Rechercher
La Romana 9 séjours

Voyage dernière minute La Romana

| À quelques minutes de route du village italien d'Altos de Chavon, le voyage à La Romana à la dernière minute dévoile le côté pittoresque et historique de la République dominicaine. Son port est une escale de croisière importante aux Caraïbes. À La Romana à la dernière minute, les visiteurs doivent consacrer une journée sur les îles Saona et Catalina. Découvrez également le voyage en République Dominicaine et les vacances à Punta Cana.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute à la Romana

La Romana, une véritable aire de jeux tropicale en République dominicaine Destination de croisière réputée dans les Caraïbes, La Romana est aussi un point de chute idéal pour les vacances pas cher en République dominicaine. Définie par un paysage de champs de canne, de littoraux dignes de cartes postales et de spectaculaires fonds marins, La Romana brilla dans les années soixante-dix grâce à sa Casa de Campo et sa fabrique de sucre. Aujourd’hui, c'est une retraite recherchée.

Célèbre pour son parcours de golf de classe mondiale et le village médiéval d’Altos de Chavón, La Romana est aussi caractérisée par ses belles plages et le confort de ses complexes hôteliers. Située à la croisée des plus beaux sites de cette côte australe de la République dominicaine, La Romana est également à une heure et demie de Saint-Domingue, la capitale et à une heure de la captivante Punta Cana.

Étant à quelques lieues à l'ouest du Parque del Este, La Romana offre véritablement de belles perspectives de découverte de la République dominicaine. Florissante station balnéaire du sud du pays, elle rassemble une myriade d'activités attrayantes allant du polo au golf, en passant par l'équitation, les randonnées et les sports nautiques variés. D'ailleurs, elle forme avec l'île de Catalina et les eaux calmes de Dominicus l'un des meilleurs spots de plongée avec une visibilité allant jusqu'à trente mètres de profondeur. Profitez de ces activités en toute tranquillité avec la formule séjour tout compris à la Romana.


Une destination de choix sur la côte dominicaine

La Romana est connue pour ses récifs célèbres, ses côtes sablonneuses et ensoleillées. Au large, le parc national de l'île de Catalina est une aubaine pour les amoureux de la nature en voyage dernière minute à la Romana. La Romana dispose toutefois d'un fascinant mélange de cultures qui en fait un lieu unique. Son histoire est marquée par un important héritage taino, la première peuplade de l'île d’Hispaniola, dont on retrouve les traces dans de nombreuses grottes émaillant les côtes La Romana.

Site naturel et historique, la Cueva de las Maravillas compte parmi les plus beaux exemples de l'art rupestre de cette ancienne peuplade. Plus tard héritière des coutumes et de la culture des conquistadors et des Africains, La Romana conserve à travers la créativité de ses artisans un important patrimoine culturel qui se traduit par une délicate et savoureuse gastronomie dominicaine ainsi que la tradition musicale du « Guira » et du merengue.

Si le parc urbain de Juan Pablo Duarte et la belle église de Santa Rosa de Lima comptent parmi les principaux attraits de la ville, un séjour dernière minute à la Romana mène aussi à la découverte d'une belle réplique d'un village méditerranéen du 16e siècle, Altos de Chavón.

Bénéficiant d'une vue spectaculaire sur la rivière éponyme, Altos de Chavón héberge un musée archéologique illustrant le patrimoine taino et son passé précolombien. Le village abrite également une prestigieuse école d'art et du design ainsi qu’un amphithéâtre grec, scène de grands événements et de concerts. Magnifique expression de ses racines culturelles, l'église de Saint-Stanislas est l'une des découvertes à faire lors d'une promenade. Finissez votre séjour en beauté avec des vacances à Bayahibe ou encore un voyage à Punta Cana !


Marion
Spécialiste zone Caraïbes

Séjours et Hôtels La Romana : préparez vos valises !

Bayahibe - Boca Chica - Samana

A la recherche d'inspiration ?Iles Grenadines

La Romana : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Bahia Principe Grand La Romana, Be Live Collection Punta Cana, Hilton La Romana (ancien Dreams La Romana), Dreams Dominicus La Romana ou Catalonia Gran Dominicus ainsi que les hôtels Iberostar Selection Hacienda Dominicus et Be Live Experience Hamaca.Nos clients ont également apprécié les établissements Framissima Royalton Splash Punta Cana Beach & Resort et Iberostar Selection Bávaro Suites et Adult Only Riu Republica . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Coral Level at Iberostar Selection Bavaro ainsi que l'hôtel Adult Only Barcelo Bavaro Beach. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Fram Résidence Club La Plagne Montchavin Mont Blanc - Logement seul, Fram Résidence Club La Plagne Montchavin Mont Blanc - Demi-pension et Fram Hôtel Sélection Les Sittelles La Plagne. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : La Pagerie, Panoramic, Karibea Sainte Luce Hotel, Santa Apolonia et le Douces îles Vanille (été 2021).

Top Circuits