Séjour Fram  |  Voyage Cuba  |  Voyages Cayo Coco
Rechercher
Cayo Coco 3 séjours

Voyage Cayo Coco : toutes nos vacances pas cher Cayo Coco

| Entre plages blanches et marécages, votre voyage à Cayo Coco est résolument exotique. À quelques encablures au nord de Cuba, votre séjour à Cayo Coco croise aussi quelques sanctuaires de palmiers royaux. Visitez les lagons proches des côtes pour découvrir l'une des plus importantes réserves d'oiseaux des Antilles en vacances à Cayo Coco.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Cayo Coco

Une destination tropicale à découvrir

Cayo Coco est un groupe d’îles qui intègre l’archipel Sabana-Camaguëy. Cette destination se trouve dans la région de Ciego de Avila, dans le nord de Cuba. Sa superficie est de 370 km2 et son climat est de type tropical. Les touristes en quête de séjour balnéaire sont conviés à partir en vacances à Cayo Coco, réputé pour ses 22 km de sable doré. Ses plages sont célèbres pour leurs eaux cristallines chaudes et peu profondes. Il est conseillé de s’y rendre en famille ou amoureux.

La plongée est l’activité la plus appréciée en raison de la richesse des fonds marins. On peut par ailleurs effectuer des sports de glisse, car une grande diversité d’équipements y est proposée. Playa Pilar est située à proximité de Cayo Guillermo. Ce bord de mer est équipé de transats, de chaises de plages et de parasols pour les personnes qui veulent se détendre à l’ombre. L’accès à cet endroit peut se faire en bicyclette, en scooter ou en autobus panoramique.

Entre deux baignades, on peut se rafraîchir dans les bars situés en bordure. Le Leche est un lagon réputé pour ses eaux entièrement blanches, couleur engendrée par les dépôts de carbonate de sodium. Cette eau héberge des brochets de mer et des tarpons. Ce lieu qui accueille les régates de voiliers est idéal pour la pêche. Le lac Redonda regorge d’achigans à grande bouche.

La réserve écologique de Buena Vista mérite une halte au cours de tout voyage à Cayo Coco. Cet espace naturel renferme le sarrasin diegan, une forêt riveraine, un marais d’eau douce et des prairies. On y trouve également des mangroves et de nombreux palmiers. La faune est composée en grande partie d’oiseaux marins, en l’occurrence des flamants roses.


Que visiter à Cayo Coco ?

La visite du Musée d’archéologie et d’histoire est recommandée lors d’un séjour à Cayo Coco. Ce lieu conserve une importante collection de vestiges et de documents anciens en rapport avec l’histoire de l’archipel. On bénéficie également, à partir de sa terrasse, d’une vue imprenable sur les îles voisines.

Le Musée de la Canne à sucre est prisé pour les nombreux ustensiles et artefacts du commerce du sucre. Il invite également à découvrir les différentes étapes du broyage. Le Musée du Chemin de Fer est aussi une autre attraction à visiter à Cayo Coco. Ce musée à ciel ouvert renferme la ligne ferroviaire de Ferrocarrilles del Norte, des ateliers d’entretien, la gare Centrale et des trains à vapeur.

Une flânerie sur la Trocha s’impose pour admirer de nombreux petits forts construits par les Espagnols pour se protéger durant la guerre de l’Indépendance. Cette route militaire de 68 km est datée du XIXe siècle. Les inconditionnels d’architecture peuvent également visiter le phare Diego Velázquez et la Guira.


Marion
Spécialiste zone Caraïbes

Voyages et Hôtels Cayo Coco : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Antilles - Republique Dominicaine - Emirats arabes unis - Ile Maurice - Maldives - Reunion - Senegal - Mexique - Costa Rica - Venezuela - Lituanie - Pologne - Islande - Samana - Iles Grenadines

Cayo Coco : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Be Live Experience Hamaca, Framissima Royalton Splash Punta Cana Beach & Resort, Iberostar Selection Bávaro Suites, Adult Only Riu Republica ou Coral Level at Iberostar Selection Bavaro ainsi que les hôtels Adult Only Barcelo Bavaro Beach et Be Live Collection Punta Cana.Nos clients ont également apprécié les établissements Fram Résidence Club La Plagne Montchavin Mont Blanc - Logement seul et Fram Résidence Club La Plagne Montchavin Mont Blanc - Demi-pension et Fram Hôtel Sélection Les Sittelles La Plagne. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Bambou ainsi que l'hôtel La Pagerie. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Panoramic, Karibea Sainte Luce Hotel et Résidence Caribia. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Bahia Principe Grand La Romana, Hilton La Romana (ancien Dreams La Romana), Dreams Dominicus La Romana, Margarita et le Casuarina Golf Resort & Spa .

Top Circuits