Séjour dernière minute Bangkok
Que voir à Bangkok ?
Bangkok, la capitale à visiter lors de voyages en Thaïlande est localisée dans le sud du pays, sur la rive occidentale du fleuve Chao Phraya. La grande ville tient sa célébrité de ses nombreux édifices incontournables, lors d'un voyage dernière minute Bangkok.
Le Palais Royal, l'un des monuments emblématiques du pays fut bâti en 1782, sur la rive orientale Chao Phraya par le roi Rama 1er, le fondateur de la dynastie Chakri. La plupart des bâtiments sont recouverts de feuilles d’or pour incarner la quintessence de la beauté architecturale thaïe.
Le Wat Traïmit est un magnifique temple dont les murs sont de couleur blanche immaculée et la toiture est décorée de feuilles d’or. On y trouve la statue du Bouddha d'or, l'un des trésors les plus importants de la religion.
Le domaine royal de Dusit est bâti sur six hectares et comprend de nombreux palais, des locaux du pouvoir politique thaïlandais, ainsi que la cité administrative. Sa cour intérieure est ornée de fleurs exotiques et intègre une magnifique statue du roi Rama V.
Democracy Monument est un monument érigé sur un rond point après la chute de la monarchie absolue en 1932, il commémore la liberté du peuple Thaï.
La Baiyoke Tower mesure 343,35 m. C’est le plus haut gratte-ciel de la ville et le point de repère pour s'orienter. L’immeuble dispose d’une plate forme d’observation touristique à son sommet et est surmonté d'une antenne de télécommunication.
La cathédrale de l’Assomption est le plus prestigieux édifice de style européen. Elle représente la principale église de la ville.
Que visiter à Bangkok
La maison de Jim Thompson fut jadis un entrepôt de meubles traditionnels, de céramiques et de soies tissées manuellement. Elle est devenue aujourd’hui un musée, conservatoire d'objets d’art locaux dont des vases, des porcelaines et des sculptures.
Le Musée royal de Barges, officiellement inauguré en 1972 a collecté les huit plus importants navires qui servaient aux rois, pour naviguer sur le fleuve Chao Phraya.
Le musée correctionnel fut ouvert en 1939 dans les locaux d’une ancienne prison. Il retrace la vie macabre des détenus de la dite prison, via des estampes, des photos et des sculptures.
Le musée Silpa Bhirasri National est consacré à l’art contemporain thaï. Il a collecté les œuvres de Silpa Bhirasri, la figure principale de l’art moderne dans le pays.
Bangkok Art et Culture Centre est un centre culturel inauguré en 2008 pour accueillir les événements culturels, comme des expositions éducatives, des concerts, du cinéma et des défilés de modes.
Les saveurs culinaires de la ville sont réputées dans le monde grâce à la fraîcheur et aux parfums des épices, des herbes, des légumes et des fruits qui composent les recettes. Le Kaeng chut, le Khao et le phat Laab sont de délicieux plats locaux.
Camille
Spécialiste zone Asie