.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Riu Le Morne Le_morne MAURICE
Meilleur prix
dès 1779 / pers.

Vols + Hôtel + All Inclusive

(Réf : 1352790005443030103)

Hôtel Riu Le Morne 4

Ile Maurice - Le Morne Brabant (Le Morne)

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4,5 255 avis

Vous allez adorer

  • Réservé aux adultes de plus de 18 ans
  • Hôtel réservé aux adultes
  • Situation à 100 mètres de la plage

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Les environs de l'hôtel

Les distances sont affichées au dixième de kilomètre près Plage du Morne - 1,4 km Mont morne Brabant - 2,3 km Paradis Golf Club - 3,2 km Parc national des Gorges de la Rivière Noire - 4,5 km Île aux Bénitiers - 7,9 km La Prairie Beach - 13,8 km Rhumerie de Chamarel - 15,5 km Cascade de Chamarel - 17,8 km Heritage Golf Club - 18,2 km Les 7 Cascades - 18,6 km La Preneuse Beach - 19,1 km Terres des Sept Couleurs - 19,2 km Bel Ombre Beach - 19,6 km Baie du Tamarin - 21,3 km The Martello Tower Museum - 22,7 km L'aéroport principal le plus proche est : Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (MRU) - 57,6 km

À proximité de Mont morne Brabant

Le cadre

Le Morne ne manque pas de choses à découvrir : Hotel Riu Palace Mauritius - All Inclusive - Adults Only vous fait profiter d'un séjour au bord de la plage et se trouve à moins de 5 minutes en voiture de Mont morne Brabant et Paradis Golf Club. Cet hébergement tout inclus se trouve à 34,4 km de Plage de Flic-en-Flac et à 2,2 km de Plage du Morne.

L'hôtel

Hôte/gérant immobilier professionnel, L’hébergement est conforme aux directives de désinfection de la marque ou de l’organisme de réglementation. Covid-19 Health Protocol (RIU), Aucun lit bébé disponible, Âge minimum des voyageurs 18, Aucun lit pliant/supplémentaire disponible, Réservé aux adultes, Travailleurs des secteurs essentiels uniquement - NON, Aucun ascenseur

Les chambres

Les 310 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision à écran plat. Les chambres sont dotées d'un balcon ou un patio. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par satellite. Les salles de bain comprennent une baignoire ou une douche et un sèche-cheveux.

Les plus

Réservé aux adultes de plus de 18 ans
Hôtel réservé aux adultes
Situation à 100 mètres de la plage
Chambres spacieuses et agréables

Les services et loisirs

Rejoignez le spa de l'hébergement, un centre bien-être qui propose des massages, et permettez qu'on prenne soin de vous. N'hésitez surtout pas à profiter des nombreuses infrastructures de loisirs qui incluent notamment 3 piscines extérieures et un centre de remise en forme. Parmi les équipements et services offerts par cet hébergement vous trouvez également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux. Rejoignez les attractions de la région en deux temps trois mouvements grâce à la navette payante.

Les équipements et services proposés incluent un service de nettoyage à sec / blanchisserie, une réception ouverte 24 h/24 et une consigne à bagages. Un parking gratuit est disponible dans l'enceinte de l'hébergement.

Cet hébergement tout inclus est un hébergement tout compris. Les tarifs comprennent les repas et les boissons pris dans les restaurants et les bars sur place. Un supplément peut être facturé pour les repas pris dans certains restaurants, ainsi que pour certains repas, plats, boissons et services. Laissez vous tenter par un large choix de spécialités Cuisine internationale que propose Main Buffet, l'un des 6 restaurants de cet hébergement. Dure journée ? L'hébergement abrite 6 bars/lounges, idéal pour un moment de détente. Un petit-déjeuner buffet gratuit est servi tous les jours de 07 h 00 à 10 h 00.

Service de nettoyage à sec/blanchisserie, Boutiques de souvenirs ou kiosque à journaux, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Traitement humain des animaux, Parasols de plage, Parasols à la piscine, Équipements de sports aquatiques, Planche à voile à proximité, Accès Wi-Fi gratuit, Nombre de bars/salons : 6, Espaces fumeurs prévus, Centre de remise en forme, Nombre de piscines extérieures : 3, Jardin, Spa avec services complets, Serviettes de plage, Planche à voile sur place, Petit déjeuner buffet gratuit, Plongée sur place, Navette pour les sites locaux (en supplément), Politique globale en matière de déchets alimentaires, Interrupteurs à économie d’énergie, Ampoules LED, Navette non accessible aux fauteuils roulants, Consigne à bagages, Petit déjeuner gratuit, Concerts/spectacles en direct, Réception ouverte 24 h/24, Animations en soirée, Nombre de restaurants : 6, Tous les jours, Snack bar et/ou épicerie fine, Laverie, Parking sans voiturier gratuit, Plongée avec tuba sur place, Centre de fitness, Kayak sur place, Terrasse, Transats de plage, Transats de piscine

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à l’île Maurice, quel que soit votre schéma vaccinal.

Tous les voyageurs doivent remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée un formulaire d’identification passager et de santé Mauritius All in One Travel Form : https://safemauritius.govmu.org/
Il est recommandé de le remplir avant le départ.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type C et G. Adaptateur nécessaire pour la prise G.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Air France,Air Mauritius,Air Austral (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Riu Le Morne en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule All Inclusive
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Mauritius

Air Mauritius Compagnie - Air Mauritius

La compagnie et sa flotte

Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.

C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.

C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.

C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.

C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.

Lors des 20ème « World Travel Awards », Air Mauritius est lauréate dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive.

Certifications

Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer.

La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien.

Franchise bagages

Bagage cabine
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg

En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg

Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Economique :
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires :
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.

Particularités :
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.

Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.

Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD

Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.

Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.

Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement sur internet :
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.

Enregistrement depuis votre hôtel :
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Hotel Riu Palace Mauritius

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4,5

255 avis

Excellent 169 169

Très bien 50 50

Moyen 23 23

Médiocre 6 6

Horrible 8 8

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Lynx1809, Nîmes, France

En couple

12 févr. 2025

"Super séjour"
Neuf jours en janvier et cela s'est très bien passé dans l'ensemble, après cela dépend ce que vous recherchez. Ici c'est adult only, calme et qualité. Ce n'est pas un club avec musique à fond et activités, les seules que vous trouverez est l'aqua gym en journée puis du live entre 19 et 21H et l'animation commune aux deux hôtels. Toutes les personnes de l'hôtel nous ont dit bonjour à chaque fois et avec le sourire. Les lieux sont propres et entretenus. Vous avez droit aux alcools internationaux et à des cocktails de qualité supérieure, après, tous les barmans n'ont pas les mêmes connaissances. La nourriture du buffet est d'un bon niveau. Il y a différents types de cuisine pour trouver ce qu'il nous convient: crudités, asiatique, italienne, plancha à la demande, américaine, pâtisserie, fruits... Un bémol sur les chauffe plat, certains sont trop chauds, ils dessèchent la nourriture et vous vous brulez les mains en prenant les pinces ou les louches. Vous avez droit à quatre restaurants, cinq si vous avez réservé une chambre Elite club, nous en avons testé trois et ils sont très bons. La galère est l'organisation pour pouvoir y aller et le nombre de couverts. Le "gastro" en a moins de trente donc vous pouvez oublier en haute saison. Chacun ferme deux jours par semaine, deux sont sans réservation et à 21h vous ne rentrez plus. Pour ceux sur réservation ce n'est pas pratique, il faut télécharger une application, créer un compte, le valider via sa boite mail, avoir les références de la réservation, faire un check-in en ligne (indépendant de celui d'arrivé à l'hôtel). A partir de là, vous pourrez consulter et gérer des services de l'hôtel dont les réservations aux restaurants mais les places sont réservables pour un repas dans les 48h. A vous de trouver l'heure d'ouverture des nouveaux créneaux pour avoir le choix. Cet endroit de l'île est venteux et tant mieux car avec un indice UV de 12 ce serait intenable, par contre la baignade en mer requiert des chaussures à cause des morceaux de corail et cailloux.

Deborah W, Bienne, Suisse

10 févr. 2025

"Très bon séjour dans l'ensemble"
Ma soeur et moi (34 et 35 ans) avons passé 18 nuits au Riu Palace en Elite Club pour les fêtes de fin d'année. Dans l'ensemble, l'hôtel est top. Le personnel est agréable, le site est propre et la nourriture très bonne et variée. Nous pouvons donc le recommander! Habituées aux séjours all inclusive dans les caraïbes, en Amérique du Sud, en Europe et en Afrique, c'était notre premier séjour à l'Ile Maurice et notre second séjour dans un Riu. Voici un avis détaillé (critique, mais factuel) des points positifs et négatifs de notre point de vue: Points positifs: - Hôtel très récent, donc belle infrastructure en général. - Site très propre et très bien entretenu. - Plage magnifique, notamment côté Riu Turquoise et au niveau de la plage publique située après la piscine palace. - Piscine Elite très agréable et toujours de la place disponible, même en période de grande affluence. - Personnel très respectueux et serviable. - Change de devises très facile à la réception. - Buffet varié, nourriture très bonne pour un all inclusive. - Réservation des restaurants via l'application facile et sans problème. - Restaurant Elite, Krystal et Steakhouse très bien. - Très belle chambre avec une vue magnifique. - Pression suffisante à la douche (très appréciable pour le lavage de cheveux). - Mini-bar rempli quotidiennement. - Demandes en chambre via notices à la femme de chambre respectées (p.ex. beaucoup d'eau dans le mini-bar, changement de pantoufles). - Demandes de service via l'application (problème de climatisation) très rapide. - Service au bar très efficace, rapide et cocktails très bons. Points négatifs: - Propreté des verres et des couverts: les assiettes au buffet ne sont souvent pas propres et les verres réutilisables à la piscine sentent vraiment mauvais. Pour un hôtel de ce standing, ce n'est pas acceptable. - La connexion internet n'est pas stable, surtout dans la chambre. Si vous devez travailler, je conseille de prendre un forfait local. - Le nettoyage de la chambre était souvent fait à la va-vite, notamment la salle de bain. - Pas de machine à café à capsules dans la chambre. - Les WC refoulaient de très mauvaises odeurs et il fallait absolument laisser le couvercle fermé pour éviter que toute la chambre ne sente mauvais. - La climatisation fait du bruit et souffle, même lorsqu'elle n'est pas en fonction. - Pas de toilettes directement à la piscine Elite (il faut se diriger dans le bâtiment principal, ce qui est un peu gênant lorsqu'on est en maillot et mouillé). - Pas de toilettes au buffet ou dans les restaurants. - Très peu d'animation en soirée et dans tous les cas aucune du côté palace. Je tiens à mentionner séparément notre déception concernant les buffets de Noël et du Nouvel-An qui étaient très décevants tant au niveau de l'organisation que des plats proposés. En effet, pour le repas de Noël nous étions dans le 2e service, une immense file d'attente s'est formée à l'entrée du buffet avant l'ouverture, il n'y a pas eu de placement à table et très peu de tables à deux (pourtant au Palace, la majorité des gens sont à deux?), nous avons donc partagé une table avec un couple d'inconnus... Il y avait un plus grand choix de fruits de mer au buffet, dont de la langouste, mais nous avons rien trouvé d'exceptionnel par rapport au buffet standard. Il n'y a pas eu de soirée plus animée que d'habitude. Pour ce qui est du repas du nouvel an, nous avons opté pour le 1er service car nettement moins de monde, mais manger à 18h30 c'est tôt... Le buffet était identique à celui de Noël. La soirée était pas mal animée et l'ambiance était sympa, mais très peu de places libres côté Palace pour s'asseoir. Nous avons également été déçues du fait qu'aucun accessoire ne soit proposé, contrairement à d'autres hôtels. Au niveau du service clientèle en général, il est excellent jusqu'au check-out, mais pas au-delà. En effet, l'organisation d'un late check-out était fastidieuse, personne n'est venu chercher nos valises malgré nos demandes, nous avons dû nous-mêmes amener nos bagages dans la salle prévue à cet effet et les rechercher nous-mêmes au moment de partir. Là encore, inacceptable pour le niveau de standing de l'hôtel. Finalement, concernant les avantages Elite Club, nous avons apprécié l'emplacement de la chambre, la vue magnifique depuis notre balcon, la piscine et le bar Elite Club: beaucoup plus calme, mais surtout beaucoup moins bondée que la piscine principale. Nous n'avons pas utilisé le distributeur d'alcool de la chambre, ni le room service, mais avons apprécié les snacks, les pantoufles et le fer à repasser. Pas certaine que la différence de prix en vaille la peine, mais nous n'avons pas comparé avant de réserver et ne pouvons donc pas nous prononcer. Pour résumer, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel et pouvons le recommander. Cependant, le rapport qualité-prix est d'après nous très (trop) faible, surtout si l'on ajoute le fait de ne pas pouvoir profiter de la plage située devant l'hôtel (à cause du vent) ou le fait de devoir partager le côté "animé" avec les familles, ou encore la situation géographique générale de l'hôtel (éloigné de tout et taxi cher). Un grand merci en particulier aux serveuses et serveurs des différents bars: Lill, Dahrsynee, Aurel, Brandon, Joshil, Nikesh, Veshish, Vikesh, Kavish, Visham, Bryan, Keshash, Nitish et leur supérieur Vinod. Merci également à Jensen (restaurant Elite), Christopher (restaurant Krystal), Donella et Pravez (buffet Palace) et Owen (réception).

bouzonville, Bouzonville, France

30 janv. 2025

"TRES BON"
Excellent hôtel avec un personnel très professionnel. Nourriture variée, pour tous les goûts. Les chambres sont confortables et très propres. Nous avons logé au 1er étage 3113 suite à un problème médical (facilités) mais malheureusement notre chambre a été "oubliée" 2 fois au niveau du nettoyage. Très vite le personnel a rectifié..... L'hôtel est isolé alors si vous recherchez de l'animation autour de l'hôtel, c'est un mauvais choix. Nous avons cependant passé un excellent séjour !

Marie-Suzanne L

8 janv. 2025

"Séjour parfait"
L’hôtel est immense et tout propre, les chambres sont grandes et confortables. La restauration y est vraiment excellente et variée à chaque repas. Un all inclusive de qualité. Le personnel est aux petits soins et a rendu ce séjour parfait. Merci Mr DUC d’avoir su gérer ma demande de réservation avant notre arrivée :) Si nous avons l’occasion de revenir, nous le ferons sans hésiter!

Kubinski

En couple

8 janv. 2025

"Excellent"
Rien à dire, tous étaient parfait : proprete, personnel, nourriture, animation... Si il y avait une chise à changer, cest la duree du sejour...troo court 😅

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Le Morne : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : LUX* Le Morne, Heritage The Villas, Tarisa Beach Resort, Tamassa Bel Ombre, Kaz Alala ainsi que le SO Mauritius et le Outrigger Mauritius Beach Reso sans oublier le Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Heritage Awali Golf & Spa Resorts et Tamassa. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Framissima Premium RIU Turquoise et Adult Only RIU Palace Mauritius mais aussi le Adult Only - Sunrise Attitude et le Long Beach Sun Resort. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : C Mauritius, Adult Only +18 - Kappa Club Solana Beach et l'hôtel LUX* Grand Gaube. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Adult Only - Paradise Cove Boutique, le Le Méridien et le 20 Degrés Sud qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Ile Maurice

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 28mm
  • Avr
  • 26°
  • 29°
  • 16mm
  • Mai
  • 25°
  • 27°
  • 10mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 22°
  • 25°
  • 7mm
  • Sep
  • 23°
  • 26°
  • 7mm
  • Oct
  • 24°
  • 27°
  • 4mm
  • Nov
  • 25°
  • 29°
  • 7mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 11mm