.
Voyage Fram  |  Séjour tout inclus Thailande  |  Voyages tout compris Koh Samui
Rechercher
Koh Samui 0 séjours

Voyage all inclusive Koh Samui, séjour tout compris

|

Réservez vos vacances all inclusive à Koh Samui et découvrez la beauté du golfe du Siam en séjour tout inclus à Koh Samui en famille ou en voyage tout compris à Koh Samui en amoureux. A découvrir également : séjours à Bangkok, voyages à Phuket.

Bons plans
Tri par

Séjour tout compris à Koh Samui


Quand partir à Koh Samui ?

Surnommée la Perle de la mer de Chine, Koh Samui fait partie du chapelet d'îles baignant au large de la côte est de la Thaïlande, dans le golfe du même nom. Comme dans le reste du Pays du sourire, il y fait chaud toute l'année. Une saison sèche s'étendant de la mi-janvier à avril succède à une saison humide qui sévit le reste de l'année. Durant la saison sèche, la température oscille autour de 26 °C et les précipitations sont peu abondantes. C'est la période parfaite pour un voyage tout compris à Koh Samui. Ceux qui veulent profiter d'un séjour tout inclus à Koh Samui avec des températures plus douces préfèrent partir en février. Durant la saison humide, le mercure monte de quelques degrés. Toutefois, il est toujours possible de partir à Koh Samui durant cette période. Les averses sont généralement brèves, laissant par la suite place au soleil. Pendant la saison des pluies toutefois, il convient de bien surveiller la météo puisque les moussons peuvent survenir. Elles se manifestent généralement vers la mi-octobre et en novembre. Dans tous les cas, à n'importe quelle période de l'année, la mer est propice à la baignade avec une température moyenne de 28 °C.


Que faire à Koh Samui ?

Si vous souhaitez profiter d'un séjour sous le signe de l'exotisme en Thaïlande, programmez les vacances all inclusive à Koh Samui. Son littoral est émaillé de belles plages de sable blanc tantôt festives comme celle de Lamai et de Chaweng, tantôt plus calmes et plus adaptées aux familles comme les plages de Mae Naam et de Bophut. Les plongeurs novices et expérimentés trouvent également leur bonheur au large de l'île. Le golfe de Thaïlande regorge des spots pour tous les niveaux. Sur le site de Sail Rock, les poissons tropicaux s'ébattent aux côtés de requins-baleines. Au détour du littoral, Koh Samui réserve également de belles découvertes. Les temples se succèdent, mais Wat Plai Laem est immanquable. Installé dans le nord de l'île, le sanctuaire est couronné d'une statue de la déesse Guanyin, haute d'une vingtaine de mètres. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste sur l'île. Ils peuvent rejoindre les cascades Nam Tok Na Muang. Hautes de 30 mètres, ces cataractes blotties au cœur d'une végétation luxuriante se déversent dans une piscine naturelle invitant à la baignade. Pour agrémenter le séjour, un crochet dans les villages de pêcheurs est de mise. Celui de Ban Hua Thanon est à privilégier pour admirer le défilé des bateaux colorés et s'immerger dans l'ambiance authentique de son marché aux poissons. Le village compte également des restaurants où goûter à la cuisine locale.


Camille
Spécialiste zone Asie

Voyages et Hôtels Koh Samui : préparez vos valises !

Thailande - Phuket - Bangkok et plages - Kata - Khao Lak - Patong

A la recherche d'inspiration ?Indonesie - Sri Lanka - Bali - Ile de Sal

Top recherches

Koh Samui : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Am Samui Palace , Samui Palm Beach Resort, Deevana Patong Resort & Spa, Grand Mercure Phuket Patong ou Ramada By Wyndham Phuket Deevana Patong ainsi que les hôtels Kata Sea Breeze Resort et Kalima Resort Khao Lak.Nos clients ont également apprécié les établissements Framissima Premium Kalima Resort Khao Lak et Rawai Palm Beach Resort et Sunwing Bangtao Beach. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Framissima Sunwing Bangtao Beach ainsi que l'hôtel Sarita Chalet & Spa. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Methavalai Cha Am, Fifth Jomtien et Grand Jomtien Palace Hotel . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Fontana Hotel, Kamaniiya Petitenget Seminyak, Jimbaran Bay Beach, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits