Hygiène et Protection renforcées
Votre séjour à l'hôtel IBEROSTAR GRAND PACKARD en toute tranquillité !
Notre engagement envers les politiques de circularité
Toutes ces mesures respectent strictement les politiques de circularité auxquelles le Iberostar Group s'est engagé afin de favoriser un écosystème plus résilient, en éliminant les plastiques à usage unique et en utilisant des produits qui minimisent l'impact sur l'environnement. Les nouveaux protocoles de désinfection et d'assainissement prévus pour faire face au COVID-19 ont été vérifiés par SGS, un leader international en matière d'inspection, de vérification, d'analyse et de certification.
Notre objectif est de réussir à ce que le client se sente plus en sécurité que jamais, pour qu'il puisse oublier ses préoccupations et retrouver son bien-être habituel.
ENVIRONNEMENT SAIN
Des normes de leadership véritable pour la protection de nos employés, nos clients, des communautés d'accueil et de l'écosystème.
- Des certifications externes comme, notamment, Earth Check ou Cristal International Standards, et la vérification des protocoles par SGS (leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification) renforcent l'engagement de la société en matière sanitaire.
- Application stricte des recommandations de l'OMS et des normes locales.
- Accès sécurisés avec contrôles sanitaires aux fournisseurs et employés.
- Service médical centralisé 24h sur 24 et 7j sur 7 avec ambulance à disposition et chambres de sécurité/d'isolement spécialement aménagées dans l'enceinte de l'hôtel.
- Contrôle de tous les biens et produits qui arrivent dans les hôtels, la priorité étant donnée aux produits d'origine locale et durables.
- Aliments d'origine connue, locale et durable, axés sur notre philosophie Honest Food et sécurisés par une traçabilité contrôlée.
- Personnel spécialisé, formé et équipé respectant des mesures d'hygiène et de protection.
NORMES D'HYGIÈNE
Nous renforçons notre préparation et mettons en œuvre des mesures de nettoyage, d'hygiène et de désinfection, avec des produits dont l'impact sur l'environnement est limité, afin que tous les espaces de l'hôtel soient pris en charge et totalement sûrs.
- Conseillés par des experts en virologie pour adapter nos protocoles à la nouvelle situation, nous avons augmenté la fréquence de désinfection de tous les espaces (avant leur utilisation et plusieurs fois par jour) et mis en place un processus de nettoyage actif en permanence.
- Nouvelles mesures et protocoles de nettoyage avec des produits certifiés qui garantissent une stérilisation optimale et un impact minimal sur les réseaux d'eau et le système de gestion des déchets conformément à notre politique de circularité.
- Protocole spécifique pour la désinfection des chambres, le nettoyage des textiles en blanchisserie et l'accès du personnel dans les chambres.
- Un buffet excellent et sécurisé avec un point de contact unique et une présentation individuelle de l'offre gastronomique, un processus qui permet par la même occasion de limiter le gaspillage.
ESPACE SOCIAL
Nous encourageons l'utilisation des espaces ouverts et de plein air. Cette mesure de sécurité est aussi un luxe qui sera particulièrement apprécié pendant ces vacances.
- Les vastes espaces naturels des complexes hôteliers rapprochent de la nature et protègent les employés et les clients. Une signalisation a été mise en place pour la circulation des personnes.
- Occupation maximale des hôtels à 70 % de leur capacité pour renforcer la sécurité et d'autres mesures comme par exemple la distance entre les chaises longues et le mobilier en général.
- Réduction du nombre de tables dans les restaurants à la carte et augmentation des espaces dans nos buffets, en tirant parti des zones de plein air et en créant de nouvelles expériences gastronomiques en extérieur.
- Eco-2-Go Star Café : possibilités accrues des services à emporter avec emballages compostables ou réutilisables pour intensifier notre politique de circularité.
- Service en chambre pour profiter du meilleur de notre gastronomie dans un cadre plus intime.
- Divertissement. Divertissement avec expériences, ateliers, activités et spectacles de musique en plein air (ou en intérieur avec capacité limitée).
- Activités en groupes plus restreints et sous réservation.
EXPERIENCE INNOVANTE
Nous favorisons l'innovation au service de l'information et de la communication, pour être aussi proche que possible mais sans contact.
- Pré-check-in numérique et check-out en ligne: plus sûr et recommandé, mais aussi plus rapide et plus simple. Nous suspendons temporairement le service My Room Online.
- Nous renforçons notre philosophie d'économie du papier : l'usage du papier diminue dans les restaurants et les chambres, toutes les informations étant disponibles sur support numérique : App, Totems, code QR.
- Expérience sans contact avec notre App ou via le service de e-conciergerie accessible 24h sur 24 pour accéder à tous nos services en un clic et réserver une table, consulter le menu, rechercher des activités, parmi bien d'autres possibilités...
- Tous les extras doivent être payés par carte de crédit ou de débit non émise par une banque américaine, les paiements en espèces ne sont pas possibles.
NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.
+ En savoir plus
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Située au bord du Golfe du Mexique, la capitale cubaine complète les 14 provinces du pays. Comptant 2,4 millions d'habitants, cette ville tropicale figure dans les annales de l'histoire avec la figure révolutionnaire du Che Guevara et l'ex-président Fidel Castro. La majorité de la population havanaise vit au sud, côtoyant les zones industrielles. Au fur et à mesure des explorations, on s'imprègne de la culture cubaine en longeant la « Rue 2 », baptisée la Rampa (dans le quartier d'El Vedado) où la vie nocturne est animée. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme « l'île de jeunesse ». La population est en effervescence, la ville est animée continuellement avec des chants et des danses.
Réservez votre séjour à l'hôtel Iberostar Grand Packard 5*!
Ce n'est pas un hasard si l'hôtel Iberostar Grand Packard porte le nom des célèbres automobiles de luxe. Tout comme les célèbres vieilles voitures américaines, cet hôtel situé au cœur de La Habana Vieja est installé dans un bâtiment chargé d'histoire. L'aménagement et la décoration très contemporaine ne laisse pas indifférent, le service est de qualité et servi dans une ambiance élégante. Vous aimerez la vue panoramique époustouflante sur le Malecon depuis la piscine du 6ème étage.
Situé à proximité à pied du Paseo del Prado, du musée de la Révolution et du Capitole, vous bénéficiez d'un excellent emplacement pour visiter la ville.
L'aéroport de la Havane se situe à 25 km de l'hôtel.
+ En savoir plus
Les plus
La vue imprenable sur la baie du Malecon
La piscine sur le toit terrasse
Quartier central du Paseo del Prado
+ En savoir plus
Offre spéciale
VOS AVANTAGES FRAM
Réservez-tôt !
Réservez avant le 31/8/22 et bénéficiez d'une remise de 40 % sur votre hébergement pour votre séjour compris entre le 1/11/22 et le 30/4/23.
Réservez avant le 31/3/23 et bénéficiez d'une remise de 30% sur votre hébergement pour votre séjour compris entre le 1/5/23 et le 31/10/23.
Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non-cumulable avec autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.
INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel dispose de 321 chambres, réparties dans 1 bâtiment.
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre Deluxe (36 m²) équipée de :
- 1 Lit king size (200x200) ou 2 lits double (135 x200).
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Wi-Fi.
- Coffre-fort.
- Téléphone.
- Télévision.
- Fer à repasser.
- Mini réfrigérateur
Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
En supplément (à régler sur place) :
- Service en chambre (24h/24)
- Menu oreiller
Autres catégories de chambre en supplément:
- Chambre Deluxe Prado ( 36 m²) : vue privilégiée sur la ville. Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
- Chambre Deluxe Premium ( 44 m²) : plus spacieuse, avec 2 lits double (135 x 200) + canapé. Capacité maximale : 2 adultes et 2 enfants.
- Chambre Deluxe Prado Premium ( 44 m²) : vue privilégiée sur la ville. 2 lits double (135 x 200) + canapé. Capacité maximale : 2 adultes et 2 enfants.
- Chambre Deluxe Atlantic ( 36 m²) : 2 lits double (135 x 200) + balcon avec vue mer. Capacité maximale : 3 adultes.
A noter : dans une chambre triple, vous logez dans une chambre avec 2 lits.
+ Découvrir tous les logements
Bon à savoir
- Dîner de Noël (24 décembre) et Nouvel An (31 décembre) inclus dans le cadre de l'option demi pension.
- L'établissement n'accepte pas les animaux.
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite : zones communes et chambres (catégorie Deluxe).
- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain et la circulation en espèces de la devise USD est interdite. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire. Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. A l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement.
+ En savoir plus
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule logement seul.
Pour vos repas, l'hôtel dispose de 5 restaurants et de 4 bars.
- Restaurant buffet de 7h à 10h30 : service petit déjeuner.
- 3 restaurants de spécialités :
-"Biscuit" : cuisine fusion cubaine et espagnole. De 18h à minuit.
- Cuisine traditionnelle cubaine . De 12h30 à 15h30 et de 18h30 à 23h30.
- Cuisine locale et tapas. De 9h à 23h (snack, déjeuner et dîner).
Bars :
- Bar piscine "El Faro" : bar à cocktails de 10h à 01h.
- Piano Bar "Salon Goya" au lobby : bar d'ambiance 24h/24. Service de boissons et snacks.
- Bar à Cigares "Los Caprichos" : 10h-minuit (réservé aux +18 ans).
- Cafétéria "Bahia" près de la piscine: cafés, glaces, cocktails, fruits frais...de 10h-1h.
Options en supplément (à la réservation) :
- Formule petit déjeuner (servi au restaurant buffet) .
- Formule demi-pension : petit déjeuner servi au restaurant buffet et dîner dans un des 3 restaurants de spécialités.
+ En savoir plus
Equipements
- Wi-Fi dans tout l'hôtel.
- Parking
En supplément :
- Room service 24h/24.
- Salle de réunion.
- Service de blanchisserie.
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
- Plage de La Havane à 500 m.
- Piscine au 6ème étage, avec chaises longues, serviettes de bain et parasols. Vue imprenable sur la baie du Malecon et le Castillo del Morro?
- Salle de fitness (7h-21h) équipée de machines et activités encadrées.
-
En option payante
- Spa : sauna et zone balnéo, massages en cabines et soins. Salon de coiffure, manucure, pédicure.
+ En savoir plus
Animation
L'hôtel propose diverses animations quotidiennes en soirée : soirées Dj, des spectacles de danse.
+ En savoir plus
Enfants
- L'hôtel ne propose pas d'animation pour les enfants.
- Lit bébé sur demande.
- Menus enfants aux restaurants.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
- Le vol aller et retour France/ La Havane
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon le type d'hébergement choisi en logement seul
- Les services, loisirs et activités mentionnés.
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.
+ En savoir plus
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.
Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel - Logement à l'hôtel Hôtel Iberostar Grand Packard 5* en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier - La formule Logement seul - Les taxes d'aéroport et de solidarité- Le transfert
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- L'option petit déjeuner ou demi pension selon descriptif
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
+ En savoir plus
F
F
Ce prix TTC ne comprend pas
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.
Les Frais de dossier - les assurances facultatives - les autres repas et les boissons - les activités et excursions payantes - les dépenses d'ordre personnel
+ En savoir plus
Voir les conditions
Les plus
La vue imprenable sur la baie du Malecon
La piscine sur le toit terrasse
Quartier central du Paseo del Prado
+ En savoir plus
Avis Tripadvisor
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Excellent,4.5
843 avis
90 %
de voyageurs
recommandent
sur 844 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.