.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit Découverte
Meilleur prix
dès 1403 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -223

(Réf : 1957137)

Circuit Découverte "La Big Apple" en 4 nuits 4

New York - Arrivée et retour New York

Ils ont aimé

Très bien, 4 1 avis

Vous allez adorer

  • Hôtel 4* situé dans le centre de Manhattan
  • Tour panoramique des lieux emblématiques
  • 2 journées libres ou excursions optionnelles

Avis de l'expert

Partez à la découverte de New York... Découvrez les monuments incontournables de la ville qui ne dort jamais comme l'Empire State Building, le Métropolitan Museum ou la statue de la Liberté ! Envie de faire les boutiques ? Découvrez de nombreuses enseignes mythiques et trouvez votre bonheur dans les centres commerciaux new-yorkais. Autant de bonnes raisons de faire une escapade à New York.

IMPORTANT : L'itinéraire est conçu pour une découverte de la ville de manière authentique. Nous privilégions donc les transports en commun et les déplacements à pied plutôt qu'en bus. Il est recommandé que les passagers soient en bonne forme physique pour profiter au mieux des visites.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

* Avec l’offre vous pouvez modifier certains éléments de votre voyage comme l’heure de départ, la compagnie aérienne, le type de transfert ou le nombre de bagages souhaités.

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Partez à la découverte de New York... Découvrez les monuments incontournables de la ville qui ne dort jamais comme l'Empire State Building, le Métropolitan Museum ou la statue de la Liberté ! Envie de faire les boutiques ? Découvrez de nombreuses enseignes mythiques et trouvez votre bonheur dans les centres commerciaux new-yorkais. Autant de bonnes raisons de faire une escapade à New York.

IMPORTANT : L'itinéraire est conçu pour une découverte de la ville de manière authentique. Nous privilégions donc les transports en commun et les déplacements à pied plutôt qu'en bus. Il est recommandé que les passagers soient en bonne forme physique pour profiter au mieux des visites.

Les plus

Hôtel 4* situé dans le centre de Manhattan
Tour panoramique des lieux emblématiques
2 journées libres ou excursions optionnelles
Remise d'une carte de métro pour vos déplacements

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Jour 2 : NEW YORK

Jour 3 : NEW YORK

Jour 4 : NEW YORK

Jour 5 : NEW YORK - FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Programme 2025 :
Arrivée à New York. Transfert en navette à votre hôtel où votre guide vous attend pour votre enregistrement. Une carte métro valable pendant toute la durée de votre séjour vous sera remise (selon vos horaires d'arrivée, elle pourra être remise le lendemain matin). Temps libre pour une première approche personnelle de la ville. Dîner libre.

Programme 2026 :
Arrivée à New York. Transfert à votre hôtel. Selon vos horaires d'arrivée, rencontre avec votre guide cette après-midi ou bien le lendemain matin et remise d'une carte de métro valable pendant toute la durée de votre séjour. Temps libre pour une première approche personnelle de la ville. Dîner libre. Nuit.
Empire state building

Jour 2 : NEW YORK

Programme 2025 :

Petit déjeuner. Profitez d'un tour de Manhattan et découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et l'Empire State Building. Puis prenez la direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai new yorkais. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d'arbres, de Soho et de Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l'Oculus, une œuvre architecturale grandiose. Déjeuner dans un restaurant chinois. Puis, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l'histoire portuaire de NYC. Si le temps le permet, vous traversez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l'atmosphère hip de la ville en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C'est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs uniques et pas chers. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro et dîner libre.

Programme 2026 :

Petit déjeuner. Profitez d'un tour de Manhattan et découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, le Flatiron Building et l'Empire State Building. Puis prenez la direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai new yorkais. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d'arbres, de Soho et de Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District. Déjeuner dans un restaurant chinois. Si le temps le permet, vous traversez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l'atmosphère hip de la ville en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn (pour les départs d'avril à décembre), que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C'est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs uniques et pas chers. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro et dîner libre.

A SAVOIR : Pour le circuit du 28/12/26, la visite du marché aux puces de Brooklyn ne sera pas réalisable.
NYC LAC

Jour 3 : NEW YORK

Programme 2025 :
Petit déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres pour une découverte personnelle de la ville.

En option dans le pack (avec supplément, à régler à l'inscription) : Harlem & brunch Soul Food
Débutez votre journée par une petite promenade à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C'est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du cœur. Restez dans cette ambiance en profitant d'un brunch soul food. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

Ou complétez la journée avec :
En option dans le pack (avec supplément, à régler à l'inscription) : Roosevelt Island & Top of the Rock
Puis nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l'autre côté de East River et effectuerez une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d'une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer. A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amènera au Rockfeller Center. Vous bénéficierez d'un billet pour le Top of the Rock pour compléter le panorama de Manhattan. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.


Programme 2026 :
Petit déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres pour une découverte personnelle de la ville. Nous vous conseillons de mettre votre carte métro à profit en vous dirigeant vers Central Park et le superbe musée du Metropolitan Museum. Une promenade dans Central Park vous permettra de découvrir le poumon vert de New York tandis que le Musée du Metropolitan vous émerveillera par ses impressionnantes collections.

OU

En option : Central Park, Harlem & brunch Soul Food
Commencez votre journée par une promenade dans Central Park, le véritable poumon vert de New York. Profitez d'une promenade pour explorer ses
lieux emblématiques, tels que la majestueuse fontaine de Bethesda et le paisible Strawberry Fields, un mémorial vibrant à la mémoire de John Lennon. Poursuivez vers Harlem, capitale historique et spirituelle de la culture afro-américaine. Découvrez le quartier de Sugar Hill, célèbre pour ses élégantes demeures datant de l'âge d'or d'Harlem, et l'Apollo Theater, berceau du jazz et lieu emblématique de la scène musicale. Explorez ce quartier riche en histoire, marqué par des figures emblématiques telles que Malcolm X et Martin Luther King, et admirez la spectaculaire cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), une des plus grandes au monde. Votre matinée s'achèvera par une expérience unique : une messe gospel dans l'une des églises de Harlem. Laissez-vous transporter par des chants puissants et émouvants, véritable expression de foi et d'émotion, portés par des voix inoubliables. Restez dans cette ambiance chaleureuse avec un brunch soul food. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro

Ou complétez la journée avec :

En option : Roosevelt Island & Rockfeller Center
L'après-midi, rendez-vous sur Roosevelt Island (transfert sur l'ile par vos propres moyens avec votre carte de métro). Cette île paisible, nichée au cœur de
l'East River, offre une balade hors du temps à travers le Freedom Park, d'où vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur Manhattan et ses gratteciels. Terminez la journée en retournant à Manhattan en transport en commun pour une halte au Rockefeller Center. Grâce à votre billet pour le Top of the Rock, vous pourrez contempler un panorama époustouflant, avec une vue imprenable sur Central Park, l'Empire State Building et bien d'autres merveilles de la ville. Retour libre à l'hôtel, à l'aide de votre carte de Métro ou en marchant.

Pour le circuit du 28 décembre, la visite d'Harlem est assurée mais la messe Gospel ne sera pas réalisable.
New York - Statue de la Liberté

Jour 4 : NEW YORK

Programme 2025 :
Petit déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres pour une découverte personnelle de la ville.

En option dans le pack (avec supplément, à régler à l'inscription) : Statue of Liberty & Ellis Island
Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Vous vous arrêterez ensuite au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

Ou complétez la journée (avec supplément, à régler à l'inscription) : 9/11 Memorial & Museum
Vous visiterez le 9/11 Memorial & Museum, l'un des musées les plus connu de New York, édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Lors de cette visite émouvante vous pourrez observer entre autres, les piliers en acier des tours jumelles, des objets retrouvés dans les décombres des attentats récits de survivants. A proximité du musée, ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l'Oculus, une œuvre architecturale grandiose.

Programme 2026 :
Petit déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres pour une découverte personnelle de la ville.

Ou

En option : Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro

Ou complétez la journée avec :

En option : 9/11 Memorial & Museum et National Museum of the American Indian :
Rendez-vous au National Museum of the American Indian à l'aide de votre carte de métro, une institution du Smithsonian située dans le magnifique bâtiment de l'ancien US Custom House. Ce musée met en lumière les cultures, l'histoire et les contributions des peuples autochtones des Amériques, offrant un complément enrichissant à la visite d'Ellis Island et un éclairage sur les premiers habitants du territoire américain. Continuez votre journée avec une visite du 9/11 Memorial & Museum, un lieu profondément émouvant dédié aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Explorez les expositions où se mêlent objets récupérés, récits poignants de survivants, et piliers en acier des tours jumelles. Cette visite rend hommage aux vies perdues tout en célébrant la résilience et l'unité de la ville. Juste à côté, ne manquez pas l'Oculus, une structure architecturale saisissante conçue par Santiago Calatrava. Avec son design futuriste et lumineux, elle symbolise la renaissance de Lower Manhattan et constitue un contraste fascinant avec les émotions suscitées par le mémorial voisin. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro. Nuit à Manhattan.
Vol

Jour 5 : NEW YORK - FRANCE

Petit déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres. Transfert à l'aéroport selon horaires de vol. Retour en France.

Logement

Programme 2025 :
Durant votre séjour, vous logerez au Sheraton New York Times Square 4* (ou similaire).

Situé dans le centre de Manhattan, entre les quartiers de Hell's Kichen et Turtle Bay, l'hôtel est proche de nombreuses attractions touristiques comme Central Park (300 m), la cathédrale St Patrick et le quartier Upper East Side (2 km). La station de métro sur la 7ème Avenue se trouve à 20 m. L'hôtel dispose de 1750 chambres réparties sur 50 étages avec ascenseurs. La chambre standard (23 m²) est équipée d'un lit queen (ou 2 lits queen en cas d'occupation triple ou quadruple), salle de bain avec douche ou baignoire, sèche-cheveux, climatisation, télévision, coffre-fort, nécessaire à thé/café. L'hôtel possède 1 restaurant, 2 bars et un centre de fitness.

Programme 2026 :
Durant votre séjour, vous logerez au Sheraton New York Times Square 4* (ou similaire). Avec supplément, sur certaines dates, possibilité de loger au Riu
Plaza New York Times Square.

Situé dans le centre de Manhattan, entre les quartiers de Hell's Kichen et Turtle Bay, l'hôtel Sheraton New York Times Square est proche de nombreuses attractions touristiques comme Central Park (300 m), la cathédrale St Patrick et le quartier Upper East Side (2 km). La station de métro sur la 7ème Avenue se trouve à 20 m. L'hôtel dispose de 1750 chambres réparties sur 50 étages avec ascenseurs. La chambre standard (23 m²) est équipée d'un lit queen (ou 2 lits queen en cas d'occupation triple ou quadruple), salle de bain avec douche ou baignoire, sèchecheveux, climatisation, télévision, coffre-fort, nécessaire à thé/café. L'hôtel possède 1 restaurant, 2 bars et un centre de fitness.

L'hôtel Riu Plaza New York Times Square bénéficie d'un emplacement exceptionnel en plein cœur de Manhattan, à quelques pas de Times Square, de Broadway et des principales attractions comme Central Park et le Rockefeller Center. Cet hôtel moderne de 29 étages propose plus de 600 chambres élégantes, équipées de climatisation, Wi-Fi gratuit, mini-réfrigérateur, coffre-fort et TV multimédia. Il dispose d'un restaurant, d'un bar, d'un espace Grab & Go et d'une salle de fitness. Certifié Travelife, il s'engage dans une démarche écoresponsable avec énergies renouvelables et recyclage, tout en offrant un accueil adapté aux familles et aux personnes à mobilité réduite. IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Excursions

Programme 2025 :

Avec supplément, à réserver à l'inscription :

- Harlem & brunch Soul Food : débutez votre journée par une petite promenade à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C'est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du cœur. Restez dans cette ambiance en profitant d'un brunch soul food. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

- Roosevelt Island & Top of the Rock : promenade à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l'autre côté de East River et effectuerez une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d'une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer. A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amènera au Rockfeller Center. Vous bénéficierez d'un billet pour le Top of the Rock pour compléter le panorama de Manhattan. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

- Statue of Liberty & Ellis Island : prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Vous vous arrêterez ensuite au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

- 9/11 Memorial & Museum - Vous visiterez le 9/11 Memorial & Museum, l'un des musées les plus connu de New York, édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Lors de cette visite émouvante vous pourrez observer entre autres, les piliers en acier des tours jumelles, des objets retrouvés dans les décombres des attentats récits de survivants. A proximité du musée, ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l'Oculus, une œuvre architecturale grandiose.

Programme 2026 :

Avec supplément, à réserver à l'inscription :

- Central Park, Harlem & brunch Soul Food
Commencez votre journée par une promenade dans Central Park, le véritable poumon vert de New York. Profitez d'une promenade pour explorer ses lieux emblématiques, tels que la majestueuse fontaine de Bethesda et le paisible Strawberry Fields, un mémorial vibrant à la mémoire de John Lennon. Poursuivez vers Harlem, capitale historique et spirituelle de la culture afro-américaine. Découvrez le quartier de Sugar Hill, célèbre pour ses élégantes demeures datant de l'âge d'or d'Harlem, et l'Apollo Theater, berceau du jazz et lieu emblématique de la scène musicale. Explorez ce quartier riche en histoire, marqué par des figures emblématiques telles que Malcolm X et Martin Luther King, et admirez la spectaculaire cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), une des plus grandes au monde. Votre matinée s'achèvera par une expérience unique : une messe gospel dans l'une des églises de Harlem. Laissez-vous transporter par des chants puissants et émouvants, véritable expression de foi et d'émotion, portés par des voix inoubliables. Restez dans cette ambiance chaleureuse avec un brunch soul food. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro

- Roosevelt Island & Rockfeller Center
L'après-midi, rendez-vous sur Roosevelt Island (transfert sur l'ile par vos propres moyens avec votre carte de métro). Cette île paisible, nichée au cœur de l'East River, offre une balade hors du temps à travers le Freedom Park, d'où vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur Manhattan et ses gratteciels. Terminez la journée en retournant à Manhattan en transport en commun pour une halte au Rockefeller Center. Grâce à votre billet pour le Top of the Rock, vous pourrez contempler un panorama époustouflant, avec une vue imprenable sur Central Park, l'Empire State Building et bien d'autres merveilles de la ville. Retour libre à l'hôtel, à l'aide de votre carte de Métro ou en marchant. Pour le circuit du 28 décembre, la visite d'Harlem est assurée mais la messe Gospel ne sera pas réalisable.

- Statue de la liberté & Ellis Island
Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des
Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro

- 9/11 Memorial & Museum et National Museum of the American Indian :
Rendez-vous au National Museum of the American Indian à l'aide de votre carte de métro, une institution du Smithsonian située dans le magnifique bâtiment de l'ancien US Custom House. Ce musée met en lumière les cultures, l'histoire et les contributions des peuples autochtones des Amériques, offrant un complément enrichissant à la visite d'Ellis Island et un éclairage sur les premiers habitants du territoire américain. Continuez votre journée avec une visite du 9/11 Memorial & Museum, un lieu profondément émouvant dédié aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Explorez les expositions où se mêlent objets récupérés, récits poignants de survivants, et piliers en acier des tours jumelles. Cette visite rend hommage aux vies perdues tout en célébrant la résilience et l'unité de la ville. Juste à côté, ne manquez pas l'Oculus, une structure architecturale saisissante conçue par Santiago Calatrava. Avec son design futuriste et lumineux, elle symbolise la renaissance de Lower Manhattan et constitue un contraste fascinant avec les émotions suscitées par le mémorial voisin. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport regroupés (sans guide ni assistance francophone).
L'excursion du jour 2 avec guide francophone.
Les petits déjeuners des jours 2 à 5 et le déjeuner du jour 2.
L'hébergement en chambre standard en hôtel 4* au cœur de Manhattan.
L'assistance pendant le séjour.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.

- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner
- Logement à l'hôtel Découverte "La Big Apple" en 4 nuits en chambre double standard
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires aux chauffeurs et guides : 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
La consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.

Les Frais de dossier
- Les garanties facultatives
- Les autres repas et les boissons
- Les activités et excursions payantes
- Les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

Programme 2025 :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Navettes aéroport/hôtel et hôtel/aéroport regroupées (sans guide ni assistance francophone) avec temps d'attente possible.
- L'itinéraire est conçu pour une découverte de la ville de manière authentique. Nous privilégions donc les transports en commun et les déplacements à pied plutôt qu'en bus. Il est recommandé que les passagers soient en bonne forme physique pour profiter au mieux des visites.
- Les transferts aéroport se font sans accueil : chaque passager recevra un voucher dont il devra être en possession pour bénéficier de son transfert en navette partagée. Selon leur horaire d'arrivée, les passagers rencontreront leur guide à la réception de l'hôtel le jour 1 ou bien après le petit-déjeuner le jour 2. Les cartes de transport pourront être distribuées lors de la rencontre avec le guide le jour 1 ou le jour 2.
- Les guides locaux sont des experts de la ville et peuvent être amenés à réorganiser les visites selon les contraintes locales propres à chaque départ.
- Petits déjeuners des jours 2 à 5 et déjeuner du jour 2. Boissons non incluses.
- Excursion du jour 2 incluse avec guide francophone.
- En option (avec supplément) : pack excursions des jours 3 et 4 à réserver et régler à l'inscription.
- Une carte de métro valable pendant toute la durée du séjour vous sera remise.
- Consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h (4$ par bagage).
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
- Excursions pouvant être regroupées avec des participants logeant dans différents hôtels, plusieurs arrêts possibles afin de récupérer tous les participants avant le départ et au retour des excursions.
- Guide ou accompagnateur pouvant changer d'une excursion à l'autre.
- Attention : pas d'accueil francophone à votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous directement avec le chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel.

Programme 2026 :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Navettes aéroport/hôtel et hôtel/aéroport regroupées (sans guide ni assistance francophone) avec temps d'attente possible.
- L'itinéraire est conçu pour une découverte de la ville de manière authentique. Nous privilégions donc les transports en commun et les déplacements à pied plutôt qu'en bus. Il est recommandé que les passagers soient en bonne forme physique pour profiter au mieux des visites.
- Selon leur horaire d'arrivée, les passagers rencontreront leur guide à la réception de l'hôtel le jour 1 ou bien après le petit-déjeuner le jour 2. Les cartes de transport pourront être distribuées lors de la rencontre avec le guide le jour 1 ou le jour 2.
- Les guides locaux sont des experts de la ville et peuvent être amenés à réorganiser les visites selon les contraintes locales propres à chaque départ.
- Petits déjeuners des jours 2 à 5 et déjeuner du jour 2. Boissons non incluses.
- Excursion du jour 2 incluse avec guide francophone.
- En option (avec supplément) : pack excursions des jours 3 et 4 à réserver et régler à l'inscription.
- Une carte de métro valable pendant toute la durée du séjour vous sera remise.
- Consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h (non inclus).
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
- Excursions pouvant être regroupées avec des participants logeant dans différents hôtels, plusieurs arrêts possibles afin de récupérer tous les participants avant le départ et au retour des excursions.
- Guide ou accompagnateur pouvant changer d'une excursion à l'autre.
- Attention : pas d'accueil francophone à votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous directement avec le chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Avis des voyageurs

Très bien,4

1 avis

100 %

de voyageurs
recommandent
100 sur 1 avis

Les avis sont présentés par ordre chronologique, et soumis à une procédure de contrôle. Note basée sur 1 avis de client(s) ayant réservé avec Fram cette année (avis de moins de 1 an).

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Incontournable Big Apple en 4 nuits, Incontournable Big Apple en 5 nuits, Héritage des Etats de l'Est américain (petit groupe), Walker Tribeca, Immersion by Fram New York , New York Essentiel ainsi que le La Côte Est Américaine, entre New York et Miami et le Best of New York sans oublier le Hilton Garden Inn Times Square. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Fairfield Inn & Suites New York Manhattan Central Park et Grand Tour du Sud. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach et Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP mais aussi le Au coeur de l'Histoire - Explorateur - STD et le Au coeur de l'Histoire - Explorateur - SUP. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - STD, Panorama des Etats du Sud-Est Américain et l'hôtel Souriante Floride en Liberté. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Sur les Routes Ensoleillées de Floride, le De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique et le Sud Intense du Texas à la Louisiane (petit groupe) qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.