.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Riu Bambu punta_cana République Dominicaine
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 569756)

Hôtel Riu Bambu 5

Republique Dominicaine - Punta Cana

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 3.6 5,075 avis

Vous allez adorer

  • Accès aux infrastructures du RIU RESORT
  • Formule tout compris 24h/24
  • Internet WiFi gratuit dans tout l'hôtel
N’attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Situation

Niché en plein coeur d'une palmeraie de 4 hectares au bord de la longue plage de Arena Gorda, à Punta Cana, le Riu Bambu offre des prestations de qualité dans un cadre idyllique. Les multiples possibilités de divertissement promettent un séjour intense pour toute la famille. Cet établissement fait partie du RIU RESORT qui intégre les hôtels Riu Palace Bavaro, Riu Palace Punta Cana et Riu Palace Macao.

Il est situé à 40 km d'Higüey et à 25 km de l'aéroport.

Les plus

Accès aux infrastructures du RIU RESORT
Formule tout compris 24h/24
Internet WiFi gratuit dans tout l'hôtel

Logement

Chambre double
Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.

L'hôtel Riu Bambu dispose de 1 000 chambres au total : Chambres doubles - Suites - Chambres Familiales - Chambres Double Deluxe

Toutes les chambres sont équipées de 2 lits (125 x 200 cm) d'une Salle de bains avec douche - Sèche-cheveux - Courant électrique 110 V - Téléphone - Wifi, gratuit - Air conditionné central - Ventilateur de plafond - Minibar - Distributeur de liqueurs - TV satellite (écran plat) - Coffre-fort - Fer et table à repasser - Balcon ou terrasse.

Chambre Standard
2 lits 125 x 200 cm

Chambre Famille - DGSB Chambre Famille
2 lits 125 x 200 cm - Canapé-lit - Plus spacieuses

Suite - SUSB Suite
2 lits 125 x 200 cm - Salon intégré avec canapé

Chambre Deluxe Famille - DBES Chambre Deluxe Famille
1 lit king-size 200 x 200 cm et un canapé-lit

Chambre Deluxe - DBEB Chambre Deluxe
1 lit king-size 200 x 200 cm ou 2 lits 125 x 200 cm - Certaines avec canapé-lit

A noter :
Courant électrique 110 V dans les chambres. Prévoir un adaptateur.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant buffet
Vous séjournez en formule tout compris. Pour en connaitre le détail, veuillez vous reporter à la rubrique "formule tout inclus".

L'hôtel compte 7 restaurants de cuisine italienne, grill, asiatique, mexicain et restaurant buffet
- "Colonial" avec espace non-fumeurs et terrasse
- Buffets et plats-minute / Soirée spéciales : Buffet à thème
- "San Angelo" Restaurant italien à la carte, buffet d'entrées et de desserts
- "Hibachi" Restaurant asiatique, buffet
- "Kulinarium" Restaurant à la carte, buffet d'entrées et de desserts.
- "Palm Beach" Steakhouse à la carte
- "Olé" Restaurant espagnol à la carte, buffet d'entrées et de desserts.
- "Mama Juana" Restaurant mexicain (buffet) - Piscine

L'hôtel compte 6 bars :
- "Azúcar" Bar salon
- "La Plaza" Bar avec terrasse
- "Surfin" Bar piscine/bar aquatique avec coin chill-out
- "Blue" Bar piscine avec bar aquatique
- "The Sand" Bar piscine
- Sports bar (ouvert 24h / 24, service All Inclusive)

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus 24h/24, vous bénéficiez :
- du petit-déjeuner : Buffet varié, show-cooking / Petit-déjeuner continental/formule snack,
- du déjeuner : Buffet avec plats chauds et froids et show-cooking / Plats snack, salades, pizzas, pâtes, fruits frais
- du dîner (au restaurant buiffet principal: Buffets et plats-minute / Soirées spéciales : buffet à thème (3 fois par semaine),
- de dîners alternatifs à la carte,
- de collations 24h/24 / Pour le déjeuner et les collations : choix parmi les hôtels Riu Bambu et Riu Naiboa,
- de boissons nationales (avec ou sans alcool) 24h/24,
- des consommations dans tous les bars du RIU RESORT (excepté les hôtels Riu Palace Bavaro, Riu Palace Punta Cana, Riu Palace Macao et la discothèque "Pacha"),

A noter:
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
Tenue formelle exigée pour le diner. Restaurant principal : tee shirt à manches pour les hommes. Restaurant à thèmes : pantalon et tee shirt à manches pour les hommes.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- Port du bracelet All Inclusive obligatoire

Equipements

L'hôtel possède les services et équipements suivants :
- Formule tout compris 24h/24
- Internet WiFi gratuit dans tout l'hôtel
- Piscines et terrasses solarium
- Transats gratuits sur la plage
- Bâtiment principal d'un étage et bâtiments annexes d'un ou deux étages

À 600 m de la Calle Caribeña

- Cartes de crédit : Mastercard, Visa

Sports et loisirs

Piscine principale
  • Compris dans le prix du voyage

    Les sports et les activités gratuites :
    - 5 piscines de 687m2, 434m2,420m2, 227m2 et 205m2 / 2 piscines pour enfants de 98 et 12m2 (transats, parasols et serviettes gratuits à la piscine)
    - Terrain de beach-volley
    - Salle de fitness dans la Calle Caribeña (gratuit)
    - Activités fitness dirigées dans l'espace RiuFit (quotidien)
    - Court de tennis avec éclairage
    - Terrain omnisports avec court de padel
    - Bain de vapeur (au Riu Palace Bavaro)
    - 4 courts de tennis dans le RIU RESORT
    - Planche à voile, kayak, embarcation à pédales, matériel de snorkeling
    - 1 initiation à la plongée en piscine
    - Terrasses solarium
    - Transats sur la plage

  • En option payante

    Payant dans les environs (services étrangers à l'hôtel) :
    - Différents sports nautiques
    - Golf 18 trous
    - "Splash Water Word"
    - Parc aquatique dans le Riu Punta Cana : Accès gratuit pour les clients de tous les hôtels dans le RIU RESORT.
    - 6 toboggans : Open body slide, Body Bowl, Aquatubo, Kamikaze, Aquaracer, Stuka.
    - Taille minimale requise : 1m20
    - Piscine pour enfants avec toboggans

    À l'hôtel Riu Palace Bavaro :
    - Bain de vapeur (gratuit)
    "Renova Spa": différents soins de beauté et de wellness, massages et coiffeur (payant)

    Dans la Calle Caribeña :
    - Salle de fitness, pharmacie, bijouterie, magasin photos, boutiques, discothèque "Pacha"

    SPA
    "Renova Spa" : À l'hôtel Riu Palace Bavaro. Différents soins de beauté et de wellness, massages et coiffeur (payant)
    Bain de vapeur (gratuit)

Animation

L'hôtel propose un programme d'animations internationales pour les adultes en journée. En soirée, des animations en musique live ou spectacles (quotidien) sont proposées. Pour prolonger vos sorties, une discothèque "Pacha" est ouverte tous les soirs (sauf soirées spéciales).

Le programme et les horaires sont à consulter directement sur place à l'hôtel.

Enfants

Vignette enfant
Pour les enfants, l'hôtel propose :
- Club pour enfants RiuLand avec piscine pour enfants
- Aire de jeux pour enfants
- Club pour adolescents Riu4U
- En journée, loisirs pour enfants 4-7 ans et 8-12 ans au RiuLand (quotidien)
- En journée, animation "Riu4U" pour les jeunes de 13 à 17 ans (plusieurs fois par semaine)

Au sein du complexe Riu, dans l'hôtel voisin Riu Punta Cana, les enfants ont aussi accès au parc aquatique "Splash Water Word" avec piscines pour enfants avec toboggans. Taille minimale requise : 1m20.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre.

Il est à noter que chaque mois de mars et d'avril, les jeunes étudiants américains fêtent la fin d'une session de leurs études secondaires. Durant cette période, les hôtels accueillent ces jeunes dénommés "springbreakers". Nous attirons donc votre attention sur ce phénomène pouvant entraîner des nuisances sonores et altérer la tranquillité de votre séjour.
De mai à décembre, les hôteliers accueillent aussi une clientèle dominicaine en fin de semaine. Leur comportement festif est susceptible d'engendrer quelques nuisances notamment sonores.

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Un formulaire en ligne vous sera envoyé par e-mail afin que vous nous communiquiez vos informations passeport. Ce formulaire doit être impérativement rempli par vos soins pour le bon déroulement de votre séjour.

IMPORTANT :
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli avant votre départ de France. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer et quitter la République Dominicaine. Cette démarche est gratuite.
A noter qu'il n'est plus possible de compléter ce formulaire à l'aéroport (« papier bleu » / « papel azul »). Les autorités dominicaines appliquent une amende de 80$ en l'absence de présentation de ce QR code.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis, https://esta.cbp.dhs.gov et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada, https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/


A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 110V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en République Dominicaine, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli avant votre départ de France. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer et quitter la République Dominicaine. Cette démarche est gratuite.
Les passagers n'ayant pas leur QR Code valide ne pourront pas embarquer.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Hotel Riu Bambu

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,3.6

5,075 avis

Excellent 1835 1,835

Très bien 1348 1,348

Moyen 745 745

Médiocre 445 445

Horrible 703 703

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

65 %

de voyageurs
recommandent
65 sur 5,075 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Joe B

Nov 9, 2025

"Better than the reviews"
🏖️ Riu Bambou – Une belle surprise, bien au-delà des avis négatifs Nous avons séjourné récemment au Riu Bambou et, honnêtement, je crois que ce complexe est souvent mal évalué sur TripAdvisor. Les commentaires très négatifs ne rendent pas justice à la réalité : selon moi, c’est un 4 à 4,5 étoiles, avec un excellent rapport qualité-prix. Oui, le complexe montre quelques signes de vieillissement, mais l’expérience a été très positive pour toute la famille — adolescents, adultes et grands-parents. --- 🌴 Plage Superbe plage, longue et parfaite pour marcher. L’eau est chaude, les palmiers offrent de l’ombre naturelle, et les chaises longues sont nombreuses. Bonne amélioration depuis 10 ans : il y a beaucoup moins de vendeurs qu’à l’époque du Riu Bambou, alors que c’était désagréable. Cette fois, ce n’était pas du tout un enjeu. --- 🤝 Service Le personnel est courtois et souriant, même si certains sont plus réservés. Quelques lenteurs : la réparation du réfrigérateur a pris deux jours, le téléphone n’a pas pu être réparé, et le remplissage du minibar a dû être demandé manuellement. Mais dans l’ensemble, tout finit par se régler, avec bonne volonté. --- 🍽️ Restaurants Buffet : excellent, varié et frais, avec une belle vue sur la mer. Mexicain : correct, sans plus. Steakhouse : très bien, plats savoureux et bon service. Italien : ambiance agréable dans une autre salle, nourriture bonne et expérience positive. Le système de réservation avec signal lumineux est pratique. Mieux vaut se présenter vers 18h30 et prévoir 30 à 40 minutes d’attente. --- 🎭 Loisirs et animations Belles activités : yoga, salle d’entraînement bien équipée, terrain de basketball, paddle/pickleball/tennis,pingpong Spectacles variés le soir, incluant parfois de la magie — certains meilleurs que d’autres, mais toujours divertissants. Grande discothèque commune aux cinq hôtels Riu, idéale pour les 18+. L’ambiance est festive; on entend parfois la musique, mais rien de dérangeant. 👉 Astuce : choisir une chambre près de la plage pour être plus au calme. Pour les enfants, il y a une piscine adaptée aux plus jeunes. --- 🌐 Wi-Fi Le Wi-Fi fonctionne très bien partout, même sur la plage --- 🌟 En résumé Un excellent séjour dans un complexe convivial et animé. Malgré quelques petits détails techniques, le rapport qualité-prix est très, très bon. Un endroit que nous recommandons sans hésiter, surtout pour les familles qui veulent un bon mélange de détente, de plage et d’ambiance.

Alexandra L

Oct 30, 2025

"Super séjour en famille et amis"
Salut ! Suite à notre voyage je me suis dit que je devais venir remonter les avis pour l’hôtel car honnêtement c’est à ne rien comprendre. Nous étions 4. 3 adultes et 1 enfant de 2 ans 1/2. Voyage du 21 au 28 octobre 2025 Plage : Magnifique 👌🏼 Énormément de vague sauf mais on était en pleine ouragans chez nos voisins. Beaucoup de vendeurs limite agressant. Pas de palapas mais les palmiers font de l’ombre. Pas de bar à la plage ?? Piscine : Sur 7 jours je dirais qu’une seule journée la piscine était un peu sale. Nous n’avons pas été dans la piscine adulte avec bar car piscine à pipi assuré 😅 Personnellement je trouvais qu’il manquait une section moins creuse pour les enfants. Nous avons été à la piscine pour enfant 1 journée et c’était bien mais dangereux (apportez souliers d’eaux pour enfant pour éviter de glisser et tomber + flotteur si jeune) Nourriture : Nous sommes des habitués de Cuba donc nous avons trouvé que la nourriture au Riu Bambu était excellente et toujours diversifiée. Beaucoup de sortes de viandes, pâtes, déjeuner (crêpe, pain doré, oeuf), pizza, sushis, fruits, légumes, riz, guacamole, grosses crevettes…. Etc. Nous avions apporter du lait grand pré pour notre garçon et finalement il y avait du lait en masse là-bas en 1 litre fermé. Nous sommes allé au steakhouse 2 fois et avons adoré les steaks. 1 fois au asiatique et c’était super bon. Boissons : Ils font de bon café glacé au sport bar 👌🏼. Super cocktail, vin blanc, rouge, rosé. Pas de vin mousseux. Staff : 75% air bête 🤣 Le reste très amical et super. Animation : Gros bofffffff. Aucun petit groupe de musique avec instrument sauf ceux qui souhaite bonne fête en vacarme au buffet . Les spectacles vraiment ordinaire 😅. Riu party : Un gros WOW !!! Gens de party vous devez y aller c’est un must. Apportez vous du linge selon les thématiques. 18 ans et + Glissades d’eaux : On a adoré aussi. Coin pour enfant et coin pour adultes 👌🏼 Chambre : Nous avions une chambre familiale de luxe 6114. Très propre et très grande douche ! Grand lit + divan lit. Très loin du lobby, plage et restaurant sauf (poussette nécessaire). Mais il y a une piscine juste à côté avec bar 👌🏼 Hôtel : Pas de petit car ou navette pour se déplacer et surtout apporter les valises aux chambres. Très grand complexe. Beaucoup de monde même en octobre. Nous avons adoré la place. Nous avons eu de la pluie toute la semaine et malgré cela on a fait beaucoup d’activité (Riu party, glissades d’eaux, baignade) Apportez vous des parapluies s’il annonce de la pluie il n’y en a pas dans la chambre. On retournerait sans hésiter! On recommande.

Freedom33524284928

Oct 10, 2025

"Bien mais très bruyant"
Nous avons bien aimé mais les latinos sont un peu bruyant Bouffe excellente et personnelle très gentil et serviable et une journée de sargasse sur 7 seulement

075

Oct 1, 2025

"Très belles vacances au RIU Bambu"
Nous revenons de deux semaines du RIU Bambu où nous avons passé de très belles vacances. Plage magnifique avec espace suffisant pour les sièges. Par contre ne vous attendez pas à une mer douce et cristalline, ce n'est pas le côté mer des caraïbes mais bien l'océan Atlantique. A savoir ! Bel hôtel en général avec quelques points à améliorer : - Un petit verre d'accueil au moment des arrivées comme dans beaucoup d'autres RIU - Nettoyage plus approfondi autour des piscines - Serviettes de plages souvent encore tachées - Mettre à disposition plus d'endroit ou déposer les gobelets à la sortie de la plage (cela éviterait peut-être que les gens laissent traîner leurs verres et déchets) Sinon, dans l'ensemble très bien sauf quelques bémols du début de séjour J'avais fait une demande par mail en Espagnol auprès du service clientèle de l’hôtel afin d’être proche des commodités et comme nous avions deux chambres de 3 personnes Luxe d'être l'une à côté de l'autre. Cette demande n'a pas du tout été entendu et nous étions dans l’immeuble 6000, le plus éloigné dans l’hôtel avec les chambres pas proches l'une de l'autre certes dans le même couloir mais éloignées tout de même. Dès notre arrivée dans la chambre planait une odeur désagréable de moisi, peut-être que la chambre devait juste être aérée... mais non cette odeur est restée pendant les 2 jours pendant lesquels nous avons occupé la chambre !! De plus les essuis sentaient également le moisi, les vêtements placés dans l’armoire également. Les meubles étaient très vétustes et les tiroirs s'ouvraient avec peine ayant les roulements/rails complètement rouillés, usés. Nous avons passé la première nuit dans une température de 28°C avec le système d'air conditionné défectueux, le même soir en revenant de la plage à 18h00 notre chambre n’était pas nettoyée et les essuis pas changés et sentaient le moisi...GRRR, du coup direction réception ! Le réceptionniste comprenait mais ne savait pas faire grand chose sur le moment sauf ordonner aux dames de chambre qu'elles viennent tout de même la nettoyer et nous donner des serviettes propres ce qui était la moindre des choses !!! Le lendemain, nous avons demandé à voir la responsable Guest Madame Felicia qui était très compréhensive et qui a tout réglé immédiatement, on la remercie encore vivement et grâce à elle, nous avons changé de chambres et de bâtiment où là tout était nickel 👍 On voudrait par la même occasion encore bien remercier Madame Santa 😘 qui s'occupait parfaitement des chambres du premier étage du bâtiment 9000 (juste à côte de la plage) Encore merci à vous et à votre collègue (dont je ne me souviens plus du prénom, désolée) pour avoir pris soin, décoré nos chambres tous les jours et pour votre gentillesse tout au long de notre séjour à chaque fois qu'on vous croisait un petit mot, un bonjour, un sourire. MERCI pour tout ça 🙏 On voudrait également mettre à l'honneur la team du pool bar côté plage qui sont très efficaces, rapides, qui ont toujours le sourire malgré parfois des gens pas sympas, pas polis ! Bravo à tous et restez ainsi l'équipe de choc 💪 Niveau restaurant principal (terrasse) nous voudrions vivement faire nos recommandations et nos remerciements pour deux serveurs en particuliers YEURI et HENRI qui chaque jour ont veillé à ce que l'on ne manquait de rien, ont pris soin de nous, toujours bien servi, tables propres et débarrassées à heure et à temps, des petites attentions, de belles tables décorées , toujours dans la sympathie et avec le sourire Ils ont fait un travail impeccable durant tout notre séjour encore MERCI à vous deux 😘 Par contre les vendeurs d'excursions sur la plage à éviter absolument !!! Ils sont un peu moins cher mais très mal organisés. Nous avions réservés une excursion pour Isla Catalina vu que nous avions déjà été à Punta Cana, nous avions déjà fait d'autres excursions genre Saona, Samana, les chutes etc... Nous avions rdv à 7h30 nous sommes partis à 8h00 bon ok si ce n'est que ça... Une petite camionnette sans air conditionné est venue nous chercher à l'hôtel nous avons pris la route avec d'autres gens, ensuite en plein milieu d'un carrefour nous nous sommes arrêtés pour faire des changements de personnes et de camionnette 🤔 nous sommes enfin arrivé à notre soit disant catamaran qui n'était en faite qu'un bateau genre catamaran sans filet pour se poser, sans musique car ils n’ont jamais pu mettre un morceau en entier ca le système “buguait” tout le temps soit sans aucune ambiance, niveau boissons nous avions un bidon d'eau et un gobelet en plastique blanc de coca ou sprite... pour un trip All Inclusive c’était un “peu” sommaire... A l’arrivée sur l'Isla Catalina, là c'était correcte, une très belle plage, eau cristalline mais c'est la course tout le temps vite manger, vite se baigner, vite vite car 2h30 seulement sur l'ile (pour manger, photos, baignade et magasin de souvenirs) et de retour sur le bateau entassés comme des bêtes pour arriver au 'catamaran' là au retour nous avons quand même reçu un petit gobelet de rhum coca 🤨 pour notre 'tout inclus' toujours sans musique ni animation. Arrivés au port, “cerise sur le gâteau”, tous les gens reprennent leur bus et le nôtre n'était pas là... le chauffeur qui attendait sur place nous annonce “problème mécanique” il n’en savait pas plus avec son sourire au bout des lèvres nous avions vraiment l'impression comme d'un énorme foutage de tête !!! Nous avons donc attendu sans aucune nouvelle, ni boisson, dans la rue avec d'autres familles qui eux avaient des enfants en bas âge plus de deux heures puis notre camionnette est enfin arrivée après un passage '' à la mécanique comme ils disent '' pour des problèmes de freins “ça arrive dans la vie” nous a t’on dit du coup un retour à l'hôtel à 20h00. (soit 12h00 partis de l'hôtel) Donc petit conseil payez un peu plus cher auprès de notre ami Grégory shop Diving, juste à côté du pool bar près de la plage mais surtout pas avec les vendeurs aux chemises grises sur la plage !!! si vous ne voulez pas être déçus ! Nous avons dans l'ensemble bien apprécié notre voyage et l'hôtel 😉

KarineB2198

En famille

Aug 4, 2025

"Vacances familiales été 2025"
Super belle semaine Nourriture excellente autant au buffet qu’au resto , gros wow au mexicain Plage avec sargasses à cette période Animation pas super et show Platte Riu party wow Excursion avec German belle prise en charge avec le groupe wow allez le voir. Il est répond à toutes les questions rapidement , il fait des suivis sur tout

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local

La Météo en République Dominicaine

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 149mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 57mm
  • Mar
  • 28°
  • 31°
  • 66mm
  • Avr
  • 28°
  • 31°
  • 149mm
  • Mai
  • 29°
  • 32°
  • 90mm
  • Jui
  • 29°
  • 32°
  • 106mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 30°
  • 33°
  • 181mm
  • Aoû
  • 30°
  • 33°
  • 162mm
  • Sep
  • 30°
  • 33°
  • 164mm
  • Oct
  • 29°
  • 32°
  • 151mm
  • Nov
  • 28°
  • 31°
  • 195mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 102mm