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Hôtel Alila Resort And Spa ladiko GRECE
Meilleur prix
dès 907 / pers.

Vols + Hôtel + All Inclusive

(Réf : 1006230005443050101)

Hôtel Alila Resort And Spa 5

Iles Grecques - Rhodes (Ladiko)

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.7 4,790 avis

Des vacances réussies

  • Mini réfrigérateur Mini réfrigérateur
  • TV satellite TV satellite
  • Piscine couverte Piscine couverte
  • Réception 24/24 Réception 24/24
  • Accès internet Accès internet
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Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

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La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

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Les environs de l'hôtel

Les distances sont affichées au dixième de kilomètre près Plage de Kallithéa - 0,2 km Parc aquatique de Faliraki - 1,2 km Plage d'Oasis - 1,7 km Plage de Faliraki - 1,7 km Kókkina - 1,8 km Sources de Kallithéa - 2 km Plage Katafýgio - 4,7 km Plage de Kathará - 5,3 km Plage de Kallitheas - 5,5 km Plage de Mantómata - 6 km Plage Agia Marina - 6 km Baie Anthony Quinn - 7,2 km Plage de Ladiko - 7,7 km Plage Anthony Quinn - 8 km Plage de Zephyros - 8,1 km Aéroport principal le plus pratique pour rejoindre Mitsis Selection Alila : Aéroport de Rhodes Diagoras (RHO) - 18,8 km

À proximité de Plage de Kallithéa

Le cadre

Rhodes ne manque pas de choses à découvrir ; Mitsis Selection Alila vous fait profiter d'un séjour au bord de la plage et se trouve à moins de 5 minutes en voiture de Parc aquatique de Faliraki et de Plage de Faliraki. Cet hôtel tout inclus se trouve à 10,4 km de Port de Rhodes et à 10,6 km de Plage d'Afandou.

L'hôtel

Hôte/gérant immobilier professionnel, Un service de départ sans contact est proposé., Test COVID-19 (PCR) disponible sur place, Clé Verte (Fondation pour l’éducation à l’environnement), Un service d’arrivée sans contact est proposé., Travailleurs des secteurs essentiels uniquement - NON

Les chambres

Les 314 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision à écran plat. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde. Une salle de bain privée avec une baignoire ou une douche est à votre disposition. Vous y trouvez également des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Les équipements et services offerts par l'hébergement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et une cafetière ou une bouilloire.

Les services et loisirs

Passez de purs moments de détente dans l'incroyable spa de l'hébergement, un centre bien-être qui propose des massages, des soins corporels et des soins du visage. 2 piscines extérieures vous attendent pour un petit plongeon avant de rejoindre la plage privée pour de purs moments de détente. Parmi les services et équipements offerts par cet hôtel vous trouvez également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, un service de conciergerie et un service de garde d'enfants (en supplément).

Les équipements et services proposés incluent un centre d'affaires, un service de départ express et un service de nettoyage à sec / blanchisserie. Les espaces événements de cet hôtel comprennent un centre de conférence et une salle de réunion. Un parking avec voiturier est disponible dans l'enceinte de l'hébergement.

Cet hôtel est un hébergement tout compris. Les tarifs comprennent les repas et les boissons pris dans les restaurants et les bars sur place. Un supplément peut être facturé pour les repas pris dans certains restaurants, ainsi que pour certains repas, plats, boissons et services. Laissez-vous séduire par les spécialités Cuisine internationale de Main restaurant, l'un des 10 restaurants de cet hôtel ou profitez du service d'étage 24 h/24, idéal pour une soirée cocooning en amoureux ou en solo. Étant donné que l'hébergement propose un bar à la plage et un bar en bord de piscine, vous pouvez vous détendre devant un verre autant de fois que vous le souhaitez. N'hésitez pas non plus à aller vous rafraîchir dans un de ses 7 bars/lounges. Un petit déjeuner buffet gratuit est servi tous les jours de 07 h 00 à 10 h 30.

Beach-volley sur place, Service de nettoyage à sec/blanchisserie, Boutiques sur place, Service de garde d’enfants (en supplément), Consigne à disposition, Transfert aéroport, Parasols à la piscine, Nombre de salles de réunion : 1, Accès Wi-Fi gratuit, Nombre de bars/salons : 7, Nombre de bars en bord de piscine : 1, Nombre de bars de plage : 1, Nombre de piscines extérieures : 2, Parking sur place, Location de vélos à proximité, Assistance pour visites/billets, Cours de fitness sur place, Petit déjeuner buffet gratuit, Sur une plage privée, Petit déjeuner gratuit, Promenades à cheval à proximité, Personnel polyglotte, Concerts/spectacles en direct, Centre de conférences, Moustiquaires, Animations en soirée, Tous les jours, Bain turc/hammam, Café/thé dans les espaces communs, Laverie, Club pour enfants (gratuit), Ascenseur, Centre de fitness, Garde d’enfants/activités supervisées (gratuites), Basket-ball sur place, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Salle de réception, Parasols de plage, Boîte de nuit, Salle d’arcade/de jeux vidéo, Jardin, Spa avec services complets, Serviettes de plage, Volley-ball sur place, Consigne à bagages, Service de départ express, Table de billard, Bagagiste/groom, Centre d’affaires, Réception ouverte 24 h/24, Aire de jeux sur place, Nombre de restaurants : 10, Bibliothèque, Soins spa sur place, Barque à rames ou canoë sur place, Hébergement non-fumeurs, Coffre-fort/consigne à la réception, Snack bar et/ou épicerie fine, Sauna, Piscine pour enfants, Hammam, Parking sans voiturier gratuit, Espace de conférence, Parking avec voiturier gratuit, Toboggan aquatique, Terrasse, Transats de plage, Tennis sur place, Salon de coiffure, Transats de piscine, Services de concierge

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

Par ailleurs, un dépistage aléatoire à la Covid-19 (PCR ou test antigénique rapide) peut être demandé à l'arrivée des voyageurs, quelles que soient leur nationalité, leur provenance et leur point d'entrée en Grèce. Les voyageurs devront attendre sur place le résultat de leur test avant de poursuivre leur voyage. Tout test positif implique d'observer une quarantaine de 5 jours minimum, à domicile ou dans un lieu d'hébergement temporaire approprié indiqué par les autorités grecques compétentes. Le confinement temporaire débute le jour suivant du jour du diagnostic positif.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l’éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Transavia,Sky Express,EasyJet (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Alila Resort And Spa en chambre double standard
La formule All Inclusive
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Taxe de séjour à régler sur place directement auprès de l'hôtelier
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Easy Jet

Compagnie - Easy Jet Compagnie - Easy Jet

La compagnie et sa flotte

Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.

Certifications

Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Mitsis Selection Alila

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.7

4,790 avis

Excellent 3957 3,957

Très bien 492 492

Moyen 230 230

Médiocre 64 64

Horrible 47 47

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

89 %

de voyageurs
recommandent
89 sur 4,790 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

thegreat34, Paris, France

Sep 10, 2025

"Expérience mitigée cette année."
Passionnés et habitués des voyages en Grèce, où nous avons explorés plusieurs établissements de la chaîne Mitsis, nous avons eu le plaisir – et parfois la déception – de séjourner deux semaines au Mitsis Alila Resort & Spa à Rhodes, du fin août au début septembre 2025. C’était notre quatrième escapade sur cette île enchanteresse, et après un excellent séjour en juin 2024, nous avions décidé de revenir pour une immersion plus longue. Malheureusement, si notre expérience précédente avait été un sans-faute, celle-ci s’est révélée plus mitigée, avec des hauts et des bas que je vais détailler ici de manière exhaustive. Mon objectif, est de vous éclairer pour aider à anticiper votre séjour et à faire des choix éclairés. Je m’attarderai sur les aspects positifs, tout en explorant en profondeur les points négatifs qui ont entaché notre expérience, afin de peindre un tableau complet et nuancé de cet hôtel classé 5 étoiles. Points Positifs Les chambres avec vue sur la mer Les chambres offrant une belle vue sur la mer. Elles sont grande et bien conçue. L’équipement est à la hauteur des attentes : une bonne literie, une isolation phonique excellente vis-à-vis des chambres voisines et des petites attentions luxueuses comme une machine à expresso, ainsi qu’un minibar approvisionné chaque jour en boissons et en-cas variés. Le restaurant principal S’il y a un domaine où l’Alila est excellent sans conteste, c’est bien la restauration. La cuisine y est excellente et surpasse ce que nous avons pu déguster dans les nombreux hôtels que nous avons fréquentés au cours des douze dernières années, en Grèce et ailleurs. L’amplitude horaire est un atout majeur : ouvert tard dans la soirée, il permet aux noctambules ou aux voyageurs arrivant en retard de profiter d’un dîner sans stress. Les restaurants à la carte Les options à la carte complètent admirablement l’offre culinaire, avec des menus riches, variés et exécutés avec brio. Chaque restaurant thématique propose une palette de plats qui explorent différentes cuisines, du méditerranéen au plus exotique, et la qualité est constante, quel que soit le choix. Un point particulièrement appréciable est la flexibilité des réservations : contrairement à d’autres hôtels Mitsis, même ceux labellisés « Sélection », ici, il est possible de booker pour le déjeuner comme pour le dîner, offrant ainsi une liberté bienvenue pour organiser ses journées. Néanmoins, en tant qu’amoureux de la Grèce, j’aurais aimé voir une plus grande mise en valeur des spécialités locales, surtout au rayon des desserts. Astuce pour la réservation pour maximiser votre chance d’obtenir une table : Réserver via l’application « Mitsis » dés l’obtention du numéro de votre réservation sans attendre le début de votre séjour ! La plage La plage privée de l’hôtel a été une découverte plaisante, surpassant nos attentes basées sur des expériences passées. Les installations sont de premier ordre : des chaises longues ergonomiques et confortables, des parasols de grande envergure qui protègent efficacement du soleil ardent de Rhodes, créant des oasis d’ombre idéales pour la détente. Le matin, il est généralement aisé de trouver une place, mais il vaut mieux ne pas traîner, car la demande s’intensifie rapidement. Le service de serviettes de plage est impeccable, avec la possibilité de les échanger à loisir et même un service à la place qui apporte boissons rafraîchissantes et cocktails exotiques sans que l’on ait à se déplacer – un luxe qui transforme une simple journée plage en moment de pur bien-être. Cependant, un aspect frustrant émerge : contrairement au Mitsis Blue Domes, où le personnel veillait activement à empêcher la réservation abusive des transats par des serviettes abandonnées (une véritable « chasse aux serviettes sans présence »), ici à l’Alila, c’est la jungle ! Les clients s’approprient des espaces dès l’aube en y jetant leurs affaires, les laissant vacants pendant des heures, ce qui prive les autres vacanciers d’un accès équitable. Ce manque de régulation transforme ce qui pourrait être un havre de paix en une compétition matinale, et l’hôtel gagnerait à instaurer des règles plus strictes pour préserver l’harmonie. Points Négatifs Absence de climatisation dans les espaces communs Dès l’instant où l’on franchit le seuil de l’hôtel, un inconfort thermique se fait sentir : le hall principal, ou lobby, n’est pas climatisé, et durant notre séjour, nous avons mesuré des températures grimpant jusqu’à 32°C. Cette chaleur étouffante, dans un espace censé être accueillant et rafraîchissant, donne une première impression mitigée. Pire encore, le restaurant principal souffre du même mal : sans air conditionné, les repas deviennent un épreuve sous 30°C, transformant ce qui devrait être un plaisir en une expérience moite et désagréable. Dans un pays comme la Grèce, où les étés sont torrides, cette lacune est incompréhensible pour un établissement de ce standing. Bruit omniprésent et manque d’espace La configuration de l’hôtel, avec son domaine restreint en superficie et une organisation verticale imposante (huit étages, un rez-de-chaussée et deux niveaux inférieurs), engendre une sensation d’encombrement constant. On se sent rapidement entouré, croisant sans cesse les gens dans des couloirs et espaces communs, ce qui génère un bruit incessant et oppressant. Les restaurants à la carte, malgré leur excellence culinaire, pâtissent du bruit : ils deviennent des caissons sonores lors des pics d’affluence, et pendant les déjeuners, la chaleur accumulée – malgré des ventilateurs inefficaces (à la carte) – rend l’expérience pénible. L’absence presque totale d’arbres ou de verdure accentue cette impression d’urbanité bétonnée, loin de l’oasis naturelle que l’on attend en Grèce. De plus, si votre chambre donne sur la mer, préparez-vous à des soirées bruyantes : les animations du soir, bien que situées en contrebas, portent leurs échos jusqu’aux balcons, brisant le silence nocturne. Animations du soir Les soirées animées, qui devraient être le clou du spectacle dans un resort comme celui-ci, se révèlent être une source de déception. Comparées aux prestations dynamiques et variées que nous avons connues dans d’autres hôtels, celles de l’Alila sont inégales, souvent basiques et en deçà des standards attendus. Pour un séjour prolongé comme le nôtre (deux semaines), la répétition des programmes devient vite lassante, manquant cruellement d’innovation et de diversité pour maintenir l’intérêt soir après soir. Le personnel et la gestion managériale Le personnel de terrain est un rayon de soleil dans cet hôtel : professionnel, attentionné et toujours prêt à rendre service, avec une mention spéciale pour Aris et Daria, dont le dévouement nous a marqué. En revanche, l’équipe managériale est aux abonnés absents. Contrairement aux autres établissements Mitsis où les dirigeants sont visibles, accessibles et proactifs dans leur interaction avec les clients, ici, ils se font discrets, sans badge d’identification – une astuce apparente pour éviter les sollicitations. Cette invisibilité traduit un manque de suivi et d’engagement, laissant l’impression que l’hôtel tourne sur pilote automatique, sans cette touche personnelle qui fait son âme. Défauts infrastructurels L’infrastructure révèle plusieurs faiblesses. Avec seulement deux ascenseurs par colonne d’immeuble, les attentes aux heures de pointe s’allongent inutilement, transformant un simple déplacement en exercice de patience. Une colonne supplémentaire aurait été un luxe bienvenu. La climatisation dans les chambres, quant à elle, est obsolète : datant de l’ouverture en 2013, comme nous l’a confirmé un technicien intervenu dans notre chambre (laissant ses outils à l’extérieur pour une raison obscure), elle peine à rafraîchir en dessous de 25°C. Son conseil – laisser l’appareil tourner en permanence – est non seulement peu écologique, mais aussi peu pratique pour des vacanciers soucieux de leur confort. Le spa Le spa, qui devrait être un sanctuaire de relaxation, est une immense déception. Implanté au cœur de l’hôtel, entouré de baies vitrées donnant directement sur la crêperie animée et une salle de jeux bruyante, il manque cruellement d’intimité et de sérénité. Cette exposition constante aux regards des passants crée une atmosphère de « zoo humain », où l’on se sent observé plutôt que choyé, loin de l’ambiance zen et apaisante que l’on attend d’un tel espace. Pratiques de réservation des chaises longues Comme évoqué dans la section plage, la « jungle » des réservations matinales par serviettes abandonnées est un fléau non régulé, contrastant avec l’approche proactive du Mitsis Blue Domes. Cela mérite une mention dédiée ici, car cela impacte négativement l’équité et le plaisir global du séjour. Conclusion En définitive, le Mitsis Alila Resort & Spa brille par ses excellents atouts culinaires exceptionnels et une plage bien équipée, quoique entachée par un manque de régulation. Pourtant, ces forces sont largement occultées par des faiblesses structurelles et organisationnelles : une climatisation défaillante, un bruit incessant, des animations fades, un management distant, et un spa mal pensé. En comparaison avec notre séjour au Mitsis Blue Domes l’année précédente, où l’on s’est senti choyé et valorisé par une équipe managériale omniprésente et attentionnée, l’Alila évoque plutôt une « usine à touristes » efficace mais dépourvue d’âme et de chaleur humaine. En couple, nous cherchions une escapade romantique et personnalisée ; nous avons trouvé un lieu fonctionnel mais impersonnel. Malgré une communication extérieure léchée, notamment sur Instagram, l’expérience intérieure ne tient pas ses promesses. C’est avec regret que nous affirmons ne pas envisager un retour à l’Alila, préférant explorer d’autres hôtels qui honorent mieux leur réputation. Si vous priorisez la gastronomie et la plage, cet hôtel pourrait convenir ; pour une expérience globale harmonieuse, regardez ailleurs.

P6482QDdominiqueg

Sep 7, 2025

"C'était notre 7ème séjour consécutif"
Réservation faite directement sur le site de l'hôtel (vols + séjour) Comme d'habitude tout a été parfait : transferts, hébergement, literie, propreté, nourriture, all inclusive, animations, spectacles du soir, sans oublier le personnel, souriant et efficace. Mais il y a un défaut qui nuit beaucoup à l'ambiance de l'hôtel : une partie (conséquente) de la clientèle est un groupe communautariste, envahissant, sans gène, bruyant, mal poli, voire mal propre, irrespectueux vis à vis des autres clients et du personnel... L'hôtel n'y peut rien, mais devrait mieux sélectionner ses clients.

Flyer46870534806, Basècles, Belgique

En famille

Aug 20, 2025

"Très bien"
Bel établissement, chambres spacieuses, bien équipées et propres (changement des serviettes 2 fois par jour). Personnel sympathique mais parfois lent au service boissons (ou sommes-nous trop exigeants?). Piscines assez petites avec peu de transats qui sont collés les uns aux autres: nous avons donc préféré la plage (galets). Par contre, le gros point noir (ne dépend pas de l’hôtel): la majorité des clients n’est pas respectueuse et il y a énormément de familles nombreuses alors que l’établissement n’offre pas grand chose aux enfants. Bémol également sur certains alcools: certains, comme le bacardi, semblent être rallongés à l’eau. La cuisine est très bonne et l’offre plutôt restreinte et répétitive du restaurant buffet est comblée par les nombreux restaurants à la carte. Coup de cœur pour Georges du restaurant principal.

Scenic17748347540

Aug 7, 2025

"Des vacances inoubliables pour mes enfants"
De bonnes soirées et hotel à votre écoute pour passer de bonnes vacances . Repas excellents . Rapidité pour réservation d’activité avec le service conciergerie

RaphaelSanda

Jul 28, 2025

"Des vacances inoubliables"
Première fois pour nous au Mitsis Alila et honnêtement, après avoir passé mes vacances dans différents hôtels de ce groupe (Laguna, Royal Mare, Rhodos Maris), il est pour moi le meilleur de tous. Les chambres sont extrêmement confortable avec un service quotidien. Le minibar est approvisionné quotidiennement. Malgré certains clients qui, malheureusement, jettent leurs déchets à la plage… celle-ci est nettoyée et est propre tous les jours. Le food truck, la pizzeria et le bar se situant à la plage sont un plus à l’offre culinaire déjà grande dans cette hôtel. En effet, en plus du restaurant principal, l’hôtel propose de nombreux restaurants « à la carte » pouvant être réservés. Il y a aussi la possibilité de prendre de la nourriture mexicaine et asiatique « take away ». Le bémol que je donnerais au niveau de l’offre culinaire est le restaurant principal qui, malgré certaines soirées à thème proposées durant la semaine, le buffet n’est pas beaucoup renouvelé en comparaison à d’autre Mitsis. Je trouve cela dommage… Les trois « plus » de cet hôtel sont le tea time, le bar à vin et champagne et le beach bar qui lui est ouvert plus tard durant la haute saison. Ces trois endroits sont moins fréquentés par les clients ce qui est très agréable pour passer un moment plus calme. Il me tenait à cœur de mentionner trois personnes. Tout d’abord George du Main Restaurant, Olympia du Beach Bar Night et Michaela du Tea Time et Wine bar. Par leurs sympathie, rire, bonne humeur et nombreux échanges nous ont fait passé un séjour formidable. Ce fut de très belles rencontres. Ils ont toujours été présents pour nous et reflète parfaitement selon moi l’hospitalité grecque. Un grand merci à eux 🙏😊

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local

Ladiko : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Island Boutique, Ellia Hotel, Lydia Maris Resort & Spa, Pefkos Garden, Dionysos ainsi que le Del Mar Studios et le Amfhitryon Boutique sans oublier le Spirit Of The Knights. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Atlantica Princess et Efchi Suites 1904. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Bellevue Suites et Arte mais aussi le Atlantica Aegean Blue et le Ibiscus. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Esperia, Emerald et l'hôtel Grèce continentale à vélo : sur les traces des héros antiques. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Grèce continentale : voyage sacré à travers les Âges Hellènes , le Au Fil des Cyclades : Éclats d'Îles et Lumières d'Égée et le Voyage au coeur des Cyclades : Naxos, Amorgos, Santorin qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.