.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Mille et Une Facettes du Canada et des USA montreal Canada
Meilleur prix
dès 2488 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 3324150)

Circuit Mille et Une Facettes du Canada et des USA 3

Montreal - Arrivée Montreal - Retour New York

Vous allez adorer

  • L'exploration de Québec et New York
  • Naviguer au plus près des chutes du Niagara
  • Aller à la rencontre de la communauté amish

Avis de l'expert

Cap sur le Canada et les Etats-Unis ! Si proches et pourtant si différents, le Canada et les États-Unis sont deux pays que l'on peut associer dans un même voyage. Avec une odyssée de plus de 3000 km, vous plongerez dans un royaume où règnent Civilisations, Histoire, Cultures et grands espaces… Vous commencerez par Montréal qui porte haut les couleurs de la francophonie et Québec, la première ville française d'Amérique du Nord. Au sud de la frontière, découvrez les grandes villes fondées par les colons, berceaux de l'Histoire américaine. Vous passerez une journée complète dans la ville fascinante « Big Apple » où émotions, souvenirs et émerveillement seront au rendez-vous. Après ses métropoles emblématiques, la nature reprendra ses droits pour vous conduire sur les rives des envoûtantes 1 000 Iles et des chutes du Niagara sans oublier une étape au cœur de la si particulière communauté amish…

Votre itinéraire au Canada et aux Etats-Unis en 12 jours / 10 nuits :
Jour 1 : France / Montréal
Jour 2 : Montréal / Québec
Jour 3 : Québec
Jour 4 : Québec / Ottawa / Gananoque
Jour 5 : Gananoque / Toronto
Jour 6 : Toronto / Niagara Falls
Jour 7 : Niagara Falls / Lancaster
Jour 8 : Lancaster / Washington
Jour 9 : Washington / Philadelphie / New York
Jour 10 : New York
Jour 11 : New York / France
Jour 12 : arrivée France

LES POINTS FORTS :
- L'exploration de Québec et New York
- Naviguer au plus près des chutes du Niagara
- Aller à la rencontre de la communauté amish

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Cap sur le Canada et les Etats-Unis ! Si proches et pourtant si différents, le Canada et les États-Unis sont deux pays que l'on peut associer dans un même voyage. Avec une odyssée de plus de 3000 km, vous plongerez dans un royaume où règnent Civilisations, Histoire, Cultures et grands espaces… Vous commencerez par Montréal qui porte haut les couleurs de la francophonie et Québec, la première ville française d'Amérique du Nord. Au sud de la frontière, découvrez les grandes villes fondées par les colons, berceaux de l'Histoire américaine. Vous passerez une journée complète dans la ville fascinante « Big Apple » où émotions, souvenirs et émerveillement seront au rendez-vous. Après ses métropoles emblématiques, la nature reprendra ses droits pour vous conduire sur les rives des envoûtantes 1 000 Iles et des chutes du Niagara sans oublier une étape au cœur de la si particulière communauté amish…

Votre itinéraire au Canada et aux Etats-Unis en 12 jours / 10 nuits :
Jour 1 : France / Montréal
Jour 2 : Montréal / Québec
Jour 3 : Québec
Jour 4 : Québec / Ottawa / Gananoque
Jour 5 : Gananoque / Toronto
Jour 6 : Toronto / Niagara Falls
Jour 7 : Niagara Falls / Lancaster
Jour 8 : Lancaster / Washington
Jour 9 : Washington / Philadelphie / New York
Jour 10 : New York
Jour 11 : New York / France
Jour 12 : arrivée France

LES POINTS FORTS :
- L'exploration de Québec et New York
- Naviguer au plus près des chutes du Niagara
- Aller à la rencontre de la communauté amish

Les plus

L'exploration de Québec et New York
Naviguer au plus près des chutes du Niagara
Aller à la rencontre de la communauté amish

Votre programme

Jour 1 : France - Montréal
Vol à destination du Canada et la ville de Montréal. Arrivée à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel Auberge Royal Versailles 3*. Temps libre. Nuit.
Séjournez à l'Auberge Royal Versailles, un charmant hôtel 3 étoiles situé à Montréal, idéal pour explorer cette ville vibrante. Avec des chambres modernes et confortables, c'est l'endroit parfait pour se détendre après une journée bien remplie. Profitez d'un accès facile au métro pour découvrir les attractions majeures comme le Vieux-Montréal ou le Stade Olympique. Avec son restaurant sur place et ses services attentifs, l'Auberge Royal Versailles garantit un séjour agréable et sans souci.

Jour 2 : Montréal - Québec 250 km (env. 2h45)
Petit-déjeuner. Le matin, visite guidée de la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent : Mont-Royal, l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, sans oublier la cité souterraine. Temps libre pour faire quelques achats et déjeuner durant lequel vous aurez l'occasion de goûter à une spécialité locale, la poutine. Puis départ vers Québec. Arrêt au Parc de la chute Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Visite du musée de l'érable et dîner aux saveurs du sirop d'érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. Nuit au Econo Lodge Airport Quebec City 2* ou similaire.

L'Econo Lodge Airport de Québec est l'adresse parfaite pour un séjour abordable et confortable à proximité de l'aéroport Jean-Lesage. Avec ses chambres bien équipées et son ambiance chaleureuse, c'est un point de départ idéal pour explorer le Vieux-Québec, les chutes Montmorency ou profiter des centres commerciaux à proximité. Le petit-déjeuner inclus et le service attentionné ajoutent une touche de simplicité agréable à votre voyage.

Jour 3 : Québec
Petit-déjeuner. Le matin, visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Tour de ville : la Place Royale et le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d'Abraham, la Grande Allée. Vous poursuivrez vers l'île d'Orléans. Visite d'un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d'un village indien au Québec. Ce site vous donne l'occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Déjeuner de spécialité amérindienne. Continuation vers la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain, alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L'avenue Royale vous mène tout droit à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Continuation vers l'Île d'Orléans, avec ses paysages pittoresques reflétant ainsi un écho du passé rural du Québec. Temps libre et dîner dans le Vieux Québec. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Québec – Ottawa – Gananoque (env. 607 km – 6h)
Petit-déjeuner. Départ vers Ottawa, capitale fédérale, ville historique et artistique. Déjeuner en ville à l'arrivée. Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Ottawa est à la fois capitale fédérale, ville historique et artistique. Tour d'orientation de la ville : la colline Parlementaire, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center… Poursuite vers Gananoque. Dîner et nuit au Ramada by Wyndham Gananoque Provincial Inn 3* ou similaire.

Le Ramada by Wyndham Gananoque Provincial Inn, classé 3 étoiles, est une escapade idéale au cœur des « 1000 Îles », à Gananoque, en Ontario. Niché dans un cadre verdoyant, cet hôtel propose des chambres confortables et spacieuses, parfaites pour se détendre après une journée d'exploration. Profitez de sa piscine extérieure et de son emplacement privilégié pour découvrir les croisières sur le fleuve Saint-Laurent, les charmantes boutiques locales et les activités de plein air. Avec son accueil chaleureux et son atmosphère relaxante, c'est un choix parfait pour un séjour mémorable dans cette magnifique région.

Jour 5 : Gananoque – 1000 Islands – Toronto (env. 291 km – 2h55)
Petit-déjeuner. Départ vers “les 1 000 îles”, où un millier d'îles et d'îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80 km. Croisière pour admirer le fantastique paysage. Déjeuner à Kingston puis départ vers Toronto où vous arriverez en milieu d'après-midi. Tour d'orientation de Toronto : la cathédrale Saint-Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la Bourse. Dîner et nuit au Quality Inn Toronto Airport 2* ou similaire.

Le Quality Inn Toronto Airport 2* est l'escale parfaite pour un séjour pratique et agréable. Il vous offre des chambres modernes et confortables, parfaites pour se reposer. Profitez de son restaurant sur place, et de son accueil chaleureux. À deux pas des principales attractions de Toronto et des centres commerciaux, c'est une option idéale pour allier commodité et confort.

Jour 6 : Toronto – Niagara Falls (env. 128 km – 1h20)
Petit-déjeuner. Départ pour Niagara Falls. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIème siècle. Partez ensuite à la découverte des Chutes Du Niagara, l'une des sept merveilles du monde. A votre arrivée à Niagara Falls, déjeuner, puis navigation à bord de la croisière Maid of the Mist au pied des chutes. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que ”Journée derrière les chutes”, ”le funiculaire espagnol” ou ”la descente dans la gorge». Dîner et nuit au Days Inn by Wyndham Niagara Falls Near The Falls 3* ou similaire.

Situé près de la tour Skylon, l'hôtel offre un accès facile aux chutes Niagara, restaurants, bars, casinos, boutiques… Les chambres sont équipées de : connexion Wifi, climatisation, plateau de courtoisie avec thé/café, matériel de repassage, salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux. Pour vous détendre, n'hésitez pas à profiter de la piscine intérieure chauffée, du bain à remous et du sauna. A votre disposition : ascenseurs.

Jour 7 : Niagara Falls – Corning – Harrisburg – Lancaster (env. 646 km – 7h30)
Petit-déjeuner. Le matin, départ vers Corning. En option, visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l'on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre. Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L'après-midi, tour de ville rapide, avec le State Capitol, avec son parc et son Musée et le quartier du River Front. Dîner de spécialités Amish et nuit en région de Lancaster au Harvest Drive Family Inn 2* ou similaire.

Le Harvest Drive Family Inn 2* est un charmant hôtel situé au cœur de la paisible campagne amish, en Pennsylvanie. Entouré de champs verdoyants et de fermes pittoresques, il offre des chambres confortables avec des vues imprenables sur la nature. Idéal pour les familles et les voyageurs en quête de tranquillité, l'hôtel est à proximité des marchés locaux, des villages traditionnels et des attractions de la région.

Excursion optionnelle (€) – à régler sur place :
Visite du Corning Glass Center

Votre programme (Suite)

Jour 8 : Lancaster – Washington (env. 188 km – 2h07)
Petit-déjeuner. Découverte du pays Amish à travers une visite guidée d'une ferme et de maisons Amish, une communauté vivant de façon simple selon les coutumes du XVIIe siècle, à l'écart de la société moderne. Continuation vers Washington. Déjeuner à l'Union Station Food court à Washington DC. L'après-midi, tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, ni de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, le Pentagone, le FBI. Dîner et nuit au Comfort Inn Oxon Hill 2* ou similaire.

Le Comfort Inn Oxon Hill 2* est l'adresse idéale pour un séjour confortable à deux pas de Washington, D.C. Situé à proximité du National Harbor et à quelques minutes en voiture des monuments historiques de la capitale, cet hôtel vous accueille dans des chambres modernes et équipées pour un repos parfait. Commencez votre journée avec un délicieux petit-déjeuner, puis explorez facilement la région grâce à son emplacement stratégique. Avec un service chaleureux, un excellent rapport qualité-prix et une atmosphère accueillante, c'est l'endroit parfait pour allier détente et découverte.

Jour 9 : Washington – Philadelphie – New York (env. 375 km - 4h10)
Petit-déjeuner. Le matin, passage au cimetière d'Arlington puis départ vers Philadelphie. Rapide découverte de Philadelphie, fondée par Quaker William Penn souhaitant que la Pennsylvanie soit un exemple pour les autres nations : tolérante et ouverte à tous. Cinquième ville des Etats-Unis, elle compte 1,6 millions d'habitants et a su préserver une qualité de vie. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie les structures modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres. Déjeuner, puis continuation vers New York. Découverte de Midtown. C'est le principal centre des affaires, du commerce et du shopping à New York. Vous verrez le Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale Saint-Patrick, la 5ème avenue. Vous découvrirez la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des theaters. Dîner à Times Square. Nuit à l'hôtel Days Hotel by Wyndham North Bergen /NYC Area 2* ou similaire.

Le Days Hotel by Wyndham North Bergen/NYC Area 2* est votre porte d'entrée pour profiter de l'effervescence de New York tout en séjournant dans le confort et la tranquillité. Idéalement situé, il vous offre des chambres modernes et spacieuses où vous pourrez vous détendre après une journée à explorer Manhattan. Commencez votre journée avec un délicieux petit-déjeuner, puis partez découvrir Times Square, Central Park et bien plus encore. Avec un personnel chaleureux et un emplacement parfait, cet hôtel allie l'énergie de New York au confort d'un séjour relaxant.

Jour 10 : New York
Petit-déjeuner. En matinée, vous visiterez Brooklyn, ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Puis visite du Sud de Manhattan : le quartier financier de Wall Street, de Chinatown, de Little Italy. Découverte de Soho et ses galeries d'art et de la tranquillité de Greenwich Village. Déjeuner de spécialités chinoises. Vous monterez en haut de l'Empire State Building. Temps libre pour profiter de la ville et se promener tranquillement en s'imprégnant de son atmosphère particulière. Dîner à Manhattan puis transfert retour et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : New York – France
Petit-déjeuner. Temps libre et transfert vers l'aéroport selon horaires aériens, vol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

BON A SAVOIR :
- Maximum 53 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

Montréal (1 nuit) : Auberge Royal Versailles 3*
Québec (2 nuits) : Econo Lodge Airport Quebec City 2*
Gananoque (1 nuit) : Ramada by Wyndham Gananoque Provincial Inn 3*
Toronto (1 nuit) : Quality Inn Toronto Airport 2*
Niagara (1 nuit) : Days Inn by Wyndham Niagara Falls Near The Falls 3*
Lancaster (1 nuit) : Harvest Drive Family Inn 2*
Washington (1 nuit) : Comfort Inn Oxon Hill 2*
New York (2 nuits) : Days Hotel by Wyndham North Bergen /NYC Area 2*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

INFOS VERITÉ :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

IMPORTANT :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Montréal à l'aller et depuis New York au retour, opéré par Air France, Air Canada, American Airlines ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés au programme,
les visites, excursions et entrées selon programme,
la mise à disposition d'un autocar climatisé avec chauffeur et guide francophone,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Maximum 53 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires chauffeur et guide 4 à 6 US$ par personne par jour,
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
l'obtention et les frais d'ESTA pour les USA,
l'obtention et les frais d'AVE pour le Canada,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui pourront vous être proposées sur place,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
- 53 participants maximum.

Excursions en option, avec participation (€)
- Jour 7 : visite du Corning Glass Center

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

CANADA
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.

ETATS-UNIS
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm