.
Séjours Fram  |  Séjour Cuba  |  Hôtels clubs Varadero
Club Coralia Melia Peninsula Varadero varadero Cuba
Meilleur prix
dès 1002 / pers.

Vols + Transferts + Club + Tout inclus

jusqu'à -273 jusqu'à -21%

Réf: 1528720

Club Coralia Melia Peninsula Varadero 55

Cuba - Varadero

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 7,205 avis

Vous allez adorer

  • Une plage de sable blanc
  • Des chambres spacieuses
  • Une atmosphère familiale

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Assurance Premium Total Zen

L’assurance la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : remboursement si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation sans justificatif jusqu'à 5.000€ par voyageur
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 50.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

En Club Coralia, vivez le club de vacances tout simplement. Partez l'esprit léger et profitez d'un séjour en formule tout compris dans un hôtel confortable. Avec son programme d'animation 100% francophone tout au long de la journée, le Club Coralia est la solution idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

5 bonnes raisons de partir en Club Coralia :
- Séjour en formule tout compris
- Animation 100% francophone
- Logement en hôtel tout confort
- Coralia Kids Club pour vos enfants
- Ambiance festive et conviviale

Le Club Coralia Melia Peninsula Varadero est à l'image des merveilles de Cuba : au cœur de la fête et proche de la nature. Les vastes jardins tropicaux ornés de majestueux palmiers royaux, les chambres spacieuses et confortables et le nombre impressionnant d'activités vous permettront de passer un séjour agréable. En couple, en famille ou entre amis, l'hôtel peut accueillir tous les types d'hôtes sans nuisances.

Situation

Cuba n'est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformés. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l'hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois. Le Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5* (normes locales) se situe sur le front de mer à Varadero au sein d'une réserve écologique. Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas, à 14 km du village de Varadero. Depuis l'aéroport de La Havane, comptez 2h30 pour rejoindre l'hôtel et 40 mn depuis l'aéroport de Varadero.

Les plus

Une plage de sable blanc
Des chambres spacieuses
Une atmosphère familiale

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Coralia Melia Peninsula Varadero
Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.

Vous serez logés en chambre classique (correspond à une catégorie standard) : vue sur le jardin, surface d'environ 40 m², occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant. Toutes les chambres sont équipées de terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche et baignoire, sèche-cheveux, minibar (sans supplément), équipement pour cafetière, coffre-fort (gratuit), télévision à écran plat par satellite.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

En classe Soleil économique :
Un bagage en soute gratuit dans la limite de 23 kg et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Si le poids excède 23 kg et dans la limite des 32 kg autorisés, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 75 euros TTC et de 200 euros TTC pour un troisième bagage, toujours dans la limite des 23 kg.

En classe Caraïbes économique premium :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

En classe Madras (Affaires) :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 32 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

Concernant les bagages cabine :
La politique resté inchangée. Pour les trois classes de réservations disponibles, un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l'appareil ainsi qu'un accessoire (exemple : ordinateur portable ou sac à main).

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d'autres destinations. En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.
Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Restauration

Coralia Melia Peninsula Varadero
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout inclus (voir rubrique "Formule tout inclus") servie sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel.

L'hôtel dispose au total de 6 restaurants et 6 bars (certains pouvant être sujets à suppléments) :

- 1 restaurant principal, le Palma Real, où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner ;
- 5 restaurants à la carte (gourmet, japonais, italien, cubain) ;
- le pool bar et le beach bar (ouverts en journée) ;
- le bar Caney (en soirée) ;
- le lobby bar et le snack bar Saoco (ouverts 24h/24) ;
- et la discothèque (ouverte de 23h à 02h).

Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont sont communiqués à titre indicatif et sous réserve de modification par l'hôtelier.

Formule tout inclus

L'offre comprend la formule « Tout inclus » afin de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.

Votre formule vous ouvre l'accès au restaurant principal, le Palma Real, où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Durant votre séjour, vous pourrez également profiter de 3 dîners dans l'un des 5 restaurants à la carte de votre choix (à réserver au plus tard à 12h pour le soir même et sous réserve de disponibilité). Les différents bars vous permettront de vous rafraichir selon les horaires d'ouverture de chacun (sélection de boissons à consulter sur place incluant vin local, boissons locales alcoolisées ou non).

A noter :
- Les boissons alcoolisées sont servies au verre selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour les dîners au restaurant.
- Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont à consulter sur place au moment de votre séjour.

Equipements

L'hôtel dispose d'une réception et conciergerie ouvertes 24h/24, un parking extérieur et une connexion wifi payante à la réception uniquement.

Sports et loisirs

Coralia Melia Peninsula Varadero
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, le Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5* (normes locales) met à votre disposition :
    - 1 piscine extérieure pour adultes,
    - 2 piscines extérieures pour enfants dont 1 avec jeux aquatiques, pentaglisse et bateau pirate,
    - chaises longues et parasols,
    - centre de fitness,
    - discothèque,
    - barque à pédales et catamaran (sous réserve de disponibilité et à réserver la veille).

  • En option payante

    Avec supplément, vous aurez accès à d'autres services/équipements de l'hôtel :
    - salon de beauté,
    - massage,
    - tarifs spéciaux pour green fee au club de Golf de Varadero,
    - sports nautiques,
    - activités aquatiques,
    - et court de tennis.

Animation

L'animation adulte en Club Coralia

En Club Coralia, nous avons la volonté de vous offrir une expérience club, plus axée sur les plaisirs simples des vacances. Notre équipe d'animateurs francophones vous proposera un programme d'animation en journée et en soirée, où les activités culturelles viendront compléter les « grands classiques » du club, tout en respectant le rythme de chacun.
- En journée : en plus des activités sportives et ludiques qui font la richesse du programme d'animation des clubs Coralia nos animateurs vous feront découvrir des activités culturelles typiques : cours de cuisine locale et de cocktail, cours de danse Caribéen, découverte de la langue locale et de la musique.
- En soirée : nous vous proposerons des soirées rythmées et conviviales, encadrées par nos animateurs : soirée festive, sunset cocktail, soirée white.

Certaines activités peuvent-être annulées en fonction des conditions météorologiques. Enfin, sachez qu'au sein de l'hôtel, une équipe d'animation internationale vous proposera un programme d'activités variés, pour compléter le programme d'animation Coralia (sports collectifs, gym, spectacle,…).

Enfants

Vignette enfant
Le Coralia Kids Club s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Les animateurs qualifiés accueilleront vos enfants 6 jours sur 7 (le mini club est international) pour leur proposer un programme d'animation qui leur est spécialement dédié.

Le Coralia Club Ado s'adresse aux adolescents de 13 à 17 ans uniquement pendant les vacances scolaires avec un programme à la carte, qui regroupera de nombreuses activités sportives, culturelles, et de rencontres.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux France / Cuba / France en classe économique opérés par Air Caraibes, Air France, Air Europa ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le logement en chambre classique au Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5* (normes locales),
la formule tout inclus selon descriptif,
la carte de tourisme obligatoire,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol. Pour une arrivée à l'aéroport de La Havane, compter un temps de transfert d'environ 3h30 jusqu'à votre hôtel à Varadero.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
l'assurance médicale exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba (les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d'une agence cubaine),
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans la formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les prestations payantes et excursions contractées sur place,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Melia Península Varadero

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

7,205 avis

Excellent 2716 2,716

Très bien 2029 2,029

Moyen 1194 1,194

Médiocre 716 716

Horrible 550 550

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

68 %

de voyageurs
recommandent
68 sur 7,205 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

En couple

Nov 20, 2022

"Excellent sejour"
Très Satisfait du séjour et du personnel. Accueillant et très propre, Proche plage et centre Varadero. Merci a le directeur Mathias qui a fait la difference. Je l’ai deja dit un Petit Point, la restauration du soir ouvre beaucoup trop tard 19h, surtout quand vous êtes en vacances en Cuba, 1830 svp.

Mandeville, Canada

Nov 22, 2022

"Vacances "
Mon résumé de l’hotel Mélia Péninsula Varadero Aspect général: Bel hôtel , quand même bien entrenue, mais qui a besoin de rénovation. Le hall d’entrée est beau, bien aménagé. Propreté: quand même assez propre dans son ensemble, à part les oiseaux dans la salle à mangé, mais partout pareil à Cuba. Chambres: moi j’ai payé pour une suite Juniors et j’ai eu une chambre normale, ils m’ont dit toutes nos chambres sont des suites Juniors, j’ai insisté et le personnel m’envoyait parlé à un autre employé etc, pour finalement leur dire, laissé faire, je vais rester là, parce que la chambre était bien située à coté de la piscine et près de la mer. Les lits durs un peu mais correct, salle de bain parfaite et douche avec beaucoup de pression. Par contre la femme de chambre ne nettoyait pas bien, le bureau du frigo, était collé, elle ne l’a jamais lavé, je l’ai fait moi même et je donnais un pourboire à chaque jour, plus des choses achetées au Canada. Dans l’ensemble correct même si je n’ai pas eu la suite Junior que j’ai payé, car j’ai demandé autour et les autres avaient leur coin salon, pas nous. Personnel: Le personnel très gentil et la plus part essaie de t’accommoder le mieux possible, tous de bonne humeur, gentil, courtois et s’occupait bien de mon petit-fils de 12 ans. Les barmans-serveurs du matin au café très agréable et gentils. Les seuls moins agréables, étaient quelques barmans du soir, même avec un pourboire, ne nous servaient pas avec le sourire ou nous disaient j’en ai pas quand ils venaient dans donner à un autre client. Bars: Le bar du lobby est bien, les serveurs gentils, mais il manque du vin rouge et pas beaucoup de cocktails car lorsqu’ils ont finit leur pots de Pina Colada (exemple) ils n’en refont pas. Toutes les machines à slush pour les boissons sont brisées dans tous les bars de l’hotels. Le bar de la plage est correct sans plus. Le bar dans la piscine très bien, un des serveur super gentil et reconnaissait mon petit-fils et le servait bien , l’autre aussi était gentil et les cocktails excellents. Le bar 24 hres un vrai désastre. Ils ont presque rien à offrir et les cocktails pas très bons et souvent aucun choix, aucun vin rouge ou presque (et dilué avec de l’eau) yarkkk, le vin blanc se faisait rare aussi, il y avait plus de rosé, mais les serveurs nous « niaisaient » ils nous donnaient même pas 2 onces de vin et disaient j’en ai plus, moi je ne bois que du vin rouge. Très désagréable. J’ai parlé à des personnes des hôtel voisins et n’avaient pas ce problème là, vin à profusion et excellent cocktails, et buffets, quand bien grandes variétés, je suis très déçue pour un Mélia. Buffets: je sais que c’est Cuba, c’est ma 11e fois, mais dans cet hotel, toujours la même chose pour dîner et souper et les restos à la carte nous donnaient la même chose qu’au buffet, quel tristesse Et ils faisaient cuire en ligne sur la plaque, le boeuf, au milieu le poulet et ensuite le porc, et ils mélangeaient et brassaient le poulet crus et ensuite le boeuf et le porc avec la même spatule, la salmonelle du poulet ouffff. Je n’en mangeais plus. Nous avons encore des crampes dans le ventre Les cuisiniers devraient avoir un cours pour leur rafraîchir la mémoire sur la sécurité alimentaire. Par contre, tous les cuisiniers et serveurs (à part quelques uns) étaient très gentils. Les restaurants à la plage a été ouvert juste un midi. Restaurants à la carte: dans tous mes voyages à Cuba, c’était les plus horribles de tous, c’était la cuisine du buffet et pas très bon, du réchauffé. Le Japonais, le mieux de tous mais….. Activités: Il y avait des activités à la plage, et à la piscine mais toujours pareil à chaque jour, aquagym, étirements, aquazumba, Les ballons pour le basketball, pollo, et pour le arrivait dans la piscine vers 15h00-16h00 donc les enfants rien pour jouer et quand arrivait l’heure il y avait juste un ballon pour les 3 sports et tout brisé en plus. Le soir la discothèque était fermée, donc pas de danse pour les jeunes et moins jeunes, juste de la musique dans le lobby: chanteurs, petits orchestres. Spectacles: en 7 jours nous avons eu seulement 1 spectacle, dommage, donc après le souper, rien de spécial à faire, sauf trainer au lobby avec un enfant de 12 ans pas toujours plaisant pour lui. Activités familiales, il y en a pour les plus petits, mais pas pour les adolescents de 12 ans et plus. Activités: Il y avait des activités à la plage, kayak, catamarans, volley ball, et l’animatrice pour le stretching et les cours de danse était très bonne. Dans la piscine, il y avait de l’aquagym, aquazumba, on s’entend aucune différence et entre les deux et toujours pareil à chaque jour, il y avait des filets de volley ball, et basket ball, comme je disait il y avait juste un ballon pour la piscine et brisé, mais on pouvait s’en servir quand même. Piscines: Les 2 piscines sont propres, bien nettoyées chaque matin, l’eau est bien claire et pas d’algues dans les piscines ou autres et le soir toutes les chaises sont replacées. Plage: La plage à cet hôtel est magnifique, bien nettoyées, on peut y marcher des heures, les vendeurs ne sont pas nombreux et pas achalants, ils nous respectent lorsqu’on leurs dit non merci. En résumé un bel hotel standard qui a besoin de rénovation, par contre les jardins assez bien entretenus et propres. La plupart des employés super gentils et de bonne humeur. L’hôtel a aussi besoin d’un nouveau manager ou directeur pour gérer tout ça. Car une personne nous a dit que le management de l’hôtel, leur a dit de ne pas nous en donner trop pour que l’on leur donne plus de pourboire et cadeaux. Il y a des limites à nous donner rien et pas trop. Nous étions la seule hôtel autour à manquer de vin et de cocktails. Tant qu’au buffet pire que j’ai vu en 11 fois à Cuba et 6 fois à Varadero. Tant qu’au resto à la carte de cet hôtel, ils devraient les laisser fermer tant qu’à rire des touristes avec les restants du buffet et pas de vin rouge, blanc. Tant qu’au vin, bien bizarre que l’hôtel ne sois pas capable d’avoir du vin quand sur la plage on peut acheter des bouteilles de vin à volonté, il y a plein de vendeurs. On avait l’impression que lorsque l’on posait des questions, il y avait plein de petits secrets et qu’on osait pas nous donner une réponse. Je suis bien déçue de ne pas avoir eu ma suite Junior car j’ai du abandonner après avoir parler avec plusieurs personnes à la réception. Dommage pour un premier voyage avec ma fille et mon petit-fils . Ne me dites pas Cuba c’est Cuba, je le sais, mais il y a des limites à faire rire de nous.

Paris, France

En couple

Nov 25, 2022

"Bon service"
trés bien situè, bon accueil, belles chambres avec petit decoration et bon service de chambre. Personnel trés disponible aux bar et restaurant tout au long du séjour, nous y retournerons l'année prochaine Melia :)

En couple

Nov 26, 2022

"allez-y"
j avais lu des avis négatifs très infondés! l hotel est dans un magnifique parc, des bungalows très mignons ,rien à voir avec d autres hotels à coté qui ressemblent à de beaux hlm!la nourriture : pour tous les gouts!plats réapprovisionnés réguliérement!certains diront que c est toujours la meme chose: oui comme partout. .le personnel est très serviable mais on est génereux en pourboire.les chambres ont besoin d e rafraichissemenr surtout au niveau du mobilier.salle de bain assez grande et toujours de l eau chaude ce qui n est pas le cas partout meme dans un 5 *. au resto il faudrait soit des serviettes tissu ou en papier plus grandes. le responsable coralia est très présent: arrivés à minuit , il nous attendait. au départ, il a attendu que l on parte.pendant notre séjour ,il organise des rencontres comme l apéro afin de retrouver d autres français. il essaie toujours de nous aider si besoin.trés important d avoir quelqu un qui parle français surtout quand on ne parle pas espagnol!allez dans ce pays pour connaitre les gens,voir de beaux endroits et surtout ne pas se plaindre pour des détails.leur condition de vie est rude.je rajoute : hotel calme.

En famille

Nov 26, 2022

"Super"
Très bon hotel où l animation et le personnel est super avec le club Coralia Pleins d activités sont proposées tout au long de la journee pour ceux qui le souhaitent Je recommande cet hotel pour les touristes francais, demander Eglis à votre arrivée mais il sera déja au courant de votre arrivé donc il vous attendra On y mange bien et pour ceux qui le souhaitent les animateurs vous apprendront à danser la dance local du Cuba

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm