.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Adult Only +18 - Memories Jibacoa la_havane Cuba
Meilleur prix
dès 957 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

jusqu'à -43%

(Réf : 2694208)

Hôtel Adult Only +18 - Memories Jibacoa 4

Cuba - La Havane

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.6 6,467 avis

Vous allez adorer

  • Profitez de la piscine extérieure
  • Découvrez une région proche de la Havane
  • Des vues à couper le souffle
N’attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Entre l'eau cristalline, le sable fin blanc immaculé, les palmiers, les falaises et sa grande biodiversité, Jibacoa est un véritable petit coin de paradis. Son récif corallien ravira les amateurs de plongée et ses paysages, à couper le souffle, vous émerveilleront.

L'hôtel Memories Jibacoa est niché entre les montagnes luxuriantes et la pittoresque plage d'Arroyo Bermejo. Il est idéalement situé à 50 minutes de la capitale de La Havane, et à une heure des magnifiques plages de Varadero. Situé parmi plus de sept hectares de végétation luxuriante, vous serez immédiatement attirés par les vues à couper le souffle.

Les plus

Profitez de la piscine extérieure
Découvrez une région proche de la Havane
Des vues à couper le souffle

Logement

chambre
Les 250 chambres sont réparties dans 18 maisons dans le style d'une hacienda de 2 étages, accessibles uniquement par un escalier. La décoration est moderne avec un mobilier confortable.

Dans le cadre de cette offre vous serez hébergés en Chambre standard (00 m²).

Les chambres sont équipées de : climatisation, coffre-fort (en supplément), téléphone, TV écran plat par satellite, salle de bain avec douche, sèche-cheveux, minibar et bouilloire électrique.

Avec supplément, séjournez en Chambre Standard vue mer où vous profiterez des mêmes facilités et d'une magnifique vue sur la mer turquoise des Caraïbes.

Capacité maximum: 3 adultes.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

resto
Dans le cadre de cette offre, vous profiterez de la formule « tout inclus ».

Pour vos pauses gourmandes petit-déjeuner, déjeuners et dîners, vous aurez le choix parmi les 4 restaurants de l'hôtel. Côté rafraîchissements, vous pourrez siroter à volonté boissons locales avec ou sans alcool dans les 5 bars à disposition.

Los Girasoles - Ce restaurant buffet propose des spécialités internationales et sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Petit-déjeuner : 07h30 – 10h30. Déjeuner : 13h00 – 15h00. Dîner : 18h30 – 22h00.

Martino's - Ce restaurant propose des spécialités de la cuisine italienne et sert le dîner uniquement. Réservation obligatoire. Ouvert tous les jours, de 18h30 à 22h00.

La Taberna - Ce restaurant propose des spécialités internationales et sert le dîner. Réservation obligatoire. Ouvert tous les jours, de 18h30 à 22h00.

El Ranchon - Ce restaurant en bord de plage propose des spécialités de la cuisine cubaine et sert le déjeuner et le dîner. Réservation obligatoire. Ouvert tous les jours.

Votre formule tout inclus comprend :
- La pension complète dans le restaurant principal sous forme de buffet international

- 1 dîner par semaine dans un des restaurants à la carte, sur réservation préalable
- Les snacks (24h/24)
- Sélection de boissons alcoolisées et non-alcoolisées locales et internationales (24h/24)


Le port de vêtements de sport et de plage est interdit dans les restaurants et bars à partir de 18h30.

Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout inclus.

Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Détendez-vous à la piscine, profitez des sports nautiques non motorisés, comme la plongée en apnée et le kayak, lancez-vous sur la piste de danse de la discothèque ou participez à une formation de certification de plongée (en supplément) pour une expérience de vacances tout simplement inoubliables.

    L'établissement possède également : 2 terrains de tennis, basket, beach-volley, tennis de table, baby-foot, billard.

  • En option payante

    Avec supplément, vous aurez accès à d'autres services de l'hôtel :
    - Night-club
    - Sports nautiques non motorisés
    - Centre de plongée
    - Court de tennis
    - Spa complet avec massages et soins
    - Excursions organisées
    - Location de voiture

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers La Havane, aller/retour, opéré par Air Europa, Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
les transferts,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et le nombre de nuits choisis à l'hôtel,
la formule all inclusive,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas en dehors de votre formule,
les pourboires,
les dépenses personnelles,
les services et équipements payants de l'hôtel,
les excursions contractées sur place,
la carte de tourisme à se procurer avant le départ,
le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers), voir notre rubrique « Transport » ou AVE si vous passez par le Canada,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

- Les prestations de restauration débutent avec le Check-in et se terminent au check-out.

- Les activités sont soumises aux conditions climatiques


- Attention : En fonction du vol sélectionné au départ de Paris, votre aéroport de départ peut être différent de celui de votre arrivée.

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et EVISA obligatoires.
La demande de visa de tourisme (d'une durée de validité de 90 jours maximum) se fait en ligne sur : https://evisacuba.cu/en/inicio
Le voyageur recevra un mail de confirmation qui contient notamment le code de visa mais également un lien personnalisé vers la plateforme D'viajeros : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
En effet, dans les 72 heures précédant le voyage, le voyageur doit compléter/valider le formulaire D'viajeros en ligne. Il doit télécharger/imprimer le document généré qui doit être présenté à l'aéroport de départ et à l'arrivée à Cuba.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE MÉDICALE :
Une assurance voyage/médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.
Il convient de s'assurer que l'assurance souscrite est valable pour Cuba.
Une attestation d'assurance liée à une carte bancaire peut ainsi être demandée au titulaire de la carte.
Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire une attestation ou un contrat d'assurance devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba, auprès d'une agence cubaine, sans garantie d'une bonne prise en charge.
Les autorités cubaines n'autorisent pas les voyageurs à quitter le pays s'ils ont des factures médicales impayées. Les factures doivent être réglées par carte bancaire internationale.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES VISA DE TOURISTISME :
- Si le prix de votre séjour inclus l'EVISA, alors il sera envoyé à votre agence de voyages qui vous les transmettra, ou directement sur votre boite mail, avec autant d'URL que de participants dans le dossier.
Le client, dans les 6 jours qui précèdent l'arrivée à Cuba, copiera et collera l'URL dans la barre d'adresse de son navigateur et validera. Une page contenant un formulaire s'ouvrira, lui permettant la saisie de sa demande d'EVISA. Chaque pax devra renouveler la même opération. 1 URL = 1 EVISA. Il obtiendra par retour de mail son EVISA avec un QR Code contenu dans la pièce jointe, transmise en PDF.
Important
Le formulaire est à compléter dans les 6 jours qui précèdent l'arrivée à Cuba.
Il est modifiable.
Les informations saisies dans le formulaire pourront être modifiées jusqu'à 48 heures avant l'arrivée à Cuba.
En cas de modifications entre D-7 et D-2 du plan de vol, il faudra que les clients pensent à modifier les informations de leur EVISA.
Ils devront se rendre sur le site : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio, sélectionner "Editar formulario".
Puis indiquer le code personnel obtenu lors de la première demande de visa d'EVISA.

- Si le prix de votre séjour n'inclus pas l'EVISA, vous devrez l'obtenir par vous-même, selon le procédé mentionné plus haut.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

Important :
- Les vols à destination ou en provenance de Cuba sont susceptibles de faire également escale au Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres au Canada (une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » est nécessaire). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie du Canada.

- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 60Hz. Type A, B, C, L. Adaptateur nécessaire pour les prises A, B et L.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Memories Jibacoa Resort

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.6

6,467 avis

Excellent 4616 4,616

Très bien 1290 1,290

Moyen 361 361

Médiocre 116 116

Horrible 85 85

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

84 %

de voyageurs
recommandent
84 sur 6,467 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

GrandTour56595120357, Saint-Colomban, Canada

Sep 27, 2025

"Memories Jibacoa"
Troisième fois à cet hôtel et heureuse de constater que ça n'a pas changé! Bon accueil, endroit magnifique! J'ai hésiter d'aller à Cuba à cause de la situation de crise et des Ouï-dire. Mais je n'ai absolument pas regretté! Si vous aimez Cuba, n'hésitez pas car ils ont besoin de nous. Beaucoup de gens vivent du tourisme là-bas. Et cet hôtel est un coup de coeur pour moi! Endroit relaxant avec une belle plage, des jardins, la montagne. La chambre était confortable. Bon lit, climatisé eau chaude. Manquait rien.

Benoit L, Mirabel, Canada

En famille

Sep 25, 2025

"Merci au centre de plongée sous-marine ! Ce fut un séjour avec vous des plus beaux que j'ai connus !!Beaucoup de lion fish élimi"
Vraiment deux semaines impeccable ! Le plus chaleureux resort de Cuba , nourriture, services, propreté sont la priorité de cette hôtel! Chambre très confortable avec de très bon matelas ! Nous avons manqué de rien ,tout les services offerts ,comme massage au spa, plongée sous-marine sont abordables et gérer par des gens très qualifiés !!

hugil, Laval, Canada

Sep 22, 2025

"Endroit Merveilleux!"
Par ou commencer! Nous étions pour notre mariage et étions les premiers à utiliser le gazebo près du Rancheon. Ce fut magnifique. Nous avions la chambre vue mer ce qui a augmenté la satisfaction. Je remercie Katia Yeras, Luis Enriques Sanchez alias Kiki, ainsi que tout le personnel de cet hôtel. Un service impeccable, courtois, serviable. La nourriture y était excellente. La propreté partout était impeccable. Je n'ai absolument rien de négatif à dire pour cet hôtel. Nous y retournons au début novembre. Un Gros Merci!

Corinne L

Sep 4, 2025

"Belle expérience mais..."
L'emplacement de l'hôtel est vraiment parfait, au calme et très beau. Nous avions pris une chambre vue mer, nous étions les plus près à seulement 10m de la plage, top !!! Aucun problème pour avoir des transats libres tout au long de la journée sur la plage. Question snorkelling, c'est très limité mais la plage est belle. Lhôtel est également très beau et esthétiquement bien construit. La piscine est très belle et aucun problème pour avoir accès aux transats et aux tonnelles pour ne pas griller ! Le personnel est très aimable et efficace. Le buffet est de bonne qualité de manière générale ce qui est rarement le cas dans les hôtels. Le restaurant grill est très bien au niveau des barbecues proposés. Le restaurant gourmet est vraiment excellent. Par contre, nous sommes venus au dernier service du dîner et pendant que nous mangions un serveur enlevait les nappes sales des autres tables et les entassaient par terre à 2m de nous...ce n'est pas très courtois ! Les animateurs sont sympathiques mais les animations marquées sur le programme ne sont pas toutes proposées (sur 2 jours complets sur place, il n'y a jamais eu aquagym). Les chambres sont bien équipées, la literie est de bonne qualité, le ménage est bien fait mais la douche et la baignoire sont esthétiquement catastrophiques et nécessitent d'être refaites absolument. Les portes vitrées ne sont pas pratiques à utiliser également. Il n'y a pas assez de prises accessibles. Le restaurant italien est catastrophique ! nous avons pris des entrées et des plats différents (nous étions 3) et rien n'était correct, en tout cas rien ne ressemblait à de la cuisine italienne : la mozza n'était pas de la mozza, les pâtes étaient bien trop cuites,... Enfin dernier point noir de l'hôtel : les cocktail sont faits à partir de poudre !!!! Nous avons passé pas mal de temps sur Cuba et pas du tout dans des hôtels, nous avons pu voir à quel point il y avait des pénuries mais quand même ! L hotel est capable d'assurer de l'électricité non stop alors que tout le pays souffre de coupures quotidiennes mais il n'est pas capable d'avoir des fruits frais pour les cocktails ???? C'est vraiment dommage quand on voit le prix payé pour une chambre par rapport au salaire moyen mensuel à Cuba (10€) !

Christian S

Sep 2, 2025

"Merci Memories Jibacoa!"
Nous avons passé deux semaines de vacances exceptionnelles à ce resort, du 13 août au 27 août. Pour commencer, l'hôtel est situé sur un site enchanteur, avec des montagnes en arrière plan. L'hôtel date de 1999, et bien qu' il soit âgé, il a été maintenu au fil des années, ce qui n'est pas toujours le cas à Cuba. Il n'est pas rare d'y voir des hôtels qui sont laissés à l'abandon, faute d'entretien. L'hôtel à environ 250 chambres qui sont réparties dans une quinzaine de blocs. Le layout du site est très bien fait. Tout est à distance de marche. L'architecture est jolie, style hacienda espagnole et a bien vieillie. Le paysagement est très beau, avec de beaux arbres et arbustes matures. Les jardiniers font du très beau travail. Les chambres sont belles, spacieuses, propres. Lit très confortable. Climatisation fonctionnait très bien. Petit frigo , cafetière Nespresso utilisant les petites capsules ( apportez en. La femme de chambre nous en laissait, mais pas tous les jours). Téléviseur avec un grand nombre de chaînes. Salle de bain propre. Eau chaude avec bonne pression. Coffre fort très utile. Très beau buffet avec très grande variété de mets. Deux stations le matin pour oeufs, omelettes. Beaucoup de choix. Aucune pénurie ici. Employés qui servent la nourriture, ce qui évite le gaspillage et aussi plus hygiénique. Le pain, fait sur place est incroyablement bon.Les pizzas aussi. Trois restaurants à la carte. Par ordre de préférence, Gourmet, Cubain et Italien. Le midi, nous mangions au ranchon. On sert des repas à compter de 12h30. Le poisson frit est absolument délicieux. Si vous voulez y goûter, il faut y aller tôt car il est très populaire, surtout pour les locaux , qui raffolent de ce poisson. Nous avons été à de nombreuses reprises à Cuba, est c' est de loin, l'hôtel où on y a le mieux mangé. Nous avions pris l'option premium et ça vaut la peine. Déjeuner et dîner à la carte tous les jours, si le coeur vous en dit et aussi un magnifique souper premium en plein air avec langoustine et filet mignon. Aussi plage réservée avec service. Escomptes divers. Au spa par exemple. Pour les boissons, il ne manquait de rien. Bière mojito pina colada , vin rouge rosé blanc mousseux. Spiritueux de toutes sortes. Nous avons eu droit à un très beau cocktail Sunwing au piano bar. Beau discours de Marco, belle musique, amuses gueules et pâtisserie avec un bon mimosa. Le mercredi, il y avait une fête cubaine, près du ranchon. Musique , spectacle de danse, délicieuses grillades de porc, poulet. La plage est très belle et extrêmement propre. Plusieurs employés travaillent à la garder propre. Il y a aussi des poubelles un peu partout. Les déchets et même les mégots de cigarettes sont ramassés, C'est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié. On sent la fierté de garder le site propre. À quelques endroits, au ranchon, près du buffet, il y a des endroits pour changer les verres en vitre pour des verres en plastique. C' est une excellente idée. On ne veut pas se couper les pieds sur des tessons de verre sur la plage. Il y a des palapas et chaises pour tout le monde. On peut faire de la plongée en apnée très près du rivage. Poissons aux couleurs magnifiques. Apportez masques et tubas, sinon, vous pouvez aussi en emprunter. Nous avions des souliers de plage, Très utiles car il y a des récifs. L'ambiance sur la plage est relax. Pas de musique forte, pas d'animation. Il y avait pas mal de locaux en matinée sur la plage mais beaucoup allaient à la piscine, qui est très belle, en après midi. Très souvent , nous étions presque seuls. Que ce soit à la plage autant qu'à la piscine, locaux comme étrangers , les gens étaient respectueux. La moyenne d'âge est plus élevée et il n'y a pas d'enfants. Il y a des spectacles et ils sont absolument époustouflants. Danseurs, chanteurs, musiciens, sont incroyablement talentueux. Il y a des toilettes un peu partout et elles sont EXTRÊMEMENT propres. Ça sent bon, c' est propre et il y a toujours de beaux bouquets de fleurs et toujours fournies en papier de toilette et savon. Maintenant, je veux parler du point le plus fort de l'hôtel : son personnel. Le personnel de l'hôtel est vraiment incroyable. Tous sont travaillants, sympathiques, souriants, avenants. Femmes de chambre, femmes de ménage, jardiniers, ouvriers, serveurs, barmen, cuisiniers, Employés du service à la clientèle, gardiens de sécurité et j'en oublie. Tous travaillent fort, 6 jours par semaine et certains doivent faire près de deux heures de bus, deux fois par jour, pour que nous puissions avoir un beau séjour et de belles vacances. J'aimerais saluer et remercier ici certaines personnes en particulier : KIKI aux relations publiques. Ultra sympathique,il saura résoudre les petits problèmes qui pourraient surgir. DAVID, qui s'occupe des membres premium. ORALYS, qui travaille au bar du lobby. DAMIAN, serveur /barman au ranchon, mon frère de sang cubain, SUSET, serveuse du ranchon, d'une gentillesse extrême, au sourire inoubliable. RU, serveuse au Ranchon. J'espère que tu vas mieux mon amie et que tu récupères de ta blessures, ROGER, serveur au buffet. YENIS, notre femme de chambre. JUAN CARLOS, le roi des coconuts. MARCO, maître de cérémonie à la voix exceptionnelle, ISMAN, musicien guitariste chanteur/compositeur. Demandez lui pour qu'il joue ses compositions. Ça lui fera très plaisir. J'aimerais pouvoir nommer d'autres personnes mais les noms m'échappent. Enfin, sachez que je vous aime tous. Pour terminer, je voudrais encourager les touristes à être généreux avec le personnel. Donnez du pourboire généreusement. Les employés et leur familles comptent sur nous. Dollars américains, dollars canadiens. Offrez de changer les pièces de monnaie canadiennes pour des billets. Les pièces ne valent rien à la banque cubaine. Les billets doivent être sans imperfections, sinon ils seront refusés. Nous avons échangé pour 265$ de pièces. Est-ce que c'est un peu encombrant? Peut être mais ça rend énormément service. Offrez d'échanger les petites coupures de billets, canadiennes ou américaines pour de plus grosses. Les employés vous serons extrêmement reconnaissants. Un billet de 100$ américain vaut beaucoup plus que 100 billets de 1$. Apportez des médicaments, fournitures médicales, produits d'hygiène personnelle et féminine, produits de beauté. Ils font cruellement défaut ou sont hors de prix . Est-ce que nous retournerons? Très clairement! Nous y serons au mois d'octobre prochain. Nous devions aller à une autre destination cubaine mais avons changé nos plans pour retourner à ce petit paradis terrestre, havre de paix.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm