.
Séjour Fram  |  Voyage tout compris Espagne  |  Voyages tout compris Costa Blanca
Rechercher
Costa Blanca 10 séjours

Voyage all inclusive Costa Blanca, séjour tout compris

|

Alicante et Almadraba sont des stations balnéaires incontournables pendant un séjour à Costa Blanca tout inclus. Un voyage tout compris à Costa Blanca vise des détentes sur des plages. Un séjour all inclusive à Costa Blanca permet d’explorer une épaisse végétation.
Découvrez également lors d'un voyage vers côtes espagnoles : tous les voyages sur la Costa del Sol

Bons plans
Tri par

Séjour tout inclus à Costa Blanca


Que découvrir à Costa Blanca ?

La Costa Blanca est une côte espagnole de 240 km située dans la province d'Alicante, dans le sud de l’Espagne. Elle s'étend du nord de Denia au sud Torrevieja.

Des hôtels de luxe aux hostels pour back-packers, en passant par les appartements et les villas, cette destination possède un nombre important d’hébergements. Ces endroits sont confortables et peu onéreux.

Coté gastronomie, les spécialités culinaires sont basées sur le riz, les poissons et les crustacés. Les trois cents différentes méthodes de préparation de riz poussent à passer un séjour all inclusive à Costa Blanca.

On peut citer entre autres arroz a banda (riz cuisiné à partir d'un bouillon de poissons), arroz amb fesols i naps (riz aux haricots et aux navets) et l’arros con costra (riz en croûte). Ces plats peuvent être accompagnés de divers vins locaux.

Par ailleurs, la destination renferme un grand nombre de merveilles naturelles telles que les dunes de Guardamar, le Peñón de Ifach à Calpe et les lagunes de Torrevieja-la Mata. Les Fuentes de Algar sont une succession de sources et de cascades situées à Callosa d'en Sarrià.

La réserve naturelle de l'île de Tabarca est réputée pour sa flore et sa faune. Elle est prisée par les amateurs de plongée sous-marine en raison de ses riches fonds marins.

Un séjour tout inclus à Costa Blanca permet de découvrir une merveille inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : la palmeraie d’Elche. Ce vaste oasis est composé de 300 000 arbres, dont 200 000 palmiers plantés par les Maures.


Que visiter à Costa Blanca ?

Le musée provincial d’Alicante est constitué de plusieurs salles consacrées à la préhistoire, la culture ibérique, la culture romaine et le moyen âge. On y trouve de la céramique ibérique datée de 100 000 ans et divers objets datés du moyen âge. Il donne également des informations sur les sites archéologiques de Lucentum, Petrarcos et la Illeta.

Le château de Santa Barbara est une œuvre architecturale située à 169 mètres d’altitude, sur le mont Benacantil. Daté du IXe siècle, cet édifice est classé parmi les biens d’intérêts culturels de l’Espagne.

Il est partagé en deux parties : La première est la Torreta qui renferme l'ancien donjon, la seconde est l'enceinte intermédiaire qui correspond aux salles les plus importantes, dont le salon de Philippe II, la cour d'armes et l’enceinte inférieure datée du XVIIIe siècle, qui conserve le ravelin du Bon Repós.


Où se baigner à Costa Blanca ?

Un voyage tout compris dans la Costa Blanca est synonyme de vacances balnéaires. En effet, cette destination héberge plus de cent plages, dont les réputées sont El Arenal, Levante, Poniente, El Altet (Elche) et la plage d'Alicante. Vous pourrez également admirer les plages Altafulla, Callafell et Torn en vacances à Costa Dorada ! Ces plages aux eaux turquoise sont très animées et bordées de sable blanc ou noir.

Explorez un peu plus au sud d’autres côtes espagnoles avec un séjour aux Baléares ou des vacances à Malaga, puis au nord avec un séjour à Costa Brava. Pour plus de bons plans consultez nos offres de voyage dernière minute à Costa Blanca !


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Voyages et Hôtels Costa Blanca : préparez vos valises !

Costa Dorada - Costa Brava - Andalousie - Baleares - Canaries - Lanzarote - Fuerteventura - Grande Canarie - Tenerife

A la recherche d'inspiration ?Larnaca - Paphos

Top recherches

Costa Blanca : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Regente, Cuco (vols inclus), Cuco (vol non inclus), AR Diamante Beach (vol non inclus) ou AR Imperial Park Resort (vols non inclus) ainsi que les hôtels AR Diamante Beach (vol inclus) et AR Imperial Park Resort (vols inclus).Nos clients ont également apprécié les établissements SH Villa Gadea (vol inclus) et SH Villa Gadea (vol non inclus) et Bluebay Lanzarote. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Bluesea Los Fiscos ainsi que l'hôtel H10 Suites Lanzarote Gardens. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Sol Lanzarote, BelleVue Aquarius et Bluesea Lanzarote Palm. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits