.
Voyage Fram  |  Hôtel club Espagne  |  Voyages Costa Blanca
Rechercher
Costa Blanca 100 séjours

Voyage Costa Blanca : toutes nos vacances pas cher Costa Blanca

| Explorez le levier du tourisme dans la région d'Alicante en Espagne lors d'un séjour sur la Costa Blanca. Sur plus de 230 km de côtes, vos vacances sur la Costa Blanca promettent les plaisirs balnéaires sans modération. Ne manquez pas un crochet par Benidorm le temps d'un voyage sur la Costa Blanca. Découvrez également lors de vacances à Costa Blanca : des séjours sur la Costa Dorada, des voyages sur la Costa del Sol ou des vacances sur la Costa Brava.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Costa Blanca

Que faire à Costa Blanca ?

Un voyage à Costa Blanca conduit sur le littoral ensoleillé ourlant la province d'Alicante et de Malaga au bord de la Méditerranée. S'étendant sur un peu plus de 215 km dans l'est de l'Espagne entre les communes de Denia et Torrevieja, la riviera espagnole jouit d'un ensoleillement exceptionnel rendant possible un séjour Costa Blanca à n'importe quelle période de l'année. Sous ce soleil radieux, la Costa Blanca déroule une mosaïque de beaux paysages.

Au fil du littoral piqueté de ports de plaisance animés se dessinent ainsi ces rubans de sable fin brandissant le pavillon bleu et ces vertigineuses falaises comme Montgó plongeant dans la mer chaude. À l'intérieur des terres, les villes pittoresques comme Altea alternent avec les océans de vignobles de Jalón et l'immense palmeraie d'Elche classée par l'UNESCO. Partir en vacances à Costa Blanca permettra en outre d'alterner découverte, farniente et loisirs en tous genres. La plongée en plus d'autres sports nautiques sans oublier le golf ne représentent que quelques options d'activités accessibles sur la riviera. Profitez de tous ces loisirs en toute tranquillité en choisissant la formule voyage tout compris Costa Blanca


Quelles régions visiter à Costa Blanca ?

Benidorm est un concentré de la Costa Blanca. Sur le littoral, les grèves dorées de sable fin, comme celles de Levante et de Poniente, succédant aux criques plus intimistes comme Mal Pas se dévoilent. Fort d'un tel cadre, la ville a vu fleurir de nombreux hôtels et tout autant de restaurants initiant à une cuisine locale savoureuse. De nombreux services sont également proposés pour varier les plaisirs. Les équipements pour la pratique de sports nautiques, dont le ski nautique et la plongée, sont notamment accessibles.

Benidorm est aussi réputée dans la région pour ses parcs d'attractions à thème où s'adonner aux joies de la baignade et aller à la rencontre d'une riche collection d'animaux exotiques. Mis à part les nuits endiablées, les festivités font en outre partie intégrante du quotidien des habitants. Les fêtes patronales avec leurs défilés et leurs feux d'artifice ou le très coloré Moros y Cristianos célébrant la reconquête de la péninsule ibérique dévoile une Benidorm festive et pleine de vie.


Que visiter à Costa Blanca ?

Alicante est une étape de choix pour découvrir la Costa Blanca. Ayant vu défiler Romains, Phéniciens et Arabes, la ville peut se vanter d'un patrimoine bâti unique dans la région d'Alicante. De ces différentes civilisations méditerranéennes, la ville a hérité entre autres de l'ancienne ville fortifiée et de son labyrinthe de ruelles. Au cœur de ce centre historique trône depuis environ 5 siècles l'éblouissante église de Santa María de style gothique.

Du haut du mont Benacantil, la forteresse de Santa Barbara, chef-d'œuvre unique au cachet architectural hétéroclite, domine le reste de la ville. Pour les passionnés d'art, le Museo Casa de la Asagurada exposant les œuvres de grands artistes espagnols tels Picasso ou Miró se visite. Les amateurs d'archéologie préfèreront le Museo Arqueológico Provincia. Cuisinant avec adresse le riz de toutes les manières possibles, la ville dispose d'une offre gastronomique remarquable. Pour découvrir un peu plus les côtes espagnoles, évadez-vous lors d'un voyage aux Baléares plus précisément avec des séjours à Majorque, de voyages sur la Costa Brava, séjours Costa del Sol, ou de voyages Costa Dorada. Et pour plus de bons plans consultez nos offres de voyage dernière minute à Costa Blanca !


Que voir, que faire, quand partir à Costa Blanca ?

Costa Blanca dispose d'un climat méditerranéen du fait de sa proximité avec les montagnes et la mer. Pour profiter pleinement d'un voyage à Costa Blanca, il est préférable de partir durant les mois de juin à septembre avec une moyenne de température de 25°c. Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Costa Blanca :

- Benidorm Old Town : vieille ville, promenade

- Playa de Levante : plage

- Poniente Beach : plage

- Castle of Santa Barbara : château, architecture, histoire

- Casco antiguo de altea : vieille ville, promenade, architecture

- Guadalest Valley : village pittoresque

- Mundomar : parc animalier pour enfants

- Alicante Tram: moyen de transport

- Parque Natural de Penyal d'Ifach : parc naturel, marche à pied

- Placa del Castell : belvédere, vue panoramique



Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Costa Blanca, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Lyon, Rouen ou Toulouse, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Voyages et Hôtels Costa Blanca : préparez vos valises !

Costa Dorada - Costa Brava - Andalousie - Baleares - Canaries - Lanzarote - Fuerteventura - Grande Canarie - Tenerife

A la recherche d'inspiration ?Larnaca - Paphos

Top recherches

Costa Blanca : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Regente, Cuco (vols inclus), Cuco (vol non inclus), AR Diamante Beach (vol non inclus) ou AR Imperial Park Resort (vols non inclus) ainsi que les hôtels AR Diamante Beach (vol inclus) et AR Imperial Park Resort (vols inclus).Nos clients ont également apprécié les établissements SH Villa Gadea (vol inclus) et SH Villa Gadea (vol non inclus) et Bluebay Lanzarote. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Bluesea Los Fiscos ainsi que l'hôtel H10 Suites Lanzarote Gardens. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Sol Lanzarote, BelleVue Aquarius et Bluesea Lanzarote Palm. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits