Résumé
Caché entre la mer de sable et l'Océan Indien, Oman possède une culture d'échanges datant du IIIème millénaire avant JC. Le Sultanat a toujours été à la croisée des routes maritimes entre l'Asie, l'Afrique de l'Est et l'Europe. Dans le désert, les Bédouins font vivre encore la grande tradition caravanière.
LES POINTS FORTS :
- Découverte des sites majeurs du nord du Sultanat D'Oman
- Une balade dans le désert
- Séjour balnéaire à l'hotel Sifawy Boutique Hôtel 4*
+ En savoir plus
Les plus
Découvrir la magnifique Grande Mosquée !
Découverte de Nizwa : ancienne capitale d'Oman
Une balade dans le désert
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1- MASCATE
Arrivée à l'aéroport de Mascate, accueil par notre représentant. Transfert à votre hôtel en véhicule climatisé (sans guide).
Nuit à Mascate.
JOUR 2: MASCATE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Vous visiterez le site de la magnifique Grande Mosquée construite de grès et de marbre. Visite du Centre islamique à la Grande Mosquée.
(Information importante : La visite de la mosquée est soumise à un code vestimentaire strict : les femmes doivent avoir les cheveux, bras et jambes totalement couverts. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également. Les visites ne sont pas possibles les vendredis).
Visite de l'association des femmes de Sidab.
Vous continuerez par un arrêt photo au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan. Puis, vous admirerez les deux forts portugais, Al Jalali et Al Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman (visible de l'extérieur uniquement).
Déjeuner en cours de journée.
Vous partirez à la découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate, est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d'armes. Vous terminerez la journée par le souk de Matrah, l'un des plus anciens marchés d'Oman. Fort de ses 200 ans d'existences, vous apprécierez l'étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étales. Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à Mascate.
JOUR 3: MASCATE - NIZWA (290 km)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous partirez à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l'oasis. Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution depuis des centaines d'années, qui renferme de nombreuses productions locales.
Dégustation de dates locales au souk de Nizwa.
Déjeuner.
Vous profiterez de la visite du fort de Bahla, classé à l'Unesco, qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère.
Vous visiterez le village d'Al Hamra, l'une des vielles villes les mieux préservée du pays. Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre.
Installation à votre hôtel à Nizwa, dîner et Nuit.
JOUR 4: NIZWA - WAHIBA SANDS (310 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route en direction du désert. Vous profiterez d'un arrêt photo dans le village de Birkat Al Mouz, l'un des villages en ruine les plus réputés du sultanat d'Oman avec une immense plantation de bananier et un environnement pittoresque.
Vous découvrirez le Wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d'atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez-vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristalline.
Déjeuner.
Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut.
C'est l'habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l'impression que le temps s'est arrêté (arrêts photos). Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l'inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp.
Rencontre avec une famille des bedouins et installation dans votre camp.
Dîner et nuit dans le désert.
A noter : de Mai à Septembre, les camps dans le désert ferment pour maintenance, la nuit pourra donc se faire dans un hôtel de la région de Sharqiya.
Options avec supplément (à réserver avant départ):
- 1h de balade à dos de dromadaire
- 30 min de balade en quad à travers les dunes (à partir de 8 ans)
JOUR 5 : WAHIBA SANDS – SUR - MASCATE (420 km)
Petit déjeuner dans le camp.
Puis route vers Sur, ville maritime et port de commerce animé tout au long de l'année.
Arrivée dans la cité côtière, vous visiterez l'usine de boutre (bateau traditionnel) qui renferme une grande variété de taille et modèles. Puis vous ferez un arrêt photo au phare d'Al Ayjah.
Vous ferez route vers le Wadi Tiwi, une spectaculaire, étroite et profonde gorge, sculptée dans la montagne, qui serpente entre les hautes falaises jusqu'à la mer. Bien qu'elle compose avec de vieux villages traditionnels, elle est surplombée par des plantations de dattes et de bananes.
Déjeuner.
Rencontre avec l'agriculture à Tiwi pour une démonstration des plantations de la saison.
Vous ferez un arrêt photo au Wadi Shab, dans lequel les cascades coulent du sommet des montagnes pour rencontrer, sur ses rives, les eaux saumâtres de la mer. Cela crée une diversité environnementale unique, le plaçant comme l'un des plus beaux wadi
du sultanat.
Vous ferez un arrêt à Bimah Sinkhole, dépression naturelle remplie d'eau. Les locaux disent qu'une météorite est tombée à cet endroit, créant cette dépression naturelle et formant un petit lac.
Route pour Mascate, dîner libre et nuit à de Mascate.
JOUR 6 : MASCATE – SIFAWY (60 km)
Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert pour votre séjour balnéaire à l'hôtel Sifawy Boutique Hôtel 4* NL
SEJOUR AU SIFAWY BOUTIQUE HOTEL 4* NL
Vous séjournerez en formule « tout inclus » pendant votre extension selon la durée choisie.
En fin de séjour, direction l'aéroport pour votre vol de retour.
BON A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 16 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les excursions proposés en option dans le programme sont en supplément.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaires :
MASCATE: Crown Plaza OCEC 4*
WAHIBA: Arabian Oryx Camp 4*
NIZWA: Golden Tulip Nizwa 4*
SIFAH : Sifawy Boutique Hôtel 4*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
SIFAH : Sifawy Boutique Hôtel 4* :
Informations supplémentaires concernant votre hôtel en extension :
Le Sifawy Boutique Hôtel 4* offre une atmosphère chaleureuse et conviviale, reflétant la nature hospitalière du peuple omanais. Il se trouve dans le Sultanat d'Oman, à seulement 45 minutes en voiture de la capitale Mascate. Sifawy, signifiant ceux "De Sifah", est situé dans le Jebel Sifah au cœur de la marina et offre un mélange contemporain de design européen avec une forte essence d'influence traditionnelle omanaise; tant dans le concept que dans le service. L'aéroport de Mascate est à 75 km.
Avec seulement 68 chambres, dont 29 suites et 14 appartements, chaque chambre dispose d'un balcon privé et est équipée de tous les équipements et services essentiels, répondant même aux voyageurs les plus exigeants.
Vous séjournerez en formule tout inclus. Les restaurants proposent un mélange unique de saveurs et de cuisines, chacune dans son cadre distinctif. Ne manquant pas de saveurs et d'inspiration, l'objectif de l'hôtel est d'utiliser autant que possible des ingrédients frais et locaux.
Une grande variété d'activités et d'installations sont proposées par le Sifawy Boutique Hôtel, allant des jeux de société et de la natation aux excursions dans le désert et en bateau :
- Piscine extérieure avec bain à remous
- Piscine pour enfants
- Gymnase
- Accès à la plage (650m à pied)
- Beach-volley
- Court de tennis (gratuit) et équipement de tennis (gratuit)
- Jeux de société, pétanque
Avec supplément, vous aurez accès :
- Centre de remise en forme.
- Centre de plongée Extra Divers pour des excursions de plongée et de snorkeline et des cours de plongée.
- Observation des dauphins (sur réservation)
- Sports nautiques
- Excursions dans le désert
- Location de vélos
- Parfaitement intégré dans le paysage spectaculaire et les paysages naturels, le parcours de golf de neuf trous par 36 de Jebel Sifah est quelque chose de spécial. Géré et exploité par les experts du golf de luxe Troon, le parcours de golf, avec ses oueds naturels et ses bunkers latéraux verts stratégiques, défiera les golfeurs plus expérimentés, tout en restant jouable pour les débutants. Les vues depuis les départs surélevés, à la fois vers la mer ou le paysage de montagne, sont tout simplement à couper le souffle.
Attention la loi omanaise impose de ne servir des boissons alcoolisées que du samedi au jeudi de 12h00* à 15h00* et de 18h00* à 23h30* et le vendredi de 14h00* à 23h30*. D'autre part, aucun alcool n'est servi pendant les fêtes religieuses musulmanes. (horaires à titre indicatif, sujettes à modification selon impératifs locaux). Pendant le Ramadan, la restauration et bars de l'hotel seront modifiés pour suivre les imperatifs locaux.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Mascate aller/retour, opéré par Ethiopian Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
les transferts,
le circuit en véhicule climatisé adapté à la taille du groupe (Car, minibus ou voiture privé),
navette 4x4 pour le désert & Montagnes (jusqu'à 4 pers / véhicule),
le guide francophone pendant votre circuit (ou chauffeur guide pour les groupes de -5 participants),
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 4* (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnées au programme, soit la pension complète du petit-déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J6 (sauf le Diner du J5),
les visites mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 16 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
les pourboires,
les extras et les dépenses personnelles,
les visites, excursions et options non incluses au programme,
les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel),
l'obtention et les frais de visa,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Etihad Airways
La compagnie et sa flotte
La compagnie Etihad Airways, compagnie national des Emirats Arabes Unis, a été fondée en 2003 et a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" 7 années consécutives (2009-2015)au World Travel Awards. Aujourd'hui, la compagnie dessert plus de 70 destinations dans le monde vers le Moyen Orient, l'Europe, l'Asie, l'Australie. Au départ de Paris CDG elle opère 2 vols par jour.
En 2015, Etihad Airways a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Meilleure Première Classe" lors de la cérémonie des SkyTrax, elle a également reçu les prix de "Meilleur système de divertissement à bord au monde" et "Meilleur équipage au monde".
La flotte de la compagnie est composée d'Airbus et de Boeing.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Etihad Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Ethiopian Airlines
La compagnie et sa flotte
Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.
LA FLOTTE
La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.
LE RÉSEAU
Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura…
Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.
+ En savoir plus
Certifications
Depuis Décembre 2011, elle est membre de la Star alliance, ce qui permet de multiples combinaisons à travers le monde. Accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), la compagnie éthiopienne possède le plus grand réseau du continent africain. Définie comme une "compagnie africaine de classe internationale", Ethiopian Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne Africaine de l'année 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est même agréé par Boeing.
Ethiopian Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Franchise bagages
Pour la classe économique :
La franchise bagages est de 2 x 23kg par personne.
Pour la classe affaire :
La franchise bagages est de 3 x 23kg par personne.
L'excédent bagage est de 125 euros pour tout bagage entre 0 et 23kg, et un forfait de 45 euros en sus est appliqué pour les bagages de plus de 23 kg et moins de 32 kg (tout bagage de plus de 32 kg ne sera pas accepté).
Les dimensions par bagage en soute ne doit pas excéder 158 cm (longueur + largeur + hauteur) et 115 cm pour chaque bagage en cabine.
N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.
+ En savoir plus
Services à bord
La Classe économique :
- Kit pour enfants
- Journaux internationaux
- Repas chauds au choix / Vin
- Alcools / Sodas au choix
- Divertissement (Audio)
- Configuration : 3-3 ou 2-3-2
La « Cloud Nine class » :
- Comptoir d'enregistrement prioritaire
- Repas raffinés au choix
- Accès Salon
- Champagne, Vin
- Ecrans individuels
- Trousse de confort
- Divertissements (Audio, Jeux)
- Configuration : 2-2 ou 2-2-2
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
Bon à savoir :
- Départs garantis à partir de 3 personnes et maximum 16 personnes par circuit.
- Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif.
- Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
- Le Kilométrage et/ou le temps de route mentionné est donné à titre indicatif.
- Merci de transmettre les copies passeports à la réservation.
Ramadan A Oman :
Ramadan ”est le“ neuvième mois ”du“ calendrier islamique ”, au cours duquel les musulmans observent le jeûne (manger, boire ou fumer) de l'aube au coucher du soleil. Dates 2026 : A partir du 17/02/26, 30 jours (+/- 2 jours).
Il est conseillé aux non-musulmans de manger, de boire ou de fumer uniquement dans des endroits spécifiques et non dans les espaces publics.
Code vestimentaire:
Les hommes et les femmes sont censés s'habiller plus modestement pendant le ramadan. Les vêtements serrés doivent être évités.
Les femmes doivent garder le décolleté, les genoux et les épaules couverts par respect. Cela même lorsque les gens se rendent en soirée. Le maillot de bain est toujours acceptable sur les plages publiques et les hôtels, qui seront tous ouverts comme d'habitude.
Les enfants sont exemptés.
- Hôtels: les plages et les piscines des hôtels ne servent pas de nourriture ni de boissons dans les piscines ou dans tout autre espace ouvert. Cependant, la plupart des hôtels 5 étoiles ont des zones «couvertes» réservées où la nourriture et les boissons seront servies pendant la journée. Un service d'étage sera également disponible dans la plupart des hôtels.
- Les cafés et restaurants sont majoritairement fermés pendant la journée.
Certains cependant resteront ouverts, notre bureau local est à votre disposition pour vous guider pendant cette période.
- L'alcool ne sera disponible que dans les hôtels 5 * après le coucher du soleil, dans certains points de vente. Il sera servi comme service de chambre dans certains hôtels pendant la journée (chaque hôtel peut appliquer sa propre politique).
Sinon, les hôtels / restaurants de catégorie 4 * ou moins ne serviront pas d'alcool pendant le mois du «Ramadan». Cependant, il est possible d'apporter de l'alcool de chez vous ou acheté à l'aéroport à condition de consommer dans l'intimité de la chambre d'hôtel.
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie Etihad Airways, compagnie national des Emirats Arabes Unis, a été fondée en 2003 et a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" 7 années consécutives (2009-2015)au World Travel Awards. Aujourd'hui, la compagnie dessert plus de 70 destinations dans le monde vers le Moyen Orient, l'Europe, l'Asie, l'Australie. Au départ de Paris CDG elle opère 2 vols par jour.
En 2015, Etihad Airways a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Meilleure Première Classe" lors de la cérémonie des SkyTrax, elle a également reçu les prix de "Meilleur système de divertissement à bord au monde" et "Meilleur équipage au monde".
La flotte de la compagnie est composée d'Airbus et de Boeing.
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA d'entrée obligatoire. Le visa est obtenu gratuitement à l'arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours.
Pour les séjours de plus de 14 jours :
Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l'ambassade du sultanat d'Oman à Paris ne délivre plus de visas.
En ligne : Se rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om
- Télécharger le Manuel d'aide procédure E-Visa
- S'enregistrer en cliquant sur « Register as user »
- S'identifier sur le site avec votre identifiant (email) et votre mot de passe
- Remplir la demande de visa en ligne
- Payer les frais de visa (20 rials pour les séjours jusqu'à 30 jours pour le visa touristique entrée unique, 50 rials pour le visa de visite multi entrées),
Pour toute question sur le fonctionnement de ce site internet, merci de bien vouloir contacter l'assistance evisa à : L1.SGS.Oman@site.aero ou au +968 9953 7194 (numéro omanais).
A l'arrivée à l'aéroport de Mascate : le coût du visa touristique entrée unique est de 20 rials omanais (environ 46 euros) pour les séjours jusqu'à 30 jours. Le coût du visa multi-entrée est de 50 rials omanais (environs 117 euros).
Pour plus d'informations sur les types de visas proposés en fonction de votre situation, un simulateur de visa est disponible à cette adresse : https://evisa.rop.gov.om/en/visa-eligibility?p_p_id=visawizard_WAR_visaeligibilitywizardportlet&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_visawizard_WAR_visaeligibilitywizardportlet_myaction=recheck .
Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 240V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus