L'hôtel
Description générale:
L`hôtel Concept Terrace Hotel se trouve à env. 17 km de l'aéroport (CIA). Les attractions touristiques suivantes se trouvent à proximité de l`hôtel: Colosseo, Fontana Di Trevi et Castel Sant'Angelo. Un autre aéroport (FCO) est à environ 31 km.
Équipement:
Il offre à ses clients une réception (check-in à partir de 14:00 h, check-out jusqu`à 11:00 h), un hall d`entrée, un climatiseur et un petit magasin. Le wifi peut être utilisé gratuitement par les clients de l'hôtel. Le nettoyage de la chambre et le service d`étage sont disponibles moyennant des frais.
Informations supplémentaires:
Langues de service: anglais, italien, espagnol et portugais. Les modes de paiement suivants sont acceptés: American Express, Diners Club, Euro/MasterCard et Visa.
Double Comfort Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Double Comfort Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Occupation individuelle Comfort Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Occupation individuelle Comfort Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quadruple Comfort Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quadruple Comfort Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Triple Comfort Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Triple Comfort Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Double Deluxe Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Double Deluxe Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Occupation individuelle Deluxe Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Occupation individuelle Deluxe Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quadruple Deluxe Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quadruple Deluxe Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Triple Deluxe Chambre:
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Triple Deluxe Chambre (Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Double Concept Suite (Balcon):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Double Concept Suite (Balcon Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Occupation individuelle Concept Suite (Balcon):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Occupation individuelle Concept Suite (Balcon Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quintuple Concept Suite (Balcon):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quintuple Concept Suite (Balcon Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quadruple Concept Suite (Balcon):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Quadruple Concept Suite (Balcon Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Triple Concept Suite (Balcon):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
Triple Concept Suite (Balcon Non Remboursable):
Aménagées avec lit double, lit de bébé (payant), carrelage, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), minibar (payant), machine à café capsule (gratuite), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Les serviettes sont changées tous les jours.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
INFORMATION ACCÈS À VENISE
En 2025, la ville de Venise a décidé de mettre en place une taxe d'accès pour les touristes qui viennent à Venise sans y loger. L'objectif premier de cette taxe est de mieux gérer les flux touristiques de manière à préserver Venise.
Il suffira donc de dormir une seule nuit dans un hôtel sur le territoire communal vénitien (Venise ou Venise Mestre-Marghera) pour ne pas payer la taxe qui sera déjà incluse dans la taxe de séjour.
IMPORTANT
Même si vous êtes exemptés de paiement de la taxe, vous devrez néanmoins vous enregistrer pour obtenir le QR code d'exemption. L'enregistrement se fait sur le site Internet https://cda.ve.it/fr/.
La taxe d'accès est de 5 euros/jour pour entrer à Venise de 8h30 à 16h si l’enregistrement est effectué jusqu’à 5 jours en avance. À moins de 4 jours le montant à régler sera de 10€.
Ce système sera testé en 2025 sur les jours suivants :
Avril : du 18 au 30
Mai : 1, 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31
Juin : 1, 2, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 27, 28, 29
Juillet : 4, 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 27
Les touristes qui pourront justifier avoir réservé une chambre d'hôtel à Venise (ou sur le territoire communal : Venise, Murano, Burano, Lido, Pellestrina, Favaro Veneto, Mestre-Carpenedo, Chirignago-Zelarino et Marghera) pour au moins une nuit seront exemptés du paiement de cette taxe. Les clients séjournant à Lido de Jesolo ne sont pas exonérés du paiement de cette taxe.
À noter : les enfants de moins de 14 ans sont exonérés du paiement de la taxe.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F et L. Adaptateur nécessaire pour la prise L.
+ En savoir plus
Vueling
La compagnie et sa flotte
Vueling est la compagnie aérienne de nouvelle génération espagnole qui assure la desserte d'une vingtaine de destinations dans les principales villes espagnoles : Barcelone, Madrid, Séville, Malaga, Valence, Alicante, Grenade, Bilbao, Jerez, Lérida, Ibiza, Palma de Majorque, Minorque etc. En moins de 10 ans Vueling est devenue une compagnie aérienne de référence en Europe du Sud. Les avions de la compagnie relient également les villes d'Europe et d'Afrique du Nord. Elle dessert les principaux aéroports de la France, d'Italie, des Pays-Bas, de la Belgique, du Portugal, de Malte, et de la Grèce. Vueling exploite quotidiennement des liaisons sur une base de 40 destinations européennes.
La flotte de Vueling est uniquement composée d'avions Airbus A-320 avec une capacité de 180 passagers et un avion Airbus A319 avec une capacité de 144 sièges. L'Airbus A320, un bijou de la recherche technologique, est un avion sûr, confortable et qui respecte l'environnement.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Vueling a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Easy Jet
La compagnie et sa flotte
Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
+ En savoir plus
Certifications
Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus