Séjour tout inclus à Costa Blanca
Que découvrir à Costa Blanca ?
La Costa Blanca est une côte espagnole de 240 km située dans la province d'Alicante, dans le sud de l’Espagne. Elle s'étend du nord de Denia au sud Torrevieja.
Des hôtels de luxe aux hostels pour back-packers, en passant par les appartements et les villas, cette destination possède un nombre important d’hébergements. Ces endroits sont confortables et peu onéreux.
Coté gastronomie, les spécialités culinaires sont basées sur le riz, les poissons et les crustacés. Les trois cents différentes méthodes de préparation de riz poussent à passer un séjour all inclusive à Costa Blanca.
On peut citer entre autres arroz a banda (riz cuisiné à partir d'un bouillon de poissons), arroz amb fesols i naps (riz aux haricots et aux navets) et l’arros con costra (riz en croûte). Ces plats peuvent être accompagnés de divers vins locaux.
Par ailleurs, la destination renferme un grand nombre de merveilles naturelles telles que les dunes de Guardamar, le Peñón de Ifach à Calpe et les lagunes de Torrevieja-la Mata. Les Fuentes de Algar sont une succession de sources et de cascades situées à Callosa d'en Sarrià.
La réserve naturelle de l'île de Tabarca est réputée pour sa flore et sa faune. Elle est prisée par les amateurs de plongée sous-marine en raison de ses riches fonds marins.
Un séjour tout inclus à Costa Blanca permet de découvrir une merveille inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : la palmeraie d’Elche. Ce vaste oasis est composé de 300 000 arbres, dont 200 000 palmiers plantés par les Maures.
Que visiter à Costa Blanca ?
Le musée provincial d’Alicante est constitué de plusieurs salles consacrées à la préhistoire, la culture ibérique, la culture romaine et le moyen âge. On y trouve de la céramique ibérique datée de 100 000 ans et divers objets datés du moyen âge. Il donne également des informations sur les sites archéologiques de Lucentum, Petrarcos et la Illeta.
Le château de Santa Barbara est une œuvre architecturale située à 169 mètres d’altitude, sur le mont Benacantil. Daté du IXe siècle, cet édifice est classé parmi les biens d’intérêts culturels de l’Espagne.
Il est partagé en deux parties : La première est la Torreta qui renferme l'ancien donjon, la seconde est l'enceinte intermédiaire qui correspond aux salles les plus importantes, dont le salon de Philippe II, la cour d'armes et l’enceinte inférieure datée du XVIIIe siècle, qui conserve le ravelin du Bon Repós.
Où se baigner à Costa Blanca ?
Un voyage tout compris dans la Costa Blanca est synonyme de vacances balnéaires. En effet, cette destination héberge plus de cent plages, dont les réputées sont El Arenal, Levante, Poniente, El Altet (Elche) et la plage d'Alicante. Vous pourrez également admirer les plages Altafulla, Callafell et Torn en vacances à Costa Dorada ! Ces plages aux eaux turquoise sont très animées et bordées de sable blanc ou noir.
Explorez un peu plus au sud d’autres côtes espagnoles avec un séjour aux Baléares ou des vacances à Malaga, puis au nord avec un séjour à Costa Brava. Pour plus de bons plans consultez nos offres de voyage dernière minute à Costa Blanca !
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal