.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Rechercher
Ras Al Khaimah6voyage(s) au départ de Paris

Voyage dernière minute Ras Al Khaimah

| Située au Nord des Émirats Arabes Unis, Ras el Khaima est la nouvelle perle touristique. Un voyage à Ras el Khaima à la dernière minute permet de se prélasser sur des plages dorées, se balader en quad ou à dos de dromadaire dans le désert.
Bons plans
Tri par

fram AIME

Partez à Ras el Khaima à la dernière minute

Ras el Khaima, une pépite touristique du Moyen-Orient

Ras el Khaima est une ville des E.A.U en plein développement. Elle est située à 254 km d'Abu Dhabi, à 112 km de Dubai et sa frontière longe celle du Sultanat d'Oman.

Niché entre mer et montagne, cet émirat offre des paysages exceptionnels. Il est traversé par une chaîne montagneuse où jaillit le Mont Hajar, haut de 3009 mètres. Ce massif offre une vue dégagée sur les collines environnantes.

Un peu plus au sud fleurissent les dattiers et les jardins fertiles. C'est dans cette zone que le désert du Rub Al Khali commence à étendre ses dunes de sable. Nombreux sont ceux qui s'arrêtent ici pour faire du quad, du buggy ou du safari en 4X4 pour partir à la découverte de la faune et de la flore.

La ville était autrefois connue sous le nom de Julfar, un port commercial stratégique, contrôlé par le Royaume d'Ormuz puis par les Portugais. Ces différents peuples ont laissé un riche patrimoine historique et des traces visibles encore aujourd’hui.

Un voyage à Ras el Khaima à la dernière minute permet de découvrir de nombreux vestiges, musées et anciens palais relatant sa longue histoire mouvementée.


Que dévoile cette destination ?

Les autorités dirigeantes de ce petit émirat, par la taille, ont décidé de réaliser des édifices dignes d’intérêt.

Une fois arrivés à Ras el Khaima à la dernière minute, les touristes peuvent se diriger vers les sources de Khatt qui se trouvent non loin de l'aéroport, c’est une zone surgit des profondeurs, des eaux chargées en bicarbonates sodiques. Elles sont réputées pour soigner les douleurs musculaires et articulaires.

Ce site touristique a aussi livré aux archéologues de nombreuses traces de vie préhistorique. Plus de 170 lieux ayant un intérêt archéologique y ont été recensés, dont des tombes ovales et des outils vieux de 2000 ans.

Les Emirats Arabes Unis sont le symbole de l’extravagance hôtelière et la ville de Ras al-Khaimah ne déroge pas à la règle. Une balade à bord d'un des nombreux abras (bateaux-taxis) qui sillonnent la ville donne un aperçu de la vie quotidienne des habitants et une vue exceptionnelle sur les hôtels de la ville.

Banyan Tree Al Wadi est un des plus grands buildings. Fierté locale, il possède un casino, un spa et offre une vue à 360° sur les artères de la cité.

Parmi les principales attractions figure le musée national. Situé dans la vieille ville, ce conservatoire retrace toute l’histoire de Ras el Khaima.

L’histoire est aussi présente aux alentours de la ville. Les ruines de la cité de Julphar sont un site archéologique composé de mosquées, de souk et de rues étroites avec plus de 100 maisons désertées.


Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient

Séjours et Hôtels Ras Al Khaimah : préparez vos valises !

Abu Dhabi, Emirats arabes unis

A la recherche d'inspiration ?Mascate, Oman

Formules

Nombre d'étoiles

Budget par personne

0€
2000€ et +

Accès plage

Loisirs / animations

Equipements

Enfants / ados

Type de voyage

Ras Al Khaimah : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Radisson Resort Ras Al Khaimah Marjan Island , DoubleTree by Hilton Resort & Spa Marjan Island , Intercontinental Ras Al Khaimah Al Arab Resort & Spa , Trésors des Emirats ou Canopy by Hilton Dubai Al Seef ainsi que les hôtels Emirats Arabes Unis, Pays de l'or noir et Kappa City Canopy by Hilton Dubai Al Seef.Nos clients ont également apprécié les établissements Sofitel Jumeirah Dubai Beach et One & Only Royal Mirage et Coralia Centara Mirage Beach Resort Dubaï. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Il Etait Une Fois Deux Emirats ainsi que l'hôtel Centara Mirage Beach Resort Dubaï. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels De Dubaï à Abu Dhabi, Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions et Emirats Arabes Unis : Le Complet. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Double tree By Hilton Dubai M Square Hotel & residences, Des côtes omanaises à la démesure de Dubaï, Toutes les richesses d'Oman, Secrets d'Oman entre mer et sable et le Oman, terre de traditions .

Top Circuits