Prix d'un appel local
Besoin d'aide
Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Illinois - Arrivée Chicago - Retour Los Angeles
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Retrouvez la légendaire route 66 à l'occasion de son centenaire, partez pour un voyage transcontinental au cœur des États-Unis et découvrez les 8 états emblématiques qu'elle traverse.
LES POINTS FORTS :
- La découverte de cette mythique Route 66
- L'ascension à l'observatoire au 103ème étage de la tour Willis à Chicago
- L'ascension de la Gateway Arche à St-Louis
- Cadillac Ranch, scultpure en plein air où dix Cadillac sont plantées dans le sol du désert
- Les splendides paysages aux tons pastels de la Petrified Forest.
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 FRANCE > CHICAGO
Envol à destination de Chicago. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 CHICAGO
Ce matin, partez pour la visite guidée de la ville avec le Michigan Avenue ou le Magnificent Mile (point de départ de la 66, à l'intersection de Michigan Avenue et d'Adams Street), Water Tower, Rush Street, les cours Hancock et Willis, la State Street et le Loop, Field Museum, Adler Planetarium, et enfin le Grant Park, ce magnifique parc où le président Obama a fait un discours mémorable le soir de son élection. Déjeuner. L'après-midi, vous ferez l'ascension à l'observatoire Skydeck de la tour Willis qui culmine à 443, dont la vue sur Chicago est sublime. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit.
Jour 3 CHICAGO > SPRINGFIELD > SAINT LOUIS
Départ sur la Route 66, traversée des étapes typiques comme Joliet, la ville des Blues Brothers, Dwight, Odell ou Pontiac. Arrêt au Dixie Truckers Home à McLean, pour admirer de superbes camions américains. Ensuite, à Springfield capitale de l'Illinois, visite de la demeure du 16ème président, Abraham Lincoln. Déjeuner. Après-midi route via Litchfield vers St-Louis, dans l'état de Missouri, où se croisent deux routes mythiques : la 61 (route du Blues) et la 66. St-Louis est la ville de légendes du Rock comme Chuck Berry et Johnny "B Goode". Vous prendrez les ascenseurs en forme de capsules pour accéder à l'observatoire de la Gateway Arche, haut de 192 mètres, une gigantesque arche métallique symbolisant la porte de l'Ouest. Puis tour d'orientation de la ville. Dîner libre. En option, avec supplément, soirée dans l'un des nombreux clubs de blues dans le Soulard district (à partir de XX$/pers., à régler sur place). Nuit.
Jour 4 SAINT LOUIS > SPRINGFIELD
Tour d'orientation de la ville de St-Louis, puis départ via Manchester Road et Devils Elbow pour la traversée de l'état du Missouri, le pays de Mark Twain, sur la 66 à travers les montagnes d'Ozark, qui dénombre 6000 grottes. Arrêt pour visite des grottes de Meramec, dont les 35 kilomètres de galeries auraient servi de repaire à Jesse James. Sa visite permet d'admirer stalactites et stalacmites vieilles de 70 millions d'années. Déjeuner libre. Route vers Springfield, que les Américains appellent la "Reine des Ozarks", considérée par certains comme le lieu de naissance de la Route 66. Vous découvrirez aussi la place connue sous le nom du "Square" où eut lieu en juillet 1865 le duel au revolver au terme duquel le héros de l'Ouest, joueur et as de la gâchette, Wild Bill Hickok eût raison de son ennemi David Tutt ! Temps libre. Dîner et nuit.
Jour 5 SPRINGFIELD > TULSA > OKLAHOMA CITY
Départ de Springfield via la Chestnut Expressway. Traversée des terres agricoles. La route est bordée de vieilles fermes où suit la voie ferrée. Elle est appelée la route des câbles, "The wire road" car les télégraphes installés durant la guerre civile sont toujours là. Juste après Joplin, vous traverserez les villes de Galena, Riverton et Baxter Springs dans l'état du Kansas, puis vous vous dirigerez vers l'état d'Oklahoma caractérisé par l'élevage, l'agriculture, les cowboys et les horizons infinis. Il regroupe la plus forte communauté amérindienne des États-Unis. Arrêt à Tulsa, ville mère de la 66, qui fut également la capitale du pétrole. Continuation vers Sapulpa où vous admirerez le Pont Rock Creek construit en 1921, moitié en fer moitié en briques. Déjeuner libre. Ensuite, route vers Oklahoma City, capitale de l'état. Découverte de la ville, avec le State Capitol dont le sommet est orné d'une statue d'indien. Visite du National Cowboy and Western Heritage Museum pour découverte de l'Old West, l'évolution du cowboy au travail en Amérique et de la belle collection permanente d'artistes de l'Ouest, d'arts indiens et aussi d'armes à feu antiques. Dîner libre dans le quartier de Bricktown. Nuit.
Jour 6 OKLAHOMA CITY > EL RENO > CLINTON > PALO DURO CANYON > AMARILLO
Sur la route qui vous mènera au lac Overholser, vous longerez des ranchs, et vous pourrez apercevoir des moulins, des pompes à pétrole au milieu des champs, et parfois sur les bords de la route des monuments démesurés rendant hommage à l'industrie pétrolière. Arrêt à El Reno où une scène du film "Rain Man" avec Tom Cruise et Dustin Hoffmana été tournée dans le Big 8 Motel. À Clinton, où se trouve le Tradewinds Motel fréquenté par Elvis, visite du musée Route 66. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée au Texas pour la visite du Palo Duro Canyon, le Grand Canyon du Texas et deuxième plus grand des USA, en plein décor naturel de Western, qui fut aussi le lieu d'une bataille entre les Tuniques Bleues et les Comanches en 1874. Poursuite vers la région d'Amarillo, qui compte de gigantesques ranchs et de nombreux puits de pétrole. Dans cette capitale de la viande se déroulent de grandes ventes aux enchères de bétail. Dîner Big Texan Steak Ranch qui offre le steak de 2 kg si vous parvenez à le manger en moins d'une heure (l'essai est à vos frais !) Nuit.
Jour 7 AMARILLO > ADRIAN > SANTA FE
Départ d'Amarillo par la 6th (historique Route 66). Découverte de la curieuse oeuvre d'art à ciel ouvert "Cadillac Ranch", où dix Cadillac (dix modèles différents de 1949 à 1963) sont à moitié enfoncées dans le sol, alignées sur un axe est-ouest et avec la même inclinaison que les faces de la pyramide de Khéops. Route à travers les villes semi-fantômes de Bushland, Vega puis Adrian, qui se situe à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. Vous traverserez le Nouveau-Mexique où les cieux sont plus bleus, les roches plus rouges qu'ailleurs, les paysages sont extrêmement vastes, avec d'immenses propriétés. Déjeuner libre. Puis route via la I40 jusqu'à Montoya puis vers Santa Fe, célèbre pour ses galeries d'art de classe mondiale, ses musées, son architecture délicate et son mélange dynamique de cultures amérindiennes, américaines et hispaniques. Visite de la ville avec La Plaza, la chapelle de San Miguel, les églises Loretto et San Francis, le Palace des Gouverneurs. Dîner libre. Nuit.
Jour 8 SANTA FE > ALBUQUERQUE > GALLUP
Route pour Albuquerque, pour un tour d'orientation avec l'historique Central Avenue, qui est également un segment de la fameuse Route 66, l'université of New Mexico, Tramway Boulevard et Old Town District. Temps libre. Puis découverte du village indien Acoma Pueblo aussi connu sous le nom de Sky City, un magnifique pueblo perché sur une mésa rocheuse à plus de 2000 mètres d'altitude (en cas de fermeture exceptionnelle du village, remplacement par visite d'El Morro National Monument). Traversée des montagnes aux roches noires avant d'arriver à Grants (ville d'uranium) où il reste beaucoup de vieilles enseignes, de motels et de restaurants de la Route 66. Déjeuner. Passage sur le Continental Divide, la ligne de partage des eaux : d'un côté, elles se jettent dans le Pacifique, de l'autre, dans l'Atlantique. Continuation sur l'I40 vers Gallup, la "capitale des Indiens d'Amérique". Vous verrez l'El Rancho Motel où ont dormi Ronald Reagan, Humphrey Bogart, Doris Day, Kirk Douglas, Gregory Peck ou encore John Wayne. Dîner. Nuit.
Jour 9 GALLUP > CANYON DE CHELLY > PETRIFIED FOREST > FLAGSTAFF
Départ pour le canyon de Chelly, en plein coeur d'une réserve Navajo, lieu sacré pour les indiens, et qui compte un grand nombre de ruines retraçant 1500 ans de présence humaine. En option, avec supplément, tour en jeep au fond du canyon (à partir de XX$/pers., à régler sur place). Déjeuner lîbre. Puis visite Petrified Forest National Park, qui contient une incroyable concentration de bois pétrifié de toutes les couleurs qui s'est cristallisé en quartz, des sites archéologiques avec des fossiles et un désert aux mille couleurs. Route vers Flagstaff. Dîner. Nuit.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
01 45 89 44 44*
Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.
Prix d'un appel local
A la recherche d'inspiration ?MexiqueCanadaAfrique Du SudBotswanaHuelva, AndalousieMykonos, Iles GrecquesSantorin, Iles GrecquesParos, Iles GrecquesPouilles, Italie du sudDeshaies, GuadeloupeFort De France, MartiniqueTrois-Ilets, MartiniqueDiamant, MartiniqueCancun, MexiqueMontreal, CanadaDenpasar, BaliNusa Dua, BaliKuta, BaliSeminyak, Bali