.
Rechercher
Ras Al Khaimah 0 séjours

Voyage Ras Al Khaimah : toutes nos vacances Ras Al Khaimah pas cher

|

Les montagnes de Khsabah et la mer calme sont les frontières d'un voyage à Ras Al Khaimah. Le désert des Émirats est aussi un terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces en vacances à Ras Al Khaimah. Cinq jours suffisent pour apprécier pleinement son séjour à Ras Al Khaimah. Découvrez aussi pendant vos vacances à Ras el Khaimah : voyages à Dubai et voyages à Oman.

Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Ras al Khaimah

Ras Al-Khaimah, une destination émergente des Émirats

Surnommé « l'étoile montante des émirats », Ras Al-Khaimah conjugue à merveille le luxe d'une métropole moderne, les activités de plein air, de magnifiques plages longeant le golfe Persique, des paysages à couper le souffle et une histoire vieille de 7 millénaires. Tout près de Dubai, soit à peine une heure de voiture environ, un séjour à Ras Al-Khaimah se fait sous le signe de la détente dans un environnement mondain et luxueux, mais sans jamais tourner le dos au mode de vie traditionnel des Emiratis.

Les activités à faire ne manquent pas lors d'un voyage à Ras Al-Khaimah. Les montagnes qui émergent du désert de Ras Al-Khaimah regorgent de sites naturels et culturels intéressants. Laissez-vous tenter par une randonnée dans le Grand Canyon des Émirats, Wadi Bih. Excursions hors piste, longues marches ou cyclorandonnée, la nature vous offrira un panorama aussi beau qu'incongru. La route vers le sommet de Jebel Jais, le toit des Émirats, promet également des étapes inoubliables.

Construite au 16e siècle, la visite du fort de Dayah est une des plus belles aventures dans le désert de Ras Al-Khaimah. Dans le désert, les sportifs apprécieront de dévaler les pentes de sable sur leur « sandboard » tandis que le Bassata Desert Village vous concoctera l'ultime expérience des mille et une nuits. Danses traditionnelles, artisanat local, balades à dos de chameau et dîner autour d'un beau feu de bois attendent les plus téméraires.


De remarquables attraits à découvrir à Ras Al-Khaimah

Il n'est pas aussi connu que Dubaï et Abu Dhabi, mais Ras Al-Khaimah est en passe de devenir l'une des destinations phares des Émirats arabes unis. Il fait partie de ses rares destinations qui se distinguent particulièrement par leur histoire et une nature riche et variée. Ainsi, partir en vacances à Ras Al-Khaimah c'est aussi visiter la Vieille Ville éponyme.

La mosquée Mohammed Bin Salim et le fort Al-Husen qui abrite le musée de l'archéologie sont des lieux recommandés. Le Pearl Museum, les ruines de Jazirat al-Hamra et la belle promenade en front de mer de Al Quawassim méritent autant le détour. Pour se détendre après une journée au soleil, le centre thermal de Khatt Springs propose ses bains de douceur au pied de la majestueuse montagne de Hajjar. Dans son univers presque inhospitalier, la nature réserve une foule de choses à découvrir à Ras Al-Khaimah.

En famille ou entre amis, ne manquez surtout pas les courses de chameaux chaque vendredi entre octobre et mars, c'est l'activité phare de la région. Sur le littoral, le plan d'eau du golfe Persique est idéal pour des journées de pêche. La plongée sous-marine dans les eaux d'Al Nakheel fera également des heureux.

Dans le désert, des safaris s'organisent au côté du « wadi-bashing », des escapades musclées à travers les dunes qui provoqueront sans aucun doute une montée d'adrénaline. Les passionnés d'oiseaux pourront s'adonner à quelques observations dans les montagnes du Wadi Bih. N’oubliez pas de vous rendre en combiné Emirats arabes Unis pour explorer le reste du pays !


Que voir, que faire, quand partir à Ras al Khaimah ?

Ras al Khaimah dispose d'un climat désertique, chaud et très sec. Pour profiter pleinement d'un voyage à Ras al Khaimah 2023, il est préférable de partir durant les mois d'octobre à avril avec une moyenne de température de 30°c. Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Ras al Khaimah :

- Jabal al Jais : massif montagneux, randonnée

- Iceland Water Park : parc aquatique

- Al Hamra Mall : centre commercial, shopping

- Ras al Khaimah National Museum : musée, archéologie, culture

- Manar Mall : centre commercial, shopping

- Rak Mall : centre commercial, shopping

- Fun City : parc d'attraction pour enfants

- Dhayah Fort : forteresse

- Al Hamra Marina : port de plaisance, Yacht club

- Khatts Springs: thalasso, geysers, sources chaudes



Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Ras al Khaimah, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Toulouse, Montpellier ou Nantes, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient

Séjours et Hôtels Ras Al Khaimah : préparez vos valises !

Dubai City - Jumeirah

A la recherche d'inspiration ?

Ras Al Khaimah : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : The Cove Rotana Resort Ras al-Khaimah, Hampton by Hilton Marjan Island, DoubleTree by Hilton Dubai Al Jadaf, Grand Cosmopolitan ou Elite Byblos ainsi que les hôtels Voco Dubaï et Aloft Dubaï Creek.Nos clients ont également apprécié les établissements Hyatt Place Dubaï Jumeirah et Hilton Garden Inn Mall of the Emirates et Copthorne Hotel Dubai. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le First Central Suites ainsi que l'hôtel Avani Palm View Dubaï Hotel & Suites. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Premium Riu Dubai, Trésors des Emirats et Gigantisme et traditions des Émirats. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Couleurs et Richesses de l'Arabie Saoudite, Escapade découverte à Bahrein (avec visites), Jumbo Halos Casa Resort , Melia Dunas Beach Resort et le .

Top Circuits