.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un l'appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h

Prix d'un l'appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Séjours Fram  |  Séjour Cuba  |  Hôtels clubs Varadero
Club Coralia Melia Peninsula Varadero varadero Cuba
Meilleur prix
dès 1156 / pers.

Vols + Transferts + Club + Tout inclus

jusqu'à -20%

(Réf : 1528720)

Club Coralia Melia Peninsula Varadero 55

Cuba - Varadero

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 8,050 avis

Vous allez adorer

  • Une plage de sable blanc
  • Des chambres spacieuses
  • Une atmosphère familiale

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

En Club Coralia, vivez le club de vacances tout simplement. Partez l'esprit léger et profitez d'un séjour en formule tout compris dans un hôtel confortable. Avec son programme d'animation 100% francophone tout au long de la journée, le Club Coralia est la solution idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

5 bonnes raisons de partir en Club Coralia :
- Séjour en formule tout compris
- Animation 100% francophone
- Logement en hôtel tout confort
- Coralia Kids Club pour vos enfants
- Ambiance festive et conviviale

Le Club Coralia Melia Peninsula Varadero est à l'image des merveilles de Cuba : au cœur de la fête et proche de la nature. Les vastes jardins tropicaux ornés de majestueux palmiers royaux, les chambres spacieuses et confortables et le nombre impressionnant d'activités vous permettront de passer un séjour agréable. En couple, en famille ou entre amis, l'hôtel peut accueillir tous les types d'hôtes sans nuisances.

Situation

Cuba n'est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformés. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l'hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois. Le Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5* (normes locales) se situe sur le front de mer à Varadero au sein d'une réserve écologique. Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas, à 14 km du village de Varadero. Depuis l'aéroport de La Havane, comptez 2h30 pour rejoindre l'hôtel et 40 mn depuis l'aéroport de Varadero.

Les plus

Une plage de sable blanc
Des chambres spacieuses
Une atmosphère familiale

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Coralia Melia Peninsula Varadero
Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.

Vous serez logés en chambre classique (correspond à une catégorie standard) : vue sur le jardin, surface d'environ 40 m², occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant. Toutes les chambres sont équipées de terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche et baignoire, sèche-cheveux, minibar (sans supplément), équipement pour cafetière, coffre-fort (gratuit), télévision à écran plat par satellite.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

En classe Soleil économique :
Un bagage en soute gratuit dans la limite de 23 kg et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Si le poids excède 23 kg et dans la limite des 32 kg autorisés, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 75 euros TTC et de 200 euros TTC pour un troisième bagage, toujours dans la limite des 23 kg.

En classe Caraïbes économique premium :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

En classe Madras (Affaires) :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 32 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

Concernant les bagages cabine :
La politique resté inchangée. Pour les trois classes de réservations disponibles, un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l'appareil ainsi qu'un accessoire (exemple : ordinateur portable ou sac à main).

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Restauration

Coralia Melia Peninsula Varadero
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout inclus (voir rubrique "Formule tout inclus") servie sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel.

L'hôtel dispose au total de 6 restaurants et 6 bars (certains pouvant être sujets à suppléments) :

- 1 restaurant principal, le Palma Real, où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner ;
- 5 restaurants à la carte (gourmet, japonais, italien, cubain) ;
- le pool bar et le beach bar (ouverts en journée) ;
- le bar Caney (en soirée) ;
- le lobby bar et le snack bar Saoco (ouverts 24h/24) ;
- et la discothèque (ouverte de 23h à 02h).

Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont sont communiqués à titre indicatif et sous réserve de modification par l'hôtelier.

Formule tout inclus

L'offre comprend la formule « Tout inclus » afin de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.

Votre formule vous ouvre l'accès au restaurant principal, le Palma Real, où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Durant votre séjour, vous pourrez également profiter de 3 dîners dans l'un des 5 restaurants à la carte de votre choix (à réserver au plus tard à 12h pour le soir même et sous réserve de disponibilité). Les différents bars vous permettront de vous rafraichir selon les horaires d'ouverture de chacun (sélection de boissons à consulter sur place incluant vin local, boissons locales alcoolisées ou non).

A noter :
- Les boissons alcoolisées sont servies au verre selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour les dîners au restaurant.
- Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont à consulter sur place au moment de votre séjour.

Equipements

L'hôtel dispose d'une réception et conciergerie ouvertes 24h/24, un parking extérieur et une connexion wifi payante à la réception uniquement.

Sports et loisirs

Coralia Melia Peninsula Varadero
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, le Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5* (normes locales) met à votre disposition :
    - 1 piscine extérieure pour adultes,
    - 2 piscines extérieures pour enfants dont 1 avec jeux aquatiques, pentaglisse et bateau pirate,
    - chaises longues et parasols,
    - centre de fitness,
    - discothèque,
    - barque à pédales et catamaran (sous réserve de disponibilité et à réserver la veille).

  • En option payante

    Avec supplément, vous aurez accès à d'autres services/équipements de l'hôtel :
    - salon de beauté,
    - massage,
    - tarifs spéciaux pour green fee au club de Golf de Varadero,
    - sports nautiques,
    - activités aquatiques,
    - et court de tennis.

Animation

L'animation adulte en Club Coralia

En Club Coralia, nous avons la volonté de vous offrir une expérience club, plus axée sur les plaisirs simples des vacances. Notre équipe d'animateurs francophones vous proposera un programme d'animation en journée et en soirée, où les activités culturelles viendront compléter les « grands classiques » du club, tout en respectant le rythme de chacun.
- En journée : en plus des activités sportives et ludiques qui font la richesse du programme d'animation des clubs Coralia nos animateurs vous feront découvrir des activités culturelles typiques : cours de cuisine locale et de cocktail, cours de danse Caribéen, découverte de la langue locale et de la musique.
- En soirée : nous vous proposerons des soirées rythmées et conviviales, encadrées par nos animateurs : soirée festive, sunset cocktail, soirée white.

Certaines activités peuvent-être annulées en fonction des conditions météorologiques. Enfin, sachez qu'au sein de l'hôtel, une équipe d'animation internationale vous proposera un programme d'activités variés, pour compléter le programme d'animation Coralia (sports collectifs, gym, spectacle,…).

Enfants

Vignette enfant
Le Coralia Kids Club s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Les animateurs qualifiés accueilleront vos enfants 6 jours sur 7 (le mini club est international) pour leur proposer un programme d'animation qui leur est spécialement dédié.

Le Coralia Club Ado s'adresse aux adolescents de 13 à 17 ans uniquement pendant les vacances scolaires avec un programme à la carte, qui regroupera de nombreuses activités sportives, culturelles, et de rencontres.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Bon à savoir

Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d'autres destinations. En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.
Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.


Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux France / Cuba / France en classe économique opérés par Air Caraibes, Air France, Air Europa ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le logement en chambre classique au Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5* (normes locales),
la formule tout inclus selon descriptif,
la carte de tourisme obligatoire,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol. Pour une arrivée à l'aéroport de La Havane, compter un temps de transfert d'environ 3h30 jusqu'à votre hôtel à Varadero.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
l'assurance médicale exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba (les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d'une agence cubaine),
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans la formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les prestations payantes et excursions contractées sur place,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Melia Península Varadero

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

8,050 avis

Excellent 3432 3,432

Très bien 2082 2,082

Moyen 1215 1,215

Médiocre 740 740

Horrible 581 581

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

68 %

de voyageurs
recommandent
68 sur 8,050 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

May 6, 2023

"Hôtel bien personnel au top "
Personnel aux petits soins Sonia et liz Mariam au petit déjeuner sont vraiment adorables et apprécient de faire leur métier. En cas de probleme, une seule personne à contacter 😉 c’est Luis 🥇 Quelques petits détails à rectifier mais franchement bon hôtel dans son ensemble et très bien pour Cuba 🇨🇺🇨🇺🇨🇺😎😎😎🤩🤩🤩

May 8, 2023

"Prestations niveau camping et n'oubliez de vous munir de sacs de couchage et de serviettes"
Nous avions 2 hébergements. Le premier, 3 jours à La Havane chez l'habitant était absolument parfait : accueil, PDJ, propreté, etc... alors que l’hôtel est un désastre ; il est obsolète autant au niveau de la structure où pratiquement rien ne fonctionne, les prestations sont fantasmagoriques et le personnel manque drastiquement de professionnalisme. Quelques infos sur les dysfonctionnements : - Check-in expéditif sans aucune info, tiens prends ta clef et ciao, en espagnol uniquement, une seule personne parle anglais et français et je ne l'ai vue qu'une fois en une semaine. - La "taxe" des bagagistes" (2 en particulier, un ancien accompagné d'un autre en formation, à qui le premier dit : viens je te fais voir comment ça se passe avec petit clin d’œil) : ils ne bougent pas de la chambre malgré les remerciements d'usage tant qu'ils ne sont pas payés. Pour les 4 chambres accompagnées en 15 minutes, les pourboires imposés dépassent largement mon salaire horaire. - A l'arrivée, le lit n'a pas qu'un pauvre drap pour couvrir directement le matelas, 4 heures d'aller-retour jusqu'à la réception et d'appels. Dépités et prêts à dormir enrobés des serviettes de douche, surprise ! Une femme vient enfin nous tendre un drap "en plus" (en plus de quoi ?...) ; au client de faire son lit à 22h pour pouvoir finalement se coucher. - Piscine adulte verte et opaque avec de grosses taches jaunes huileuses en surface pendant 5 jours mais ouverte au public. Un homme le soir fait le tour du bassin avec un masque à gaz pour lancer du chlore liquide à coup de verre en plastique. Pour rappel, dans toutes les piscines du monde, un système de filtration HS est un motif impératif pour fermer le bassin car les risques pour la santé des clients est plus que réel. le sixième jour, les moteurs des filtres ont ressuscité, on peut se baigner alleluia ! - Serviettes de plage obtenues après 2 jours plusieurs allées et venues entre la chambre, le SPA, la réception et le service clients. - Files d'attente au bar qui peuvent durer jusqu'à 20 minutes car un seul barman à la fois dont un en particulier qui s'octroie le droit de choisir le client à servir en priorité si ce dernier présente un beau billet sur le comptoir. Ici bas, le glaçon est le Roi de toute boisson, ensuite on comble avec un peu de liquide et pour les cocktails, vu le taux alcoolique, on ne risque pas la cirrhose. - Les transats sur la plage sont trop peu pour accueillir les clients et la moitié est défoncée ou cassée. - Le coffre-fort ne fonctionne pas. Le frigo est si bruyant qu'il faut le débrancher la nuit. Impossible d'éteindre la télé par la zap ou par le bouton de l'appareil, il faut débrancher la prise au mur. - Le soir la réception ne répond pas au téléphone, il faut parcourir les chemins du Resort dans le noir car pratiquement pas d'illumination sur le trajet. Pas de lumière non plus dans les escaliers du bloc pour monter en chambre. Les ampoules grillées ne sont pas remplacées. - Lors de la recouche, on refait le lit et basta et la lumière reste allumée dans la salle de bain toute la journée (à coté, on demande aux clients de faire attention aux consommations énergétiques) alors que le ménage n'y est pas fait, juste pour faire "comme si". Au bout de 4 jours, je mets nos 4 serviettes à terre pour qu'elles soient changées. Les 2 serviettes de douche retournent sur le porte-serviettes (celles qui étaient par terre, c'est plus rigolo) et je perds donc 2 serviettes que ne seront jamais remises jusqu'à la fin du séjour. - Le resto : sachant qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est pas terrible mais ça passe. Pas de petites cuillères, comme le sucre, aussi rares que l'essence. Prévoir de bonnes chaussures pour la chasse aux assiettes également. Si vous en trouvez une, soyez fourbe et utilisez là pour entrée, plat et dessert, conseil amical. Si vous aimez les animaux, c'est parfait : on mange avec des mouches et avec des oiseaux qui vont d'ailleurs se servir directement dans les bacs du buffet (vu au Rancho). - Pour finir en beauté, le dernier soir le compteur général de la chambre a sauté pendant une heure pendant qu'il y avait un spectacle juste en bas du bloc. Obligés de faire les bagages à la lumière de nos portables. Et comme d'habitude, la réception ne répond pas au téléphone. D'autres choses également mais plus envie de disserter sur un complexe hôtelier totalement vétuste et dépassé, sans organisation, ni contrôles et encore moins de professionnalisme, loin, très loin des critères Mélia. Manager en hôtellerie restauration, j'en ai vu des vertes et des pas mures en France et à l'étranger mais là c'est la cata. Si mes équipes reproduisent les mêmes non-services et non-prestations sur mes lieux de travail, on peut fermer boutique et j'opère sur des 3 étoiles... C'est tout dire. Bref, cet hôtel 5 étoiles *normes locales (même pas dans le monde merveilleux des Bisounours) où le client est une tirelire sur pattes, est un roman à lui seul, je ne sais plus si en rire ou en pleurer. Connaissant les problèmes qu'il peut y avoir au niveau des différents services dans un établissement, lors de mes voyages je ne fais pas cas aux détails et c'est la première fois que je laisse un commentaire négatif car là c'est vraiment du grand n'importe quoi. N.b. : je connais la situation à Cuba, là n'est pas le problème et j'aurais pu comprendre des manquements chez l'habitant par exemple. Je m'insurge tout simplement contre des TO qui vendent des prestations qui n'existent que sur le papier et sur les jolies photos du Net et la seule réponse laconique obtenue : on fait remonter l'information. Sinon quelques membres du staff gentils (les seuls qui ne faisaient pas sentir l'obligation du pourboire et à qui j'en ai donc donné volontiers). Mon commentaire va être envoyé illico dans les oubliettes des pages de TripAdvisor grâce à des commentaires hyper positifs et redondants de clients qui se sont visiblement trompé de structure car impossible qu'ils aient séjourné ici. Petite vérif sur les commentaires positifs en italien : idem pareil au même, trop souvent pas des italiens "veraci" . L'orthographe est excellente, malheureusement la syntaxe et les tournures de phrases des Gaulois et des Romains, ça ne s'improvise pas. Pour passer pour des vrais de vrais, il conviendra d'améliorer le tout. A l'attention du Sales Department Melia Peninsula Varadero, ne perdez pas de temps précieux pour me répondre avec des phrases types "Nous prendrons chacun de vos commentaires comme un moyen d'améliorer la qualité de notre produit" bla bla bla. Les commentaires négatifs indiquant des dysfonctionnements identiques se répètent à longueur de pages ici et visiblement le seul changement est l'augmentation de la dégradation des services et de l'établissement. A l'attention de futurs voyageurs : la mer est merveilleuse tout le long de la côte, choisissez donc un autre hôtel, ça ne pourra pas être pire.

Le Havre, France

En famille

May 8, 2023

"Déconseillé!"
Voyage en famille à 4 dans une chambre de 3, après négociations changement de chambre pour toujours une chmbre de 3😅 les enfants sont petits on va se tasser.... le parc de l hotel est superbe et bien entretenu, la plage egalement, pour le reste ca se gate. Les chambres sont completement vetustes, les matelas hors d age vous cassent le dos, les draps et couvertures sentent l humidité/la moisissure, tout est cassé dans la chambre: telephone, prises de courant, porte du placard, fermeture de la baie vitrée... lavabo et douche bouchés etc etc on a meme tué un cafard! bref la chambre une catastrophe! Le buffet le 1er jour était dur puis ca s est arrangé après, les 2 piscines sont tres moyennes car pas entretenues, l eau n est pas limpide, bagagistes et accueil pas aimables, mention speciale au bagagiste qui nous a deposé a la chambre.... sale pas aimable et en plus il attendait un pourboire.... qu il n a biensur pas eu🤣 au bar idem ils attendent beaucoup les pourboires sauf daniel de coralia vraiment gentil, mention special a egliss de coralia qui fait tout pour qu on passe de bonnes vacances, merci a lui, aissa est gentille aussi. Les excursions catamaran et jeep etaient super! Bref je deconseille quand meme l hotel car les chambres sont vraiment pourries meme si nous avons passé de bonnes vacances!

May 9, 2023

"Avis global"
Avant de partir à Cuba il faut avoir conscience de la situation du pays et ne pas s'attendre à tout trouver sur place. Malgré le manque de tout à Cuba, nous avons passé un bon séjour; l'hotel est un peu vieillot mais la chambre était grande, le lit de qualité la salle de bain correcte. Le ménage est fait mais il ne faut pas regarder le calcaire et ce genre de détail, c'est propre en général La nourriture n'est pas variée mais nous avons mangé à notre faim Nous avons fait connaissance de deux personnes qui ont pu agrémenter notre séjour, EGLIS responsable CORALIA sur place à l'hôtel et JULIO CESAR guide avec qui nous sommes partis à la Havave Merci à tous les deux

En couple

May 15, 2023

"Superbes vacances a visiter "
Ce n est bien sûr pas un hôtel 5 étoiles comme en France mais on y passe de superbes vacances de part le site , les animations , les ambiances locales .On y mange bien .On peut découvrir de superbes endroits sur terre comme sur Mer.en ce qui concerne l' équipe Coralia dont (Eglis👍👍👏👏) a été au top.je recommande cette destination et cet hôtel de part sa situation géographique.De belles excursions et de belles soirées en perspective

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

Varadero : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Paradisus Varadero Resort & Spa, Melia Internacional , Iberostar Bella Costa, Iberostar Selection Bella Vista Varadero, Iberostar Selection Varadero ainsi que le Iberostar Laguna Azul et le Jumbo Memories Varadero Beach Resort sans oublier le Melia Las Americas. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Paradisus Princesa Del Mar et Royalton Hicacos. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Iberostar Tainos et Adult Only- Starfish Cuatro Palmas mais aussi le Melia Varadero et le Framissima Sol Palmeras . En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Starfish Varadero, Muthu Playa Varadero et l'hôtel Cuba, sur un air de Salsa. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Merveilles de Cuba (avec 2 nuits au Club Jumbo Memories Varadero 4*), le Les Incontournables de Cuba et le La perle des Caraïbes qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm