Séjour dernière minute en Colombie
Une escapade au pays de l'Eldorado
Destination de vacances de choix en Amérique du Sud, la Colombie jouit d'un énorme potentiel touristique, notamment grâce à ses deux façades maritimes. Au nord, le pays offre 1600 kilomètres de côtes baignées par la mer des Caraïbes. À l'ouest, le pays est ouvert sur l'océan Pacifique.
Les séjours dernière minute en Colombie peuvent être appréciées sur des plages paisibles comme celles du parc national de Tayrona. Situé sur la côte caribéenne, ce parc se trouve à environ 34 kilomètres de la ville de Santa Marta. Bénéficiant d'un cadre enchanteur, ses plages sont dominées par les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta.
Si vous souhaitez vous adonner à la plongée sous-marine, les îles del Rosario, l'archipel de San Andrès et l'Isla Baru sont des destinations recommandées. Pour les amateurs de kite-surf, de surf et de planche à voile, la côte de Carthagène est tout indiquée. Sur la côte pacifique, les plages d'El Valle, de Bahia Solano, de la playa Larga et celles de la côte du Choco sont toutes plus belles les unes que les autres.
Des villes au cachet typique
Profitez de vos vacances dernière minute en Colombie pour faire escale dans ses villes les plus authentiques comme Villa de Leyva, dont le paysage est marqué par une architecture coloniale. Installée à environ 3 heures de route de Bogota, la capitale du pays, cette ville est à visiter de préférence lors de la fête de la « Virgen del Carmen », au mois de juillet.
À l'ouest de Villa de Leyva, Armenia, la capitale du département du Quindio est aussi une escale de choix. Cette ville mérite un crochet surtout pour son musée de l'or Quimbaya abritant une impressionnante collection de céramiques et de pièces d'orfèvrerie.
À nord-est de la Colombie, la petite ville de Barichara mérite aussi un détour. Perchée sur une falaise, la ville surplombe la vallée du Suarez. Authentique à souhait, elle est riche de nombreux monuments historiques. La cathédrale de l'immaculada concepcion et la maison de la culture figurent parmi les plus impressionnants.
Un paradis pour les amoureux de la nature
Les régions andines, l'Orénoque et l'Amazonie à explorer en circuits Colombie, sont quelques-uns des endroits où l'on peut apprécier la richesse du patrimoine naturel de la Colombie. En tout, le pays compte 26 parcs nationaux. Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le parc national Los Katios est le plus grand de toutes les aires protégées du pays.
Celui-ci s'étend sur 72 000 hectares et englobe des marais, des forêts tropicales humides et des mangroves. À ne surtout pas manquer lors d'un voyage en Colombie à la dernière minute, le parc de l’île de la Corota est un véritable sanctuaire de la faune et de la flore du pays. Situé sur la lagune de Cocha, ce parc comprend une partie terrestre et une partie aquatique.
Thiago
Globe-trotteur et Spécialiste zone Amérique Latine