Fram voyages  |  Hôtels clubs Ecosse  |  Voyages Edimbourg
Rechercher
Edimbourg 16 séjours

Voyage Edimbourg : toutes nos vacances pas cher Edimbourg

| La ville située sur une colline avec une architecture et un panorama à couper le souffle ? C'est Edimbourg ! Son impressionnant château et ses musées à l'intérieur de la ville sont idéals pour un week-end rempli de découverte. N'hésitez pas à visiter l'Irlande et Londres à proximité de votre week-end à Edimbourg.
Bons plans
Tri par

Edimbourg, la cité médiévale d’Ecosse

Malgré ses nombreuses constructions modernes, Édimbourg garde un aspect de cité médiévale qui lui confère un charme authentique. À cause de son climat océanique, la capitale écossaise est une ville à la météo un peu capricieuse, mais les précipitations ne durent jamais longtemps. Le mercure est vivifiant en cours d’année, le mercure moyen étant de 20 °C. Les hivers sont froids, mais toujours prompts aux découvertes. Ainsi, pour passer quelques jours dans la ville dans un temps agréable, optez pour les mois de juin à septembre. Cette période est également l'occasion de profiter des principaux événements culturels qui s’y tiennent. Le Festival d'Édimbourg est un événement d'envergure à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes en vacances à Édimbourg au mois d’août. Au cours de l'été, d’autres manifestations culturelles se succèdent : danse, théâtre, opéra et musique. L'Edinburgh International Film Festival fait partie des plus anciens festivals de cinéma au monde. Le Military Tattoo avec sa fanfare militaire est sûrement le festival qui attire le plus de monde dans la ville.

 

Les lieux incontournables de la capitale écossaise


Les amateurs d'art et d'histoire s’émerveillent au cœur d’une ville inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO. Perché sur la colline de Castle Hill, le château d'Édimbourg domine fièrement la vieille cité médiévale. Vous pourrez admirer dans ce château historique les joyaux de la couronne d'Écosse, les Honneurs d'Écosse. La Chapelle Sainte-Marguerite qu'il abrite est l'édifice le plus ancien de la ville. En compétition serrée avec le château pour le titre de plus beau point de vue, le « siège d'Arthur » est aussi incontournable. Ce sommet offre une vue dégagée sur Édimbourg et les couchers de soleil sont magnifiques, à photographier pendant vos vacances à Édimbourg.


Depuis le château d'Édimbourg, suivez la célèbre rue Royal Mile lors de votre séjour à Edimbourg, qui vous mènera jusqu'au Palais d'Holyrood, une autre attraction imparable. Cette rue est bordée par des boutiques de souvenirs. Elle est aussi attenante à la Castle Esplanade, sur laquelle se déroule le festival Military Tattoo. L’on y admire également l'église The Hub, qui est le siège du Festival d'Édimbourg, l'église Tron, la Place du Parlement et la Cathédrale Saint-Gilles. Cette cathédrale attire inexorablement les visiteurs avec ses magnifiques vitraux du XIXe siècle, et sa célèbre Chapelle du Chardon.


En plus d'être une ville d'art, Édimbourg a été primée « ville de littérature » par l'UNESCO. Ses places ont vu défiler un grand nombre d'écrivains. N'hésitez pas à visiter le Writers' Museum pour découvrir certaines œuvres emblématiques. La ville rend aussi hommage à ses artistes à travers plusieurs monuments. Découvrez le monument dédié à Sir Walter Scott dans les jardins de Princes Street. Admirez également la statue de Sherlock Holmes sur la place d'York, le lieu de naissance de son créateur, Conan Doyle. Ne manquez pas de partir à la découverte de l'atmosphère conviviale des quartiers animés pendant un week-end à Édimbourg ou un plus long séjour. Les pubs des quartiers de Leith, de la vieille ville et de New Town sont réputés très accueillants.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels Edimbourg : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Islande - Norvege - Finlande - Kittila - Laponie

Edimbourg : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Gielas (activités inclus), Beautés magiques d'Islande, Balade islandaise en liberté (formule budget), Balade islandaise en liberté (formule confort) ou Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) ainsi que les hôtels Balade à la conquête de l'Islande (formule confort) et Immersion au cœur de l'hiver arctique.Nos clients ont également apprécié les établissements Levi Spa (activités incluses) et Jumbo Santa's Hotel Tunturi Laponie (demi-pension, activités incluses) et Framissima Holiday Club Laponie (pension complète, activités incluses). Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Jumbo Halos Casa Resort ainsi que l'hôtel Melia Dunas Beach Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels , et . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : , , , et le .

Top Villes