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Hôtel Melia Habana la_havane Cuba
Meilleur prix
dès 1105 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

jusqu'à -1,133 jusqu'à -28%

euros Annulable
& remboursable

Réf: 1202171

Hôtel Melia Habana 55

Cuba - La Havane

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 4,186 avis

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Situé dans le quartier d'affaires de Miramar
  • Chambres modernes et spacieuses
  • Personnel accueillant

Stop covid: partez serein ! Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité. + Plus d'infos

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  • Garantie Covid : remboursement si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation sans justificatif jusqu'à 5.000€ par voyageur
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 50.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

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L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

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Hygiène et Protection renforcées

Votre séjour à l'hôtel Melia Habana en toute tranquillité !

Mesures prises en conformité avec la règlementation officielle :

RÉCEPTION
- Désinfection des bagages à l'arrivée.
- Les portes principales restent ouvertes pour éviter la transmission du virus via les poignées/portes.
- Gel hydro-alcoolique disponible à l'entrée de l'hôtel et à la réception.
- Le personnel sera formé pour les actions sanitaires à mettre en œuvre.
- Les stylos et clés utilisés par les clients sont systématiquement désinfectés.
- Nettoyage et désinfection renforcés de la réception (bureau d'accueil, comptoir, sol…).
- Marquages au sol pour respecter la distanciation physique entre chaque client.
- Mesures de limitation des contacts physiques par la digitalisation des procédés et utilisation au maximum des appareils et écrans numériques

LOGEMENT
- Nettoyage et désinfection renforcés des chambres, notamment les zones de contact (poignées de porte, télécommandes, interrupteurs, rideaux, bouilloire, minibars, etc…).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel seront disponibles sur des écrans numériques.
- Les minibars se réapprovisionnent uniquement sur demande.
- Le nettoyage et la désinfection des systèmes de ventilation seront renforcés.
- Le délai d'assainissement des chambres entre deux clients sera prolongé afin de permettre une désinfection correcte de la zone.

BARS ET RESTAURANTS
- Aménagement des espaces de restauration pour respecter la distanciation physique.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés des restaurants.
- Gel hydro alcoolique à disposition dans tous les bars et restaurants.
- Service aux restaurants à la carte ou spécialisés sur réservation uniquement.
- Service en chambre assuré en pas de porte pour éviter d'entrer dans les chambres.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés dans les bars, restaurants et cuisines.
- Formation du personnel aux protocoles d'hygiène.

ZONES DE LOISIRS
- Les transats de la piscine et de la plage seront séparés de plusieurs mètres (sauf pour personnes d'un même groupe) pour respecter la distanciation physique.
- Zones piscine régulièrement nettoyées (transats, tables, parasols et douches…).
- Nettoyage et traitement de l'eau de la piscine renforcés.
- Contact physique limité au maximum lors du changement de serviette de piscine.
- Les activités pour les enfants seront organisées en plein air et selon un programme garantissant une distance de sécurité afin d'éviter tout contact physique et échange éventuel d'objets.
- Nettoyage de la salle de sport, le désinfectant est disponible, et les machines sont nettoyées après chaque client. Accès au gymnase sur réservation préalable.
- Gel hydro-alcoolique disponible dans la salle de sport.
- Capacité réduite pour permettre la mise en place d'une distanciation physique minimum de 2 mètres dans la salle de sport.
- Fontaines d'eau hors service. Apportez sa propre bouteille d'eau.
- Les services du spa sont réduits, et disponibles uniquement sur réservation.
- Nettoyage renforcé des équipements du Spa (douches, cabines de change, tables de massage, etc).
- Mise en place d'un protocole sanitaire pour les réunions et évènements (nettoyage renforcé des salles, marquages au sol, distributeurs de gel hydro-alcoolique…).


MESURES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
- Un personnel médical spécialisé et formé sur place, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et parfaitement informé du suivi et de l'exécution des protocoles de sécurité et de prévention COVID-19.
- La température du personnel et des clients est prise une fois par jours.
- Renforcement des protocoles d'hygiène pour garantir le bien-être de tout le personnel et des clients à l'hôtel.
- Mise en place de distanciation sociale, réduction des capacités dans les salles de réunions et dans les parties communes.
- Gel hydro-alcoolique à disposition dans différentes zones de l'hôtel.
- Nettoyage et désinfection renforcée des parties communes et des ascenseurs.
- Capacité maximum limité dans les ascenseurs.
- Tous les éléments de décoration pouvant être source de transmission du virus seront enlevés.
- Les membres du personnel porteront leurs uniformes seulement à l'intérieur de l'hôtel.
- La distance de sécurité sera toujours maintenue entre les postes de travail, ainsi qu'entre les travailleurs et les clients.
- Les ressources humaines mettent régulièrement en place un processus continu qui s'adaptera aux nouvelles circonstances.
- Communication claire et visible des mesures mises en place pour les clients et le personnel.
- Application stricte des procédures sanitaires mises en place.
- Définition d'un nombre maximal de personnes dans chacune des parties de l'hôtel et contrôle constant du respect de ce nombre.
- Nettoyage et désinfection renforcés des systèmes de climatisation/chauffage.

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

Voir la charte hygiène

STOP-COVID STOP COVID

Situation

La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Située au bord du Golfe du Mexique, la capitale cubaine complète les 14 provinces du pays. Comptant 2,4 millions d'habitants, cette ville tropicale figure dans les annales de l'histoire avec la figure révolutionnaire du Che Guevara et l'ex-président Fidel Castro. La majorité de la population havanaise vit au sud, côtoyant les zones industrielles. Au fur et à mesure des explorations, on s'imprègne de la culture cubaine en longeant la « Rue 2 », baptisée la Rampa (dans le quartier d'El Vedado) où la vie nocturne est animée. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme « l'île de jeunesse ». La population est en effervescence, la ville est animée continuellement avec des chants et des danses.

Réservez votre séjour au Melia Habana 5* !

L'hôtel est situé à La Havane en bord de mer, face au centre d'affaires Miramar et à proximité du Palais des congrès de La Havane. Ce quartier (Miramar) est un choix idéal entre la mer et la ville. L'hôtel propose un cadre idéal pour vivre une expérience cubaine inoubliable. Il possède un hall au décor tropical, des espaces ouverts et la plus grande piscine de la ville.

L'hôtel se situe à 13 km de l'aéroport international José Martí de La Havane (environ 25 min en voiture), à 10 km (environ 15 minutes en voiture) du centre historique de La Havane, à 100 mètres d'un espace commercial et à 25 m du quartier d'affaires. La plage de La Havane est à 18 km.

Les plus

Situé dans le quartier d'affaires de Miramar
Chambres modernes et spacieuses
Personnel accueillant
Le jardin tropical

Offre spéciale

VOS AVANTAGES FRAM
Réservez avant le 10/1/23 et bénéficiez de :
- une remise de 25% sur votre hébergement pour un séjour compris entre le 3/1/23 et le 30/4/23.
- une remise de 20% sur votre hébergement pour un séjour compris entre le 8/11/22 et le 2/1/23 et le 1/5/23 et le 31/10/23.

Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Chambre Classic
L'hôtel vous accueille dans des chambres modernes et finement décorées.
Il dispose de 397 chambres, 2 immeubles (un de 4 et le deuxième de 9 étages ) et de 4 ascenseurs.

Logement en chambre Classic (standard) (46m²) :

- 1 lit King ou 2 lits doubles
- Coin salon
- Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux
- Climatisation
- TV satellite (chaine française)
- Téléphone
- Coffre-fort
- Wi-Fi
- Cafetière
- Balcon ou terrasse avec vue ville
Capacité max : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants

Avec supplément :
- Vue mer
- Mini-bar
- Room service 24h/24

Bon à savoir

- Hôtel entièrement non-fumeur.
- Dîners de Noël (24 décembre) et Nouvel An (31 décembre) inclus
- Service de navette gratuit quotidien de l'hôtel vers le centre-ville de La Havane (horaires à consulter sur place).
- L'hôtel dispose de 4 chambres accessibles pour les personnes à mobilité réduite (mais chambres équipées d'une baignoire de 40 cm de hauteur).
- Prêt gratuit de serviettes à la piscine.
- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain et la circulation en espèces de la devise USD est interdite. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire. Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. A l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement.

Restauration

Restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit déjeuner servi au buffet du restaurant principal.

Avec supplément :
- Option demi-pension (incluant le petit déjeuner et le dîner hors boissons).
- Option pension complète (incluant les petits déjeuners, déjeuners et dîners, hors boissons).

L'hôtel met à disposition :

- 3 restaurants :
Miramar : 7h-10h30 et 19h-22h30. Buffet de cuisine internationale, avec décoration moderne et accès à la piscine et aux jardins.
Scala : 12h30-24h restaurant de cuisine italienne. Il offre une cave intéressante exposant la meilleure sélection de vins avec de beaux points de vue sur les jardins.
Bella Cubana : 13h-23h. Restaurant à la carte avec cuisine internationale.

- 2 snacks-bar :
Bar Sportif Le Titanium : 12h- 2h du matin. Diffusion de matchs sportifs et avec musique Live du jeudi au samedi en soirée. Il propose des snacks et des repas rapides et léger à la carte.
Cafétéria El Bosque de La Habana : 24h/24. Snacks et plats légers, sandwiches, fruits frais, glaces, pâtisseries.

- 4 bars :
El Quinta Avenida situé dans le hall : bar à cocktails. 24h/24 avec piano bar en soirée.
El Cobo : bar piscine avec service à la carte. Boissons et liqueurs. 10h-18h
El Macao : bar piscine avec service à la carte. Boissons et liqueurs. 10h-18h
Bar à cigares Cassa del Habano : Bar à cigares pour le plaisir des fumeurs et les amateurs de cigares. 9h-21h

Equipements

- Wifi (gratuit) dans tout l'établissement.
- Parking gratuit et privé est disponible sur place (sans possibilité de réserver)
- Réception ouverte 24h/24
- Service de bagagerie.
- Bureau de change (uniquement en euros).

Avec supplément :
- Boutiques de souvenirs
- Service de blanchisserie
- Location de salles de réunions pour les groupes

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    - 3 piscines extérieures aménagées (dont un bassin pour enfant)
    - Centre de fitness, ouvert 7j/7 de 7h à 19h45 (accès sur réservation, pour limiter la capacité).
    - Court de tennis (location de matériel payant)

  • En option payante

    - Massages
    - Sauna
    - Salon de beauté avec salon de coiffure.

    A proximité à 5 km de l'hôtel :
    - sports nautiques non motorisées au centre nautique.

Animation

L'hôtel ne propose pas de programmes d'animations.

Enfants

Vignette enfant
- Bassin séparé

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon le type d'hébergement en chambre double avec petit déjeuner
- Les services, loisirs et activités mentionnés.
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Melia Habana en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Petit Déjeuner
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les assurances facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Tripadvisor Avis Tripadvisor Melia Habana

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

4,186 avis

Excellent 1979 1,979

Très bien 1494 1,494

Moyen 468 468

Médiocre 132 132

Horrible 113 113

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

81 %

de voyageurs
recommandent
81 sur 4,186 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Escapade entre amis

May 31, 2022

"Hôtel à fuir !"
Une étoile car nous ne pouvons pas mettre zéro. Je ne recommande absolument pas cet hôtel, le personnel mis à part quelques exceptions sont irrespectueux, à la limite de l'insolence et ne font aucun effort pour parler anglais. Premier jour, le lit n'a pas été fait, le bar de la piscine fermé à 18h, si vous arrivez à 17h55, personne ne vous sert. Le lendemain, les serviettes sales mise à terre pour être changées, sont pendues sur la barre de rideaux de la baignoire avec une grosse tache de dentifrice mais à priori cela ne gêne personne. Lorsque l'on demande à changer les serviettes, cela paraît être impossible, ils nous donnent 2 petites serviettes à main pour nous ressuyer (après négociations bien sûr). Le clou du spectacle : nous allons manger au restaurant italien de l'hôtel, la dame nous fait patienter en attendant qu'une table se libère. Nous avons attendu 20minutes, il était 21h20, elle arrive pour nous dire "nous sommes complets, il n'y aura pas de table pour vous". A savoir que le restaurant ferme à 23h, après discussion avec elle, d'une non-chalance incroyable, elle n'a jamais voulu nous installer alors qu'il y avait de la place dans le restaurant. Au bout d'une heure de négociations, nous avons quand même mangé, il aura fallu tout de même aller à la réception, faire monter un manager. La cafétéria qui se trouve aussi dans l'hôtel est indigestes. Donc si vous avez faim dans cet hôtel, vous restez avec votre faim. Je vous passe tous les détails de notre séjour horrible dans cet hôtel. WiFi de très mauvaise qualité.

Escapade entre amis

May 31, 2022

"Personnel désagréable"
Chambre mal nettoyée, pas de serviettes dans la chambre en arrivant , refus de nous servir au bar avant la fermeture, personnels désagréables,les restaurants n’en parlons ils vous refuse tes l’accès 2h avant la fermeture et quand vous arrivez à vous faire servir ils n’ont rien appart des pâtes et des pizzas très décevant. Seul le manager et le concierge ont été agréables et serviables

En famille

Jun 26, 2022

"decevant"
sejour recent 13 et 14 juin 2022 et 25 juin 2022 personnel peu avenant voire ignorant surtout à la reception. Probleme pour dejeuner ou diner restaurant italien ! snack ou on ne trouve rien si ce n est un hamburger qui ne s'appelle pas hamburger. Propreté limite ! Piscine rien à dire sauf au bar de la piscine où à 18 H 05 vous demandez un verre, on vous le refuse car le bar ferme à 18 H ! Nous sommes arrives à 22 h le samedi 25 juin apres 8 H de bus (nous revenions de Cayo Coco aucun personnel n'est venu nous porter nos valises, il a fallu les monter nous memes par la rampe ! Bref seul le concierge Joel a été fort sympathique. Au niveau du self personnel peu avenant également pour servir les plats. Bref ne mérite pas 5 *.

En couple

Jul 8, 2022

"Ne pas y aller"
Séjour du 6 au 9 juillet 2022. La chambre est très grande, propre et il y a tout ce qu il faut comme équipement. Les navettes jusqu'à la vieille ville sont gratuites. Le niveau du service, c est catastrophique !! Le premier soir, la réception nous a appelé à 2h00 du matin ( oui, pendant la nuit). Il voulait que nous venions payer directement une addition de restaurant alors que le restaurant nous a proposé de mettre l addition sur la note de notre chambre. J ai répondu que nous dormions et que nous viendrons le matin même mais ils ont refusé. Mon mari a dû descendre directement pour payer, en pleine nuit ! Le personnel pour les serviettes à la piscine est très désagréable. Ensuite, nous voulions aller au restaurant de l hôtel. Nous avons attendu 15 minutes avant que quelqu'un n arrive pour nous demander combien nous étions et nous placer. Ensuite, le serveur nous a dit qu il allait servir les plats avant les entrées car ça prenait trop de temps. Donc, on n a pas eu d entrées. En revenant de la piscine, nous voulions aller dans notre chambre. La porte était ouverte. On a demandé à la femme de ménage si la chambre était terminée, elle nous a dit que oui, elle était finie mais ma porte était encore ouverte. N importe qui pouvait rentrer dans ma chambre. Les abords de la piscine nécessitent aussi une rénovation. Tout est payant uniquement par carte de crédit. Le bar a refusé de nous servir car nous n avions que du cash. Nous sommes très contents de partir de cette hôtel (Melia Habana).

En couple

Oct 3, 2022

"TOP"
Chambré avec vue sur mer et sur la piscine de l'hotel : spacieuse , propre et agréable. Hotel charmant et propre. Le personnel est attentif aux demandes des clients. Le petit déjeuner est copieux et varié. La piscine est propre et spacieuse. Divers bars avec animation musicale en journée. Transport en bus collectif gratuit vers le centre de La Havana . Dans cette évaluation nous tenons à remercier Mme Lixandra Escobar Lopez (Quality & Customer Service Manager) pour son détail lors de notre séjour dans cet hotel.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

La Havane : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Magie de la Havane et sable de Varadero - 10 nuits, Memories Miramar, Charmes de La Havane et plages de Varadero (Melia Habana 5* + Framissima Sol Palmeras 4*), Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits), Iberostar Parque Central ainsi que le Magie de La Havane et sable de Varadero - 7 nuits et le Couleurs de Cuba en privatif et hôtel Starfish à Varadero sans oublier le Cuba en grand (circuit privatif). D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels La perle des Caraïbes (circuit privatif) et Couleurs de Cuba en privatif et Framissima Sol Palmeras à Varadero. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Adult Only- Starfish Las Palmas et Starfish Montehabana mais aussi le Charmes de La Havane et plages de Varadero (Melia Habana 5* + Framissima Sol Palmeras 4*) 10 nuits et le Iberostar Grand Packard. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Cuba chez l'habitant, en casa particular, à La Havane, Melia Varadero et l'hôtel Framissima Sol Palmeras . On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Starfish Varadero, le La Créole Beach Hôtel et Spa et le Jumbo Halos Casa Resort qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Cuba

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