondée sur des engagements environnementaux, éthiques, sociaux et pédagogiques.

En créant notre concept, nous avions à cœur de vous faire vivre des sorties culturelles uniques. Nous œuvrons quotidiennement pour qu'elles illustrent au mieux le patrimoine culturel et naturel de chaque destination. Elles profitent d'un point de vue économique aux familles locales qui les développent et les font vivre à nos côtés.

En mettant au point le Green Challenge, en 2021, nous avons aussi décidé de proposer à vos enfants un programme d'activités ludiques, écologiques et pédagogiques. Pour chaque activité effectuée, ils gagnent des points qui sont ensuite convertis en dons. Ces derniers servent à financer le développement et les besoins des associations locales.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à l'île Maurice, quel que soit votre schéma vaccinal.

Tous les voyageurs doivent remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée un formulaire d'identification passager et de santé Mauritius All in One Travel Form : https://safemauritius.govmu.org/
Il est recommandé de le remplir avant le départ.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type C et G. Adaptateur nécessaire pour la prise G.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Solana Beach Mauritius

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.5

3,096 avis

Excellent 1979 1,979

Très bien 737 737

Moyen 228 228

Médiocre 80 80

Horrible 72 72

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

88 %

de voyageurs
recommandent
88 sur 3,096 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Francis P

En couple

Jun 27, 2024

"Super séjour, Merci l’ile Maurice "
Nous avons passé un excellent séjour dans le cadre de notre "voyage de PACS" au Solana Beach Hôtel avec un accueil parfait et très professionnel de Mitacha pour la partie Kappa Club. Tout le personnel est sympathique ( à part quelque jeunes en apprentissage et donc plus timides), et une équipe restauration emmenée par Sumil toujours prête à faire le maximum. Bien sûr les chambres sont un peu vieillottes avec de la peinture qui s'écaille mais c’est lié au taux d’humidité ambiante dans ces régions De toute façon quand on part si loin c’est pour profiter de l’environnement de l’île et pas pour dormir en chambre toute la journée non ? Supers animations le soir organisées par l’hôtel et/ ou l’équipe Kappa. Animation et activités proposées en journée par Kappa qui sont très appréciées et appréciables Je recommande cet hôtel et ce pays qui sait vivre en communautés mixées et qui a tout compris au tourisme Francis Le Belge

Edwige F

Jun 19, 2024

"Séjour exceptionnel, avec des souvenirs à vie."
Nous revoilà après 9 mois de notre premier séjour à solana, pour fêter les 60 ans de mon mari et nos 10 ans mariage!!!que du bonheur, des moments exceptionnels remplis d'attention,de sourires, et de bienveillance. Merci à Chrys , pour sa disponibilité, son accompagnement, sa bonne humeur et son professionnalisme, manageur au top, l'hotel a bien de la chance avoir du personnel aussi compétent et attentionné, merci à Milena, toujours souriante,serviable et attentive à nos demandes.Je n'oublie pas, Andy derrière son comptoir a la case à rhum, adorable et minutieux dans son travail. MERCI a tout le personnel que j'ai oublié, Lolita la meilleur, Martine et les autres, impossible de choisir un autre hôtel que celui las!!! On reviendra, c certain.❤ Notre séjour du 9 au 16 juin 24 Ch 4210

marjorie b

Escapade entre amis

Jun 15, 2024

"Super séjour !"
Super séjour à l'hôtel Solana ! Une vue incroyable, des chambres total confort et le personnel au top ! Restauration avec grand choix, et tout le personnel est bienveillant ! Grand top pour notre équipe animation !! Chris le boss et les filles ( Milena, Anastasia, Adrianna) , merci pour vos sourires et vos ateliers 👌😊

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Belle Mare : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : LUX* Belle Mare, Friday Attitude, Adult Only - Tropical Attitude, Silver Beach, Silver Beach 3 (Avec vols Air Mauritius) ainsi que le Jalsa Beach Hotel & Spa et le Adult Only - Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa sans oublier le Coralia Jalsa Beach Hotel & Spa - Vols Corsair. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels La Maison d'été et Salt Of Palmar (Adult Only +16). Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Stella Rina et Domaine de Grand Baie mais aussi le LUX* Grand Baie et le 20 Degrés Sud.

La Météo en Ile Maurice

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 28mm
  • Avr
  • 26°
  • 29°
  • 16mm
  • Mai
  • 25°
  • 27°
  • 10mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 22°
  • 25°
  • 7mm
  • Sep
  • 23°
  • 26°
  • 7mm
  • Oct
  • 24°
  • 27°
  • 4mm
  • Nov
  • 25°
  • 29°
  • 7mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 11mm