Infos & Réservations
0 892 232 650
Infos & Réservations
0 892 232 650
Lundi au samedi : 9h - 17h00
0,40€ TTC / min
Espace Clients >
Coup de coeur !
Egypte - Arrivée Le Caire - Retour Louxor
Vols + Transferts + Croisière + Hôtel + Pension Complète
COUP DE
FUDRE
Au départ de : Paris | Lyon autres | Nantes | Marseille | Toulouse | Bordeaux | Lille | Deauville | Mulhouse
Durée : 1 semaine
correspondent à votre recherche
Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection
Le Caire est une agglomération tentaculaire. Si vous souhaitez passer un séjour culturel en Égypte, débarquez au Caire. Un voyage au Caire vous permet de découvrir le tout nouveau Musée National de la Civilisation égyptienne, l'unique musée du pays consacré exclusivement à la civilisation égyptienne.
Couvrant la période allant de la préhistoire jusqu’à nos jours, ses prestigieuses collections établies avec l'aide de l'UNESCO mettent en évidence la richesse du patrimoine immatériel et matériel de l'Égypte. Elles comprennent notamment des artefacts archéologiques, ethnologiques, des bijoux et une multitude de peintures.
Partir en vacances au Caire c’est aussi parcourir Le Caire islamique capitale arabe de l'Égypte après la conquête de la dynastie des Fatimides. Ses murs, ses mausolées, ses palais et ses mosquées offrent à ce quartier un cachet authentique.
Lors d'une promenade à travers ses pittoresques rues, ne manquez pas de faire un crochet par le souk Khân el-Khalili. Ce souk fondé en 1087 n'est pas uniquement un dédale de petites boutiques proposant des objets artisanaux. C'est surtout le cœur du Caire islamique. Il comprend des restaurants au décor traditionnel et quelques mosquées et écoles coraniques.
Le quartier copte appelé aussi le Vieux Caire est un des principaux sites à découvrir au Caire. C'est ici que la religion chrétienne est introduite pour la première vers l’an 45 apr. J.-C. Dès lors, une communauté copte commence à se développer. Aujourd’hui, le quartier copte concentre le plus grand nombre d'églises au Caire.
Construite au 4e siècle, l'église Saint-Serge est la plus ancienne. Elle a été nommée en hommage à un chef militaire qui s'était converti au christianisme. Moins grande, l'église Sainte-Barbara abrite néanmoins de belles icônes coptes et possède une petite chapelle intérieure où se trouvent les reliques de Sainte-Barbe.
Outre les églises catholiques, le quartier copte recense également des synagogues, dont la Synagogue Ben-Ezra. Véritable chef-d'œuvre architectural, cette synagogue est une ancienne église chrétienne copte qui a subi quelques transformations. Au-delà des églises et des synagogues, ce quartier abrite aussi un musée.
Logé dans un élégant palais avec une cour intérieure, le musée apprend à ses visiteurs l'évolution de l'art copte. Sa collection comprend notamment des sculptures, des fresques, des icônes, des manuscrits, dont 700 livres et des centaines de documents en tissus et en parchemin. Bien entretenu, le cimetière grec orthodoxe est un autre site majeur du Vieux Caire à ne pas manquer en séjour au Caire.
Pour plus de conseils et de bons plans séjour au Caire, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Paris, Biarritz ou Poitiers, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient
Affiner ma recherche
Mon hôtel
Météo
Le CaireMardi 21/04
Matin19°
Après-midi33°
95% de clients satisfaits
Toujours la même envie de satisfaire.Un savoir-faire à la framçaise, des voyages pour toutes vos envies !
Paiement sécurisé
De nombreux moyens de paiement sont acceptés et pris en compte de façon sécurisée
Téléconseillers à votre écoute
Nos équipes sont spécialement formées pour répondre à toutes vos envies
Plus de 120 destinations
Un vaste choix de destinations proches ou lointaines avec une recherche constante du meilleur rapport qualité / prix
Plus de 30 villes de départ
Partez de chez vous grâce à nos nombreuses possibilités de départs