Résumé
Embarquez pour un voyage inoubliable sur la mythique Route 66, de Los Angeles à Chicago.
Après la découverte de Los Angeles, de ses plages iconiques et des quartiers légendaires comme Hollywood ou Santa Monica, vous traversez huit États emblématiques : de la Californie à l'Arizona, du Nouveau-Mexique au Texas, puis de l'Oklahoma au Missouri, jusqu'aux paysages urbains de l'Illinois.
Vous explorez des lieux mythiques, des paysages grandioses, des musées insolites, des canyons spectaculaires comme Palo Duro et le Grand Canyon, ainsi que des villes légendaires comme Oatman ou Amarillo avec son célèbre Cadillac Ranch.
Le voyage s'achève à Chicago, sur les rives du lac Michigan, après un parcours au cœur de l'Amérique profonde. Une immersion totale dans l'histoire, la culture et l'esprit de l'Amérique.
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES
Vol pour Los Angeles. Transfert à l'hôtel. Installation. Dîner libre. Nuit.
À noter :
- Arrivée à Los Angeles et départ de Chicago pour les dates suivantes : 6/4/26, 11/5/26, 1/6/26, 20/7/26, 14/9/26.
- Sens du circuit inversé avec arrivée à Chicago et départ de Los Angeles pour des départ suivants : 20/4/26, 25/5/26, 15/6/26, 3/8/26, 28/9/26.
Jour 2 : LOS ANGELES
Le matin, visite guidée de la ville. Vous découvrirez successivement Beverly Hills et sa célèbre rue Rodeo Drive, le Sunset Boulevard avec ses affiches lumineuses célébrant l'industrie du disque et du cinéma. Puis, Hollywood Boulevard, réputé pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment, le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses portant le nom des stars en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, cœur historique, et son artère principale, Olvera Street. Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte des communautés balnéaires de Marina Del Rey et Venice Beach, puis temps libre à Santa Monica où vous verrez le premier panneau de la Route 66. Dîner libre à Santa Monica. Nuit.
Jour 3 : LOS ANGELES - BARSTOW - LAS VEGAS
Ce matin, vous emprunterez la Route 66 pour traverser le désert de Mojave avec un arrêt au Bagdad Café, puis continuation vers Barstow. Après le déjeuner, poursuite vers Las Vegas, réputée pour ses casinos, ses revues de music-hall et ses attractions. Installation à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner libre. En option : tour de nuit. Nuit.
Jour 4 : LAS VEGAS - OATMAN - KINGMAN
Matinée libre à Las Vegas. Déjeuner libre. Départ pour Oatman, fondée en 1906 au milieu de nulle part, elle abrita les plus importants gisements d'or d'Arizona jusqu'en 1930. Ville de western conservée « telle quelle » (!), ânes compris qui se baladent dans la rue. C'est à l'hôtel principal d'Oatman qu'en 1939 Clark Gable et Carole Lombard, poursuivis par les photographes, se réfugièrent pour passer leur nuit de noces. Poursuite vers Kingman avec arrêt à son musée de la Route 66, qui présente des dioramas grandeur nature, des photos et peintures murales retraçant l'évolution des voyages le long de la 35e parallèle, devenue la célèbre Route 66. Les visiteurs peuvent y explorer les anciennes routes commerciales amérindiennes, les expéditions de l'armée américaine et les migrations des colons. Le musée abrite également des expositions sur les véhicules électriques historiques, ainsi que des reconstitutions d'un diner classique et d'une station-service vintage. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : KINGMAN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF
Départ via les étapes mythiques de la Route 66 telles que Seligman ou Williams, en direction du majestueux Grand Canyon, extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s'étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2 000 m. Plusieurs arrêts offriront des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Déjeuner. (En option : survol en hélicoptère du Grand Canyon). En fin d'après-midi, continuation vers Flagstaff, située sur la Route 66. Dîner libre. Nuit.
Jour 6 : FLAGSTAFF - FORÊT PÉTRIFIÉE - CANYON DE CHELLY - GALLUP
Départ pour la visite du Petrified Forest National Park, qui contient une incroyable concentration de bois pétrifié aux mille couleurs, cristallisé en quartz, ainsi que des sites archéologiques avec des fossiles et un désert peint aux mille nuances. Puis route vers le Canyon de Chelly, ancien site navajo ; visite du bord du canyon en bus. En option, tour en jeep au fond du canyon. Déjeuner libre. En fin d'après-midi, continuation vers le Nouveau-Mexique, où les cieux sont plus bleus, les roches plus rouges, et les paysages extrêmement vastes, avec d'immenses propriétés. Arrivée à Gallup, la « capitale des Indiens d'Amérique ». Vous verrez l'El Rancho Motel, où ont dormi Ronald Reagan, Humphrey Bogart, Doris Day, Kirk Douglas, Gregory Peck, John Wayne, et bien d'autres célébrités. Dîner. Nuit.
Jour 7 : GALLUP - ALBUQUERQUE - SANTA FE
Départ sur l'I-40. Passage sur le Continental Divide, la ligne de partage des eaux : d'un côté, elles se jettent dans le Pacifique, de l'autre, dans l'Atlantique. Traversée de Grants (ville d'uranium), où subsistent de nombreuses vieilles enseignes, motels et restaurants de la Route 66. Puis découverte du village indien Acoma Pueblo, aussi connu sous le nom de Sky City, un magnifique pueblo perché sur une mésa rocheuse à plus de 2 000 mètres d'altitude. En cas de fermeture exceptionnelle, remplacement par la visite du El Morro National Monument. Arrivée à Albuquerque. Tour d'orientation avec la Central Avenue historique, qui est aussi un segment de la fameuse Route 66, l'université du Nouveau-Mexique, Tramway Boulevard et le Old Town District. Déjeuner. Continuation via Alameda et Bernalillo jusqu'à Santa Fe, célèbre pour ses galeries d'art de classe mondiale, ses musées, son architecture délicate et son mélange dynamique de cultures amérindiennes, américaines et hispaniques, via Cerillos Road (Route 66). Visite de la ville avec La Plaza, la chapelle de San Miguel, les églises Loretto et San Francisco, le Palace des Gouverneurs. Dîner libre. Nuit.
Jour 8 : SANTA FE - TUCUMCARI - ADRIAN - AMARILLO
Départ sur la South Frontage Road (I-40) vers Tucumcari, avec d'immenses propriétés. Traversée de quelques canyons et vastes étendues désertiques où les taureaux s'abritent du soleil sous les buissons. Entrée au Texas. Continuation jusqu'à Adrian, situé à mi-chemin entre Los Angeles et Chicago via San Jon et Glenrio. Déjeuner libre. Poursuite à travers les villes semi-fantômes de Vega et Bushland. Découverte de la curieuse œuvre d'art en plein air Cadillac Ranch, où dix Cadillac (dix modèles différents de 1949 à 1963), à moitié enfoncées dans le sol, sont alignées sur un axe est-ouest avec la même inclinaison que les faces de la pyramide de Khéops. Arrivée à Amarillo par la 6th Street (historique Route 66). Amarillo compte de gigantesques ranchs et de nombreux puits de pétrole. Dans cette capitale de la viande se déroulent de grandes ventes aux enchères de bétail. Dîner au Big Texan Steak Ranch, qui offre un steak de 2 kg si vous parvenez à le manger en moins d'une heure (essai à vos frais !). Nuit.
Jour 9 : AMARILLO - PALO DURO CANYON - CLINTON - EL RENO - OKLAHOMA CITY
Le matin, visite du Palo Duro Canyon, le Grand Canyon du Texas et deuxième plus grand des États-Unis, en plein décor naturel de western, lieu d'une bataille entre les Tuniques Bleues et les Comanches en 1874. Départ vers McLean pour la visite du petit musée retraçant l'histoire du fil de fer barbelé : le Devil's Rope Museum. Route vers l'Oklahoma, caractérisé par l'élevage, l'agriculture, les cowboys et les horizons infinis. Cet État regroupe la plus forte communauté amérindienne des États-Unis. À Clinton, visite du Tradewinds Motel, fréquenté par Elvis, puis du musée Route 66. Arrêt à El Reno où une scène du film Rain Man, avec Tom Cruise et Dustin Hoffman, a été tournée dans le Big 8 Motel. Déjeuner. La route qui vous conduira au lac Overholser, pour traverser son pont construit en 1900, longe des ranchs, des moulins, des pompes à pétrole au milieu des champs, et parfois sur les bords de la route des monuments démesurés rendant hommage à l'industrie pétrolière. Arrivée via la 39th Street à Oklahoma City, capitale de l'Oklahoma. Visite du National Cowboy and Western Heritage Museum, pour découvrir l'Old West, l'évolution du cowboy au travail en Amérique, ainsi qu'une belle collection permanente d'artistes de l'Ouest, d'arts indiens et d'armes à feu antiques. Dîner libre dans le quartier de Bricktown. Nuit.
Jour 10 : OKLAHOMA CITY - TULSA - SPRINGFIELD (MISSOURI)
Tour de ville avec le State Capitol, dont le sommet est orné d'une statue d'Indien. Départ vers Sapulpa pour admirer le pont Rock Creek, construit en 1921, moitié en fer, moitié en briques. Route via Oakhurst avec arrêt à Tulsa, ville mère de la Route 66 et ancienne capitale du pétrole. La route, qui suit la voie ferrée, est bordée de vieilles fermes et traverse des terres agricoles parsemées de villes : Galena, Riverton et Baxter Springs dans l'État du Kansas, avant de continuer via Joplin. Déjeuner libre. Puis emprunt du Chestnut Expressway vers Springfield, Missouri, que les Américains appellent la « Reine des Ozarks », considérée par certains comme le lieu de naissance de la Route 66. Springfield est aussi le terminus de la « wire road » (route des câbles), appelée ainsi car les télégraphes installés durant la guerre civile s'y trouvent toujours. Temps libre. Dîner et nuit.
Jour 11 : SPRINGFIELD - SAINT-LOUIS
Le matin, découverte de la place connue sous le nom de « Square », où eut lieu en juillet 1865 un duel au revolver au terme duquel le héros de l'Ouest, joueur et as de la gâchette Wild Bill Hickok, eut raison de son ennemi Davis Tutt ! La Route 66 traverse entièrement l'État du Missouri, pays de Mark Twain, de Joplin à Saint-Louis, à travers les montagnes d'Ozark qui comptent 6 000 grottes. Déjeuner à Rolla. Puis visite des grottes de Meramec, dont les 35 kilomètres de galeries auraient servi de repaire à Jesse James. La visite permet d'admirer stalactites et stalagmites vieilles de 70 millions d'années. Route vers Saint-Louis, où se croisent deux routes mythiques : la 61 (Route du Blues) et la 66. Saint-Louis est la ville des légendes du rock comme Chuck Berry et Johnny « B. Goode ». Vous prendrez les ascenseurs en forme de capsule pour accéder à l'observatoire de la Gateway Arch, haute de 192 mètres, une gigantesque arche métallique symbolisant la porte de l'Ouest. Puis tour d'orientation de la ville. Dîner libre. En option : soirée dans l'un des nombreux clubs de blues du Soulard District. Nuit.
Jour 12 : SAINT-LOUIS - SPRINGFIELD - CHICAGO
Départ via Litchfield vers l'État de l'Illinois. Visite de la demeure du 16e président Lincoln à Springfield, capitale de l'Illinois. Arrêt au Dixie Truckers Home à McLean pour admirer de superbes camions américains. Continuation sur la Route 66 via Pontiac puis Joliet, la ville des Blues Brothers, pour déjeuner à Chicago. L'après-midi, visite de la ville avec Michigan Avenue ou Magnificent Mile - le point de départ de la Route 66 est à l'intersection de Michigan Avenue et Adams Street -, Water Tower, Rush Street, les tours Hancock et Willis, State Street et le Loop, Field Museum, Adler Planetarium, Grant Park, ce magnifique parc où le président Obama a prononcé un discours mémorable le soir de son élection. Temps libre. Dîner libre. Nuit.
Jour 13 : CHICAGO - FRANCE
Matin, ascension à l'observatoire Skydeck de la tour Willis, qui culmine à 443 mètres, avec une vue sublime sur Chicago. Déjeuner libre. Temps libre. Transfert à l'aéroport selon horaire aérien. Vol recommandé à partir de 17h.
À noter :
- Arrivée à Los Angeles et départ de Chicago pour les dates suivantes : 6/4/26, 11/5/26, 1/6/26, 20/7/26, 14/9/26.
- Sens du circuit inversé avec arrivée à Chicago et départ de Los Angeles pour des départ suivants : 20/4/26, 25/5/26, 15/6/26, 3/8/26, 28/9/26.
Jour 14 : ARRIVEE EN FRANCE
Arrivée en France.
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :
LOS ANGELES : Saddleback (ou similaire)
LAS VEGAS : Circus Circus Hotel & Casino (ou similaire)
KINGMAN : Ramada (ou similaire)
FLAGSTAFF : Kings House Motor Hotel (ou similaire)
GALLUP : Best Western Gallup West (ou similaire)
SANTA FE : La Quinta Inn (ou similaire)
AMARILLO : Microtel Soncy (ou similaire)
OKLAHOMA CITY : Best Western Plus Memorial Inn (ou similaire)
SPRINGFIELD, MI : Baymont Springfield South Hwy 6 (ou similaire)
SAINT LOUIS : Wingate Louis/Fenton Route 66 (ou similaire)
CHICAGO : Wyndham Garden ORD (ou similaire)
Liste d'hôtels communiquée à titre indicatif, les hôtels vous seront confirmés dans le carnet de voyage transmis quelques jours avant le départ.
IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner
- Logement à l'hôtel Centenaire de la Route 66 en chambre double standard
- La formule Demi Pension
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert
+ En savoir plus
F
F
Ce prix TTC ne comprend pas
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
Les Frais de dossier
- Les garanties facultatives
- Les autres repas et les boissons
- Les activités et excursions payantes
- Les dépenses d'ordre personnel
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
- Départs garantis dès 2 participants, maximum 52 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Plein Vent.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Kilométrages à titre indicatif sans tenir compte des éventuels aléas de circulation ou impératifs locaux.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants. Bus américains moins confortables que les bus français (une seule porte à l'avant).
- Services d'un guide-accompagnateur francophone.
- Formule demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12.
- Boissons non incluses excepté l'eau et le café pendant les repas (sauf pique-nique).
- Petits déjeuners continentaux (possiblement en formule Grab N Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis). Le montant total des excursions peut vous être demandé en début de voyage (selon le guide).
- Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur et 5$/jour/personne pour le guide.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Mineurs (moins de 21 ans) non acceptés dans les casinos.
Attention : Jusqu'à 20h : accueil par votre guide à l'aéroport. À partir de 20h, aucun accueil francophone, ni transfert ne sera assuré. Nous vous invitons à contacter notre représentant, qui vous assistera dans l'organisation d'un taxi, dont les frais vous seront remboursés.
À noter :
- Arrivée à Los Angeles et départ de Chicago pour les dates suivantes : 6/4/26, 11/5/26, 1/6/26, 20/7/26, 14/9/26.
- Sens du circuit inversé avec arrivée à Chicago et départ de Los Angeles pour des départ suivants : 20/4/26, 25/5/26, 15/6/26, 3/8/26, 28/9/26.
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (40 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons peuvent ne pas être comprises lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers et selon les compagnies aériennes, le service à bord est inclus (repas et boissons).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus