.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit Saveurs de l'Est Canadien toronto Canada
Meilleur prix
dès 1509 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 3805834)

Circuit Saveurs de l'Est Canadien

Toronto - Arrivée Toronto - Retour Montreal

Vous allez adorer

  • La découverte complète de l'Est canadien
  • Croisière dans les Mille îles, archipel féérique
  • La visite des célèbres chutes du Niagara

Avis de l'expert

Cap sur le Canada ! Partez à la découverte des trésors de l'Est canadien, entre villes vibrantes et paysages majestueux. De la modernité de Toronto aux rues pavées de Québec, en passant par les splendides archipels de Mille îles et la capitale élégante d'Ottawa, ce circuit vous promet un concentré de culture, de nature et d'authenticité. Découvrez tout d'abord Toronto, métropole cosmopolite dominée par la célèbre CN Tower, avant de rejoindre les célèbres chutes du Niagara pour une expérience multisensorielle inoubliable. Cap ensuite sur les Mille îles, un archipel enchanté sur le fleuve Saint-Laurent, puis sur Kingston, charmante ville historique. Ottawa vous dévoilera son riche patrimoine institutionnel lors d'un tour guidé avant de continuer vers Montréal, ville dynamique aux couleurs saisissantes. Vous découvrirez enfin Québec, joyaux francophone classé à l'UNESCO. Fortifications, vieille ville animée et traditions locales vous attendent, ponctuées d'une expérience gourmande typique dans une cabane à sucre. Entre escapades citadines, croisières pittoresques et traditions vivantes, ce circuit vous plongera au cœur de l'âme contrastée et chaleureuse du Canada.

LES POINTS FORTS :
- La découverte complète de l'Est canadien
- La croisière dans les Mille îles, au cœur d'un archipel féérique
- La visite des célèbres chutes du Niagara

+ Découvrir tous nos avantages
N’attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Cap sur le Canada ! Partez à la découverte des trésors de l'Est canadien, entre villes vibrantes et paysages majestueux. De la modernité de Toronto aux rues pavées de Québec, en passant par les splendides archipels de Mille îles et la capitale élégante d'Ottawa, ce circuit vous promet un concentré de culture, de nature et d'authenticité. Découvrez tout d'abord Toronto, métropole cosmopolite dominée par la célèbre CN Tower, avant de rejoindre les célèbres chutes du Niagara pour une expérience multisensorielle inoubliable. Cap ensuite sur les Mille îles, un archipel enchanté sur le fleuve Saint-Laurent, puis sur Kingston, charmante ville historique. Ottawa vous dévoilera son riche patrimoine institutionnel lors d'un tour guidé avant de continuer vers Montréal, ville dynamique aux couleurs saisissantes. Vous découvrirez enfin Québec, joyaux francophone classé à l'UNESCO. Fortifications, vieille ville animée et traditions locales vous attendent, ponctuées d'une expérience gourmande typique dans une cabane à sucre. Entre escapades citadines, croisières pittoresques et traditions vivantes, ce circuit vous plongera au cœur de l'âme contrastée et chaleureuse du Canada.

LES POINTS FORTS :
- La découverte complète de l'Est canadien
- La croisière dans les Mille îles, au cœur d'un archipel féérique
- La visite des célèbres chutes du Niagara

Les plus

La découverte complète de l'Est canadien
Croisière dans les Mille îles, archipel féérique
La visite des célèbres chutes du Niagara

Votre programme

JOUR 1 : France –Toronto, Canada
Décollage à destination de Toronto au Canada. Arrivée à Toronto. Accueil à l'aéroport par votre guide-accompagnateur (pour les vols qui arrivent avant 20h), puis transfert vers votre hôtel. Installation à l'hôtel Quality Inn Toronto Airport 2* (ou similaire). Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : Toronto – Chutes du Niagara – Toronto env. 260 km (env. 2h40)
Petit-déjeuner.
Départ dans la matinée pour votre visite de Toronto, vous verrez en particulier la Tour CN, le Rogers Centre, le City Hall, les imposants gratte-ciel du quartier financier etc. Puis, prenez la route vers les chutes du Niagara en longeant la côte du Lac Ontario pour partir à la découverte des chutes du Niagara. Arrêt en chemin à Niagara on the Lake, un charmant village du 17ème siècle réputé pour ses maisons victoriennes, ses vignobles et son atmosphère paisible au bord du Lac Ontario. Vous continuerez ensuite jusqu'à Niagara. Déjeuner compris. Début de l'excursion en bateau qui mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes. Temps libre. Retour vers Toronto en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
Inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Avec participation (€) :
Survol des chutes en hélicoptère (10 min), à régler sur place

JOUR 3 : Toronto – Mille îles – Kingston ou Gananoque env. 320 km (env. 3h30)
Petit-déjeuner. Départ pour la très belle région des Mille îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent et où vous apercevrez par endroits, de jolies scènes champêtres. Déjeuner. Puis, départ pour une croisière dans la région des Mille îles, à la découverte d'un archipel de 1 800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus. La région des Mille îles est un archipel enchanteur parsemé de petites îles boisées, de chalets pittoresques et de panoramas majestueux. En fin de journée, direction Kingston. Temps libre pour vous balader vous pourrez découvrir les charmantes rues pavées ainsi qu'un fort massif construit pour protéger le chantier naval en contrebas, l'entrée du canal Rideau et la ville de Kingston. Dîner libre. Installation au Days Inn by Wyndham 2* ou similaire en fin de soirée. Possibilité de passer la nuit à Gananoque au Ramada Procincial Inn 2* ou similaire. Nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner et déjeuner.

JOUR 4 : Kingston ou Gananoque – Ottawa – Montréal env. 360 km (env. 4h20)
Petit-déjeuner. Puis, route vers Ottawa, la capitale du Canada et visite du musée Canadien de l'Histoire, le plus fréquenté au Canada. Découvrez l'histoire, la culture et les croyances des Premières Nations canadiennes, dans un superbe décor avec vue sur la rivière des Outaouais et la Colline du Parlement. Déjeuner en ville. Poursuivez par un tour d'orientation : vous verrez notamment le Parlement, ainsi que d'autres sites marquants d'Ottawa : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center, etc… Continuation vers Montréal. Installation à l'hôtel Labelle Suites 3* / Auberge Versailles ou similaire. Puis, départ pour un dîner de spécialités Montréalaises, le « Smoked Meat ». Nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

JOUR 5 : Montréal – Québec env. 265 km (env. 2h40)
Petit-déjeuner. Le matin, départ pour une visite guidée de Montréal, la deuxième plus grande ville Française au monde. Prénommée « Ville-Marie » par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Grâce à cette visite guidée vous découvrirez le centre, pour ensuite monter jusqu'au Mont Royal, d'où vous aurez une vue stratégique sur la ville, l'Oratoire Saint Joseph et la Basilique Notre Dame et une vue du Parc Olympique des Jeux Olympiques d'été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route pour Québec. Installation à l'hôtel Comfort Inn & Suites Levis 3* ou similaire. Dîner aux saveurs du sirop d'érable dans une cabane à sucre, accompagné de musique pour profiter d'une belle soirée tout en découvrant la tradition locale. Nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

JOUR 6 : Québec
Dans la matinée, visite guidée de Quebec, la plus vieille ville du Canada. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec vous donne l'impression de mettre un pied dans la France d'antan. Contemplez le magnifique Château Frontenac, les fortifications, la Citadelle, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, la Place Royale, le quartier du Petit-Champlain. Déjeuner libre dans le vieux Québec. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 mètres de plus que celles de Niagara. Retour vers Québec. Dîner puis nuit dans la région de Québec.
Inclus : petit-déjeuner et dîner.

JOUR 7 : Québec – Montréal – France
Petit-déjeuner. Départ pour Montréal. Déjeuner libre, puis, transfert inclus pour rejoindre l'aéroport (possibilité de transfert privatif à votre charge si votre vol est avant 15h).
Décollage de votre vol en direction de la France.
Inclus : petit-déjeuner.

JOUR 8 : France
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 49 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

TORONTO (2 nuits) : Quality Inn Toronto Airport 2*
KINGSTON (1 nuit) : Days Inn by Wyndham 2*
MONTRÉAL (1 nuit) : Labelle Suites 3* / Auberge Versailles
QUÉBEC (2 nuits) : Comfort Inn & Suites Levis 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Toronto à l'aller et depuis Montréal au retour, opéré par Swiss, Icelandair, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
la taxe de solidarité et de carbone,
le transfert collectif aéroport / hôtel en J1 et hôtel/ aéroport en J7. Accueil à l'aéroport par le guide si arrivée avant 20h,
visites guidées en minibus climatisé avec chauffeur francophone pour un groupe de 22 personnes et moins,
les services d'un guide accompagnateur francophone pour un groupe de 23 personnes et plus,
6 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires,
la pension complète, à l'exception de certains repas comme indiqué dans le descriptif,
les excursions, visites et prestations spéciales mentionnées,
l'accès à une assistance téléphonique 24h/24 durant votre séjour,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 49 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »,
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
les excursions optionnelles proposées,
les repas et boissons non mentionnés dans le programme,
les dépenses d'ordre personnel et les pourboires (pour les pourboires comptez env. 5€ / personne / jour, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis),
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Lufthansa

Compagnie - Lufthansa Compagnie - Lufthansa

La compagnie et sa flotte

Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

Certifications

La compagnie Lufthansa a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Swiss International Air Lines

Compagnie - Swiss Airlines Compagnie - Swiss Airlines

La compagnie et sa flotte

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.

Certifications

Swiss International Air Lines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- Départ garanti minimum 2 participants et maximum 49 participants
- Les activités sont soumises aux conditions climatiques. Nous proposons ainsi ces activités dans un ordre à titre indicatif, qui peut être organisé de manière différente. Les temps d'activités sont donnés à titre indicatif, du départ de votre hébergement au retour à votre hébergement.
- Merci de planifier votre arrivée avant 20h afin de bénéficier du transfert vers l'aéroport, et de privilégier un vol retour après 15h pour profiter pleinement de toutes les activités proposées.

À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Infos vol

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.

Formalités

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (40 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.


IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm