.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Rechercher
Sicile232voyage(s) au départ de Paris

Voyage dernière minute Sicile

| La Sicile est au centre des cultures romaines, byzantines et arabes. Le voyage en Sicile à la dernière minute est idéal pour explorer des sites archéologiques et les fabuleux temples grecs. Des baies rocheuses et des plages de rêve favorisent les excursions. A voir également en séjour en Sicile : club de vacances en Sardaigne, séjour à Rome et séjour à Venise.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute Sicile

Quelles plages en Sicile ?

La Sicile, la plus grande île de Méditerranée est une région autonome à découvrir en Italie. Son littoral possède des atouts naturels incontournables, lors du voyage dernière minute Sicile. Cefalù est une station balnéaire très touristique. Ses plages de sable fin et aux eaux limpides sont baignées par le soleil. De nombreux amoureux de bronzage, de la baignade et des randonnées y vont chaque année, notamment pendant le mois d’août en formule séjour tout inclus Sicile.

Mondello, une ville localisée sur la côte nord de l’île est réputée pour sa fameuse plage, considérée comme l'une des plus belles de la localité. Son sable est doré et ses eaux peu profondes ne sont pas dangereuses pour les enfants. San Vito Lo Capo est un petit village de pêcheurs connu pour son immense plage et bordée de magnifiques falaises. C’est l'une des destinations les plus populaires et animées d’été.


Que faire en Sicile ?

Les gorges d’Alcantara se trouvent à proximité de la ville de Taormina. On y trouve deux magnifiques plages de sable brun et d’eau relativement froide (15° C). Parc naturel régional des Madonies fut créé en 1989 entre les villes de Palerme et de Cefalù. Il comprend des chaînes de montagneuses, notamment celle du même nom, une épaisse végétation de hêtres et de chênes et une faune composée de chevreuils, de sangliers, de chats sauvages et de loups gris.

La réserve naturelle du Zingaro est située entre le village de Scopello et la ville de San Vito lo Capo. Elle est paysagée de collines, de grottes et d’une végétation verdoyante, composée de fleur exotiques comme la Vipérine faux-plantain. L’Etna est le volcan le plus haut d'Europe qui culmine à 3 330 m dans la province de Catane. Il tient sa célébrité de sa dernière éruption de décembre 2015 qui a projeté des cendres à plus de 7 km de hauteur, provoquant l’apparition d’éclairs orageux.


Que voir en Sicile ?

Opter pour des vacances dernière minute Sicile permet aussi d’apprécier des œuvres architecturales de renom, à l’image des cathédrales et des châteaux. Tout comme la cathédrale de Saint James que vous pourrez découvrir en vacances en Croatie… Le Château d'Ursino fut construit au XIIIe siècle dans la ville de Catane, pour servir de résidence au roi roi Frédéric II de Sicile. La prestigieuse citadelle est devenue aujourd’hui le principal musée de la ville.

La cathédrale Sainte-Agathe datée du XIe siècle, les basiles Saint-Benoît et Collégiale construites au XVIIe siècle sont des bâtisses remarquables d’architecture baroque. Les ruines du théâtre grec de Syracuse, bâti au Ve siècle avant J.C sur les versants d’une colline est un des sites historiques les plus visités de l’île. Le Palais des Normands fut jadis une forteresse punique, un fort romain et une résidence des émirs arabes, avant de devenir aujourd’hui le siège de l’assemblée régionale sicilienne.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Sicile : quand y allez ?

Que diriez-vous d'un cocktail de couleurs et de saveurs entre gastronomie locale, plages siciliennes, chaleur, soleil et panoramas de rêve ? Pour en profitez au maximum, réservez votre séjour en Sicile en mai, juin, juillet et août. Les mois de mars, avril, septembre ou octobre seront plus doux et vous donneront l'occasion de vous baigner et de vous relaxer sur le sable, les pieds au bord de l'eau...

Séjours et Hôtels Sicile : préparez vos valises !

Pouilles, Italie du sudTaorminePalermeBrucoliCefalùCataneFlorence, ItalieMilan, ItalieNaples et Côte Amalfitaine, ItalieRome, ItalieVenise, ItalieToscane, ItalieSardaigne, Italie

A la recherche d'inspiration ?Burgas, BulgarieSofia, Bulgarie

Formules

Nombre d'étoiles

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage

Top recherches

Sicile : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Balade Sicilienne en arrivée Catane, Sur les routes de l'éternelle Sicile, arrivée Catane, Richesses de Sicile, Balade Sicilienne en arrivée Palerme ou Sur les routes de l'éternelle Sicile, arrivée Palerme ainsi que les hôtels Framissima Himera Beach Club et Couleurs de Sicile, logement au Framissima Himera Beach Club.Nos clients ont également apprécié les établissements Porto Giardino et Riva Marina Resort et Framissima Ti Blu Village. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Couleurs et Traditions des Pouilles, logement au Framissima Ti Blu Village ainsi que l'hôtel Les plus beaux Lacs d'Italie. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Les Trésors d'Italie, Sur les Rives des Lacs Italiens en Liberté et Cap sur la Toscane et les 5 Terres. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Les Joyaux de Toscane, Framissima Arabella, Grifid Moko Beach , Adult Only - Grifid Metropol et le Grifid Vistamar.

Top Circuits