.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Sol Cosmopolitan rhodes Rhodes
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 2508403)

Hôtel Sol Cosmopolitan 4

Iles Grecques - Rhodes

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4.3 2,855 avis

Vous allez adorer

  • Emplacement idéal sur la belle côte d'Ixia
  • Des vues magnifiques sur la mer éblouissante !
  • Les nombreux services et activités proposées

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Situation

L'hôtel Sol Cosmopolitan 4* bénéficie d'un emplacement idéal sur la côte d'Ixia à 14 km de l'aéroport de Diagoras et à seulement quelques kilomètres des principales attractions et de la majestueuse ville médiévale de Rhodes. Les magasins, les restaurants et la vie nocturne sont à distance de marche, ce qui permet d'explorer facilement le quartier historique. La plage d'Ixia est aussi l'endroit idéal pour découvrir les plus beaux couchés de soleil de l'ile.

Construit en amphithéâtre, entouré de magnifiques jardins paysagers et faisant face à la baie de Trianta, l'hôtel Sol Cosmopolitan 4* est idéal pour explorer facilement cette île historique et colorée. Il répond à tous vos besoins grâce à des installations modernes et à un hébergement spacieux et confortable pour un séjour des plus agréables.

Les plus

Emplacement idéal sur la belle côte d'Ixia
Des vues magnifiques sur la mer éblouissante !
Les nombreux services et activités proposées

Logement

Chambre
Détendez-vous dans l'une des 377 chambres modernes et bien équipées. Toutes les chambres sont meublées dans un style moderne et confortable, avec climatisation, télévision par satellite, Wi-Fi, réfrigérateur, téléphone direct, coffre-fort et sèche-cheveux, salle de bains avec baignoire, balcon ou terrasse avec vue sur le jardin, la piscine ou la mer.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
L'hôtel Sol Cosmopolitan propose de grands espaces de restauration pour que vous puissiez profiter de chaque occasion :
De délicieux buffets frais pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant principal, allant des fruits frais aux plats chauds appétissants, à déguster à l'intérieur ou à l'extérieur avec des vues magnifiques sur la mer éblouissante ou le célèbre coucher de soleil d'Ixia.

- Dégustez la plus délicieuse des cuisines grecques au restaurant à la carte Elies. (Réservation obligatoire.)

- Un cadre détendu au bord de la piscine vous attend au Pool Snack Bar pour des repas légers ou des boissons rafraichissantes. L'emplacement central du Bar du Lobby en fait un point de rencontre idéal. Écoutez de la musique en sirotant un cocktail et en regardant le soleil disparaître dans la mer et créez vos moments d'été !

Certains lieux de restauration peuvent être en supplément car non compris dans votre formule « Logement seul ».

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Détendez-vous dans les 2 piscines extérieures aménagées de chaises longues et parasols ou sur la plage de sable et de galets. Pour les plus actifs, de nombreuses activités sont disponibles : salle de sport, ping-pong, pétanque, fléchettes, aérobic, aqua-aérobic et water-polo (fournisseur externe).

  • En option payante

    En supplément :
    - Table de billard
    - Sports nautiques

    Pour un pur moment de détente le Spa & Wellness Centre vous prodiguera des soins du visage et du corps.

Animation

Une équipe d'animation vous proposera un divertissement diurne et nocturne et des spectacles de danse folklorique, un théâtre en plein air et de la musique live animeront vos soirées.

Enfants

Vignette enfant
Pour vos enfants l'hôtel dispose d'une piscine d'eau douce, d'une aire de jeux extérieure, d'un Mini-club (4-12 ans, 6 jours par semaine) et d'une Mini-disco.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Aegean Airlines

Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines

La compagnie et sa flotte

Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.

Certifications

Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.

Franchise bagages

Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.

Services à bord

Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord

Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Sol Cosmopolitan Rhodes

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4.3

2,855 avis

Excellent 1598 1,598

Très bien 781 781

Moyen 346 346

Médiocre 83 83

Horrible 49 49

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

78 %

de voyageurs
recommandent
78 sur 2,855 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Emmanuel D

En famille

Jun 28, 2025

"Restaurant piscine Sol Cosmopolitan"
Qualité du service et des infrastructures de l’hôtel et équipes au rendez-vous. Mais le mieux : mention spéciale au restaurant de la piscine tenu par George et Helen, moment délicieux, plein d’attentions et plats excellents, un grand merci.a eux deux.

Jonh C

Jun 28, 2025

"Avis au Cosmopolitan"
Je suis venu avec mes potes en vacances dans cet hôtel et vous avons passer de bonne vacance. Le resto est bon nous avons bien mangé, les chambres sont bien. Merci aux animateurs qui nous on fait passer un très bon séjour que ce soit l'équipe goodtime ou oclub ils été tous super et génial. Sa donne envie de revenir.

François L

Jun 27, 2025

"Séjour inoubliable à Ixia Rhodes"
La restauration était super les serveurs et Aussi les cuisiniers très professionnels. Le Bar avec Miles et Katherine étaient très sympathiques, aimables et très professionnels aussi. Ce fut un séjour très agréable et merci à l'accueil très à l écoute des personnes

Jean M, Longueil-Annel, France

Jun 24, 2025

"Séjour en groupe"
Séjour en groupe (39 personnes) par l’intermédiaire de ÔVoyages Hôtel bien tenu dans tous les domaines : • Chambres confortables et propres, sauf pour l’une d’entre-elle le premier jour • Excellente restauration (Bravo au cuisinier qui font du très bon avec du pas cher) • Personnel en nombre et globalement charmant, à quelques exceptions près… 2 petits bémols : 1. Une taxe de séjour qu’on voulait nous faire impérativement payer à l’arrivée, alors qu’elle avait été incorporée dans le prix que nous avions déjà réglé (problème de communication, sans doute…) 2. Un supplément « Chambres vue sur mer » qui avait été payées 100 €/personne par plusieurs couples et qui se sont révélée être les mêmes que d’autres pour lesquelles aucun supplément n’avait été réclamé. (Vue sur mer latérale identique) Un autre bémol non imputable à l’hôtel : l’animation francophone ÔVoyages non formée ni expérimentée à la remorque d’une animation anglophone non adaptée aux français. Précisons qu’en l’espèce la responsabilité n’incombe pas aux jeunes qui font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, soit aucune formation, recruté avec des contrats parfois très court (1 mois, 15 jours) auprès d’un prestataire soi-disant spécialisé dans l’animation. A y ajouter l’obligation pour eux de payer leurs transport aérien A/R, des salaires ridiculement bas sous le prétexte qu’ils sont logés et nourris (de quoi se payer le billet retour pour les contrats court…)

blandine h

Jun 24, 2025

"Retour duur notre sejouur"
Agréable séjour en famille. Point fort la restauration bonne et variée. Les bars super. On ne manque de rien Merci a George responsable de restauration et son équipe pour la belle surprise faite à mon frère et son épouse pour leur anniversaire de mariage. George a été à l écoute et tres réactif C'était super gentil. Ménage au top dans tout l hôtel . Equipe professionnelle. Merci à Mika notre rayon de soleil qui s est occupée de notre chambre. Le seul bémol l animation .. Pas de pot d accueil à l arrivée Manque de coordination entre. Les animateurs. Des animations pas mises en valeur et annulées . Jeux apéritifs tres rares voir inexistants Manque flagrant de matériel. Les soirées par des intervenants extérieurs. Tres bien notamment la soirée grecque. Les animateurs étaient toutefois à l écoute et polis mais manque d expérience peut-être due à leur jeune âge.ils ne peuvent que progresser.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local