.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Riu Madeira funchal Madère
Meilleur prix
dès 993 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

(Réf : 2160787)

Hôtel Riu Madeira 4 4

Funchal - Funchal

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4,5 3 013 avis

Vous allez adorer

  • La rénovation complète en 2022
  • La formule « Tout compris » H24
  • La vue panoramique

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Cap sur Madère ! A l'atterrissage, laissez-vous caresser par la chaleur et la brise de l'Atlantique, vous y êtes ! Située au large du Maroc, l'île vous accueille dans une atmosphère printanière et apaisante toute l'année : ce « jardin de l'Atlantique » vous offre une flore extraordinaire multicolore se mêlant au bleu azur de l'océan. Madère possède de nombreuses plages et piscines naturelles le long de ses côtes dont celles de Porto Moniz magnifiquement modelées par la lave. Madère, c'est aussi un riche patrimoine culturel : laissez- vous surprendre par la vieille ville de Funchal, la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer son architecture, ses églises, ses musées… Les esprits aventuriers opteront pour une randonnée le long d'une levada ou pour une ascension au sommet du Pico do Arieiro d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île aux fleurs.

À proximité :
plage de Rois Mages « praia dos Reis Magos » (env. 250 m)
plage Cristo Rei (env. 2,5 km)
plage d'Almirante Reis (env. 7 km)
golf Palheiro (env. 4 km)
cathédrale Se (env. 8 km)
Funchal (env. 8 km)
port de plaisance de Funchal (env. 8 km)
aéroport international de Cristiano-Ronaldo (env. 7 km).

Les plus

La rénovation complète en 2022
La formule « Tout compris » H24
La vue panoramique

Logement

Chambre
Le Riu Madeira 4* dispose de 300 chambres confortables et lumineuses, toutes conçues pour assurer un repos tranquille avec vue sur la plage de Praia Dos Reis Magos.

Vous serez logés en Chambre Standard de Superficie : 30 m² - Capacité : 2 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum.

Votre chambre dispose des équipements suivants :
- balcon aménagé
- climatisation/chauffage
- ventilateur
- coin salon avec canapé ou canapé-lit
- Wifi
- mini-réfrigérateur
- coffre-fort
- télévision à écran plat avec chaînes satellite
- salle de bains avec douche et sèche-cheveux.

A noter :
L'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Lors de votre séjour, profitez de la formule «Tout compris», au restaurant principal, incluant les trois repas servis sous forme de buffet avec show-cooking et des soirées à thème deux fois par semaine avec une offre variée mêlant goûts traditionnels et cuisine internationale. Pour le déjeuner, rendez-vous au « Pepe's Food Grill » où un buffet et des plats vous seront proposés.

Dans la formule « Tout compris », vous bénéficiez aussi d'une sélection de boissons locales (alcoolisées et non alcoolisées) et de snacks H24. Ces collations et ces rafraichissements seront servis aux deux bars de l'hôtel : dans le hall et le second au bord de la piscine.

Avec supplément :
Le restaurant à la carte « Kulinarium » vous attend pour le dîner.

Equipements

L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
- réception 24h/24
- Wifi
- étages supérieurs accessibles par ascenseur
- un programme d'animation en journée pour les enfants de 6 à 12 ans, du 01/07 au 15/09, six fois /semaine
- bureau de change
- cartes bancaires acceptées : MasterCard, Visa.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, l'hôtel dispose :
    - 3 piscines extérieures (2 chauffées selon la saison) dont une pour les enfants
    - solarium aménagé de chaises longues et parasols
    - serviettes de piscine/de plage
    - salle de sport, hammam
    - court de tennis

  • En option payante

    Avec supplément :
    - plongée sous-marine
    - espace Spa et bien-être « Ocean Care »: 1 piscine intérieure, massages et soins de beauté.

Animation

L'hôtel propose des animations internationales en journée (six fois/semaine) et en soirée avec « musique live » et spectacles.

Enfants

Vignette enfant
L'hôtel propose une piscine extérieure pour les enfants et un programme d'animation en journée pour les enfants de 6 à 12 ans, du 01/07 au 15/09, six fois /semaine.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Funchal, aller/retour, opéré par Aegean Airlines, Transavia France, Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
les transferts aéroport-hôtel-aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et le nombre de nuit à l'hôtel Riu Madeira 4* (normes locales),
la formule tout-inclus,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas non inclus ou en dehors de votre formule,
les dépenses à caractère personnel,
les pourboires usuels,
les excursions en option ou contractées sur place,
les services et équipements payants de l'hôtel,
la franchise bagage (sauf si mention contraire),
la taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement,
les éventuelles hausses du carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Aegean Airlines

Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines

La compagnie et sa flotte

Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.

Certifications

Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.

Franchise bagages

Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.

Services à bord

Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord

Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Madère, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Hotel Riu Madeira

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4,5

3 013 avis

Excellent 1971 1 971

Très bien 802 802

Moyen 177 177

Médiocre 38 38

Horrible 25 25

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

93 %

de voyageurs
recommandent
93 sur 3 013 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

44olivier35, La-Baule-Escoublac, France

En couple

31 janv. 2024

"Hôtel magnifique"
Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. Tout le personnel est agréable, poli, discret et à l'écoute à tous les niveaux. Les prestations sont à la hauteur de la structure. Inconvénient : Hôtel loin de Funchal, pour s'aérer ou shopper en soirée.

Pascathy44, Le Croisic, France

En couple

6 déc. 2023

"Séjour à Madère"
Très bon hôtel. Personnel extrêmement compétent et très agréable. Services impeccables. Situation exceptionnelle Prestations de haut niveau . Le choix dans les différents restaurants sont impeccables.

LynavyS, Vitrolles, France

En famille

1 nov. 2023

"Où sont la qualité et le service RIU?!"
Habituée aux hôtel RIU, nous sommes déçus par celui ci. Le service est mauvais voire inexistant, le personnel peu souriant, pas dynamique, de la réception au restaurant… Si vous souhaitez réserver au restaurant, ce sera à vous de le faire en installant l’application RIU… moyen. Par contre on vous réveillera ensuite à 8h30 par téléphone le matin même pour que vous confirmiez la réservation, un comble!! Le all inclusive tellement décevant… la carte ne comporte que 7 cocktails alcoolisés dont la plupart sont des mix déjà préparés façon granite!! Le salé ne donne pas envie, et pour le café ou les soft, ce sera à vous de vous servir à la machine. Le buffet est aussi décevant… de la restauration collective sans saveur, bouillie, décongelée. A noter que le parking est payant… même la balance pour peser votre valise avant départ vous en coutera 1€!! La piscine intérieure est fermée pour travaux juin juillet août septembre… on ne vous préviendra même pas à la réception ou sur le site. Les piscines extérieures trop froides, même en plein été. Très peu d’animation, même pas une mini disco pour les enfants. Même les spectacles du soir n’étaient pas de grande qualité et ne duraient que 40mn. Points positifs: la localisation de l’hôtel avec vue océan, la chambre triple de grande superficie (mais très mal insonorisée)et la navette gratuite tous les jours vers Funchal. Et la qualité des groupes de chanteurs le soir. Nous choisissons RIU pour son gage de qualité mais manifestement il n’y est pas dans cet hôtel, qui rappelons le, est un 4*.

didierlO3449KI

30 oct. 2023

"Bel hôtel"
En résumé : C’est un bon hôtel, sur ses qualités propres il vaut ses 4,5 sur tripadvisor, en revanche pour sa situation géographique je baisserai la note à 4. En détail : L’hôtel est à environ 20 minutes de l’aéroport, d’ailleurs de l’hôtel vous voyez généralement les avions arriver en descente pour virer sur la piste d’atterrissage mais rien de gênant au niveau du bruit. Pas de verre d’accueil à l’arrivée et le bus complet était pour l’hôtel ce que je n’avais jamais vu auparavant. Nous étions partis en famille à 6, donc 3 chambres, j’avais formulé des souhaits auprès de l’hôtel par mail quelques jours avant notre arrivée, souhaitant une certaine proximité entre nos chambres notamment, ça a été à peu près suivi. Le hall d’entrée est très joli, très lumineux mais les espaces communs ne sont pas du tout climatisés, ça manque….Le personnel de l’accueil est très serviable et il y a toujours quelqu’un qui maîtrise le français, c’est appréciable. L’hôtel vient d’être rénové, ça se voit c’est fait avec goût, il a du style. Les chambres sont spacieuses, la literie est bonne avec de grands lits, belle salle de bain avec WC, il y a beaucoup de rangements (les armoires n’ont pas dû faire partie de la rénovation mais rien à redire), coffre-fort gratuit dans la chambre, climatisation (n’a pas dû faire partie aussi de la rénovation, la nôtre a été changé la veille de notre départ) et grand ventilateur de plafond moderne (je suis pas fan mais là j’avoue que ça avait une certaine efficacité). Une belle télévision avec beaucoup de chaines mais 4 françaises (M6, Arte, France 24 et TV 5 Monde). A noter, car c’est notable les rideaux sont bien occultants, c’est très rares dans les hôtels. Petit bémol : Nous étions dans une partie patio et on entendait toutes les portes qui claquent à tous les étages……. Pas de service au bar le soir, il y a pas mal de boisson non alcoolisés où vous êtes autonomes avec un distributeur, du coup il y a peu d’attente au bar, sauf le soir après le spectacle. Les alcools locaux sont pas terribles comme souvent, je suis plutôt whisky mais là pas bon du tout comme souvent en local, du coup en français de base, je me rabats habituellement sur une boisson anisée (pastis, anisette, voire Ouzo ou raki suivant le pays) mais là rien, c’est la première fois que je vois ça et pourtant on en a fait des hôtels……Du coup on est allé à la superette s’acheter une bouteille de Ricard, c’est moyen pour un all in, c’est surtout la première fois que ça nous arrivait, j’ai vu d’autres touristes amener une bouteille de whisky achetée à l’extérieur, bref pas terrible de ce côté-là. Suivant les jours il y a plus ou moins de monde au Self (le midi c’est plutôt calme), c’est varié et bon, je regrette juste les cuissons de certaines viandes blanches ou poisson (un peu rosé, ça semblait pas assez cuit). Les boissons sont servies à table, suivant le monde il faut quelques fois attendre mais globalement le service est correct même si quelques fois c’est un peu rapide en débarrassage. Le vin rosé est correct, le vin rouge un peu léger, on n’a pas goûté le blanc. Dommage qu’il n’y ait pas de vin à la carte payant, ça permet de faire un extra et de goûter les vins locaux plus relevés. Le restaurant à la carte est très bien, dommage qu’il ne soit accessible qu’une fois y compris pour 2 semaines de séjour. Il y a une petite salle de sport avec quelques tapis de marche, vélos elliptiques et quelques appareils de fitness, il manque d’haltères. Le matériel est correct, mais faut pas être beaucoup la salle est vite pleine, il y a un distributeur d’eau mais pas de serviette à dispo dans la salle climatisée. Il y a 2 piscines pas très grandes, du coup dès qu’il y a un peu de monde, ça devient compliqué de nager. Sinon c’est propre, le dallage est en pavés autobloquants, pas très esthétique mais ça ne glisse pas ! Il y a suffisamment de sièges (neufs et confortables) mas comme d’habitude les meilleures places sont réservées avec la serviette de bonne heure le matin…… La plage n’y pensez pas, ce sont des galets énormes. De plus, C’est à environ 10 kms de Funchal mais c’est beaucoup plus venteux et l’océan est beaucoup plus agité qu’à Funchal, nous avons eu quelques jours avec beaucoup de vent et des vagues énormes. Il y a une belle promenade mais elle fait 600 m et autour de l’hôtel hormis quelques supérette, il n’y a rien…..Il y a bien une navette gratuite (pratique) à l’hôtel (3 allers le matin et 3 retours l’après-midi, ça vous oblige à rester le midi à Funchal), mais rien pour le soir….vous êtes très isolés…. Les spectacles le soir sont variés mais les groupes musicaux se produisent alors que les gens mangent donc il n’y a quasi personne, et c’est terminé à 21h45 Pour terminer, je n’incrimine personne mais sur 6 personnes 3 sont tombées malades (tourista) et moi c’était pas terrible alors que nous étions là depuis 30h et un quatrième est tombé également malade 5 j après……La réception nous a dit qu’il pouvait appeler un médecin, même remboursé on a nous a annoncé 120 € de consultation, à savoir….bon finalement on a pu s’en passer. Voilà ma perception, chacun aura la sienne ! Bon séjour !

PESESSE, Namur, Belgique

En couple

25 sept. 2023

"Retour dans la joie"
Accueil excellent, de belles retrouvailles,très bel hôtel, service exemplaire. Possibilité"s de promenades agréables et proximité de Funchal et de l'aéroport. Seul bémol, la pluie. Nous reviendrons certainement mais éviterons le mois de septembre

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Funchal : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Enotel Lido Madeira, Nature et traditions, Dorisol : Buganvilia / Mimosa, Hors des sentiers battus, Nature et traditions et extension 7 nuits Dorisol ainsi que le Nature et traditions, logement Framissima Calheta Beach et le Ocean Gardens sans oublier le Nature et traditions et extension 3 nuits Dorisol. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Framissima Pestana Ocean Bay et NEXT by Savoy Signature. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Savoy Palace et Pestana Miramar Garden & Ocean mais aussi le Pestana Village Garden Resort et le Aqua Natura Madeira. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Aqua Natura Bay, The Views Oasis et l'hôtel Vila Gale Santa Cruz. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Saccharum Hotel, le Framissima Calheta Beach et le Enotel Sunset Bay qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Madère

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 17°
  • 21°
  • 7mm
  • Fév
  • 17°
  • 20°
  • 10mm
  • Mar
  • 17°
  • 21°
  • 4mm
  • Avr
  • 18°
  • 22°
  • 5mm
  • Mai
  • 19°
  • 23°
  • 2mm
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 23°
  • 27°
  • 0mm
  • Aoû
  • 24°
  • 28°
  • 0mm
  • Sep
  • 24°
  • 28°
  • 2mm
  • Oct
  • 22°
  • 26°
  • 9mm
  • Nov
  • 20°
  • 23°
  • 10mm
  • Déc
  • 18°
  • 21°
  • 11mm