.
Voyages Fram  |  Circuits touristique Canada
Circuit Splendeurs de la Côte Est Américaine montreal Canada
Meilleur prix
dès 2559 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

jusqu'à -230

euros Annulable
& remboursable

Réf: 1304939

Circuit Splendeurs de la Côte Est Américaine

Montreal - Arrivée Montreal - Retour New York

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Croisière au pied des chutes du Niagara
  • Tours de ville de Québec, Montréal et Washington
  • Dîner dans une cabane à sucre

Avis de l'expert

Partez à la découverte des paysages nord-américains, dont les richesses naturelles uniques à l'image des chutes du Niagara côtoient les grandes villes et leurs immenses gratte-ciels. Depuis les grands espaces canadiens jusqu'aux vibrantes métropoles comme New York, vous vivrez l'ambiance unique de la côte est américaine.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Partez à la découverte des paysages nord-américains, dont les richesses naturelles uniques à l'image des chutes du Niagara côtoient les grandes villes et leurs immenses gratte-ciels. Depuis les grands espaces canadiens jusqu'aux vibrantes métropoles comme New York, vous vivrez l'ambiance unique de la côte est américaine.

Les plus

Croisière au pied des chutes du Niagara
Tours de ville de Québec, Montréal et Washington
Dîner dans une cabane à sucre

Formalités

CANADA
Voyageurs vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Tous les passagers doivent compléter un formulaire en ligne dans les 72 heures précédant leur départ au Canada.
https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Le Canada impose une quarantaine de 14 jours à destination pour les personnes non vaccinées à partir de 12 ans arrivant sur le territoire.
Les voyages touristiques sont donc déconseillés.

ETATS-UNIS
Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Jour 2 : MONTRÉAL - QUÉBEC (255 km)

Jour 3 : QUÉBEC (80 km)

Jour 4 : QUÉBEC - OTTAWA - GANANOQUE (610 km)

Jour 5 : GANANOQUE - MILLE-ÎLES - TORONTO (315 km)

Jour 6 : TORONTO - NIAGARA (130 km)

Jour 7 : NIAGARA - CORNING - HARRISBURG - LANCASTER (650 km)

Jour 8 : LANCASTER - WASHINGTON (190 km)

Jour 9 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (380 km)

Jour 10 : NEW YORK (50 km)

Jour 11 : NEW YORK - FRANCE

Jour 12 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel et installation. Rencontre avec votre guide-accompagnateur. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Montréal.
Eglise Montreal

Jour 2 : MONTRÉAL - QUÉBEC (255 km)

Le matin, visite guidée de Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglosaxons coexistent : le mont Royal, l'oratoire St-Joseph et la basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine et le quartier du Vieux-Montréal. Déjeuner. Puis départ vers Québec. Continuation vers la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L'avenue royale vous mène tout droit à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Arrêt au parc de la Chute-Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Dîner et nuit dans la région de Québec.
Québec

Jour 3 : QUÉBEC (80 km)

Découverte de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Tour de ville : la place Royale et le château Frontenac, la citadelle, les plaines d'Abraham, la Grande Allée. Continuation vers l'Île d'Orléans, avec ses paysages pittoresques reflétant ainsi un écho du passé rural du Québec. Visite d'un site traditionnel huron, la plus authentique reconstitution d'un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l'occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des Hurons. Déjeuner de spécialités amérindiennes sur le site. Visite du musée de l'érable et dîner aux saveurs de sirop d'érable dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. Nuit dans la région de Québec.
Ottawa

Jour 4 : QUÉBEC - OTTAWA - GANANOQUE (610 km)

Départ vers Ottawa, capitale fédérale du Canada. Cette ville historique et artistique se situe sur la rive sud de la rivière des Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Déjeuner en ville. Tour d'orientation : la colline parlementaire, la résidence du gouverneur général et premier ministre, le centre national des arts… Poursuite vers Gananoque. Dîner et nuit sur place.
Milles iles

Jour 5 : GANANOQUE - MILLE-ÎLES - TORONTO (315 km)

Départ vers les “1 000 îles”, où un millier d'îles et d'îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80 km. Croisière (environ 1h) pour admirer le fantastique paysage. Déjeuner à Kingston puis départ vers Toronto où vous arriverez en milieu d'après-midi. Tour d'orientation de Toronto : la cathédrale St-Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la bourse. Dîner et nuit en banlieue de Toronto.
Les chutes du Niagara

Jour 6 : TORONTO - NIAGARA (130 km)

Départ pour Niagara Falls. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIe siècle. Puis continuation vers les Chutes du Niagara, l'une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. A votre arrivée à Niagara Falls, croisière à bord du Maid of the Mist (environ 20 min) au pied des chutes. Déjeuner. Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que ”la journée derrière les chutes”, ”le funiculaire espagnol” ou ”la descente dans la gorge". Dîner et nuit près de Niagara Falls (la nuit a lieu en région immédiate de Niagara Falls pour les circuits de juillet/août).
Harrisburg

Jour 7 : NIAGARA - CORNING - HARRISBURG - LANCASTER (650 km)

Ce matin, départ vers Corning. En option (environ 20$ par personne à régler sur place) si le temps le permet : visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l'on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre. Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L'après-midi, tour de ville rapide, avec le State Capitol et le quartier du Riverfront. Continuation vers Lancaster. Dîner et nuit à Lancaster.
amish

Jour 8 : LANCASTER - WASHINGTON (190 km)

Découverte du pays amish. Vous ferez une visite guidée d'une ferme et de maisons amish, une communauté vivant de façon simple selon les coutumes du XVIIe siècle, à l'écart de la société moderne. Continuation vers Washington. Déjeuner au Union Station Food Court à Washington DC. L'après-midi, tour de la capitale fédérale des États-Unis. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciels, mais de grands espaces de verdure où serpentent le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d'Arlington, le FBI. Dîner et nuit en banlieue de Washington.
Washington

Jour 9 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (380 km)

Ce matin, départ vers Philadelphie. Née d'un rêve, celui de son fondateur Quaker William Penn qui souhaitait que la Pennsylvanie soit un exemple pour les autres nations. Elle se voulait tolérante, ouverte à toutes les religions et à toutes les races, pacifique... Cinquième ville des Etats-Unis, elle compte 1,6 millions d'habitants, mais a su préserver une qualité de vie. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie des réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres. Rapide tour d'orientation de Philadelphie. Déjeuner puis continuation vers New York. Découverte de Midtown, le principal centre des affaires, du commerce et du shopping à New York. Vous verrez Columbus Circle, le Rockefeller Center, la cathédrale St-Patrick, la 5ème avenue. Vous découvrirez la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des théâtres. Dîner à Times Square. Installation à l'hôtel en banlieue de New York en fin de journée. Nuit sur place.
STATUE DE LA LIBERTE NEW YORK

Jour 10 : NEW YORK (50 km)

En matinée, vous visiterez Brooklyn, ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Puis visite du sud de Manhattan : les quartiers de Wall Street, de Chinatown et de Little Italy. Découverte de Soho et ses galeries d'art et de la tranquillité de Greenwich Village. Déjeuner de spécialités chinoises. Montée au 86e étage de l'Empire State Building. Temps libre pour profiter de la ville et se promener tranquillement en s'imprégnant de son atmosphère particulière. Puis transfert retour. Ce soir, nous vous emmenons dîner dans le grand mall de Willowbrook, pour profiter de quelques opportunités shopping. Nuit en banlieue de New York.
Vol

Jour 11 : NEW YORK - FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

MONTREAL : Roberval ou Les Suites Labelle ou Lelux
QUEBEC : Chateau Repotel
GANANOQUE : Colonial Resort
TORONTO : Best Western Toronto airport
NIAGARA : Americana Conference Resort and Spa
LANCASTER : Days Inn
WASHINGTON : Comfort Inn Oxon Hill
NEW YORK : Days Hotel by Wyndham North Bergen

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (à partir de 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou accompagnateur francophone (à partir de 23 participants).
- Guides locaux francophones pour les tours de ville de Québec, Montréal et Washington.
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.
- Petits déjeuners continentaux pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Temps d'attente pour le passage de la frontière pouvant varier selon l'affluence.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 lits doubles.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.
Le circuit du jour 2 au jour 10 en minibus ou autocar climatisé (selon le nombre de participants).
La présence d'un accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 23 participants).
Les services de guides locaux francophones pour les tours de ville de Québec, Montréal et Washington.
Les visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA et d'AVE,
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres ou non mentionnés au programme.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Le port des bagages.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires aux chauffeurs et guides : 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

Montreal : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Naya Club Odanak + extension Montréal , Naya Club Odanak, Au Pays du Homard Bleu, Grand Tour du Québec au Golfe du Saint-Laurent, Panorama de l'Est (Canada-USA) ainsi que le Panorama du Grand Est, de Montréal à New York et le Naya Club Odanak Ext. New York sans oublier le Le Canada et la Gaspésie, les Belles Provinces. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels L'Essentiel du Canada et Le Canada, de Niagara à la Gaspésie - Formule PREMIUM. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Le Canada au Fil du Saint-Laurent et Merveilles de l'Est Canadien mais aussi le De Niagara à la Gaspésie + EXT. Montréal et le I Love Canada.

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm