.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un l'appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h

Prix d'un l'appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Rechercher
Martinique 28 séjours

Voyage dernière minute Martinique

| Passer des vacances en Martinique à la dernière minute, c’est s’évader au cœur des concepts musicaux du Zouk et de la Kadans. Les splendides falaises, les belles plages sont incontournables, lors d'un voyage à la dernière minute sur la Martinique. Découvrez également lors de vos séjours en Martinique : séjours en Guadeloupe et voyage République Dominicaine.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute Martinique

Que faire en Martinique ?

Surnommée « île aux fleurs », la Martinique est une île des Antilles connue pour la beauté sauvage de son paysage, favorable au dépaysement et la découverte. Villages de vacances, plages de sable blanc et noir, végétation verdoyante et relief accidenté sont entre autres des curiosités qui restent en mémoire, lors de vacances dernière minute en Martinique.

Des randonnées pédestres dans la réserve naturelle de la pointe de la Caravelle permettent de découvrir un paysage riche et émouvant composé de mangrove, de palétuviers, de sources thermales pétrifiées et de falaises. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux, en occurrence les Anatidaes, les Ardeidaes ou les Falconidaes. La Martinique est aussi réputée grâce à ses fleurs de couleurs flamboyantes, comme les Zingiberaceae qui foisonnent sous les arbres de la nature. La station balnéaire de Saint-Pierre se trouve sur le versant du mont Pélé. Elle possède un impressionnant site de mouillage propice aux excursions en mer.


Où se baigner en Martinique ?

La plage des Salines est la plus fréquentée de l’île, car considérée comme la plus belle. On y trouve une longue bande de sable fin et blanc ombragées par des cocotiers, sous lesquels des tables de pique-nique sont disposées. La pointe Faula est une plage réputée pour son lagon, composé d'une barrière de corail et des eaux calmes qui ne sont pas dangereux pour les enfants. Elle est entourée de cocotiers, qui font office de parasols naturels.

Le relief est considérablement accidenté et caractérisé par une alternance remarquable de collines et de vallées. La montagne Pelé, un volcan panoramique qui culmine à 1 397 m, est le plus haut niveau de l’île. La plage d’Anse Carbet se distingue par son sable fin et gris. C’est un des sites les plus visités pendant les week-ends.


Que visiter en Martinique ?

A près un rapide séjour à Fort de France, visitez la ville de Saint-Pierre, bastion de magnifiques architectures qui reflètent l’histoire glorieuse de l’île. Les ruines de la batterie Sainte-Marthe, de la Maison coloniale de santé, de l'église du Fort et de la Maison coloniale de santé sont inscrites au patrimoine historique de l’île. Le quartier du Fort est le plus ancien de la ville de Saint-Pierre. On y trouve des édifices datés du 17ème au 20ème siècle, comme la rue Mont-au-ciel, le pont Roche, le cimetière du Fort, pour ne citer que ceux-là.

Le théâtre de Saint-Pierre, bâti au 18ème siècle d’après le style architectural du grand théâtre de Bordeaux est un bâtiment légendaire. Partir en voyage dernière minute en Martinique en juillet permet de se laisser distraire par des combats de coq, de serpent et de mangouste. Cette tradition consiste à affronter deux animaux du même genre. Pour découvrir un peu plus les Antilles, laissez-vous tenter par des vacances à Trois Ilets ou plus loin dans les Caraïbes avec les séjours à Cuba !


Marion
Spécialiste zone Caraïbes

La Météo Martinique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 26°
  • 29°
  • 10mm
  • Fév
  • 26°
  • 30°
  • 9mm
  • Mar
  • 26°
  • 30°
  • 7mm
  • Avr
  • 27°
  • 31°
  • 15mm
  • Mai
  • 28°
  • 31°
  • 17mm
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 18mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 21mm
  • Aoû
  • 28°
  • 32°
  • 24mm
  • Sep
  • 28°
  • 32°
  • 229mm
  • Oct
  • 27°
  • 32°
  • 270mm
  • Nov
  • 27°
  • 31°
  • 23mm
  • Déc
  • 26°
  • 30°
  • 13mm

Martinique : quand y aller ?

Partez en Martinique de décembre à avril afin de profiter de températures agréablement chaudes. Cette période est pour nous la meilleure pour un séjour dernière minute en Martinique. Les mois de mai à novembre ne sont pas conseillés pour partir car il y a de trop forte précipitations et il y fait trop humide.


Que voir en Martinique ?

• L'Anse Dufour
• L'habitations Clément
• Le château Dubuc

Séjours et Hôtels Martinique : préparez vos valises !

Saint-Francois - Basse Terre - Pointe A Pitre - Gosier - Sainte-Anne - Trois-Ilets - Diamant - Fort De France - Deshaies - Le Vauclin - Guadeloupe

A la recherche d'inspiration ?Montegobay - Ocho Rios - Varadero - La Havane

Top recherches

Martinique : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Karibéa Amandiers, Le Village De La Pointe, 2 îles - Martinique et Guadeloupe : Bakoua et Auberge De La Vieille Tour, Résidence Cayalines ou Village Pierre et Vacances Sainte Luce Martinique ainsi que les hôtels Croisière Dream Grenadines Premium et Croisière Dream Caraïbes Premium - 10 nuits.Nos clients ont également apprécié les établissements A la découverte des Grenadines et Résidence Hôtelière Poséidon Caraïbes et Les Antilles, la Caraïbe Française. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Le Grand Tour des Antilles Françaises ainsi que l'hôtel Bambou. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels La Pagerie, Carayou & Spa et Carayou Hotel & Spa. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Kappa Dreams Playa Bonita Panama, Couleurs du Panama, Coralia Pacific Panama, Le Grand Tour d'Afrique du Sud, sur les traces de Nelson Mandela - 19 jours et le Afrique Australe, de Cape Town aux Chutes Victoria.

Top Circuits