Fram voyage  |  Hôtel club Mexique  |  Hôtels clubs Cancun & Riviera Maya  |  Voyages Playa del Carmen
Rechercher
Playa del Carmen 51 séjours

Voyage Playa del Carmen : toutes nos vacances Playa del Carmen pas cher

| À l'est du Mexique, la péninsule du Yucatan se dévoile en séjour à Playa del Carmen. Des cenotes par dizaine comblent les amoureux de plongée en vacances à Playa del Carmen. La destination Playa del Carmen invite à découvrir les sites mayas Coba et Tulum. Découvrez aussi nos offres de voyages à Mexico.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Playa del Carmen

Une ville au cachet authentique

Une petite station balnéaire située dans le canton de Solidaridad, dans l’État du Quintana Roo, Playa del Carmen ressemble à une ville européenne. Elle est bordée par la mer des Caraïbes et se situe à environ 80 km du site de Cancún.

Ancien village de pêcheurs, elle est devenue un haut lieu touristique en raison de sa situation privilégiée sur la mer des Caraïbes. Cette localité est un véritable éden, une destination indiquée pour s’imprégner de la culture maya.

Les plages attendent les inconditionnels de farniente et les adeptes de sports nautiques (apnée, plongée sous-marine, planche à voile, parachute ascensionnel, jet-ski, etc.). Diverses activités peuvent être pratiquées, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Les touristes en visite à Playa del Carmen remarqueront certainement que la ville est divisée en trois espaces distincts, à savoir la zone touristique, la ville résidentielle et la ville mexicaine qui connait une forte croissance due à l’aménagement d’infrastructures touristiques. L’animation bat son plein à Avenida Quinta, qui rassemble une multitude de bars et discothèques pour les noctambules.

Partir en vacances à Playa del Carmen est synonyme de découverte culturelle, notamment en assistant au festival de musique électronique (The BPM Festival) organisé chaque année en janvier ou encore au Jazz Festival.

Par ailleurs, pour les inconditionnels du shopping, de nombreux magasins sont ouverts sur la Plaza las Americas. Pour un inoubliable séjour à Playa del Carmen, les hôtels ne manquent pas, tout comme les choses à voir et à faire. Cette destination est connue aussi pour son ambiance latino. Il suffit de parcourir les plages pour s’amuser, côtoyer les habitants et profiter pleinement de son séjour.


Les attraits majeurs de Playa del Carmen… et du pays

À Playa del Carmen les sites touristiques comme le Reef Quest Paradise et le Jungle Place sont incontournables. Le Mexique abrite de nombreuses villes concentrées sur les côtes, qui proposent de magnifiques plages de sables fins et des lieux d’intérêts touristiques. Un voyage à Playa del Carmen est une excellente occasion pour découvrir les attraits majeurs aux alentours, comme l’île de Cozumel notamment lors de circuits au Mexique.

La réserve de Sian Ka’an et sa forêt tropicale qui abrite de plus de 300 espèces d’oiseaux est inévitable. Cette petite ville est un véritable musée à ciel ouvert, où l’on peut découvrir le site archéologique de Cobá situé à 50km de Tulum et le Chichén Itzá classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est une des 7 merveilles au monde et ses ruines sont les attractions les plus visitées du Yucatan. À Akumal, la nage avec les tortues est un must pour vivre une expérience mémorable. Profitez de bons plans avec les offres vacances dernière minute à Playa del Carmen.


Quand partir à Playa del Carmen ?

Pour profitez au maximum de vos vacances, je vous conseille de partir à Playa del Carmen en octobre 2022, novembre et décembre. Les températures seront douces et agréables. Vous pouvez aussi partir en séjour à Playa del Carmen en janvier, février, mars ou avril 2022. Notez que la période humide débute en mai et dure jusqu'en septembre. Cette période de l'année amène son lot de fortes pluies et des risques d'ouragan.


Léa
Spécialiste zone Amérique du Nord

Séjours et Hôtels Playa del Carmen : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?

Top recherches

Playa del Carmen : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Framissima Viva Wyndham Maya, Iberostar Quetzal, Iberostar Tucan, Iberostar Paraiso Beach ou Viva Wyndham Maya ainsi que les hôtels Riu Tequila et Grand Sunset Princess.Nos clients ont également apprécié les établissements Plaza by Phocea et Viva Wyndham Azteca et Riu Lupita. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Sunscape Akumal Beach Resort & Spa ainsi que l'hôtel Bahia Principe Grand Tulum. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Bahia Principe Grand Coba, Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa et Iberostar Paraiso Del Mar. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Bahia Principe Grand La Romana, Hilton La Romana (ancien Dreams La Romana), , et le .

Top Circuits