*Prix d'un appel local
Besoin d'aide
Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.*Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Sous réserve d’acceptation par FLOA. Vous disposez d’un délai légal de rétractation.
AIME
Sous réserve d’acceptation par FLOA. Vous disposez d’un délai légal de rétractation.
S'étirant sur plus de 240 km le long des côtes espagnoles, la Costa Blanca tient son nom de la luminosité qu'elle déploie avec un ensoleillement de 2 800 heures par an. Elle s'étend de Denia à Torrevieja et propose un large éventail d'endroits paradisiaques.
Chaque année, quelques 5 millions de touristes viennent sur la Costa Blanca pour jouir de ses superbes plages. En séjour sur la Costa Blanca à la dernière minute, les visiteurs n'auront que l'embarras du choix en matière de stations balnéaires.
La plupart des plages de la région arborent le pavillon bleu, comme celles de Poniente et de Levante à Benidorm. Guardamar del Segura, dans la province d'Alicante, figure par ailleurs parmi les plages les plus paisibles de cette côte. Sur la plage de Calpe, l’on admire l'impressionnante roche calcaire de Peñón de Ifach et le port de pêche antique. Les eaux claires de l'île de Tabarca au large feront le bonheur des amateurs de plongée sous-marine.
Sur la Costa Blanca, la nature réserve de belles surprises. Lors d'un voyage sur la Costa Blanca à la dernière minute, les lagunes de Torrevieja-La Mata, les dunes de Guardamar et les fontaines de Algar, sont des merveilles à découvrir. Les fontaines de l'Algar sont une succession de cascades et de sources située dans le relief de Callosa d'En Sarrià.
Cette localité est par ailleurs entourée de majestueuses montagnes propices à la randonnée. Dans la vallée d'Ebo, la visite de la Cova del Rull constitue une étape exceptionnelle du séjour. C'est l'une des enclaves souterraines les plus belles du Levant en Espagne.
Découverte par hasard par un chasseur surnommé Tío Rull, cette grotte renferme un parcours de 220 mètres permettant de découvrir de grands ensembles spéléologiques aux formes diversifiées. Les stalactites, les stalagmites, les colonnes et les draperies sont impressionnantes.
La Costa Blanca fait également le bonheur des passionnés d'histoire et de culture dans ses sites chargés d'histoire. Dans la ville de Denia, entre autres, les visiteurs admirent un riche patrimoine ethnographique et archéologique de différentes époques. Dans le musée ethnologique de Denia, la culture de la vigne tient une place d'honneur.
L’on y trouve aussi une belle collection de bijoux et de vêtements traditionnels du 19e siècle. À Denia, d'autres sites comme l’ermitage de Santa Llúcia méritent également le détour. Les voyageurs pourront aussi profiter de leur séjour sur Costa Blanca pour découvrir des châteaux gothiques comme celui de Sax. Des localités de Alcoy et Novelda sont également très typiques d'un voyage en Espagne ou d'un séjour aux Baléares notamment avec des séjours à Majorque..
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal
Seville, AndalousieCosta del Sol, AndalousieFuerteventura, CanariesGrande Canarie, CanariesTenerife, CanariesLanzarote, Canaries
A la recherche d'inspiration ?KenyaAfrique Du SudJohannesbourg, Afrique Du SudLe Cap, Afrique Du Sud
Formules
Nombre d'étoiles
Budget par personne
Accès plage
Loisirs / animations
Equipements
Enfants / ados
Localisation
Type de voyage
Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Floresta, Lancelot, Arrecife Gran And Spa, Barcarola ou La Geria ainsi que les hôtels Costa Sal et Montana Club Suite.Nos clients ont également apprécié les établissements Las Costas et Livvo Las Gaviotas et Club Del Carmen. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Apartments La Penita Lanzarote ainsi que l'hôtel Casas Heddy. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Bluesea Lanzarote Palm, Bitacora Lanzarote Club et Aqua Suites. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Villa Vik , Récit d'un monde perdu : l'Égypte sacrée, Égypte Éternelle : Karnak, Louxor et les Secrets des Nécropoles, Escapade égyptienne : Le Caire cité aux mille trésors et le Aventure croate entre terre et mer : de Split aux parcs sauvages .