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Circuit Les Amériques du Saint Laurent au Potomac toronto Canada
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dès 4215 / pers.

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Circuit Les Amériques du Saint Laurent au Potomac

Toronto - Arrivée Toronto - Retour Washington

palmier

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Vous allez adorer

  • Croisière à Niagara Falls
  • Québec; Montreal; Boston; New York, Washingston
  • Tour d'orientation: Toronto; Ottawa; Philadelphie

Avis de l'expert

Certains hébergements en chalets pourraient être partagés sur l'étape de Quebec, ce circuit étant conçu dans un esprit de rencontre et de partage. Tous les départs sont garantis dès 2 pax.

LES POINTS FORTS :
- Visite guidée de Québec; Montreal; Boston; New York; Washington
- Tour d'orientation de Toronto; Ottawa; Philadelphie
- Croisière à Niagara Falls
- Croisière dans la région des Milles îles
- Mont Royal
- Statue de la Liberté & Ellis Island
- Promenade sur la High Line à New York

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  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Certains hébergements en chalets pourraient être partagés sur l'étape de Quebec, ce circuit étant conçu dans un esprit de rencontre et de partage. Tous les départs sont garantis dès 2 pax.

LES POINTS FORTS :
- Visite guidée de Québec; Montreal; Boston; New York; Washington
- Tour d'orientation de Toronto; Ottawa; Philadelphie
- Croisière à Niagara Falls
- Croisière dans la région des Milles îles
- Mont Royal
- Statue de la Liberté & Ellis Island
- Promenade sur la High Line à New York

Les plus

Croisière à Niagara Falls
Québec; Montreal; Boston; New York, Washingston
Tour d'orientation: Toronto; Ottawa; Philadelphie

Votre programme

JOUR 1 : TORONTO
Toronto.
Tous les départs sont garantis dès 2 pax.
Arrivée à Toronto en fin de journée. Accueil à l'aéroport. Rencontre avec votre guide et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit sur place.
Hotel: Quality Inn/Comfort Inn Toronto Airport 2* (ou similaire)

JOUR 2 : TORONTO > NIAGARA FALLS > TORONTO (157 KM – 2H22)
Toronto.
Cascate Del Niagara, Catedral De Saint Michael, La Cn Tower, Niagara On The Lake.
Tour d'orientation de Toronto : vous verrez en particulier la Tour CN, Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse… Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls, l'une des sept merveilles du monde et peut- être la plus captivante attraction. Une expérience multisensorielle. Arrêt à Niagara on the Lake, charmant village du 17ème siècle. Déjeuner. Promenade à bord du bateau Hornblower ( ex Maid of the Mist). Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. En option à réserver et régler sur place: Survolez les chutes en Hélicoptère. Retour à Toronto. Dîner. Nuit
Hotel: Quality Inn/Comfort Inn Toronto Airport 2* (ou similaire)

JOUR 3 : TORONTO MILLE ILES – KINGSTON OU GANANOQUE (425 KM 4H50)
Kingston.
Cascate Del Niagara, Les 1000 Iles.
Départ pour la très belle région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent et où vous apercevrez par endroits, de jolies scènes champêtres. Embarquement pour une découverte d'un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston et déjeuner. Croisière dans la région des Milles îles (1h). Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Kingston ou Gananoque.
Hotel: Days Inn / Super 8 Kingston ou Gananoque 2* (ou similaire)

JOUR 4 : KINGSTON OU GANANOQUE > OTTAWA > MONTRÉAL (354 KM – 4H12)
Montreal.
Embassy Row, Résidence Du Gouverneur, Plateforme Au Sommet Ville Marie, Ottawa.
Petit déjeuner puis départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour de ville. Vous verrez notamment le Parlement, ainsi que des autres sites marquants d'Ottawa : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur General et du Premier Ministre, le National Arts Center, etc…Déjeuner. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités Montréalaises, le « Smoked Meat». Nuit à Montreal
Hotel: Days Inn Montreal East 2* (ou similaire)

JOUR 5 : MONTRÉAL > RÉGION DE QUÉBEC (265 KM – 2H40)
Quebec City.
Mont Royal, Basílica De Notre Dame, L'oratoire St Joseph, Ville Marie, Parc Olympique Des Jo.
Visite guidée à l'arrivée à Montréal, la deuxième plus grande ville Française au monde. Prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous participerez à un tour guidé de Montréal, qui vous permettra de découvrir le Centre, vous monterez ensuite au Mont Royal d'où vous aurez une vue stratégique sur la ville, sur l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame et une vue du Parc Olympique des JO d'été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route pour Québec. Installation à l'hôtel. Dîner. Nuit
Hotel: Chateau Repotel Duplessis 3* (ou similaire)

JOUR 6 : RÉGION DE QUÉBEC
Quebec City.
Chute Montmorency, Place Royale.
Ce matin, visite guidée de Québec. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec, vous donne l'impression de mettre un pied dans la France d'antan. Profitez d'une visite guidée de la plus vieille ville du Canada : admirez les impressionnantes fortifications, la citadelle. Puis dirigez vous vers le Parlement avant de partir vers le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain. Déjeuner dans le vieux Québec. Temps Libre. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 mètres de plus que celles de Niagara. Retour à l'hôtel. Dîner aux saveurs du sirop d'érable dans une cabane à sucre avec un chansonnier. Nuit
Hotel: Chateau Repotel Duplessis 3* (ou similaire)

JOUR 7 : QUEBEC > MONTRÉAL (250KM – 2H30)
Montreal.
Petit déjeuner et départ vers Montréal. Temps libre pour faire les deniers achats. Déjeuner libre en ville. Après midi libre pour profiter de Montréal à loisir. Installation à votre hôtel. Dîner dans le quartier du vieux port et nuit à Montréal.
Hotel: Auberge Royal Versailles 3* (ou similaire)

JOUR 8 - MONTRÉAL – BOSTON (495 KM – 5H15)
Boston, Ma.
Freedom Trail.
Ce matin, départ en vers les États-Unis en direction de Boston. Traversée du poste frontalier et route vers le Massachusetts. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Boston pour la visite. Boston est une ville du Nord-est des Etats-Unis qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Vous commencerez par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Cette visite vous permettra de découvrir les buildings historiques principaux de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, Old Corner Bookstore, Old South Meeting House, King's Chapel, Park Street Church…Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le port historique, le Copley Square, les bâtiments gouvernementaux de Old West End sans oublier les restaurants italiens de North End. Diner et nuit dans la région.
Hotel: Best Western Plus New Englander Woburn 3* (ou similaire)

JOUR 9 : BOSTON NEW YORK (400 KM 4H45)
New York.
Times Square.
Ce matin, départ pour New York. En chemin, vous traversez le plus petit état américain, l'état de Rhode Island avec la charmante ville de Newport, berceau de la course nautique America's Cup. Arrivée à New York pour le déjeuner. Puis tour de Manhattan. Découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station et ensuite Wall Street dans le Financial District. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d'arbres, Soho, Little Italy et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Dîner dans un restaurant de Times Square et nuit dans la région.
Hotel: La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 3* (ou similaire)

JOUR 10 : NEW YORK
New York.
High Line, Statua Della Libertà.
Transfert à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis, nous vous emmenons vous promener sur le High Line. Au cœur du meat packing district, le High Line était une voie ferrée aérienne désaffectée promise à la démolition. Désormais reconvertie en verdoyant parc public grâce à l'action d'une association de quartier, elle permet de bénéficier de magnifiques vues et du calme d'une oasis surplombant la circulation, ce qui est particulièrement rare à N.Y. Dîner dans un pub à New York. Nuit en région.
Hotel: La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 3* (ou similaire)

Votre programme (Suite)

JOUR 11 : NEW YORK – PHILADELPHIE WASHINGTON (380 KM – 4H15)
Washington Dc.
Independence Hall.
Ce matin, vous prenez la route en direction de Philadelphie. A l'arrivée, découvrirez le centre historique de la ville avec ces bâtiments tel que le Hall de l'Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 dans lequel se sont signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Continuation par le pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Arrêt photo devant la statue Love. Vous pourrez également admirer les fresques murales. Déjeuner ‘'cheese steak'', la spécialité de Philadelphie, en cours de visite. Puis route vers Washington. Diner et nuit dans la région.
Hotel: Metro Points Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 12 : WASHINGTON DC
Washington Dc.
National Mall.
Matinée consacrée à la visite guidée de Washington, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous decouvrire notamment (de l'exterieur) son fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous menera au Washington Monument. Puis à l'autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Vous découvrirez également Georgetown. Déjeuner puis temps libre. Vous pourrez ainsi librement visiter le National Air & Space Museum (à réserver à l'avance). Dîner et nuit dans la région.
Hotel: Metro Points Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 13 : DÉPART
Washington Dc.
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol vers la France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 16 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2* et 3* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

TORONTO : Quality Inn/Comfort Inn Toronto Airport 2*
GANANOQUE : Days Inn / Super 8 Kingston ou Gananoque 2*
MONTRÉAL : Days Inn Montreal East 2*
QUÉBEC : Chateau Repotel Duplessis 3*
MONTRÉAL : Auberge Royal Versailles 3*
BOSTON : Best Western Plus New Englander Woburn 3*
NEW YORK : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 3*
WASHINGTON DC : Metro Points Hotel 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Toronto à l'aller et depuis Washington au retour, opéré par Air Transat, Air Canada, Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
l'hébergement dans la catégorie prévue (normes locales) ou similaire, en fonction des disponibilités,
les repas mentionnés dans le programme,
les balades en bateau local prévues dans le programme,
train de nuit Bangkok vers Vientiane,
les transferts de départ et d'arrivée aux aéroports,
les transports climatisés,
le vol Luang Prabang – Siem Reap (sous réserve de l'ouverture du vol) en classe économique avec taxe de l'aéroport – prix à ce jour,
train express Vientiane vers Oudomxai,
le vol Luang Prabang – Siem Reap (sous réserve de l'ouverture du vol) en classe économique avec taxe de l'aéroport – prix à ce jour. Les frais d'entrée pour les sites touristiques,
les rencontres mentionnées dans le programme,
des guides francophones locaux sauf les jours indiqués « sans guide »,
participation au projet Refill not landfill fournissant de l'eau en station rechargeable dans les hôtels et véhicules,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 16 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et les repas non mentionnés,
le visa cambodgien avec EASIA: 45 usd/pax,
les visa laotien,
les achats personnels et les pourboires,
tout service non mentionné clairement dans le programme,
le port des bagages aux hôtels,
votre logo sur la gourde,
tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend",
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Transat

Compagnie - Air Transat Compagnie - Air Transat

La compagnie et sa flotte

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Certifications

La compagnie Air Transat a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.
- La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
- Départs garantis à partir de : 2 personnes
- Capacité maximum du groupe : 16 personnes

Infos vol

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Formalités

CANADA
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.

ETATS-UNIS
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm