.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Melia Las Americas varadero Cuba
Meilleur prix
dès 1088 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

jusqu'à -42%

(Réf : 1398749)

Hôtel Melia Las Americas 5

Cuba - Varadero

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.5 10,311 avis

Vous allez adorer

  • Près de la plage
  • Formule tout inclus
  • Animations pour les adultes
N’attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

L'hôtel Melia Las Americas 5* (normes locales) se trouve sur la plage de Varadero, à 140 km à l'est de La Havane, dans la péninsule d'Hicacos. Profitez de la tranquillité et des eaux chaudes de cette presqu'île longue de 22 km et large de 700 m. L'aéroport de Varadero se trouve à environ 34 km.

Les plus

Près de la plage
Formule tout inclus
Animations pour les adultes

Logement

Chambre classic
Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre classic (chambre standard pour l'hôtelier).

L'hôtel compte 340 chambres, qui sont toutes équipées d'un lit double ou deux lits simples, climatisation, télévision, téléphone, minibar (payant), nécessaire à café, coffre-fort (payant), salle de bain avec sèche-cheveux, wifi (payant).

Moyennant supplément et selon disponibilité, vous pouvez choisir la chambre classic vue mer, située près de la plage.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Pendant votre séjour, vous serez hébergés en formule tout inclus, pour plus de détails voir la rubrique.

Vos repas seront servis au restaurant principal de l'hôtel, sous forme de buffet, qui propose de la cuisine internationale.

Pour vos repas, l'hôtel propose d'autres restaurants, tels que le restaurant buffet avec show-cooking, vue sur la piscine et les jardins, le restaurant de cuisine méditerranéenne proposant aussi des soirées avec de la musique en direct certains soirs, le restaurant de spécialités japonaises avec show-cooking, le snack bar près de la piscine, le restaurant de grillades et d'encas en terrasse en journée, qui se transforme en restaurant de spécialités cubaines en soirée.

Pour vos boissons, l'hôtel propose plusieurs bars, dont le bar du hall qui devient un piano bar en soirée, le bar de la plage avec terrasse, le bar près de la piscine, le bar à cocktail.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée, servis selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

Equipements

Pour votre confort, l'hôtel dispose d'un service de réception.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, l'hôtel Melia Las Americas 5* (normes locales) met à votre disposition 4 piscines d'eau douce, dont deux avec hydromassage.

    Vous trouverez à proximité la plage publique.

  • En option payante

    Moyennant supplément, vous pouvez profiter de deux courts de tennis, beach-volley, jeux de plateau.

    Moyennant supplément, à proximité et indépendant de l'hôtel, vous pouvez accéder au golf de Varadero, doté d'un terrain de 18 trous, ainsi que profiter des activités nautiques, telles que les catamarans, barque à pédales, planche à voile, plongée et pêche dans les marinas, excursions en yacht.

Animation

L'hôtel propose des animations diurnes et nocturnes, par une équipe non francophone.
Horaires et programme à consulter sur place.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux France / Cuba aller-retour en classe économique avec Air Caraibes, Air France, Air Europa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel /aéroport,
le logement en chambre standard à l'hôtel Melia Las Americas 5* (normes locales),
la formule tout inclus,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, révisable et sujette à modification.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
Pour une arrivée à l'aéroport de La Havane, compter un temps de transfert d'environ 3h30 jusqu'à votre hôtel à Varadero.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la carte de tourisme,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans la formule ou proposés en supplément sur place,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et EVISA obligatoires.
La demande de visa de tourisme (d'une durée de validité de 90 jours maximum) se fait en ligne sur : https://evisacuba.cu/en/inicio
Le voyageur recevra un mail de confirmation qui contient notamment le code de visa mais également un lien personnalisé vers la plateforme D'viajeros : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
En effet, dans les 72 heures précédant le voyage, le voyageur doit compléter/valider le formulaire D'viajeros en ligne. Il doit télécharger/imprimer le document généré qui doit être présenté à l'aéroport de départ et à l'arrivée à Cuba.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE MÉDICALE :
Une assurance voyage/médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.
Il convient de s'assurer que l'assurance souscrite est valable pour Cuba.
Une attestation d'assurance liée à une carte bancaire peut ainsi être demandée au titulaire de la carte.
Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire une attestation ou un contrat d'assurance devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba, auprès d'une agence cubaine, sans garantie d'une bonne prise en charge.
Les autorités cubaines n'autorisent pas les voyageurs à quitter le pays s'ils ont des factures médicales impayées. Les factures doivent être réglées par carte bancaire internationale.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES VISA DE TOURISTISME :
- Si le prix de votre séjour inclus l'EVISA, alors il sera envoyé à votre agence de voyages qui vous les transmettra, ou directement sur votre boite mail, avec autant d'URL que de participants dans le dossier.
Le client, dans les 6 jours qui précèdent l'arrivée à Cuba, copiera et collera l'URL dans la barre d'adresse de son navigateur et validera. Une page contenant un formulaire s'ouvrira, lui permettant la saisie de sa demande d'EVISA. Chaque pax devra renouveler la même opération. 1 URL = 1 EVISA. Il obtiendra par retour de mail son EVISA avec un QR Code contenu dans la pièce jointe, transmise en PDF.
Important
Le formulaire est à compléter dans les 6 jours qui précèdent l'arrivée à Cuba.
Il est modifiable.
Les informations saisies dans le formulaire pourront être modifiées jusqu'à 48 heures avant l'arrivée à Cuba.
En cas de modifications entre D-7 et D-2 du plan de vol, il faudra que les clients pensent à modifier les informations de leur EVISA.
Ils devront se rendre sur le site : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio, sélectionner "Editar formulario".
Puis indiquer le code personnel obtenu lors de la première demande de visa d'EVISA.

- Si le prix de votre séjour n'inclus pas l'EVISA, vous devrez l'obtenir par vous-même, selon le procédé mentionné plus haut.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

Important :
- Les vols à destination ou en provenance de Cuba sont susceptibles de faire également escale au Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres au Canada (une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » est nécessaire). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie du Canada.

- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 60Hz. Type A, B, C, L. Adaptateur nécessaire pour les prises A, B et L.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Melia Las Americas

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.5

10,311 avis

Excellent 6637 6,637

Très bien 2429 2,429

Moyen 745 745

Médiocre 333 333

Horrible 167 167

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

87 %

de voyageurs
recommandent
87 sur 10,311 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

pierre r

Escapade entre amis

Sep 27, 2025

"Golf du 24 sept au 1 oct 2025"
L hôtel est propre comme toujours plus de 15 ans que je viens pour le golf et vacance la nouvelle directrice est gentille et compétente à se que j ai entendu ils ont fait quelque amélioration nouvelle terrasse et un bar a la piscine ps m osmany est super compétent et surtout toujours disponible si on a besoin

Melissa B

Sep 23, 2025

"Excellente semaine!"
Nous y avons séjourné du 13 au 20 septembre et ce fût une merveilleuse semaine! La plage est magnifique, il y a amplement de chaises pour ne pas devoir se lever aux aurores! Le site est beau, propre et bien entretenu. Les chambres régulières sont de bonnes dimensions, propres et confortables. Elles auraient besoin d'un peu de rénovations mais rien de majeur. Seul petit irritant était d'avoir 2 petits lits collés plutôt qu'un grand lit. Côté nourriture nous n'avons manqué de rien et avons bien mangé! J'étais même à me demander si j'étais bien à Cuba!! Haha! Et le personnel 10/10! Tous sympathiques et souriants. Nous avons eu un coup de coeur pour Zayuris et Jorgito au bar de la plage! Service exceptionnel de leur part. Un très beau voyage! Merci à toute l'équipe !

Julie L

Sep 22, 2025

"Grande déception face à la catégorie The Level de l'Hôtel Melia Las Americas de Varadero"
J'ai réservé l'hôtel Melia Las Americas Varadero du 24 au 31 août dernier. Nous avons pris la catégorie The Level qui offre en théorie plus d'avantages. Je dois dire que si c'était à refaire, je ne prendrais pas cette catégorie qui coûte plus cher et qui ne vaut pas la peine. Sur le site de l'hôtel (j'ai réservé avec une agence de voyage) il y avait une description de tous les avantages compris dans la catégorie choisie et beaucoup de ces avantages n'étaient pas au rendez-vous. Voici ce que nous n'avons pas eu : - Lettre de bienvenue personnalisée à l'arrivée, pas si important, mais si tu mentionnes que c'est inclus....donne-la. - Cocktail de bienvenue et serviette froide (pourquoi sur demande?) on ne paye pas assez cher pour les avoir? - Service aux chambres en tout temps. 24/7? J'ai dû appeler durant la nuit, car nous avons eu à deux reprises des odeurs fortes de gaz dans notre chambre et on ne pouvait plus dormir tellement ça sentait fort et pas de réponse. - On s'est fait voler quelques trucs dans notre chambre, sans savoir c'est qui. - On mentionnait dans la liste des avantages, service de boisson à la plage. Nous n'avons jamais vu personne offrir ce service. Seulement ceux qui était VIP avait un/une serveur/serveuse attitrée. À la piscine, même chose très peu de serveuse venait nous voir. - Autre mention, biscuits et pâtisseries + thé entre 15h et 18h....jamais vu ça. - Collations chaudes et froides proposées entre 19h et 22h....ou ça? pas vu. - Sac pour serviette à plage. Serviette oui, mais sans plus. On devait aller les changer comme tous les autres catégories. - Menu d'oreiller....pas vrai. Même la personne en charge de nous faire visiter le site n'était pas au courant et allait s'informer, mais jamais eu de retour. - Mini-bar, y'a fallu le demander pour avoir de l'eau en bouteille et autres. - Seulement une bouilloire pour se faire du thé, mais ça mentionne que nous avons tout pour se faire du café.... - Golf inclus, priorité des départs etc. Bon c'est une méchante arnaque: le green fee est inclus, mais ils viennent nous chercher avec tous les autres frais. 44$ US par personne pour les voiturettes (on en avait deux), 33$US par sac de golf et on doit acheter des balles et des tee, tout ça en US.....Si c'est ça qu'on appelle inclus et bien cette partie de golf m'a coûté plus cher que le plus beau terrain de golf au Québec. - Les draps d'un des lits étaient tachés, ça a pris 2 jrs avant qu'on les change tous même en le demandant. - La salle de bain n'était pas toujours bien nettoyée et la douche était grande, mais le drain de fond était sûrement bouché, car l'eau ne s'écoulait pas. - Pour la nourriture, c'était correct. C'est Cuba. Je crois sérieusement que ces chambres manquent d'amour, mais cette catégorie ne vaut pas ce qui est annoncée et surtout ne vaut pas le prix payé, vraiment pas. Je suis déçue de ce côté là, je n'y retournerai pas c'est certain et je ne conseille pas de prendre cette catégorie. Le point positif évidemment, c'est la plage et l'eau et la disponibilité des chaises.

MERABTENE L

Sep 19, 2025

"Très belle experience ! Personnel aux petits soins !! Je recommande !!"
Mon séjour à l’hôtel Melia Las Americas s’est déroulé à merveille. Pour être honnête j’ai supprimé mon premier avis et c’est donc le deuxième commentaire que j’écris car j’ai du revoir mes ressentis sur mon séjour. Je vous explique. Tout était parfait, les piscines, les bars, la proximité avec la plage, la propreté des lieux, la chambre et l’ensemble des espaces communs. Le personnel est admirablement gentil et serviable, de la directrice, aux serveurs en passant par le personnel de chambre ou encore les cuisiniers. Ils font tout pour que vous vous sentiez au mieux. Il y a des animations toute la semaine : danse/musique live/disco etc… La nourriture est bonne dans l’ensemble du complex et je recommande tout particulièrement le restaurant japonais. Il se trouve néanmoins que j’ai eu un problème avec un membre du personnel lors de l’une de mes expériences au restaurant. J’ai exprimé mes ressentis lors de mon premier commentaire ils m’ont tout de suite appelé pour savoir ce qu’il s’était passé. Ils m’ont demandé si je souhaitait quelque chose pour faire oublié ce mécontentement. Geste très apprécié. Et DE PLUS, le plus important à mes yeux : la personne en question m’a cherché dans l’hôtel le jour suivant pour s’excuser et s’expliquer sur la situation. J’ai été vraiment très touché par ce moment. Cela témoigne d’un grand professionnalisme et d’une réelle intention de satisfaire le client. Cela à grandement fait penché mon avis. Voilà pourquoi je revois mon opinion. Je n’oublierai pas ce geste bienveillant et je reviendrai avec grand plaisir dans votre hôtel dès que possible. Je recommande vivement. Merci à toute l’équipe et à bientôt. MERABTENE Lucas

hameldenis0201, Granby, Canada

En couple

Sep 14, 2025

"Excellent"
satisfaction incroyable parfait sur toute la ligne nous somme heureux de notre voyage à Las Américains

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm