.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Enotel Lido Madeira funchal Madère
Meilleur prix
dès 987 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

(Réf : 2146358)

Hôtel Enotel Lido Madeira 5 5

Funchal - Funchal

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4,5 4 110 avis

Vous allez adorer

  • La vue imprenable sur l'Océan depuis l'hôtel
  • La situation idéale au cœur de Funchal
  • La proximité avec le bord de mer à moins de 200 m

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Votre hôtel Enotel Lido Madeira 5* se trouve en plein cœur de Funchal, la capitale de Madère. Il bénéficie d'une situation privilégiée en bord de mer et vous offre une vue imprenable sur l'Océan Atlantique.

Découvrez votre hôtel Enotel Lido Madeira 5* et son hospitalité incomparable lors de votre voyage sur l'île de Madère. Vivez une expérience unique et inoubliable au sein de cet hôtel tout compris. A deux, en famille ou entre amis, votre séjour à Madère promet d'être haut en couleurs.

À proximité : musée Cristiano Ronaldo (env. 3 km), jardin Tropical de Monte (env. 6,5 km), Cap Girão (env. 13,5 km), Pico do Arieiro (env. 23 km), belvédère des Balcões (env. 28 km), grottes de São Vicente (env. 34 km), village de Santana (env. 45 km), piscines naturelles de Porto Moniz (env. 50 km),

Distance de l'aéroport : env. 22 km

Les plus

La vue imprenable sur l'Océan depuis l'hôtel
La situation idéale au cœur de Funchal
La proximité avec le bord de mer à moins de 200 m

Logement

Chambre
Votre hôtel Enotel Lido Madeira 5* dispose de 345 chambres confortables et spacieuses avec vue sur la mer.

Vous serez logés en Chambre Standard de Superficie : 28,5 m² et de Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant

Équipements : balcon ou terrasse aménagés, 2 grands lits, salle de bains avec douche et baignoire séparées, sèche-cheveux et articles de toilette, minibar (en supplément), wifi, télévision, téléphone, coffre-fort, climatisation.

Avec supplément, possibilité de loger en catégorie supérieure :
- Chambre Famille
Superficie : 28,5 m²
Capacité maximale : 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants
Équipements : mêmes équipements que la Chambre Standard

- Suite
Superficie : 60 m²
Capacité maximale : 2 adultes + 1 enfant
Équipements : mêmes équipements que la Chambre Standard
Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).

A noter :
En raison de la COVID 19, pour la saison 2021, l'hôtelier se réserve le droit de réorganiser ou d'annuler certaines prestations (animation, mini-clubs, centre de spa / bien-être, restaurants, équipements, buffets servis par le personnel de l'hôtel, etc.). L'hôtelier appliquera, par ailleurs, les protocoles sanitaires et gestes barrières définis par son gouvernement. Ces protocoles et gestes peuvent donc différer d'un pays à un autre.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Lors de votre séjour, profitez de la formule « tout compris » qui inclut les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners ainsi qu'une sélection de boissons et de snacks.

Boissons incluses :
- Eau, jus de fruits, sodas, rafraîchissements, vin, bière, alcool locaux, café, thé pendant les repas
- Sélection de boissons locales et internationales avec ou sans alcool de 10h à 23h (consommations payantes en dehors de ces horaires)

L'hôtel Enotel Lido Madeira 5* dispose de 4 restaurants et 6 bars :
- Restaurant Buffet « Atlântico » avec petits déjeuners, déjeuners et dîners servis sous la forme de buffets variés – Inclus dans la formule

7h30-11h30, 12h-15h et 18h30-21h30

- Restaurant à la carte « O Bailinho » de spécialités traditionnelles et locales – Hors formule (en supplément)

18h30-21h30

- Restaurant italien à la carte « Vela di Canale » – Hors formule (en supplément)

12h-16h, 18h30-22h

- Pool Bar avec service de restauration rapide – Inclus dans la formule

10h30-18h30

- Lobby Bar– Inclus dans la formule

- Sport Bar avec diffusion d'évènements sportifs – Inclus dans la formule

10h-23h

- Bar « Vela di Canale » avec service de restauration rapide – Inclus dans la formule

Ouvert 24h/24

- Bar Musical « Perola Lounge » avec spectacles et soirées à thèmes – Inclus dans la formule

21h30-23h30

Les périodes d'ouverture et les horaires peuvent être modifiés selon la saison et vous seront confirmés à l'hôtel le jour de votre arrivée.

Equipements

L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
- Réception 24h/24
- Wifi
- Bagagerie
- Service de chambre
- Service de réveil
- Blanchisserie
- Service médical
- Location de voiture
- Bureau d'excursions
- Bureau de change
- Boutiques
- Parking

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, l'hôtel propose :
    - 3 piscines extérieures face à la mer dont 2 piscines réservées pour les enfants
    - Solarium avec chaises longues et parasols
    - Salle de gym
    - Tennis de table
    - Billard
    - Animations : activités sportives et divertissements de loisirs
    - Spa avec piscine intérieure chauffée, piscine flottante, douche turbo, manucure, pédicure, maquillage, bain à remous, sauna, hammam, massages et soins, espace de détente

Animation

Animations : activités sportives et divertissements de loisirs

Enfants

Vignette enfant
Pour les enfants, l'hôtel propose :
- 2 piscines extérieures pour les enfants
- Club enfants Kids club
- Club Teens club

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Funchal, aller/retour, opéré par Aegean Airlines, Transavia France, Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
les transferts aéroport-hôtel-aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et le nombre de nuit à l'hôtel Enotel Lido Madeira 5* (normes locales),
la formule tout-inclus,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas non inclus ou en dehors de votre formule,
les dépenses à caractère personnel,
les pourboires usuels,
la location de voiture en option,
les excursions en option ou contractées sur place,
les services et équipements payants de l'hôtel,
la franchise bagage (sauf si mention contraire),
la taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement,
les éventuelles hausses du carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Aegean Airlines

Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines

La compagnie et sa flotte

Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.

Certifications

Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.

Franchise bagages

Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.

Services à bord

Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord

Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Infos vol

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Madère, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Enotel Lido

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4,5

4 110 avis

Excellent 2331 2 331

Très bien 1215 1 215

Moyen 430 430

Médiocre 79 79

Horrible 55 55

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

86 %

de voyageurs
recommandent
86 sur 4 110 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Go67622572525

7 déc. 2023

"Une bonne semaine en famille dans un all-in impeccable"
Nous avons passé une semaine à l'Enotel Lido de Funchal fin octobre. La propreté de l'établissement est irréprochable. La localisation sur la promenade du Lido est agréable car les abords sont beaux et propres et s'y balader est vraiment chouette. Malheureusement, on ne peut pas marcher le long de la mer jusqu'au centre-ville de Funchal car des hôtels sont installés en front de mer. Il faut compter 40 minutes pour y aller à pieds le long d'une route mais on peut aussi prendre un bus (Rodoeste 01 et 02 ; 1,90€ le trajet) ou un taxi (prix démocratique et sans mauvaise surprise) qui passent devant l'hôtel. La nourriture des buffets du restaurant central est plutôt bonne et j'ai beaucoup apprécié qu'on mette à disposition des sachets pour faire son pique-nique le matin ; c'est vraiment mieux que les lunch packs d'autres hôtels. Il y aussi 3 restaurants à thèmes ouverts 3 soirs par semaine et nous avons tous pu les tester (attention, c'est sans réservation donc il faut se présenter avant l'heure pour espérer avoir une table) ; nous avons aimé être servis à table et ça nous a permis de ne pas être lassés du restaurant central après une semaine. Les cocktails sont bons et faits avec des alcools de marque. La nourriture du snack de la piscine est acceptable en journée mais il est ouvert 24h/24 et en pleine nuit, le choix est assez limité et la qualité médiocre mais ça a le mérite d'exister. Heureusement car nous sommes arrivés le 1er soir avec plus d'une heure de retard et le restaurant fermait. Le personnel des restaurants est gentil et discret. On nous a laissé rassembler des tables comme on le voulait, ce qui n'est pas le cas dans tous les hôtels. À propos des piscines, celle à débordement est assez froide mais très belle. Dommage qu'on n'ait pas vue sur l'océan car elle est cachée par des palmiers mais c'est joli quand même. La piscine couverte n'est pas une piscine intérieure et l'éclairage y est assez glauque. Le spa est magique mais, contrairement à ce que j'ai lu dans des critiques, il est bien interdit aux enfants. C'est un avantage pour le calme qui y règne même si moi, j'aurais aimé y aller avec mes enfants. En tout cas, quel que soit l'endroit où on se baigne, on n'est pas dérangés par de la musique trop forte comme c'est parfois le cas dans ce type d'hôtel. Concernant la chambre, j'avais demandé une vue piscine sans supplément de prix donc sans garantie mais je l'ai eue. Tant mieux car les autres chambres donnent sur des parkings. Néanmoins, je crois qu'elles ont toutes au moins une vue latérale sur mer. Un détail qui m'a étonnée, ce sont les toutes petites bouteilles de shampoing, gel-douche et autres produits ; pour des raisons écologiques ou économiques, les hôtels installent plutôt désormais des distributeurs qu'ils reremplissent ; c'est à envisager, non ? Le dernier point sur lequel je m'exprimerai est le Kids'Club. Ses horaires permettent d'aller au resto asiatique interdit aux enfants sans eux ; c'est cool. Les filles ne parlaient pas français et n'étaient pas très motivées. La télé est allumée en permanence mais heureusement, il y a un trampoline et un château gonflable. En conclusion, j'ai apprécié mon séjour dans cet hôtel. J'aurais aimé être plus près de la ville pour y aller plus rapidement à pieds et ma famille aurait préféré qu'il y ait un jardin, de la verdure, une plaine de jeux... Mais il n'y a rien à reprocher à cet hôtel qui est impeccablement tenu.

am_liel552

6 nov. 2023

"Superbe hôtel et repas de qualité !"
Nous avons passé d'excellentes vacances dans ce confortable hôtel all-in. Mention particulière pour la qualité des repas, les belles terrasses vue mer, la splendide piscine avec jolie vue sur le rocher et la chambre spacieuse et toujours propre. Le poisson frais grillé, les spécialités locales et le bar à pâtes étaient formidables, sans compter les généreux et savoureux cocktails servis par un personnel très souriant ! Belles animations le soir aussi. Malgré un côté très moderne, je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ce splendide hôtel. Peut-être un point à améliorer : un peu plus d'animation en journée m'aurait plu (yoga, peinture, ateliers divers).

myriam m

En couple

29 sept. 2023

"Excellentes prestations"
Cet hôtel est très agréable : le personnel à l'écoute et attentif, la situation géographique, l'hygiène irréprochable, la cuisine saine et variée, le spa, les piscines, les animations. Tout concourt pour laisser de très agréables souvenirs. Merci.

Mymi-37, Ligré, France

22 sept. 2023

"Très bel hôtel mais devrait être classé en 4 étoiles "
Hôtel très bien dans l'ensemble. L'ensemble du personnel est vraiment top. Les chambres sont grandes, confortables et très propres. La sdb par contre mériterait une rénovation surtout la robinetterie, pas rédhibitoire mais moyen pour un 5 étoiles. Les différents bars sont très bien tenus et les cocktails très bons. Nous avons particulièrement apprécié la poncha. Les autres alcool genre Ricard ou autres sont également proposés en all inclusive. Spectacles de qualité tous les soirs au cinquième étage. Piscine très propre. Spa sympa aussi. Côté restaurant, c'est bien mais côté qualité de la nourriture, ce n'est pas du niveau d'un cinq étoiles. Exemple, jambon et fromage de piètres qualités. Nous y avons passé une très bonne semaine.

LaureDLST, Lille, France

En famille

8 sept. 2023

"Excellent hôtel"
Excellent ! Prestations de qualité, propreté, service, accueil. Zone de restauration au top ! Super bien placé proche plage et centre ville. Chambre spacieuse. Rarement vu un hôtel avec que des points positifs. Le personnel est réactif et toujours à votre disposition.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Funchal : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Quinta da Penha de França, Nature et traditions, Dorisol : Buganvilia / Mimosa, Hors des sentiers battus, Nature et traditions et extension 7 nuits Dorisol ainsi que le Nature et traditions, logement Framissima Calheta Beach et le Nature et traditions et extension 3 nuits Dorisol sans oublier le Framissima Pestana Ocean Bay. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels NEXT by Savoy Signature et Savoy Palace. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Pestana Village Garden Resort et Aqua Natura Madeira mais aussi le Aqua Natura Bay et le The Views Monumental. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : The Views Oasis, Adult Only - The views Baia et l'hôtel Saccharum Hotel. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Framissima Calheta Beach, le Riu Madeira et le Enotel Sunset Bay qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Madère

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 17°
  • 21°
  • 7mm
  • Fév
  • 17°
  • 20°
  • 10mm
  • Mar
  • 17°
  • 21°
  • 4mm
  • Avr
  • 18°
  • 22°
  • 5mm
  • Mai
  • 19°
  • 23°
  • 2mm
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 23°
  • 27°
  • 0mm
  • Aoû
  • 24°
  • 28°
  • 0mm
  • Sep
  • 24°
  • 28°
  • 2mm
  • Oct
  • 22°
  • 26°
  • 9mm
  • Nov
  • 20°
  • 23°
  • 10mm
  • Déc
  • 18°
  • 21°
  • 11mm