Partez en voyage à Bel Ombre
Quelles activités à Bel Ombre ?
Si le sud de l'île Maurice n’est pas aussi touristique que le nord, cette région n'en possède pas moins quelques atouts indéniables comme ses paysages encore sauvages. Ainsi, c'est un cadre préservé qui reçoit les vacanciers en voyage à Bel Ombre.
Situé dans le sud-ouest de l'île, le village est niché entre des montagnes verdoyantes et les eaux chaudes de l'océan Indien. Avec en prime sa plage de sable blanc, la localité offre toutes les conditions nécessaires pour des vacances sous le signe de l'exotisme et de la détente. Pour étoffer un séjour à Bel Ombre, une balade en planche à voile est tout indiquée.
Pour plus de sensation, un tour en ski nautique ou le parachute ascensionnel est à inclure au programme. La plongée, comme presque partout le long du littoral mauricien se pratique également dans les fonds marins de Bel Ombre. Ceux qui n'ont pas vraiment le pied marin peuvent s'initier au golf tout en appréciant la beauté du paysage.
Au cœur de la nature mauricienne
Partir en vacances à Bel Ombre permet également d'apprécier la richesse du patrimoine naturel mauricien. Une escapade dans le Domaine de Bel Ombre s'impose ainsi. Sur ce vaste territoire de plus de 1 000 ha, la canne à sucre a cédé la place à une généreuse végétation tropicale tapissant aussi bien les plaines que les massifs. Que ce soit en voiture tout terrain ou à pied au fil des sentiers de randonnées, la visite promet d'être riche en découvertes.
Les cascades chantantes offrent un spectacle à couper le souffle. À une quinzaine de kilomètres de Bel Ombre, un autre trésor naturel se dévoile également : le parc national des gorges de la Rivière Noire. S'étendant sur plus de 6 000 ha, le plus grand parc national de l'île Maurice est tapissé d'une immense forêt abritant plus de 300 espèces végétales typiques.
Que visiter à Bel Ombre ?
Pour apprécier des panoramas tout aussi enivrants, il convient de poursuivre son voyage à Souillac. Souillac dévoile un océan un peu plus déchaîné avec des vagues fouettant à longueur d'année les falaises de Gris-Gris.
C'est notamment à cet emplacement que se découvre la fameuse Roche qui pleure, ainsi nommée à cause des vagues la battant sans relâche et donnant l'impression qu'elle pleure. Les surfeurs venus visiter Bel Ombre pourront également se rendre au nord du village dans l'un des spots de surf les plus courus de l'île, la baie du Tamarin. Les inconditionnels de plongée ne manqueront pas de visiter les spots de Blue Bay situé à l'est de Bel Ombre.
Raphaël
Spécialiste zone Ocean Indien et Pacifique