.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Les Alpes d'Azur - été serre_chevalier France Alpes
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 1974262)

Hôtel Les Alpes d'Azur - été 3

Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4.4 327 avis

Vous allez adorer

  • Espace aquatique
  • Clubs enfants
  • Face aux sommets des Ecrins

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Situation

Aux Portes du Parc national des Ecrins et au cœur de l'Oisans sauvage, Serre Chevalier est une montagne à l'état pur, une constellation de 13 villages authentiques. Ici on se sent au cœur des Alpes, les lieux semblent avoir échappé au temps, mais savent accueillir les visiteurs en leur proposant une multitude d'activités. Station mythique des Hautes-Alpes, en région PACA, Serre Chevalier est particulièrement appréciée par son âme authentique de station village. Le département des Hautes Alpes est le seul département de la chaîne alpine qui n'ait aucune partie de son territoire en dehors de la montagne.

Réservez votre séjour à l'hôtel Les Alpes d'Azur 3* ! Le lieu idéal pour profiter des joies de la montagne. Situé dans un domaine skiable adapté à toute la famille, il offre une cuisine montagnarde gourmande, des activités multiples au grand air et des panoramas imprenables à 360° du haut des plus beaux sommets des Ecrins. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, profitez des diverses activités proposées au sein de l'hôtel, et aux alentours, afin de vous ressourcer. De multiples sentiers rando ou cylo vous attendent en été.

Gare de Briançon à 10 km (15 min).
Aéroports : Lyon (200 km), Chambéry (160 km), Grenoble Alpes Isère (150 km)
Service de cars réguliers avec arrêt devant l'hôtel.
A proximité : la vallée de la Clarée, le parc naturel des Ecrins, les fortifications de Vauban à Briançon.

Les plus

Espace aquatique
Clubs enfants
Face aux sommets des Ecrins

Logement

Chambre confort 2 personnes
L'hôtel dispose de 74 chambres, réparties dans 2 bâtiments de 2 étages avec ascenseur.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre confort 2 personnes (16 m²) équipée de :
- 2 lits (90 cm) assemblés côte à côte ou 1 grand lit.
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
- Wi-Fi.
- Télévision.
- Prise USB.
- Vue montagne ou parc.

Capacité : 2 adultes.
Lit bébé (sur demande).

En supplément :
- Chambre confort 4 personnes (22 m²) : Capacité minimum 3 personnes (2 adultes et 1 enfant ) : + 1 lit simple supplémentaire (90 cm). Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants de - de 12 ans (+ 2 lits superposés). Taille minimum conseillée pour les lits superposés : 1,70 m.
- Climatisation.

NB : une majorité des chambres sont équipées d'un balcon ou d'une terrasse.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
L'hôtel dispose de 1 restaurant et de 1 bar.
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule demi-pension, incluant le petit déjeuner et le dîner.

Petit déjeuner de 07h30 à 09h30 (servi au buffet).
Dîner : de 19h30 à 20h00 (entrée et dessert en buffet, plat unique servi à l'assiette).

A noter :
Déjeuner en extérieur l'été du lundi au vendredi, le midi ou le soir (suivant condition météo).

Bar " le tout Schuss" : 12-14h / 16h30-22h30.

En supplément :
- Option pension complète : 1 petit déjeuner + 1 déjeuner + 1 dîner (boissons non incluses). Déjeuner de 12h00 à 13h00 (entrée et dessert en buffet, plat chaud servi à l'assiette avec 2 choix).
- Possibilité de paniers repas (sur demande avec supplément en demi-pension). Il est conseillé de venir avec ses emballages réutilisables.

Equipements

- Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement.
- Parking extérieur gratuit.
- Réception ouverte de 8h à 12h30 et de 16h30 à 19h30.
- Bagagerie à la réception (sans surveillance).
- Local à vélo sécurisé.
- Laverie automatique 1€ le jeton d'1 lessive).
- Sèche-linge (1€ par jeton).
- Journaux (1 quotidien régional en libre consultation).

A proximité :
Banque et distributeur de billets à 1,5 km.
Station essence à 1 km
Service médical à 1,5 km.
Service de location de voiture à Briançon.

Sports et loisirs

Piscine intérieure
  • Compris dans le prix du voyage

    - Espace forme "Aquazur" au sein de l'hôtel : 1 piscine couverte et chauffée (seuls les maillots de bains sont autorisés), spa, sauna, hammam et salle de fitness.
    - Tennis de table avec prêt de raquette à la réception.
    - Jeux de société.

  • En option payante

    - Massages (intervention d'un prestataire extérieur, sur rendez-vous).
    - Baby-foot.
    - Billard.
    - Plan d'eau à 2 km.

    A proximité :
    - Centre thermoludique Les Grands Bains (4500 m²) avec nombreuses activités aquatiques à Monetiers-les-Bains. Tarifs préférentiels pour les clients.
    - Centre balnéo et spa "Durancia" à Montgenèvre.
    - Patinoire.
    - Via ferrata (itinéraire sportif sur paroi rocheuse) : le domaine de Serre Chevalier dispose de plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux et à tous les âges.

    ETE :
    - Randonnée familiale, le dimanche avec supplément. Pique-nique inclus en pension complète. Possibilité de réserver le pique-nique en demi- pension.
    - Activités avec prestataires extérieurs (présentation des programmes le dimanche soir).
    - Sortie VTT : pour chaque séjour d'une semaine, deux descentes VTT avec montée en bus : Descente du col du Galibier, Descente du col du Granon.
    - Rafting, kayak, hydrospeed : base à 200 m du club.

Animation

L'hôtel propose une variété d'animations pour vos vacances.
En journée : stretching, renforcement musculaire, aquagym.
En soirée : jeux apéro, soirées à thème.

Enfants

Vignette enfant
- Mini Club (3 à 6 ans et 7 à 10 ans) : ouvert l'été en vacances scolaires 6j/7. Mini disco tous les soirs de 20h15 à 20h40.
- Junior Club (11 à 13 ans) : ouvert l'été 6j/7 en vacances scolaires.
- Ado Club (14 à 17 ans) : ouvert l'été en vacances scolaires : lieu de vie dédié aux adolescents avec coin canapé, TV, enceinte connectée, jeux, lecture, musique.
- Aire de jeux.
- Au restaurant : mise à disposition de chaises hautes ou rehausseurs, chauffe biberon, vaisselle et four micro-ondes

Sur demande :
- Kit bébé (selon disponibilité et sur demande) : lit parapluie, turbulette, baignoire. Mise à disposition dans la chambre.
- Restauration bébé (pendant les vacances scolaires : petits pots alimentaires).
- Buffet enfants (3-13 ans).

Avec supplément :
- Baby-sitting (liste fournie avec contact des baby-sitters à disposition). Règlement sur place et directement auprès du baby-sitter.

Accès

Adresse de l'hôtel :
Club Les Alpes d'Azur
1 route de Briançon BP 16
05240 LA SALLE LES ALPES.
Tél : +33(0)4 92 25 57 57.

Coordonnées GPS : Lat. 44.9382159 / Long. 6.5778307.

En voiture : 7 km de Briançon, 110 km de Grenoble, 280 km de Marseille, 100 km de Turin.

En train : Gare de Briançon. Paris/Briançon et Marseille/Briançon (ligne directe), correspondance par autocar (arrêt Alpes d'Azur à signaler au chauffeur).
TGV Paris - Turin, arrêt à Oulx, navette Oulx - Briançon (30 km).

Bon à savoir

- Résidence agréée Jeunesse et sports
- L'accueil se fera directement au sein de l'hôtel.
- Arrivée à partir de 17h et départ avant 10h. En cas d'arrivée anticipée, les clients sont accueillis à la réception et invités à revenir à 17h. En attendant, possibilité de laisser ses bagages à la bagagerie et de profiter des infrastructures et équipements du site.
- Possibilité de Early check-in. Chambre disponible à partir de 12h avec supplément. Réservation directement à l'accueil.
- Taxes de séjour non incluse (pour les adultes +18 ans) à régler sur place à l'arrivée.
- Les animaux de compagnies de -8 kilos sont admis. Un supplément de 14€ par nuit et par animal est à réserver à l'inscription e à régler sur place.
- Un cocktail de bienvenue vous sera offert à votre arrivée.
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite. 1 chambre confort double (23 m²) , 3 chambres confort quadruple (31 m²). Sur demande, et en fonction des disponibilités.
- Linges de lit et de toilette fournis à l'arrivée (change en cours de semaine uniquement sur demande).
- Ménage quotidien, lits faits chaque jour.
- Minimum 4 nuits.
- Possibilité de chambres communicantes en catégorie confort quadruple.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité.
A noter que les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons peuvent ne pas être comprises lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers et selon les compagnies aériennes, le service à bord est inclus (repas et boissons).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Club Les Alpes D'azur Vacances Bleues

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4.4

327 avis

Excellent 189 189

Très bien 86 86

Moyen 35 35

Médiocre 13 13

Horrible 4 4

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

50 %

de voyageurs
recommandent
50 sur 327 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Claude P

Aug 28, 2025

"SUPER VACANCES"
Tout est parfait, comme d'habitude, l'accueil, le personnel, la restauration, les actvités, l'animation, pour toute la famille. Nous étions 14 et avons été tous trés satisfait

Fabrice S

Aug 24, 2025

"une expérience inoubliable à chaque fois !"
Nous revenons enchantés de notre séjour à Serre Chevalier dans cette résidence hôtelière. Le vrai point fort, ce sont les randonnées organisées sur la journée : une variété impressionnante d’itinéraires dans toute la vallée, toujours adaptés aux envies et aux niveaux. Les paysages sont absolument magnifiques et changent à chaque sortie. Un immense merci aux deux guides de l’établissement : non seulement ils connaissent parfaitement la montagne, mais leurs explications sur la faune, la flore et l’histoire locale rendent chaque randonnée encore plus enrichissante. On sent leur passion et c’est communicatif ! C’est clairement pour cette organisation exceptionnelle des randonnées sur la journée que nous choisissons de revenir ici. En plus, l’ensemble du personnel est aux petits soins, les chambres sont très confortables et les repas savoureux. Une adresse à recommander sans hésiter.

Jacques J, Romans-sur-Isère, France

Aug 24, 2025

"Proche de la perfection"
Ce fut une très belle expérience. Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité des équipes, la qualité des repas, les chambres très propres. Une suggestion toutefois : un mur anti bruit entre la route et le bâtiment si c'est possible. Lorsque la route est mouillée, elle devient très bruyante

Cleg38

En famille

Aug 20, 2025

"Aux petits soins!"
L’équipe est au petit soin pour les clients: on est choyés !! Le servie restauration, les animateurs, l’accueil, les équipes de ménage: tout le monde est adorable. Les accompagnateurs de rando sont passionnés et passionnants, s’adaptent sportivement et dans les échanges: un régal! Les clients sont pour beaucoup des habitués: c’est un signe!

Jacques94120

Aug 20, 2025

"Un séjour parfait"
Hébergement parfait. Toutes les équipes (réception, restauration, ménage, animation, …) aux petits soins, très réactives et souriantes. Chambres bien aménagées. Très bonne organisation. Excellente nourriture .Bravo et Merci Yveline et Jacques LOISON

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local