.
Fram voyages  |  Voyage Reunion
Hôtel LUX Saint Gilles Resort saint_gilles_les_bains Reunion
Meilleur prix
dès 1517 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

Réf: 1804337

Hôtel LUX Saint Gilles Resort 55

Reunion - Saint Gilles les Bains

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.5 3,820 avis

Vous allez adorer

  • Une des plus belles adresses de la Réunion !
  • Bénéficiez d'une plage de 600 mètres de long
  • Idéal pour partir à la découverte de l'Île

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Sur la côte Ouest, face au lagon de l'Hermitage non loin de Saint-Gilles, l'hôtel LUX Saint Gilles 5* (normes locales) est sans aucun doute l'une des plus belles adresses de la Réunion. Une plage de 600 mètres de long, voilà un lieu de villégiature idéal pour partir à la découverte de cette île incroyable aux innombrables beautés, sur terre comme en mer. LUX Resorts & Hôtels vous invite à découvrir des vacances inédites en célébrant la vie authentique sur les îles.

POINTS FORTS :
- Le seul 5 étoiles de La Réunion situé au bord de la mer.
- Une authentique atmosphère créole sublimée par les dernières tendances design.
- Le seul hôtel avec accès direct à L'Hermitage, la plus belle plage de l'Île de La Réunion avec un lagon calme entouré d'une magnifique barrière de corail.
- 7 hectares de jardins tropicaux.
- Idéalement situé pour les excursions touristiques (Cilaos, le volcan, Salazie, Mafate) et pour les activités sportives comme la plongée sous-marine, les vols en hélicoptère, la pêche au gros et deux terrains de golf à proximité).
- La plus grande piscine de l'île (1100 m²).

Les plus

Une des plus belles adresses de la Réunion !
Bénéficiez d'une plage de 600 mètres de long
Idéal pour partir à la découverte de l'Île

Offre spéciale

VOYAGES DE NOCES
Mes Avantages & Cadeaux à compter du 01.11.22
Valable toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :
* Une bouteille de vin mousseux en chambre
* Une assiette de fruits tropicaux
* Un kaftan et un chapeau
* Pour les clients en demi pension = un surclassement pour un diner romantique ( hors boissons )
* Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum

A NOTER :
- Les offres voyages noces sont applicables dans les 12 mois après la date du mariage.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Chambre
L'hôtel est composé de 174 chambres et suites toutes orientées mer dont 85 chambres supérieures, 61 chambres deluxe, 8 suites junior et 10 chambres deluxe famille.
Durant votre séjour, vous serez logés en en chambre supérieure (34m²) pouvant accueillir : 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé.

Toutes les chambres supérieures sont équipées d'une climatisation, lit king size, téléphone direct, accès wifi, télévision par satellite (sur demande), stations de radio, coffre-fort personnel, mini-bar, salle de bains avec baignoire et sanitaires séparés, placard, nécessaire à thé et café et prise pour rasoir.
Elles sont situées au rez-de-chaussée et disposent d'une terrasse ou d'un balcon meublé.

En supplément, vous pouvez bénéficiez de :
- Chambre Deluxe : 2 adultes + 1 adolescent ou 1 enfant ou 1 bébé (36m²).
- Suite Junior : 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé (46m²).
- Suite Famille ( ex Chambre Famille ) : 4 adultes + 2 adolescents ou 2 adultes + 4 adolescents ou 4 enfants (68m²).

À NOTER :
- Service en chambre quotidien de 7h à 22h30.
- Machine à Expresso dans les Suites Junior.

Les horaires sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Restauration

restaurant
Durant votre séjour, vous serez en formule petit-déjeuner, sous forme de buffet au restaurant principal "La Cuisine" de l'hôtel.

L'hôtel dispose de :

RESTAURANTS
- "LA CUISINE"
Capacité : 120 couverts
Restaurant principal pour le petit-déjeuner et le dîner, buffets à thèmes.
(Heures d'ouverture : 6h00-10h00 ; 19h30-21h30)
- "ORANGINE" (en supplément)
Capacité : 30 couverts
Restaurant à la carte sur réservation.
(Heures d'ouverture : 19h30-21h30)
- “LA PLAGE” (en supplément)
Capacité : 80 couverts
Restaurant de plage pour le déjeuner et le dîner, cuisine des îles. Sur réservation.
(Heures d'ouverture : 12h00-14h00 ; 19h30-21h30)

BARS (en supplément)
“LE BAR”
Bar-Snack au bord de la piscine.
(Heures d'ouverture : Bar : 10h00-23h30 ; Snack : 12h00-18h30)

"CAFÉ LUX*"
Appréciez nos cafés signature torréfies sur place.

À NOTER :
- Code vestimentaire : pas de maillot de bain dans les restaurants au petit déjeuner. En soirée, tenue élégante et décontractée après 18h. Pas de tongs, ni de shorts pour les messieurs dans les restaurant et les bars à l'heure du dîner. Pantalon obligatoire dans les restaurants à la carte.
- Les horaire sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

Equipements

L'hôtel est équipé des services suivants : conciergerie, location de voitures, blanchisserie, dîners privés, service de plage/piscine, serviettes de plage, boutique d'hôtel, accès wifi dans les parties communes et dans les chambres,
L'hôtel accepte les principales cartes de crédit : American Express, Visa, Master Card, Maestro.

ESPACE PROFESSIONNEL :
L'hôtel LUX St Gilles dispose de 7 salles de conférence pour organiser des réunions et des conférences :
- Canistelle : 200 m², 180 places
- Jamalac : 100 m², 90 places
- Jambrossade : 100 m², 90 places
- Atelier : 38 m², 25 places
- Business : 65 m², 40 places
- Salle de réunion : 50 m², 35 places
- Vavangue : 24 m², 12 places
- Equipements gratuits: WiFi, écran LCD, lecteur DVD, rétroprojecteur, pupitre et sonorisation.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    L'hôtel dispose de :
    - Piscine avec un bassin pour enfants,
    - Mise à disposition: masque, palmes et tuba,
    - Centre de fitness,
    - Beach volley,
    - Pétanque,
    - Tennis de table,
    - Tennis (les clients sont priés de porter des vêtements et chaussures de sport quand ils utilisent les terrains de tennis).

  • En option payante

    En supplément, profitez de :
    - Golf à proximité de l'hôtel,
    - VTT,
    - Cours de fitness,
    - Power plates,
    - Plongée,
    - Pêche au gros,
    - Sorties bateau,
    - Scooter des mers.

    SPA
    Le LUX* Saint Gilles dispose d'une Salle de Soins où des traitements et soins peuvent être réservés. (avec supplément).

Animation

Cet hôtel ne propose aucune animation.

Enfants

Vignette enfant
Pour les enfants, l'hôtel dispose de :
- "PLAY"
Réservé et gratuit pour les enfants de 3 à 11 ans. Propose différentes activités pendant les vacances scolaires.
(Heures d'ouverture : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 durant les vacances scolaires)
- Babysitting disponible sur place moyennant un supplément.

Les horaires sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols réguliers France/Réunion/France opérés par Air Austral, Air France, Air Austral, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'accueil et l'assistance par notre représentant local;
les transferts aéroport/hôtel/aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis,
l'hébergement en chambre Supérieure à l'hôtel LUX Saint Gilles Resort 5* (normes locales),
les petits déjeuners,
les taxes aéroportuaires et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

* PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT - DUREE DE VOTRE VOYAGE : A l'occasion d'un vol retour de jour, la date de votre arrivée en France peut être la veille de la date retour inscrite sur votre commande.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les éventuelles taxes de séjour (à régler sur place),
les repas et boissons non mentionnés,
les dépenses personnelles et les pourboires (restant à votre appréciation),
le port des bagages,
les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Tripadvisor Avis Tripadvisor LUXHotel - Saint Gilles

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.5

3,820 avis

Excellent 2190 2,190

Très bien 952 952

Moyen 449 449

Médiocre 166 166

Horrible 63 63

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

84 %

de voyageurs
recommandent
84 sur 3,820 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Dec 7, 2022

"Baignade avec les tortues, coucher de soleil incroyable"
Après un trekking dans Mafate, Un hôtel idéal pour se reposer, avec un service de grande qualité, un accueil chaleureux dans un cadre paradisiaque, un établissement tout équipé avec restauration régional au bord de l'océan et idéalement placé, des cocktails succulents, les vraies vacances au Lux hôtel de l'ile de la Réunion

Dec 8, 2022

"Nous recommandons cet hôtel à 100/100"
Accueil très chaleureux service impeccable chambre spacieuse et très confortable restauration très bonne , situation géographique au top , très calme, très confortable.Nous sommes venu pour fêter un anniversaire nous avons été agréablement surpris par toute la bienveillance. Merci à toute l’équipe.

Monte-Carlo, Monaco

Dec 18, 2022

"Simplement PARFAIT "
Un séjour merveilleux dans un havre de paix. Tout a été simplement parfait depuis l’arrivée. Le personnel est très compétent et professionnel, d’une gentillesse sincère. Tout le monde est très réactif et à l’écoute, avec toujours un sourire prêts à saluer et vous faire sentir chez vous. Les plagistes sont exceptionnellement efficaces, rapides et très très sympathiques, avec toujours un petit mot pour vous mettre à l’aise et vous détendre . Je conseille les massages sous le pré haut dans les jardins. Masseuses très compétentes, relaxation garantie, très facile pour réserver et avoir le créneau horaire souhaité. J’ai adoré le petit déjeuner buffet avec des produits de qualité et toujours un service impeccable dans un cadre enchanteur. Les restaurants et le room service au top. Vraiment une efficacité redoutable de tous. Si je devais trouver quelque chose à rajouter ce serait de mettre à disposition des paddle et des kanoés sur la plage… j’aurais adoré en en profiter, il faut se rendre à une demi heure de marche depuis la plage. La propreté est impeccable dans les chambre comme dans l’hôtel. Je retournerai très certainement

Boulogne-Billancourt, France

En famille

Jan 1, 2023

"Sympa mais peut mieux faire…"
La localisation est parfaite sur la cote la plus ensoleillée et avec une belle piscine + une plage superbe. L’ambiance est globalement bonne, le petit dejeuner est excellent et le restaurant de plage est bien… ….mais on est tres - tres - loin des standards d’un 5*. D’ou ma note. La salle de bain est petite, les chambres mériteraient une bonne rénovation (ainsi que certaines parties communes) et le service n’est pas toujours a la hauteur… Un bon 4* donc avec un emplacement sympa et une jolie plage…apres, les alternatives sur l’ile ne sont pas forcément bien au dessus…

En couple

Jan 3, 2023

"Très loin des standards d'un 5 étoiles."
Si le Lux Saint Gilles se vante d'être le seul 5 étoiles de la Réunion, il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y en a donc aucun sur le sol de la Réunion. On sent clairement la volonté de capitaliser sur la très belle localisation (à raison) mais il en faut pas non plus prendre les clients pour des idiots. Commençons par le positif: La localisation est quasi-parfaite, accès direct à la plage, sur le lagon. Tout est à une durée décente de voiture (sauf si vraiment vous souhaitez accéder à Mafate par l'Est) notamment Saint Pierre, Saint Denis, le Maïdo, l'Etang Salé. L'établissement est plutôt étalé sur la longueur, avec une belle végétation ce qui donne une impression de cocon, voire de petit havre de paix. Le parking est par ailleurs très appréciable. La chambre était spacieuse avec un espace extérieur, nous étions à l'étage, donc un balcon privatif. On peut toutefois regretter ici un certain manque de luminosité dans la chambre. Côté personnel, le check-in était professionnel, le personnel poli et agréable. Le bref tour pour rejoindre la chambre afin de montrer les différents services proposés est très agréable. Côté restauration, sur le papier, c’est top, la réalité est tout autre, comme détaillée ci-dessous. Passons maintenant là où ça ne va pas: Une fois passé le bâtiment principal où s’effectue le check-in et qui est impeccable, les défauts et le coup de vieux arrivent: peinture qui se délite sur l’extérieur, bouteille vide qui trainent, qui sont même à moitié enfouies dans les parterres des haies du parking, chambres vieillottes avec des fissures dans la salle de bain, des joints qui pourraient être refaits, les cables de la TV qui se baladent derrière. Certes, ce genre de mésaventure peut arriver même dans un 5 étoiles, mais cette accumulation n’est simplement pas acceptable pour ce niveau de standing revendiqué. Je disais l’offre de restauration au top. C’est bien uniquement sur le papier. Nous étions impatients de tester le restaurant gastronomique, pour apprendre en arrivant que le chef était en vacances (certes, il le faut bien) et qu’il n’y avait bien sûr plus de places pour la seule journée d’ouverture. Je tiens ici à préciser que j’avais contacté à de multiples reprise plusieurs mois et semaines avant notre arrivée pour connaître les horaires d’ouvertures pour réserver, sans jamais recevoir aucune réponse. Encore une fois, indigne d’un 5 étoiles. Le restaurant « moyenne-gamme » s’apparente à un buffet de spécialités réunionnaises. Sortez du complexe et vous trouverez de la gastronomie locale de qualité équivalente et bien moins chère à 5 minutes de marche. Le personnel est nombreux, encore plus en théorie apparemment. sur 4 jours nous n’aurons vu le préposé aux serviettes de plages seulement lors de notre visite guidée post check-in, plus aucun signe de vie lors des autres après-midi passées sur le sable. On notera également les femmes de chambres qui passent des appels personnels sur hauts parleurs devant les chambres le matin, certes, pas besoin de mettre de réveil. Encore une fois, première fois pour nous, quelque soit l’hotel, alors pour un 5 étoiles… Enfin, le niveau de service n’est clairement pas à la hauteur. Il s’agit certes de petites choses, mais encore une fois. Cet hotel est supposément un 5 étoiles, avec les prix d’un 5 étoiles (petite pensée pour une noix de coco fraiche à 9€ - il y a littéralement des cocotiers à 20 mètres quand même…). Là encore les exemples s’accumulent: 10 minutes d’attente un matin pour qu’un serveur daigne s’adresser à nous pour le café, plus de quoi faire une Pina colada à 17h, certains parfums de glaces épuisés à 15h, la carte bancaire débitée au check-out, alors que c’était déjà réglé. Attention, le personnel est poli, agréable, mais le niveau global de service ne justifie aucunement 5 étoiles. Bref, c’est un 4 étoiles passable, grand maximum, mais au grand jamais un 5 étoiles en l’état actuel des choses. J’ai fait des 4 étoiles au niveau de standing nettement supérieur, et au prix inférieur. D’où les 2 étoiles de cet avis. Nous avons tout de même passé un agréable séjour au Lux, peut-être même que nous y reviendrons, mais le niveau de service et le rapport qualité-prix nous sont restés en travers de la gorge.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

Saint Denis : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Beautés de la Réunion, Alamanda, Relais de l'Hermitage St Gilles, Le Grand Bleu, Ermitage Boutik Hôtel ainsi que le Tropic Appart'Hotel et le Le Récif sans oublier le LUX* Saint Gilles. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Les Aigrettes et Palm Hotel & Spa. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le L'Incontounable Ile de la Réunion et Villa Delisle Hotel & Spa mais aussi le Le Saint Alexis Hôtel & Spa et le Les Créoles.

La Météo en Reunion

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 30mm
  • Fév
  • 27°
  • 31°
  • 377mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 220mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 14mm
  • Mai
  • 24°
  • 28°
  • 13mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 26°
  • 55mm
  • Aoû
  • 22°
  • 26°
  • 107mm
  • Sep
  • 22°
  • 26°
  • 65mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 33mm
  • Nov
  • 25°
  • 28°
  • 78mm
  • Déc
  • 26°
  • 29°
  • 290mm