.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Couleurs de Cuba en privatif et Framissima Sol Palmeras à Varadero la_havane Cuba
Meilleur prix
(Réf : 1483405)

Circuit Couleurs de Cuba en privatif et Framissima Sol Palmeras à Varadero

Cuba - La Havane

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Circuit en privatif
  • Visite d'une fabrique de cigares à Viñales
  • 2 nuits au Framissima Sol Palmeras 4*

Avis de l'expert

Des façades des bâtiments des villes coloniales aux paysages verdoyants de la vallée de Viñales, en passant par le camaïeu turquoise des eaux des Caraïbes, pas de doute, Cuba est une île haute en couleurs !
Partez à la découverte de ce pays aux nombreux contrastes et terminez votre périple sur la magnifique plage de Varadero.

CIRCUIT PRIVÉ
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, en couple ou même en solo, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable à Cuba !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Résumé

Des façades des bâtiments des villes coloniales aux paysages verdoyants de la vallée de Viñales, en passant par le camaïeu turquoise des eaux des Caraïbes, pas de doute, Cuba est une île haute en couleurs !
Partez à la découverte de ce pays aux nombreux contrastes et terminez votre périple sur la magnifique plage de Varadero.

CIRCUIT PRIVÉ
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, en couple ou même en solo, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable à Cuba !

Situation

Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero… Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt… La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara… Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.

Séjour au Framissima Sol Palmeras 4* :
Situé directement sur une magnifique plage de sable blanc, l'hôtel Framissima Sol Palmeras 4* vous attend pour un séjour de rêve. Les jardins qui l'entourent vous inviteront à la flânerie et à une déconnexion totale. Cet hôtel vous promet des vacances placées sous le signe de la bonne humeur avec un large choix d'activités et de divertissement pour tous. Profitez de la formule tout compris 24h/24 en toute sérénité : l'hôtel dispose d'une offre gastronomique variée ainsi que de nombreux bars et snacks-bars.

L'hôtel Sol Palmeras se situe à 8 km du centre de Varadero et à 150 km de l'aéroport de la Havane.
A proximité : centre commercial Las Américas (à 500 m) golf, plongée, réserve écologique de Varahicacos.

Enfin, notre chef de centre, exclusif Framissima, sera présent pour veiller au bon déroulement et à la qualité de votre séjour. Il vous apportera son conseil et un suivi personnalisé pour des vacances en toute sérénité.

Info vérité : les bungalows sont situés à environ maximum 10 minutes de la réception.

L'hôtel procède à des travaux de rénovation d'une partie des chambres du bâtiment principal (changement de mobilier, peinture, sols, rénovation des salles de bains) ainsi que le remplacement d'un des deux ascenseurs. Les étages en rénovation seront complètement isolés et la direction de l'hôtel nous assure faire son maximum pour éviter tout désagrément sonore et visuel. Cependant selon la nature des travaux et la période de la journée il peut y avoir quelques nuisances sonores. La fin de l'intervention n'est pas déterminée à ce jour.

Les plus

Circuit en privatif
Visite d'une fabrique de cigares à Viñales
2 nuits au Framissima Sol Palmeras 4*

Votre programme

Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE

Jour 2 : LA HAVANE

Jour 3 : LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (420 KM)

Jour 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)

Jour 5 : TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (200 KM)

Jour 6 : SANTA CLARA / VARADERO (240 KM)

Jour 7 : VARADERO

Jour 8 : VARADERO / LA HAVANE (150 KM) / FRANCE

Jour 9 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE

Envol à destination de La Havane. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel.
Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).
La Havane

Jour 2 : LA HAVANE

Découverte de « La Habana Vieja ». Le cœur de la ville, avec ses anciens murs, a été inscrit au patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco en 1982 et il constitue le plus grand centre-ville colonial d'Amérique Latine. Visite à pied au cœur des ruelles typiques : les 4 places principales, la Calle Obispo, artère la plus animée de la vieille ville et la Calle Empedrado, qui vous mènera à la célèbre Bodeguita Del Medio, chère au cœur d'Hemingway. Visite du musée de la ville au cœur du palais des capitaines généraux. Visite de la fondation Havana Club, installée dans une maison coloniale du XVIIIe siècle. Visite d'une rhumerie ancienne pour finir par une dégustation. Déjeuner. Tour panoramique de la ville moderne en autocar : le Malecon, le Vedado, la Plaza de la Revolucion, le Callejon de Hamel, le Parque Los Rockeros, le quartier chic du Miramar. Retour à l'hotel. Dîner.
Vinales

Jour 3 : LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (420 KM)

Départ pour la Vallée de Viñales et rendez-vous avec le Cuba authentique. Elle doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. Ce qui attirera votre attention, ce sont les « Mogotes », montagnes de calcaire qui jaillissent de cette vallée. Visite d'une fabrique de cigares (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés). Découverte panoramique du village de Viñales et visite de la Finca El Paraiso. Déjeuner dans un restaurant auquel on accède en traversant un Mogote. Visite d'un Despalillo. Arrêt au Mirador Los Jazmines, qui vous offrira un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes. Dîner.

NB : La visite de la fabrique de tabac peut se faire sur différentes villes selon ouverture ou affluence.
CIENFUEGOS

Jour 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)

Route vers le centre de l'île en traversant la province de Matanzas, avant de rejoindre Cienfuegos. Déjeuner. Visite de la ville : le Palacio del Vallé, la place José Marti, le théâtre Tomas Terry (fermé les jours de représentations, découverte extérieure), la cathédrale. Poursuite jusqu'à Trinidad, la « ville-musée » de Cuba. Installation à l'hôtel. Dîner.
Trinidad

Jour 5 : TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (200 KM)

Descente vers Trinidad, la "ville musée" de Cuba, fondée en 1514 par Diego Velasquez et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre, cet or blanc récolté par les esclaves au profit des conquistadores espagnols. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de « Los Ingenios», Trinidad semble s'être endormie. Ses riches maisons de maîtres et ses palais témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Visite de la "ville-musée" de Cuba, à pied, au hasard des rues, des places, des musées, témoins de l'histoire : la Plaza Mayor, la Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, la Plaza de Jigüe, l'Ermitage de la Popa, La Plaza Santa Ana. Visite du Palacio Cantero, dégustation d'un cocktail au bar traditionnel « La Canchanchara» puis balade sur le marché artisanal et temps libre. Continuation par la visite panoramique de Sancti Spiritus. Installation à l'hôtel. Dîner et logement à Santa Clara.
Santa Clara

Jour 6 : SANTA CLARA / VARADERO (240 KM)

Visite de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du «Che». Visite extérieur du Mausolée du «Che» sur la Plaza de la Révolution,
visite du train blindé (sauf le dimanche). Continuation pour Varadero. Installation au Framissima Sol Palmeras 4* en formule tout compris.
Sol Palmeras

Jour 7 : VARADERO

Journée libre en formule tout compris 24h/24 pour profiter des installations du Framissima et de la plage.
plage

Jour 8 : VARADERO / LA HAVANE (150 KM) / FRANCE

Temps libre en formule tout compris. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Bungalow standard - salon
Durant votre circuit, vous serez hébergés dans les hôtels suivants (ou similaires)

LA HAVANE : Starfish Montehabana 3*.
TRINIDAD : Memories Trinidad Del Mar 4*.
SANTA CLARA : La Granjita*** (confort simple) ou Caneyes 3*.
VARADERO : Framissima Sol Palmeras 4*.

SEJOUR AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
Le complexe hôtelier compte 408 chambres et 200 bungalows réparties dans 1 bâtiments de 3 étages avec ascenseurs.

Durant votre séjour, vous logerez en bungalow Standard 1 Chambre (47 m²), situé au calme dans les jardins de l'hôtel, à environ 10 minutes du bâtiment principal :
- 1 chambre avec 2 lits simples.
- Salon avec 1 canapé-lit.
- Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Téléphone.
- TV.
- Mini réfrigérateur (réassort quotidien d'1 bouteille d'eau).
- Coffre-fort.
- Table et fer à repasser.
- Terrasse aménagée avec vue jardins..

Capacité maximum : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants.
Lit bébé sur demande.

L'hôtel procède à des travaux de rénovation d'une partie des chambres du bâtiment principal (changement de mobilier, peinture, sols, rénovation des salles de bains) ainsi que le remplacement d'un des deux ascenseurs. Les étages en rénovation seront complètement isolés et la direction de l'hôtel nous assure faire son maximum pour éviter tout désagrément sonore et visuel. Cependant selon la nature des travaux et la période de la journée il peut y avoir quelques nuisances sonores. La fin de l'intervention n'est pas déterminée à ce jour.

Restauration

Restaurant principal buffet
- Pension complète durant le circuit et tout compris pour les 5 nuits au Sol Palmeras à Varadero.

EXTENSION AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
L'hôtel dispose de 5 restaurants dont 1 sous forme de buffet et 4 de spécialités :
Profitez de la formule tout inclus.

1 restaurant buffet "La Panchita" ; cuisine internationale et spécialités locales. Situé dans la zone du hall de l'édifice central. Show cooking.
- Petits-déjeuners (7h30-10h),
- Déjeuners (13h-15h)
- Dîners 19h-22h (été) et 18h30-21h30 (hiver). Tenue décontractée.

4 restaurants de spécialités (*) :
- O Sole Mio : spécialités italiennes (antipasti, pâtes, pizzas...).
- El International : grill et snacks. Grill (13h - 15h) et snacks 6h30 à 18h30. Dîners (18h30 - 21h30). Tenue décontractée acceptée.
- El Latino : cuisine internationale et grillades, situé dans les jardins de l'hôtel. Dîners (18h30-21h30). Tenue décontractée.
- Oshin : cuisine asiatique. Dîner à la carte (18h30-23h). Situé dans la zone des bungalows. Tenue décontractée.

Ainsi que de 6 bars :
- Las Cubitas : lobby-bar et piano-bar en soirée, snack de 23h30 à 6h30. Spécialisé en boissons, cocktails, liqueurs, café et thé.
- Health Bar : ouvert de 10h à 17h. Situé aux abords de la piscine. Tenue décontractée.
- El Mojito : bar-piscine de 10h à 19h/
- Turquino, lobby-bar, ouvert de 19h à minuit. Situé dans le hall principal, accessible depuis la zone de piscine principale ou depuis le hall. Tenue décontractée.
- Tropicuba : bar-salon, ouvert lors des spectacles de 21h45 à 23h. Tenue décontractée. Fermé actuellement.
- Bar discothèque "Fun Pub" : ouvert de 23h à 1h, situé dans la zone du hall du rez-de-chaussée.

2 snack-bars :
- "El Internacional El Marino" : snack-bar 6h30 à 18h30. Tenue décontractée, situé près de la plage.
- "Las Palmeras" : snack-bar situé dans l'espace bungalows. Repas légers (hamburgers, hot-dogs, sandwiches…), Déjeuners et snacks à la carte 10h-17h. Tenue décontractée.

1 glacier "La Heladeria" : choix de glaces disponible, ouvert de 10h à 17h. Situé aux abords de la piscine. Accès direct à la plage. Tenue décontractée.

(*) IMPORTANT :
Les 4 restaurants à la carte sont actuellement ouverts en alternance en fonction du taux d'occupation de l'hôtel et de l'approvisionnement de l'île. Cependant, l'accès à tous les restaurants est limité au nombre de nuits du séjour (3 nuits = 1 restaurant ; 5 nuits = 2 restaurants ; 7 nuits = 3 restaurants ; 10 nuits = 5 restaurants).
Service entre 18h30 et 21h30 selon disponibilité. Veuillez réserver les dîners aux restaurants le matin de 8h à 15h, selon disponibilité.

Formule tout inclus

AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
- Repas (petits déjeuner, déjeuner et diner) au restaurant sous forme de buffet, cuisine internationale et spécialités locales.
- Dîner aux restaurants à thème, sur réservation et selon disponibilité 2 fois/semaine (*).
- Snack 24h/24 : hamburgers, hot-dogs, sandwichs.
- Boissons à volonté :
Aux repas : eau, sodas, vin, bière.
Aux bars (24h/24, selon ouverture) : sodas, jus de fruits, cocktail et spiritueux locaux (gin, vodka, rhum, whisky, tequila).

(*) Horaires et restaurants donnés à tire indicatifs et pouvant être modifié sur place,
Restaurant à la carte sur réservation sur place.


*IMPORTANT :
Les 5 restaurants à la carte sont actuellement ouverts en alternance en fonction du taux d'occupation de l'hôtel. Chaque soir, 2 restaurants à la carte sont ouverts (en rotation) pour continuer à profiter d'une restauration à la carte jusqu'à 2 fois par semaine pendant votre séjour. Veuillez réserver les dîners aux restaurants le matin de 8h à 15h, selon disponibilité.

Equipements

SEJOUR AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
- Réception/conciergerie 24h/24.
- Parking.
- Consigne à bagages.
- Le Wi-Fi est gratuit et fonctionne dans le hall de la réception.

Avec supplément :
- Blanchisserie.
- Salon de coiffure.
- Service médical.
- Boutiques.
- Salle de réunion.

Sports et loisirs

Piscine du Framissima Sol Palmeras
  • Compris dans le prix du voyage

    EXTENSION AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
    - Plage de sable blanc en accès direct, transats et parasols
    - 2 piscines aménagées, bain à remous
    - Tennis (ouvert uniquement en journée), badminton
    - Salle de fitness avec 2 saunas en accès gratuit (ouverte tous les jours de 7h à 17h).
    - Volleyball, mini football, basket-ball
    - Water-polo, aqua-aérobic, stretching
    - Ping-pong, fléchettes, jeux de société
    - Initiation à la plongée en piscine (3 fois/semaine)
    - Cours de danses, d'espagnol, yoga
    - Catamaran, planche à voile, kayak, canoë
    - Pétanque, minigolf, échecs géants

  • En option payante

    EXTENSION AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
    - Massages et soins au salon de beauté

    A proximité :
    - Le Varadero Golf Club (situé à 2 km).Parcours 18 trous. Remises spéciales Green Fee.
    - Centre de plongée ACUC
    - Sorties pêches à la Marina Gaviota à Varadero

Animation

SEJOUR AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
L'équipe internationale de l'hôtel vous proposera des animations, cours de danse, d'espagnol, yoga en journée et des spectacles variés en soirée.
- Beach party proposée 2 fois par semaine (selon météo).
- Ambiance discothèque au "Fun Pub" : de 23h à 1h.

A partir du 27/5/24 :
Notre Pilote-Vacances Fram enrichie par l'équipe internationale de l'hôtel sera présent et à votre écoute tout au long de votre séjour.
- En journée, un large programme d'activités sportives et des jeux à thèmes vous seront proposés, dans la bonne humeur, le sourire et le plaisir de partager ensemble de bons moments de détente.
- En soirée, pour vous divertir profitez de différents spectacles de qualité.

Les + animations :
- Des spectacles variés et de grande qualité proposés tous les soirs.
- Cocktail cubain Fram et soirée Framissima privative 1 fois/semaine. Ambiance assurée avec vos pilotes-vacances !
- Partez en balade avec vos animateur à la découverte des alentours de l'hôtel et de sa magnifique plage de sable blanc.

Enfants

Vignette enfant
SEJOUR AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
- Piscine dédiée.
- Mini-club (5-13 ans) international (non-francophone) encadré par l'animateur de l'hôtel. Ouvert de 10h à 17h tous les jours toute l'année. Toutes les activités sont proposées uniquement en extérieur (il n'y a pas de salle).

Avec supplément :
- Babysitting (en supplément, sur demande, selon disponibilité).

Bon à savoir

CIRCUIT PRIVATIF :
- Circuit réalisé en privatif.
- Guide local francophone des jours 1 à 6. - Pas de guide le 7ème jour.
- Véhicule privatif avec chauffeur
- Pension complète durant le circuit et tout compris à Varadero.
- Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5€/jour/personne
- Jour 3 : Les fabriques de tabacs ferment en décembre/ janvier et en juillet /aout. Pendant ces périodes, la visite de tabac sera remplacée par le "Callejon de Hamel" un lieu de street art afro cubain à la Havane.
- Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés dans les fabriques de tabac.
- La gastronomie cubaine est assez simple.
- Selon impératifs (météo, aérien, réquisitions gouvernementales,…), le sens des étapes, les visites, les musées programmés ainsi que les catégories d'hôtels pourront être modifiés, annulés et non remboursés sans préavis.
- Certains sites ferment les jours fériés, lors de commémorations ou évènements particuliers. La visite du site est alors annulée, non remplacée et non remboursée sans préavis.
- Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l'endurance.

EXTENSION AU FRAMISSIMA SOL PALMERAS 4* :
- Chef de centre exclusif Fram dédié au suivi et à la qualité de votre séjour.
- Les bungalows sont situés à environ maximum 10 minutes de la réception.
- Prêt de serviette piscine (leur perte entraîne un coût à la restitution).
- L'hôtel dispose de 10 chambres communicantes (chambres standard sur demande, selon disponibilité).
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite : 2 chambres standard adaptées au 2ème étage et bungalows partiellement adaptés (douche au sol mais quelques marches pour accéder aux bungalows (sur demande selon disponibilité). Rampes accessibles dans les espaces communs de l'hôtel (sauf sur la plage).
- Animaux non autorisés par l'établissement.
- Electricité 110 V dans tout l'hôtel.
- Dîner de Noel (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus.
- Bus touristique public pour rejoindre le centre ville : 5€/ personne la journée, tous les jours de 9h à 18h (toutes les 30 minutes environ, horaires et fréquence susceptibles de modification sur place). Ticket à prendre directement dans le bus, payable seulement en euros ou dollars en espèces.

- La cigarette électronique est interdite à Cuba.
- L'embargo que subit Cuba depuis de nombreuses années et les suites de la crise covid peuvent affecter la qualité des prestations hôtelières et notamment la restauration. Certaines denrées peuvent arriver à manquer ponctuellement dans les établissements hôteliers.
- Pourboires (propina) : les pourboires sont une pratique courante et jouent un rôle essentiel à Cuba. Il est coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes (prévoir 5€ par jour et par personne). Il est aussi d'usage de laisser un pourboire au personnel de l'hôtel (serveurs des bars et restaurants, bagagiste, femme de chambre...). Si vous ne laissez pas de pourboires, les Cubains vous le feront gentiment remarquer.
- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain. Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu la monnaie nationale sur le territoire. Il est impossible d'obtenir des euros ou des dollars. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. A l'hôtel vous pouvez régler vos extras en carte bancaire ou en espèces et uniquement en euros (selon le taux de conversion du jour).

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.


Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
- Si le prix de votre séjour inclus la carte touristique alors elle sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ.
- Si le prix de votre séjour n'inclus pas la carte touristique, vous devrez l'obtenir auprès du consulat de Cuba à Paris. Pour plus d'informations : https://misiones.cubaminrex.cu/fr/france/services-consulaires
Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Votre séjour à l'hôtel SOL PALMERAS en toute tranquillité !

Mesures prises en conformité avec la règlementation officielle :

RÉCEPTION
- Désinfection des voitures et des bagages à l'arrivée.
- Les portes principales restent ouvertes pour éviter la transmission du virus via les poignées/portes.
- Gel hydro-alcoolique disponible à l'entrée de l'hôtel et à la réception.
- Le personnel sera formé pour les actions sanitaires à mettre en œuvre.
- Masques, gants et gel hydro alcoolique à disposition pour le personnel.
- Les stylos et clés utilisés par les clients sont systématiquement désinfectés.
- Nettoyage et désinfection renforcés de la réception (bureau d'accueil, comptoir, sol…).
- Marquages au sol pour respecter la distanciation physique entre chaque client.
- Mesures de limitation des contacts physiques par la digitalisation des procédés et utilisation au maximum des appareils et écrans numériques

LOGEMENT
- Nettoyage et désinfection renforcés des chambres, notamment les zones de contact (poignées de porte, télécommandes, interrupteurs, rideaux, bouilloire, minibars, etc…).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel seront disponibles sur des écrans numériques.
- Les minibars seront remplis uniquement au moment du nettoyage des chambres.
- Le nettoyage et la désinfection des systèmes de ventilation seront renforcés.
- Masques, gants et gel hydro-alcoolique à disposition pour le personnel de nettoyage.
- Le délai d'assainissement des chambres entre deux clients sera prolongé afin de permettre une désinfection correcte de la zone.

BARS ET RESTAURANTS
- Capacité des restaurants réduite pour pouvoir maintenir les distanciations physiques nécessaires.
- Aménagement des espaces de restauration pour respecter la distanciation physique.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés des restaurants.
- Gel hydro alcoolique à disposition dans tous les bars et restaurants.
- Masques, gants et gel hydro alcoolique obligatoire pour le personnel.
- Menu à usage unique ou menus digitaux utilisés.
- Formules buffet réduites et mise en place de repas servis à la carte.
- Service aux restaurants à la carte ou spécialisés sur réservation uniquement.
- Service "A Emporter" mis en place.
- Service en chambre assuré en pas de porte pour éviter d'entrer dans les chambres.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés dans les bars, restaurants et cuisines.
- Formation du personnel aux protocoles d'hygiène.

ZONES DE LOISIRS
- Les transats de la piscine et de la plage seront séparés de plusieurs mètres (sauf pour personnes d'un même groupe) pour respecter la distanciation physique.
- Zones piscine régulièrement nettoyées (transats, tables, parasols et douches…).
- Nettoyage et traitement de l'eau de la piscine renforcés.
- Contact physique limité au maximum lors du changement de serviette de piscine.
- Les activités pour les enfants seront organisées en plein air et selon un programme garantissant une distance de sécurité afin d'éviter tout contact physique et échange éventuel d'objets.
- Nettoyage de la salle de sport, le désinfectant est disponible, et les machines sont nettoyées après chaque client.
- Gel hydro-alcoolique disponible dans la salle de sport.
- Capacité réduite pour permettre la mise en place d'une distanciation physique minimum de 2 mètres dans la salle de sport.
- Fontaines d'eau hors service. Apportez sa propre bouteille d'eau.
- Les services du spa sont réduits, et disponibles uniquement sur réservation.
- Nettoyage renforcé des équipements du Spa (douches, cabines de change, tables de massage, etc).
- Mise en place d'un protocole sanitaire pour les réunions et évènements (nettoyage renforcé des salles, marquages au sol, distributeurs de gel hydro-alcoolique…).

MESURES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
- Un personnel médical spécialisé et formé sur place, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et parfaitement informé du suivi et de l'exécution des protocoles de sécurité et de prévention COVID-19.
- La température du personnel et des clients est prise une fois par jours.
- Renforcement des protocoles d'hygiène pour garantir le bien-être de tout le personnel et des clients à l'hôtel.
- Mise en place de distanciation sociale, réduction des capacités dans les salles de réunions et dans les parties communes.
- Gel hydro-alcoolique à disposition dans différentes zones de l'hôtel.
- Nettoyage et désinfection renforcée des parties communes et des ascenseurs.
- Capacité maximum limité dans les ascenseurs.
- Tous les éléments de décoration pouvant être source de transmission du virus seront enlevés.
- Les membres du personnel porteront leurs uniformes seulement à l'intérieur de l'hôtel.
- La distance de sécurité sera toujours maintenue entre les postes de travail, ainsi qu'entre les travailleurs et les clients.
- Les ressources humaines mettent régulièrement en place un processus continu qui s'adaptera aux nouvelles circonstances.
- Communication claire et visible des mesures mises en place pour les clients et le personnel.
- Application stricte des procédures sanitaires mises en place.
- Définition d'un nombre maximal de personnes dans chacune des parties de l'hôtel et contrôle constant du respect de ce nombre.
- Nettoyage et désinfection renforcés des systèmes de climatisation/chauffage.

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm